The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Two Storms -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 14:41
Andrea regarda Selene en biais, cherchant dans le creux de ses yeux la certitude qu’elle arriverait à prendre pied. Comme un chat, la pianiste finissait par retomber sur ses pattes, qu’importait la chute. Cependant, elle se doutait que lâcher ses fonctions après tant d’années à survivre grâce à elle, ça n’allait pas être une mince à faire. Il lui faudrait apprendre à se consacrer à autre chose, peut-être de moins passionnant. A n’en pas douter que ça ne serait pas facile durant les premiers temps, mais quand elle dormirait comme une pierre, à récupérer son sommeil en retard depuis quatre ans, alors sûrement que ça changerait la donne pour elle.

Pour Ashley aussi ? Tu peux m’en parler, tu sais.. S’enquit la métisse avec sérieux.

Car les chagrins d’amitié étaient aussi douloureux que les chagrins d’amours. Et que Selene s’y connaissait autant en l’un qu’en l’autre. Avec le recul, elle n’avait été chanceuse ni en l’un ni en l’autre. Peut-être était-ce là un symptome de sa personnalité, de son besoin irrépréssible d’être distraite des mots puissants qui lui vrillaient le crâne quotidiennement. S’oublier dans le rire d’une personne, ou dans les bras d’un homme, n’était-ce pas une manière de se guérir ? Andrea n’était pas sûre de savoir. La vraie santé, c’était quand on était capable d’accepter la solitude et le silence, de l’apprécier même. De la chercher.

Celui qui arrivera à se débarrasser de toi n’est pas encore là, tu peux me croire, plaisanta. Homme, Femme, Epidémie, rien n’était venu à bout d’elle. Et Andrea se faisait une priorité de la préserver de toute façon. Car pour elle, Selene était au même niveau que Ruben, une petite sœur qu’elle protégerait, qu’importait les moyens qu’elle devrait mettre pour ça. Oui… Acquiesça-t-elle. Tu m’as montré comment faire, et tu ne seras pas loin au cas où ça ne va pas.

Car si le remplacement de Selene par Andrea rassurait la pianiste, le fait que cette dernière ne s’en aille pas pour autant, reste pas loin, c’était tout aussi important aux yeux de la régisseuse. Et au fond, la métisse aurait l’impression de reprendre son ancien métier. Au millimètre comme toujours, ou chaque mise en place avait son importance.

Il faut juste qu’ils rentrent, et tout ira bien, souffla-t-elle. Malgré les départs, les doutes, les peurs, et la mort.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:03
Andrea avait réussi à la faire sourire. Rien ne viendrait à bout d’elle ? La musicienne aimait à la croire. Jusqu’à maintenant, la chance avait voulu qu’elle sache se tirer de toutes les situations délicates – qu’elles soient sentimentales ou de l’ordre de la survie. Mais le sort tournait et au fond, elle mériterait de disparaître autant que la moitié des gens qu’elle avait tués. Ce n’était plus réellement un traumatisme, elle avait accepté de ne plus être une bonne personne. Plus dans tout le sens du terme.

- Je ne serai pas loin, confirma-t-elle.

Ce serait de toute façon plus fort qu’elle : elle se tiendrait informée et n’hésiterait pas à faire entendre ce qu’elle pensait au conseil quand ce serait nécessaire. Ne plus porter la casquette officielle de leader ne l’empêcherait pas de continuer à faire ce qu’elle avait toujours fait depuis trois ans : veiller sur ses amis. Tous les moyens seraient bons pour ça, y compris de déclencher de nouvelles polémiques.

Un moment, elle demeura silencieuse. Selene ne promit pas à son aînée que l’équipe allait revenir car elles avaient toutes les deux dépassé le stade des espoirs illusoires. Elles verraient bien s’ils rentraient ou non, inutile de se consoler avec de belles phrases. Au lieu de ça, la musicienne revint plutôt sur une question à laquelle elle n’avait pas encore apporter de réponse. Le temps d’y cogiter, surtout, et de ne rien dire sous le coup de la colère.

- Il n’y a plus rien à dire sur Ashley, vraiment… j’ai plus 13 ans et… mine de rien, cette fois, j’ai assez de bagage pour comprendre que ce n’est pas ma faute, grâce à Andrea, à William, à Eli, à Duncan, à Isaac, à Lisandro, toutes ces personnes qui s’étaient tuées à lui dire que les maux du monde n’avaient pas à reposer sur son dos, je suis juste… déçue, c’était un douloureux euphémisme qui ne saurait rendre compte de la réalité, tu penses que…, la jeune femme marqua une pause, prit une grande inspiration, puis posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres, tu penses que je devrais sortir pour essayer de la retrouver ?

Peut-être était-ce le genre de signe que son amie d’enfance attendait ? Que quelqu’un risque sa vie pour la ramener encore. Le pire, c’était que Selene se sentait toujours capable de le faire. De tenter sa chance pour retrouver sa trace, même si le taux de réussite était faible. Ashley l’avait fait pour Addison et Damian – malheureusement –… peut-être quelqu’un devrait le faire pour elle.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard
Equipements:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:14
Heureusement, qu’elle ne serait pas loin.

Elena, Duncan, Deaglan, et elle le saurait plus tard mais Serena aussi, sauraient quoi faire de toute façon au cas où elle n’avait aucune idée et pas assez d’imagination pour en trouver. Mais savoir que Selene resterait, ça avait le mérite de vraiment la rassurer. Elle hocha la tête, satisfaite de la maturité de sa voisine, jusqu’à sa question soudaine qui lui arracha un froncement de sourcils.

C’était épuisant ces personnes, immatures, qui courraient après le besoin d’attention comme ça. Ça l’avait étonné concernant Addison, elle qui était quasiment quarantenaire, avec la nécessité de préserver une nièce, qui s’était liée d’amitié avec beaucoup de personnes. Son caprice lors du départ pour le fort l’avait d’abord tourné en ridicule, le reste n’avait fait qu’enfoncer le clou. Il n’était pas question qu’une bonne âme sacrifie encore de son temps et de sa patience pour des gens qui ne voulaient pas de ça, visiblement. Ou qui ne savaient pas le demander le cas échéant.

Tu sais ce que je pense de ces gens qui s’en vont pour en retrouver d’autres qui ont décidé de partir ? Demanda-t-elle de but en blanc.

Autant dire que la pianiste n’allait certainement pas trouvé ça romantique du tout, comme réponse. Mais le romantisme dans les amitiés, ça n’était pas toujours à propos :

J’ai trouvé ça stupide la première fois pour Addison et Damian. Je trouverais ça encore plus stupide de ta part pour Ashley. Et Andrea était très ferme là-dessus. Ashley avait vu se construire tout ça, elle avait eu droit à ses retrouvailles, sa famille, l’unité, la protection et la sécurité. Tout ça pour quoi au final ? Si ça ne lui convenait pas aujourd’hui, ça ne lui conviendrait pas demain non plus. Ils se veulent assez grands pour prendre ces décisions, alors qu’ils vivent avec ça sur la conscience. S’ils s’en vont pour être retrouvé, qu’ils réfléchissent à leurs actions.

Andrea n’avait aucune pitié pour ces comportements. Aucune. Parce qu’ils prenaient encore le risque de mettre en danger le fort. Si bêtement, ils tombaient entre les mains de ceux qui avaient réduit le ranch en esclavage, qu’ils ne résistaient pas à la torture, qu’est-ce qui arriverait ? Andrea était souvent à deux doigts de penser que ces départs ne devraient pas être possible, mais sans doute parce qu’avec un enfant à naitre, une famille à protéger, il lui était insupportable qu’on puisse attenter à leurs vies.

Je n’enverrais personne courir après des gens qui ne veulent pas rester. Et c’était ferme, définitif. Et on a mieux à faire aujourd’hui avec quasiment dix des notres dehors et un Markus qui fait n’importe quoi avec une radio à la main.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:32
Selene s’attendait à la réponse de son aînée et le pire… c’était qu’elles étaient d’accord. La musicienne elle-même avait été opposée au retour d’Addison et Damian ; et s’ils avaient été réintégrés, ça avait été pour les beaux yeux d’Ashley. Douce ironie, une fois de plus. Autre preuve flagrante que son amie d’enfance était une égoïste qui s’intéressait avant tout de comment tournait son petit monde. Difficile pourtant de faire la part des choses entre sa raison et son affection, qui lui hurlait de la rattraper avant qu’il ne soit trop tard. Elle était comme ça : émotive jusqu’à la déraison. Sans sa grande sœur pour enfoncer le clou, la pianiste serait sans doute déjà en train de seller Fury.

- Tu as raison, reconnut-elle avec un petit sourire sans joie, tu as raison…

Ses derniers mots l’avaient rendu songeuse à nouveau. Markus et son génie, capable de réparer une radio, qui ne trouvait rien de mieux à faire que de le clamer à l’état tout entier. S’ils l’avaient capté au ranch, alors à tous les coups, les ennemis de Renton l’avaient entendu aussi. La musicienne n’avait pas oublié qu’Eli les avait estimé à une centaine et qu’à l’automne passé ils en avaient croisé quoi… quarante ? La disparition de Roza n’arrangeait rien à son angoisse. Ça aurait bien été du genre de la russe de pousser l’audace trop loin et de se mettre stupidement en danger.

- C’est.. dur à dire, mais je pense que les choses iront mieux maintenant… ici, petite œillade à sa complice combinée à une moue résignée, l’histoire de Finan et Ashley mettait trop de tension inutile…

Selene avait essayé de ne pas ouvertement prendre partie – même si elle approuvait son amie d’enfance – mais d’autres n’avaient pas forcément eu ce recul. Erika avait ses partisans aussi, des soutiens qui ne faisaient plus l’effort de se rendre agréable envers les concernés – et notamment de l’irlandais. Lui-même ne faisait rien pour être apprécié d’ailleurs. Ils trouvaient toujours moyen de se soûler et même sobre, ils faisaient de gros efforts pour nuire à la cohésion. La musicienne n’avait pas oublié sa discussion avec lui avant la bataille du ranch… ni les mots qu’il avait craché à Elena après.

Triste schéma de vie pour Ashley en fin de compte, qui plaquait tout pour un alcoolique allergique aux responsabilités. Même résolue à ne pas s’interposer, la pianiste avait la trouille. La trouille qu’un jour, le cadavre de sa plus vieille amie, et celui de sa fille, viennent marcher jusqu’à Nisqually…

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms - Page 3 Empty
- Two Storms -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3