The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Terre promise -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludwig Gulbrandsen
God Killer
Ludwig Gulbrandsen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une dague
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 16/12/2016
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:55
Il avait grandi. Ses cheveux tout ébouriffés rappelaient ceux de Ludwig, autant que ses grands yeux clairs. Il était facile de s'imaginer le père de l'enfant en le regardant. Le norvégien imaginait sans peine la douleur que devait ressentir Olivia chaque fois qu'elle posait son regard dessus. Comme un éclat du passé qui prenait bien trop de place dans le présent.

Ils étaient assis par terre, aux côtés du garçon.
Ludwig hocha la tête à la précision d'Olivia, l'air soudainement bien sombre. Ses plus proches amis avaient disparus. Il avait beau leur faire confiance, il commençait réellement à s'inquiéter.

De sa main valide, il prit un instant pour refermer avec peine les boutons de son gilet. Ce n'était pas évident, mais il commençait à prendre le coup de main – sans mauvais jeu de mots -.

- C'est encore pire de ne pas savoir, souffla-t-il en relevant ses prunelles vers Olivia.

Il fut pourtant contraint de les tourner vers l'enfant qui tendait désespérement une licorne en peluche vers lui. Quand il tenta de l'attraper, il trouva fort amusant de le ramener brusquement vers lui. Il recommença le processus plusieurs fois, avec chaque fois un sourire lumineux. De toute évidence, Nicolas était perturbé, et ses humeurs variaient d'une seconde à l'autre. Ludwig faisait de son mieux car il voyait que c'était aussi une situation très difficile pour Olivia, mais il fallait qu'il se rende à l'évidence : s'occuper d'un enfant, ce n'était pas facile. Encore plus quand ledit enfant avait eu pour repère quelqu'un d'autre.

- Je ne sais même pas quoi dire à ce sujet...

Tout le camp était dans le même état. Certains tentaient encore d'être optimistes, mais personne n'était dupe. Ils avaient à ce jour essuyé trop de drames pour être encore naïfs.

Attrapant distraitement l'un des jouets qui traînaient, le norvégien l'observa d'un air lointain. Il songeait à Elena. À Coralie. Tout avait été bien trop beau pour que ça continue ainsi.

- A croire qu'il se passe toujours quelque chose pour nous ramener à la réalité.

Il pinça les lèvres, donna le jouet qu'il tenait à l'enfant qui tendait avec frustration les bras vers lui.

- Je suis désolé que tu ais à vivre ça
, ajouta-t-il à l'égard de la jeune femme.

"Take my hand, take my whole life too;
For I can't help falling in love with you."

Revenir en haut Aller en bas  
Olivia Cooper
Administratrice
Olivia Cooper
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Machette, poignard militaire
Equipements:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:10
Elle n’était pas venue pour se plaindre, ni pour se faire plaindre. Son regard rivé sur Nicolas, elle peinait à vraiment le prendre en pitié et pour autant, Olivia sentait une profonde responsabilité lui incombait désormais. Une responsabilité qu’elle ne pouvait pas fuir, ou donner à quelqu’un d’autres par facilité. Et bien sûr que Ludwig souffrait lui aussi de ces disparitions, son regard s’était assombri, et tout autant, il avait perdu une lueur évidente dans ses yeux.

Ce n’est pas moi qui ais le plus de mal, c’est… Elle se stoppa dans sa phrase, baissant ses pupilles à nouveau. Ludwig et Nicolas avaient perdu bien plus qu’elle, à dire vrai. Et ça lui faisait du souci, évidemment. Si je ne suis pas capable de m’en occuper, qu’est-ce qu’il va devenir ?

C’était la question qui lui traversa l’esprit quelques secondes. A cause de cette promesse tacite qui existait toujours entre son mari et elle. Ils avaient fait un enfant que lui avait bien plus désiré qu’elle. Lui aurait été capable de l’aimer deux fois plus qu’elle. Il aurait fait tout, mieux qu’elle. La gorge nouée, elle avait cru que Caroline serait une mère plus que compétente, une solution que même Calvin aurait accepté. Aujourd’hui, elle n’avait plus aucune solution, à part d’assumer :

Et s’il souffre de la disparition de Caroline ? Et s’il doit se retrouver avec moi et que je ne lui amène rien de bon ? Tous ses doutes sortirent d’un bloc. Entre autre, Caroline avait été son amie, elles avaient appris à se connaitre et même à se comprendre. Elle ne la jugeait pas lorsqu’Olivia témoignait d’une absence cruelle de sentiments à l’égard de son propre enfant. Parfois, cet amour ne naissait pas, parfois, la douleur était plus forte. La vétérinaire avait eu pour autant bon espoir qu’ils apprennent tous les deux à s’aimer vraiment. Je ne peux pas t’imposer tout ça, c’est juste que…

Elle hésita encore, pinçant les lèvres. A dire vrai, elle avait envisager de rompre avec Ludwig, une fois encore, pour éviter de lui infliger une famille qu’elle-même ne connaissait pas. Mais en y réfléchissant, l’idée lui avait fait tellement de mal qu’elle n’avait pu la soutenir. Ensuite, Daniella et Romy étaient venues à son secours, prenant la situation du retour de Nicolas dans sa vie comme quelque chose de naturel, sans jugement, sans remise en question. Ça l’avait soulagé. Et Olivia avait pu envisager le fait de simplement… Demander.

Je ne serais jamais une mère pour lui, mais… Je me voulais savoir si… Elle fit une moue hésitante, incertaine tout de même, craintive surtout : Si tu acceptais de m’aider quand même ? Tu as le droit de dire non évidemment ! Précisa-t-elle par réflexe.

I am not the only traveler who has not repaid his debt. I've been searching for a trail to follow again, take me bake to the night we met. And then I can tell myself : what the hell I'm supposed to do... And then I can tell myself, not to ride along with you...
Ludwig Gulbrandsen
God Killer
Ludwig Gulbrandsen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une dague
Equipements:
Survit depuis le : 16/12/2016
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:17
Ses yeux la sondèrent avec compassion quand elle baissa les siens en partageant ses craintes. Que dire, où trouver les mots pour ça ? Il n'était pas sûr d'en avoir qui pouvaient faire mouches.

- Tu n'es pas seule. Et lui non plus. L'un comme l'autre, vous aurez toujours une issue.

Elle renchaîna. Instinctivement, la main de Ludwig se posa sur sa cuisse dans un geste tendre et léger. Touché par sa peine comme s'il en souffrait aussi, il demeura silencieux un moment.

- Tu essaies. C'est déjà beaucoup. Cet enfant est de toute manière né dans une sombre époque. Je pense que … je pense qu'il aura beaucoup de questions, quand il aura l'âge de les poser. Et je pense qu'il faudra lui répondre avec toute la sincérité du monde, pour qu'il puisse se développer sainement … Enfin...

Il eut un bref sourire.

- Aussi sainement que possible, quoi.

C'était pour lui l'une des choses les plus importants concernant Nicolas. Il ne fallait pas mentir. Le mensonge créé la rancoeur. Et la rancoeur la colère. Cet enfant ne devait pas tomber des nues.
Dans un haussement d'épaules un peu désinvolte mais quelque peu teinté d'une innocence enfantine, il ajouta :

- Ce sera un peu l'enfant du camp entier.

Et il n'y voyait pas vraiment d'inconvéniant. Mieux valait que cela se passe ainsi, plutôt qu'on lui impose une mère qui n'a pas cœur à aimer.

Il détourna ses prunelles du petit pour les poser de nouveau sur Olivia. D'un haussement de sourcils, il l'encouragea à parler, patient, compréhensif.
À sa demande, il eut un sourire un peu lointain, et se laissa même aller à un petit rire.

- C'était pour moi une évidence.

Il avait aimé cet enfant comme il aimait chaque être au sein de ce camp. Il l'avait aimé comme un neveu, peut-être, lorsque Jeff était encore de ce monde, et à présent, s'il ne l'aimait pas comme un père – car il ne savait pas comment faire -, il l'aimait tout autant qu'au départ, ou plus encore. C'était un être vivant. Un être pur et innocent qui méritait de vivre et de vivre heureux et bien entouré. Qu'il soit l'enfant de celle qu'il aime n'était qu'un détail en soi, mais cela apportait encore quelque chose en plus. Au fond de lui, il espérait peut-être encore qu'Olivia puisse un jour ressentir – si ce n'est de l'amour -, de l'affection pour lui.

- Il est hors de question de laisser cet enfant. Et … et si cela peut te rassurer, ou t'enlever une culpabilité. Je ne le fais pas que pour toi. Je le fais pour lui.

Il sourit à sa bien-aimée et leva sa main chaude pour la poser sur sa joue.

"Take my hand, take my whole life too;
For I can't help falling in love with you."

Olivia Cooper
Administratrice
Olivia Cooper
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Machette, poignard militaire
Equipements:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:38
Ludwig avait les bons mots, ceux qui la rassuraient, ceux qui lui faisaient du bien. Comment aurait-elle pu vraiment douter de son investissement, de sa compréhension ? Bien sûr que le rouquin lui pardonnerait ses absences et ses maladresses, bien sûr qu’il serait à son écoute et prêt à l’aider. Bien sûr, parce que le norvégien était si profondément bon qu’il ne pouvait laisser qui que ce soit sur le bord de la route, pas même elle qui peinait à faire preuve de cette fibre maternelle envers son propre enfant.

Nicolas émit un autre petit cri, essayant de se mettre sur ses jambes sans vraiment y parvenir. Il roula sur le côté, s’agitant dans la foulée en râlant contre lui-même. Olivia se hissa sur ses jambes seulement pour parvenir à aider son fils à trouver une solution à son problème. Ce fut évidemment plutôt grossier et maladroit, mais le garçon parvint à aller où il le désirait – à savoir se heurter sur la longue jambe de Ludwig. Il s’escalada avec peine, manquant de rouler à nouveau vers l’avant, alors que le Norvégien le maintenait avec autant d’adresse qu’elle.

Le tableau était merveilleux. Grotesque mais merveilleux. Elle eut un sourire heureux envers Ludwig, pendant que Nicolas tentait de lui attraper le menton, puis les oreilles. Ses petits doigts ne s’agitaient pas encore avec beaucoup de sens, mais d’ici quelques mois, il parviendrait à attraper sans peine ce qu’il désirait.

Merci, Ludwig, souffla Olivia d’une toute petite voix en gardant cette expression douce à son égard.
Luvi, répéta Nicolas avec assurance.

Olivia appuya son propos. Oui, Ludwig, c’était bien lui. Mais la prononciation approximative du bambin ne permit pas de rendre totalement honneur au prénom du rouquin. Ça n’était pas grave, car l’enchainement des lettres pouvait être confus pour un enfant de cet âge. Alors, jusqu’à ce que sa diction s’améliore, il s’appellerait Luvi, et elle Livia.

FIN

I am not the only traveler who has not repaid his debt. I've been searching for a trail to follow again, take me bake to the night we met. And then I can tell myself : what the hell I'm supposed to do... And then I can tell myself, not to ride along with you...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Terre promise   Terre promise - Page 4 Empty
- Terre promise -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4