The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Live and Let Die /!\ -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Live and Let Die /!   Live and Let Die /!\ EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 15:59
Dana a eu l’mérite de me calmer en rentrant. Quand on a quitté l’entrepot ensemble, c’pour rentrer à la maison et retrouver Neil avec Raina. L’air un peu étonnés d’nous voir là, pas forcément en bonne état. J’ai eu besoin d’une douche de fortune, d’une nuit de sommeil aussi. Dana a pris le relai pour expliquer le pourquoi du comment, ce fut suffisamment pour Raina et Neil, pour qu’ils me fassent pas suer en tout cas avec tout ça.

J’suis repartie le surlendemain, avec mon sac à dos et mes armes nettoyées par les bons soins de mon amie. Qu’a voulu me suivre au passage, mais non. C’plus pour régler des affaires, et j’ai besoin d’être seule pour ça. Dana a compris parce qu’on s’fait confiance pour ça : c’est plus comme avant ou j’dépensais d’elle, ou ma survie lui revenait. Après tout c’temps séparées l’une de l’autre, on a trouvé un autre équilibre, ou c’qui y ressemble. C’est pas pour autant facile, mais la distance a fait qu’on a fini par trouver d’autres repaires pour pas finir timbrées.

J’sais pas si elle le comprend toujours. J’espère. C’est jamais contre elle, c’est surtout pour moi. La remplacer, ça a été impossible. La croire morte, ça a été douloureux. L’fait d’avoir été obligé d’me faire une place ailleurs pour survivre, ça a amené son lot de responsabilités dont je peux plus m’défaire désormais. Ça m’apprendra à nouer des relations.

Un bref retour au No Man’s Land m’a permis d’apprendre ce que j’ai loupé en partant plus tôt avec Dana. Mais aussi d’savoir que Markus est pas repassé depuis avec la merdeuse qui lui sert de pote. Sans doute décidés à bouder l’endroit qu’ils ont failli détruire par arrogance. Bon, calme. J’vais pas m’énerver contre eux encore une fois, surtout qu’ces recherches ont pas c’but. Parce qu’on a eu l’temps de me dire que la découverte de ce nouveau groupe a pas foiré, comme prévu. Qu’c’est inquiétant, mais qu’y’a la promesse d’un retour avec des ressources derrière, que c’est pas si pire en fin d’compte.

Certes, le message de Markus aura ramené sur Seattle les militaires qui ont rasé le camp de Roza, peu importe c’que ça signifie encore. J’crois que l’monde est encore trop grand pour que j’puisse le comprendre, trop pour qu’j’y trouve une place. Tant qu’le pays s’arrêtait aux alentours de Seattle, et que j’pouvais compter les gens que j’rencontrais, c’était autre chose. J’ai l’impression maintenant de me noyer dans ce retour à l’anonymat qui m’a bouffé du temps où la survie comptait pas aux yeux d’tous.

J’m’étire.

J’me réveille en fait. Enfoncée dans ce canapé pas si confortable, dans une planque dont Markus m’a parlé, j’ai espéré pouvoir le trouver ici, sans convictions parfaite. Il est pas passé. Il va faire nuit, et l’idée d’revenir au hangar pour l’heure m’enchante pas. Cependant, du bruit en bas attire mon attention, et un coup d’œil à la fenêtre m’fait discerner sa voiture, ainsi que sa silhouette. Seul. C’pas plus mal, j’suis pas sûre d’avoir à cœur d’emplâtrer cette gourde de Mina dans l’immédiat. Une rancœur après l’autre, ça ira mieux ensuite.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Markus Taylor
Modérateur
The Exiles
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Live and Let Die /!\   Live and Let Die /!\ EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:20
C'est un peu difficile d'avancer quand on n'a pas d'objectif précis. Sur le coup, il commençait à se demander comment les autres faisaient. D'abord, il avait bossé dur auprès de son premier groupe, avec les Messiah c'étaient les panneaux solaires et après Roza ça été la réparation de la tour radio, sauf que là, il avait absolument rien à faire, aucun but précis et ça le grugeait un peu intérieurement. Surtout que bon, il sentait que toute la situation avait un peu brouillé le lien qu'il avait avec la bonde, elle semblait s'absenter de plus en plus souvent et c'était normal, puisqu'il avait failli l'abandonner, il ne méritait probablement pas son amitié.

Yulia non plus d'ailleurs, si une amie elle était. Elle le détestait assurément, et il le méritait. Il avait vraiment été égoïste, elle avait entièrement raison, et c'est un ce qu'il avait réalisé une fois sur place, alors que tout était en place, il l'avait réalisé trop tard. Il avait traîné une bonne partie de la journée au bord du Lac Union, scrutant les vagues à la recherche d'une sorte de sens à la vie, sauf que l'ingénieur était loin d'être du type philosophique et il avait plutôt trouvé d'autres idées de machins qu'il pourrait fabriquer ou réparer. Sur le chemin du retour, il s'était arrêté dans un vieux café et il avait eu la chance d'y découvrir une énorme poche de grains secs. Ce n'était pas le truc le plus nourrissant, mais le café ça donnait de l'énergie et ça coupait l'appétit alors pourquoi pas.

Il s'était retrouvé pas très loin d'une de ses planques et vu l'heure, une petite pause s'imposait, il trouverait un sens à la vie demain ou après-demain. Il se stationna en face du bâtiment, l'endroit était tranquille et il n'avait pas trop d'inquiétude qu'il se ferait voler. Surtout considérant qu'il avait installé un système d'alarme et que la personne qui tenterait de le voler regretterait instantanément de se retrouver coincé à l'intérieur avec les rôdeurs qui encerclerait le véhicule qui klaxonnerait de lui-même. Bref, il avait une poignée de grains de café en main qu'il dévorait comme des cacahuètes alors qu'il montait les marches deux par deux pour se rendre à la porte de sa planque. Peut-être que Mina serait là, il ne s'en faisait plus vraiment avec ça, il poussa simplement la porte sans vraiment s'attendre à la présence de quelqu'un d'autre que la jeune blondinette, au lieu de ça, la vision qu'il eut le fige sur place dans le cadre de l'entrée.

"Euh... Salut?" Qu'il dit un peu à l'interrogative, son regard dérivant autour pour s'assurer qu'elle était seule. Il avait peut-être fait une bourde en ayant collatéralement attiré des ennemis sur le No est ce que la Russe irait jusqu'à des gens jusqu'à lui pour l'éliminer? À moins bien sûr qu'elle n'était là pour faire le boulot elle-même. En tout cas, sa présence n'augurait rien de bon dans l'esprit du trentenaire, elle pouvait lire l'inquiétude sur son visage.

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Live and Let Die /!\   Live and Let Die /!\ EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:12
J’entends l’entrée, les marches, le grincement du bois, et son arrivée ici.

Moment d’silence, stupeur sans doute, d’se voir à ce moment précis. J’dois dire que j’suis pas aussi prête que j’prétends l’être, mais j’essaie d’pas en donner l’impression. Markus par contre à pas cette chance. J’suis p’t’être trop méchante avec lui. A force, j’l’use, j’le déstabilise sans cesse, j’le pousse dans ses retranchements sans savoir c’que j’attends de lui au bout du compte. J’en ai aucune idée moi-même, et j’vois pas comment me justifier à ses yeux. Le pire dans tout ça, c’est qu’il me laisse faire, qu’il m’donne comme cette autorisation d’être une plaie.

J’aime pas cette image de moi. Cette version que j’lui rends. P’t’être qu’il mérite mieux que la plaie que j’suis devenue, mais j’saurais pas quoi lui offrir d’autres que cette personne bancale et sans intérêt. Y’a p’t’être rien à sauver d’moi, et rien d’bien au fond.

Salut, que j’lui réponds aussi, un peu sèche, faut dire que j’me réveille d’une sieste et que c’est pas aussi fameux que ça devrait l’être. J’esquisse un sourire un peu gêné. Il regarde autour, comme s’il s’attendait à ce qu’j’déboule avec Kassius pour lui casser la figure. Cette défiance m’irrite, et ça s’voit direct quand j’croise les bras sur ma poitrine, un peu vexée qu’il l’envisage sérieusement. J’suis toute seule si jamais tu t’posais subtilement la question.

Subtilement, pas du tout. Ça s’voit comme le nez au milieu d’la figure qu’il sait pas à quelle sauce il va être bouffer. J’fais rien pour le mettre à l’aise dans tout ça, et même quand j’essaie de me détendre, ça a l’air plus idiot qu’avant. C’est difficile de s’entendre quand la dernière fois qu’on s’est vu, on s’est hurlé dessus. Je lui ai hurlé dessus. Il le méritait, hein, je dis pas. Mais c’est comme avec les enfants, quand tu les disputes, ou quand tu les punies, t’as toujours l’impression que tu vas les traumatiser plus que c’que tu voudrais.

Et j’suis pas venue là pour te tuer, ou un truc du genre…

J’le précise, des fois qu’il s’imagine que j’sois venue pour ça. Pourquoi j’suis là déjà ? Ah ouais… J’vais pas aborder la raison de but en blanc, autant essayer d’instaurer un semblant de truc. Genre, une ambiance pas trop malsaine par exemple, ça serait pas mal.

Tu vas bien ? J’veux dire, t’as un peu déserté le hangar. Personne t’y as vu d’puis enfin… D’puis le coup de l’hélicoptère.

Voilà voilà. Grosse ambiance, dites-vous. J’crois qu’on est au max du malaise.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Markus Taylor
Modérateur
The Exiles
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Live and Let Die /!\   Live and Let Die /!\ EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:09
Merde, elle l'a grillé directement. En même temps, comment pouvait-elle être vexée qu'il puisse penser cela, puisque au fond de lui, il se disait qu'il le méritait un peu. Enfin, il ne méritait pas de mourir, pas à son avis, mais selon l'avis de certains, il devait mériter bien pire. Die as a good guy, or live long enough to see yourself become the vilain. Comme qu'ils disaient. La blonde avait tout fait pour essayer de le rassurer et lui dire qu'au fond, les gens du NML c'étaient particulièrement des idiots, mais même s'il en avait rien à foutre de ses gens, il s'inquiétait un peu, surtout pour la brunette peut-être, car elle tenait à cet endroit elle.

"J... J'ai pas pensé ça." Menti-il ouvertement, peut-être parce qu'il ne voulait pas vraiment qu'elle pense qu'il avait une opinion négative d'elle, parce que ce n'était pas vraiment le cas. Elle était dure avec lui oui, mais il n'avait jamais l'impression que c'était pour carrément le ridiculiser, il avait vécu bien pire dans le passé. "Mais y en a s...surement qui veulent ma mort, alors je t'en aurais p...pas voulu." Pas voulu de quoi? Vouloir récolter la prime? Succomber sous la menace de la répartie merdique de Maes? Elle aurait pu être une victime aussi, pas nécessairement la menace direct.

Il se détend un peu, s'avançant dans la pièce pour sortir un briquet et allumer les chandelles parce qu'avec le soleil qui disparaissait sous l'horizon, la pièce allait vite devenir vachement noire et il n'avait pas vraiment électrifié l'endroit, simplement parce qu'électrifier des planques temporaires semblait inutile. "Ça va... J... j'ai pas osé y retourner, je crois p...pas que je suis le bienvenu de t...t...oute façon." Il s'assied sur une chaise à la structure instable mais bon, il la contrebalance avec son poids, ramenant la chaise sur les deux pattes de derrière seulement. "Et t...toi? Tu vas bien?" Il se demandait un peu où se dirigeait ce "Small talk", est ce qu'elle avait vraiment fait tout ce chemin juste pour lui demander s'il allait bien?

"T... tu as soif? J'ai rempli des b...bouteilles d'eau hier." En plus de les avoir fait bouillir et filtré, mais ça allait de soit parce que l'ingénieur était loin d'être con et de ne pas savoir se débrouiller. Maintenant qu'il voyait le ton de la belle brune, il commençait vraiment à se poser des questions, elle n'avait pas l'air-là pour lui crier dessus ou pour lui faire des reproches, alors il se risqua à prendre du terrain pour qu'elle soit comprenne qu'elle était la bienvenue chez lui malgré tout. "Je suis content d...de te voir." Il lui adresse un demi-sourire, bien qu'il y a tout de même une apparence de timidité ou de gêne à travers ses paroles.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Live and Let Die /!\   Live and Let Die /!\ EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:45
ça c’est sûr, y’en a qui l’veulent mort. Et j’peux comprendre pourquoi. J’crois pas qu’Markus réalise vraiment c’qu’il a fait, j’le vois un peu comme un ado qui laisse croire qu’il contrôle tout à fait ses idées à la con alors qu’en fait pas du tout. P’t’être qu’au fond, il pense comme Mina : qu’le No Man’s Land doit cramer, qu’on doit l’détruire pour les vices qu’il renferme ou j’sais pas quoi. Moi j’pense qu’ils ont tort, comme toutes les personnes qui sont pas d’accord avec moi t’façon. On va pas débattre sur ça, s’ils sont pas foutus de comprendre.

Ouais, ouais, que j’lui réponds un peu rapidement, comme si j’écoutais pas. Enfin, si, ça va. Je crois. J’suis pas au mieux d’ma forme, j’suis toujours un peu énervée par tout ça, j’aime pas l’idée de devoir m’excuser mais bon, j’vais ronger mon frein, ça m’changera. ça va.

Et j’insiste sur ça, pour pas que lui insiste de son côté, ça pourrait m’foutre mal à l’aise. J’suis un peu ailleurs, sans doute parce que j’cherche à rassembler le peu d’courage que j’ai en stock pour bien faire les choses. Markus peut être fier, c’est la première fois que j’fais autant d’efforts pour que ça s’passe pas mal avec quelqu’un. Même Dana a pas eu l’droit à des excuses de premiers ordres comme ça. Cependant, sa remarque m’empêche de me lancer. J’m’en branle de l’eau, j’ai pas soif. Enfin, j’ai la bouche sèche, mais c’est juste un effet d’la mauvaise foi ça.

Et il est content d’me voir ? Vu son sourire un brin crétin, j’veux bien le croire. Même si les gens qui sont contents de me voir sont en général plutôt timbrés :

Woh, ok. J’devrais dire que moi aussi ? J’suis pas mécontente d’le voir, j’me suis déplacée pour ça après tout, alors ça serait pas un mensonge. C’est juste que… Si j’avais pas envie d’le supporter, je serais pas là. Du coup, ma présence, elle résume un peu les faits, j’le vis comme ça. J’étais passée pour m’excuser.

Autant pas le laisser interpréter le reste ou quoi, je sais même pas pourquoi j’vois plus où me foutre maintenant qu’on en est rendu là. C’est trop chiant de devoir supporter les gens, de bien se comporter et tout ça. Vraiment-trop-relou.

J’aurais pas du te crier dessus.

C’est sorti. Je hoche la tête, pour appuyer mon point de vue, et réalise :

Oh, c’était moins dur à dire que j’l’imaginais. Je vais pas répéter la manœuvre trop régulièrement, hein, on va pas se le cacher, mais au moins c’est fait. Yulia Suzanna Iojov est capable de s’excuser platement, dans votre gueule tous les connards qui pensent que c’est pas possible. Bon bah voilà, c’est tout. Pouf, je retombe sur l’assise du canapé, et me sens un peu soulagée de tout ça. En temps normal, il devrait accepter mes excuses, je crois. Mais je m’embarrasse pas de ça : J’vais pas rebouger maintenant, j’peux squatter le canap’ jusqu’à demain ?

Regard interrogateur, assez équivoque, petit sourire de circonstance, ça devrait faire l’affaire.

Markus Taylor
Modérateur
The Exiles
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Live and Let Die /!\   Live and Let Die /!\ EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:37
Ses épaules se haussèrent en réponse à ses excuses. Ce n'était pas vraiment qu'il en avait rien à foutre, mais il n'était pas tout à fait certain qu'il les méritait. En tout cas, pour sa part, la brune semblait étrangement soulagée et c'était ce qui surprenait le plus l'ingénieur. À aucun moment, il n'avait pensé que la Russe était sans cœur, mais il ne pensait certainement pas qu'elle pourrait accorder autant d'importance à ce qu'il pouvait penser. C'est vrai non? Si elle s'excusait auprès de lui, comme ça, sans aucun témoin, c'était que l'opinion de Markus comptait, pas celui de quelqu'un d'autre. Ça le troublait un peu, au point de ne pas vraiment arriver à rebondir sur les excuses tout de suite.

"Hum oui... J'ai un matelas aussi si t...tu préfères, je peux prendre le canapé." Qu'il finit par répondre à sa demande de squatter son abri. Il ne supporterait pas trop l'idée de la voir partir comme ça à cette heure de toute façon, alors qu'il n'aie pas besoin d'insister pour qu'elle reste. Son regard semblait tout de même confus, comme s'il révisait un peu dans sa tête le déroulement de la scène, elle s'était vraiment excusé? Ça semblait flou tout à coup.

"Je... hum... comment d...dire.." Il vint se gratter la tête comme si les idées allaient enfin sortir de son crâne tellement fermé. Les idées fusaient là-dedans, et parfois ça faisait si mal d'essayer de les sortir, surtout quand elle tombait dans le volet émotionnel. "C'est gentil d...de t'avoir excusé, mais je t'en voulais pas. Je le mérit...tais." C'est probablement à ce moment-là qu'elle allait crier victoire parce que même s'il semblait accepter ses excuses, il lui donnait raison sur toute la ligne. "J'aurais dû t...t'écouter... J'ai été é...égoïste."

Ça faisait un peu mal de le dire une deuxième fois. La première fois qu'il l'avait dit, elle n'était pas prête à l'entendre et elle lui avait hurlé dessus, devant tout le monde en plus. D'ailleurs, elle ne s'en rendait pas compte, mais si autant de gens voulait peut-être sa peau aujourd'hui, c'était en partie parce qu'elle avait attiré les regards sur lui. Sauf qu'il se flagellait lui-même de toute façon, prenant maintenant l'entière responsabilité de ses actes, il savait maintenant qu'il était sans doute la cause indirecte de l'attaque sur le hangar et de l'arrivée de nouveaux protagonistes.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Live and Let Die /!\   Live and Let Die /!\ EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:14
Je m’attendais pas à une hola ou une médaille, mais de là à me contenter d’un simple haussement d’épaule en mode j’en ai rien à foutre c’est rude quand même. Et pour l’coup, ça me désarçonne un peu, j’dois bien l’admettre. J’fixe Markus avec étonnement, avant d’me faire une raison. Ça s’trouve, il s’en bat vraiment les couilles très fort. Moi qui pensais qu’il en pinçait pour ma pomme, p’t’être qu’au fond c’est pas du tout l’cas. Bon, alors faisons comme si de rien pour sauver l’égo, puisqu’il reste plus que ça à sauver.

Ouais non, tracasse. Je hausse les épaules à mon tour.

Le canapé est bien. Un peu dur sur l’assise mais j’ai dormi sur des planches en bois alors franchement, c’est pas si pire ; je vais pas me plaindre alors que j’ai au moins un toit sur la tête.

C’est là pourtant qu’Markus semble réaliser un truc. Son regard est un peu perdu, et l’hésitation dans ses mots m’laisse songeuse quelques s’condes. Ça lui laisse le temps de trouver ce qu’il veut dire. Il m’en voulait pas. Il le méritait. Ah, ok. Il aurait dû m’écouter ouais, il a été égoïste j’suis bien d’accord. Mais un peu d’nerf Markus, t’es pas autant une serpillère qu’tu le dis, hein !

J’sais que j’ai raison, j’sais que tu es responsable de c’qu’il s’est passé. Sans ton appel, y’aurait pas eu d’hélico, pas d’crash, pas de horde. Genre, effet papillon, tu connais non ? V’la, c’est tout. Ça part de toi.

Et j’le désigne d’un index franc en disant ça. J’l’ai prévenu en lui disant qu’il avait aucune idée d’qui il appellerait à lui. J’pensais à ces gens dont avait parlé Roza de son vivant, pas forcément à tout ce qui a suivi ce jour-là.

M’en prendre à toi d’vant les autres, ça t’a mis dans la merde, et en effet, tout l’monde t’a pas à la bonne désormais. J’m’excuse de ça. J’préfère m’expliquer et être claire avec lui. T’aurais dû m’écouter, mais tu méritais pas la charge qui a suivi. La mienne suffisait.

Et surtout, paradoxalement, j’aime pas qu’d’autres puissent s’en prendre à lui quand j’m’en occupe déjà assez bien pour ça. C’est pas leur pote, c’est le mien. Alors mon grain d’sel suffit pour régler son compte à ce grand idiot à la tête dure.

En plus… Il parait qu’les gens avec l’hélico étaient étrangement sympas. Ils vont revenir d’ici quelques semaines pour… Compenser les torts qu’ils ont causé. Nouveau haussement d’épaules. J’ai comme une piqûre de rappel, en plantant mon regard dans celui d’Markus : Par contre, j’m’excuserais pas auprès d’Mina, elle peut s’gratter cette merdeuse ! L’voilà prévenu. On est bons ? J’veux dire… Sans rancune ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Live and Let Die /!\   Live and Let Die /!\ Empty
- Live and Let Die /!\ -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant