The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Two Storms -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 26
MessageSujet: Two Storms   Two Storms EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:31
A force de fixer la route dans l’attente d’y voir une voiture percer au loin, Andrea en avait les yeux secs. Elle se tenait au bord du mirador, en oubliant parfois de fermer les yeux. La crainte de louper quelque chose, sans doute. Une position qu’elle ne tenait pas souvent, trop aventurière pour réussir à rester enfermer trop longtemps à l’intérieur d’un campement. Sa grossesse l’y contraignait, et pour une fois, Lisandro avait dû prendre « sa » place. Ça n’était pas la sienne à proprement parlé, mais en tout cas une qu’elle aurait dû occuper dans d’autres circonstances. Pour aller chercher Markus – et Roza, si les choses se passaient bien.

Pour autant, rien ne se passait jamais comme prévu. Et après avoir monté cette expédition en urgence, elle avait dû se faire une raison : elle n’y prendrait pas part. Lisandro avait pris les devants, parce qu’il s’agissait de la meilleure amie de son fils de cœur, qu’il tenait à en être pour eux. Et parce que Markus avait été un membre de ce groupe pendant quelques mois – à peine. Qu’il méritait cette peine.

Le souci restait le même, et alors qu’elle se pensait seule, Andrea eut la surprise de voir la tête de Selene émerger au sommet du mirador avec elle. Ruben l’y avait laissé voilà bien une heure – qu’elle n’avait pas vu passer. Maintenant, son amie – qui avait eu fort à faire aussi de son côté, surtout après le départ d’Ashley pour maintenir le fort en activité – se trouvait à ses côtés, dans la même position qu’elle, consciente de la douleur.

Quelques mois avant, elle revoyait Selene admirer les voitures revenir en fanfare, en essayant de comprendre ce qui était arrivé. Sans Alma, cette fois. Pourvu qu’il n’arrive pas encore la même chose, supplia-t-elle intérieurement, en venant mordre sa lèvre inférieure.

Andrea se détourna de la plus jeune. Peut-être se jugeait-elle trop sévèrement, mais il lui semblait sentir le poids de son impuissance dans ce regard clair :

Je ne devrais pas être là, je sais. Fit-elle comme amorce, en prenant une profonde inspiration. Ca ne les fera pas rentrer plus vite. Elle en avait parfaitement conscience. Mais j’ai l’impression que même si je n’y suis pas avec eux, c’est ma place de les attendre.

Elena allait les ramener, Duncan aussi. Elle savait que ces deux-là ne laisseraient rien arriver de grave, pour sûr. Est-ce que ça empêchait l’inquiétude ?

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:24
Le message de Markus l’avait replongée dans une réalité qu’elle aurait aimé avoir laissé au ranch. Celle des ennemis qui rôdaient, des dangers qui rampaient toujours dans les rues, même s’ils avaient pris soin de se réfugier dans une zone isolée. Pour être honnête, la musicienne avait d’abord pensé que ce n’était plus ses affaires. Elle avait dit à Roza que sa croisade interminable était risquée, elle lui avait dit qu’elle avait sa place avec eux si elle voulait. Mais la russe avait choisi le chemin de la guerre… ce n’était plus de leur ressort de risquer leurs vies pour la tirer des ennuis dans lesquels elle se mettait seule.

Selene n’était alors qu’à moitié convaincue quand l’équipe guidée par Duncan et Elena partait sur Seattle. Eli avait été intenable et si le conseil n’avait pas décidé de monter un groupe, il serait sans doute parti seul. La pianiste avait fait mine de croire aux arguments comme quoi leur amie méritait au moins qu’ils aillent à la rencontre de Markus. Au fond, ce qui énervait la jeune femme, ce n’était pas tant la décision de voler au secours de Roza. C’était de voir à qu’elle point, même absente, elle continuait d’enflammer son monde et d’entrainer les gens qui l’aimaient dans son sillage chaotique.

Du coup, forcément, la musicienne avait été inquiète. Elle maugréa beaucoup qu’elle les avait prévenus, que c’était une mauvaise idée. Les pires scénarios lui venaient en tête, y compris celui où ses amis avaient véritablement été tués. Duncan, Lisandro, Eli… elle ne tolérerait pas de les perdre de cette façon. Elle ne tolérerait pas de les perdre tout court. C’était sans doute la raison pour laquelle elle prit le relais de Ruben, une heure après qu’il eut laissé sa tante faire le pied de grue en haut de la tour de guet. Alors que cette dernière se soit défendue au sujet de sa présence, Selene chassa ses excuses d’un geste de la main :

- Je vais pas te blâmer. Je ne me suis arrêtée de bouger quand j’étais enceinte d’Effy que parce que vous étiez à deux doigts de m’attacher à mon lit.

Elle vint se poster aux côtés de son amie, fixant la route à son tour. Les lèvres pincées, elle ressassa brièvement les souvenirs. Lorsqu’elle était à sa place, lorsque tout fonctionnait encore avec le graffeur. Le schéma s’était ironiquement inversé : c’était Andrea qui attendait son amant la boule au vautre et c’était elle qui était en position de devoir la rassurer. Du moins, elle le ferait si elle était aussi sage que son amie.

- Tout ce temps qu’on est avec eux et j’ai toujours l’impression que si on les laisse partir sans nous, ils sont comme des enfants sans leurs parents, grommela-t-elle.

Pourtant, ils étaient tous adultes et vaccinés. Même Cora, que Selene n’appréciait pas spécialement à titre personnel, avait prouvé qu’elle était loin d’être ridicule sur le terrain. A deux exceptions près actuellement postées sur le mirador, leurs meilleurs éléments étaient dehors. Objectivement, s’ils ne revenaient pas, personne n’en serait revenue.

- Je sais ce que c’est…, dit finalement la pianiste, l’esquisse d’un demi-sourire mélancolique aux lèvres, je vais même pas te dire que « ça va aller », car c’était inutile, elle irait mieux quand les autres seront de retour – et surtout Lisandro, je peux… je peux quand même prendre le relais si tu veux. Si tu as besoin de te reposer… je te préviens dès que je vois un truc, s’empressa-t-elle de préciser.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:51
J’ai toujours l’impression que si je ne suis pas là pour tout contrôler, il arrivera un truc stupide. Répondit-elle à Selene, avant de lui jeter un regard en biais et d’esquisser un sourire coupable.

C’était ça, d’être obsédée par le contrôle. De ne pas savoir quand et comment lâcher prise. Andrea en était d’ailleurs incapable, elle avait besoin que Lisandro, Eli, Duncan, et d’autres, soient dans son champ de vision pour être vraiment rassuré sur leur sort. Peut-être parce qu’il y a quelques mois, elle avait détourné l’attention quelques instants, et ça avait suffit pour faire disparaitre définitivement Sarah. Avoir dû enterrer l’actrice restait un traumatisme silencieux, qu’elle peinait à expliquer. Pour autant, ça n’était pas encore une raison pour virer paranoïaque, n’est-ce pas ?

C’était sans compter sur les hormones, de toute évidence :

Je comprends pourquoi tu as fini devenir folle sur les derniers temps. Admit-elle enfin. Un an après, alors que Selene se refusait à vraiment se poser, qu’elle était tout bonnement intenable sur ces derniers mois de grossesse, Andrea comprenait enfin à quel point être impuissante, diminuée par sa condition, c’était douloureux.

Etait-ce le pire ? La métisse se définissait comme une personne forte et indépendante, capable d’endurer beaucoup. Maintenant que son ventre était rond comme une balle, qu’elle ne pouvait plus dormir autrement que sur le flanc, maintenant qu’on lui rappelait sans cesse qu’elle devait rester tranquille au lieu de courir dehors après les ressources, Andrea avait l’impression de ne plus vraiment habiter son corps. Et c’était franchement déplaisant.

Non, non, fit-elle en secouant la tête vivement. Il n’était d’ailleurs pas question un seul instant qu’elle redescende. Sans Ruben en tout cas pour la soutenir si jamais, ça serait compliqué. Je vais rester là et attendre, dans mon état je ne suis inutile ni là-bas, ni ici, ni nulle part en fait. Je peux bien au moins surveiller les alentours.

C’était bien le minimum. Elle faisait désormais office de caméra de surveillance. Lisandro aurait sans doute le mot pour la faire rire, en lui disant certes, mais une très belle caméra de surveillance. ça eut le mérite de lui arracher un petit sourire, alors que ses yeux se posèrent un instant sur le campement derrière elle.

On a moins de bouches à nourrir, et moins de monde à protéger depuis… Enfin… Le départ d’Ashley, Finan, et d’autres. Elle secoua la tête à nouveau, signe qu’elle ne parvenait pas à comprendre le pourquoi de ces décisions, et de l’égoïsme de certains. C’est… Etrangement plus calme.

Surtout sans Finan, tout compte fait.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:21
- Ok, ok.

Selene n’insista pas. La régisseuse devait être encore plus têtue qu’elle, alors si elle avait décidé de faire la vigie, inutile de s’éreinter à l’en dissuader. De toute façon, elle ne risquait pas de se faire mal ici, simplement de s’épuiser. La musicienne avait découvert, deux ans auparavant, la sensation de lourdeur des derniers mois, le bébé qui ne cesse de remuer sans sembler parvenir à trouver une position convenable. Le jeu favori d’Elizabeth passé les sept mois, c’était de lui cogner dans l’estomac. La pianiste voulut rappeler cette anecdote pour faire sourire son aînée mais cette dernière mis le doigt sur un sujet fâcheux. Les départs, notamment celui de son amie d’enfance.

- Ouai, approuva-t-elle en se mordillant nerveusement l’intérieur des joues.

Elle se sentait trahie par Ashley. Après tout ce qu’elles avaient enduré, tout ce qu’elles s’étaient promis. La musicienne avait fait des kilomètres pour la rencontrer et connecter le ranch à la prison, elle avait pris des risques inconsidérés pour aider Issaquah, rien que pour Hope et sa mère. Elle lui avait confié ses plus douloureux secrets, elle avait cru que cette fois, rien ne les séparerait. Au final, ce n’était qu’un retour dix ans en arrière. Sa meilleure amie était toujours la même égoïste irresponsable.

- Tu sais, s’emballa soudain Selene qui n’arrivait plus à se taire, j’aurais dû savoir que ça arriverait. C’est son truc, elle fuit, Andrea devrait comprendre de qui elle parlait parce qu’elle ne songea pas à le préciser, quand j’avais 13 ans, c’était la même chose : elle m’a laissée tomber à cause d’un mec. Sans prévenir, du jour au lendemain.

Ce n’était qu’une étrange boucle qui se répétait. L’écho de ce traumatisme lui revint. La très jeune fille qu’elle était, déjà affectée par les premiers symptômes de sa maladie, son univers construit uniquement autour d’une personne. Et cette personne l’avait abandonnée. La différence aujourd’hui, c’était qu’elle n’était pas seule. Elle n’était pas seule et sa nouvelle famille ne lui ferait jamais le même coup. Comme quoi…

- Et en plus, elle a mis Hope en danger alors qu’elle a tout ce qu’il faut ici, préciser que c’était stupide serait proche du pléonasme ; Selene poussa un profond soupir et avoua finalement, j’ai… j’y arrive pas. J’ai toujours l’impression que les gens qui n’étaient pas avec nous à Gig Harbor sont… à côté de la plaque.

C’était un jugement globalement exagéré, parce qu’elle connaissait parfaitement la valeur d’Elena, les compétences de Cora, le savoir-faire de Ludwig ou encore le volontarisme éclairé d’Oliver. Mais l’impression qu’ils n’avaient pas vécu lui collait à la peau. Que sans eux, cet endroit se serait déjà délité de toute part. Ou bien était-ce encore ses émotions qui lui jouaient des tours. Elle ne pouvait jamais être sûre ; alors qu’elle haussa les épaules.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:17
Je vois qu’il y en a une qui en a gros sur le cœur. Articula Andrea en posant un regard entendu sur Selene.

Elle n’avait pas eu besoin de plus pour comprendre. Au ton de la voix de la pianiste, à l’attitude plus fermée qu’elle avait, à la déception dans ses yeux, tout parlait pour elle. C’était une amitié qui se terminait en rupture, comme un cycle qui n’en finissait jamais. Ça rendait amère, forcément, et Andrea pouvait comprendre qu’il y avait des trahisons qui rongeaient jusqu’à la mort. Cependant, la métisse se garda de le dire, elle ne portait pas Ashley dans son cœur – une forme d’immaturité, d’enfant qui avait dû grandir trop vite qui la retenait de s’investir à ses côtés. Après, n’était-elle pas la mieux placée pour reconnaitre ses névroses ?

Et elle est repartie à cause d’un mec. Elle a failli abandonner déjà il y a quelques mois pour un autre. Le même à priori, mais Andrea n’avait pas toute l’histoire de la jeune femme. C’était absurde. Vous avez vraiment des problèmes avec les garçons, dans votre groupe d’adolescents.

En voilà un constat un brin sévère, elle voulait bien l’admettre. Mais si Selene se rebiffait, elle mettrait ça sur le compte des hormones. C’était en tout cas un point qui lui semblait obscure : ses propres émois avaient commencé à sa majorité, Andrea ne s’était jamais offerte plus que ça à un homme avant ou pendant son adolescence. Ça ne l’intéressait pas. Elle avait vécu la relation perverse qui avait failli la détruire avant, puis la découverte du véritable amour avec Ben, pour rencontrer Lisandro finalement et construire avec lui ce qui marquerait le monde…

Les hommes détruisaient trop de choses pour qu’on les laisse faire.

Ils le sont moins. Rectifia-t-elle avec plus de recul que sa partenaire à ses côtés. Je le pensais aussi au début, qu’à part certains plus réalistes que d’autres, ils étaient tous… Tu sais… Dans la lune, dans un autre monde, coupé des réalités.

A croire qu’être protégé par le nombre et la discrétion du ranch les avait fait grandir autrement. Il y avait néanmoins quelques pépites qui méritaient son attention.

Mais j’ai vraiment l’impression qu’ils commencent à comprendre, à s’ancrer ici… Ils ont du potentiel, ils survivent… Fit-elle moins sévèrement. Ceux qui n’y arrivent pas s’en vont, tu l’as vu par toi-même.

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:07
La répartie d’Andrea à propos de leur « problème avec les garçons » l’avait saisie à découvert car la pianiste ne s’y attendait pas. Plutôt que de répondre, elle avait grommelé dans sa barbe en fixant l’horizon. La sévère honnêteté de la régisseuse était aussi l’une des raisons pour laquelle elle avait tant d’importance dans sa vie, même si ce n’était pas toujours agréable à entendre. Boudeuse – et absolument pas apaisée – Selene l’écouta prendre la défense des anciens du ranch. Sans doute que son aînée avait plus de recul, elle était toujours la plus sage, mais la jeune femme opposa tout de même :

- Ils sont toujours dans la lune. Tu vois bien que la moitié me déteste parce que je serai « paranoïaque », elle haussa les épaules en soufflant sa désapprobation par le nez, et l’autre moitié me prend pour une…, elle n’osa pas dire folle car la concernant, c’était un terme sensible et sa complice était au courant de sa situation psychologique, je fais ce qu’il faut pour qu’ils puissent tous éviter un autre Issaquah, se défendit-t-elle finalement, rongeant toujours nerveusement la peau à l’intérieur de ses joues, c’est tout. C’était plus… facile. Avant.

Bien sûr qu’elle n’était pas objective. La musicienne savait que certaines personnes l’appréciaient ici mais… on ne parlait que des trains qui arrivaient en retard. Son monde, c’était le chalet, le phare ou la prison. Des petits groupes avec des géométries qu’elle pouvait encadrer, conceptualiser et projeter. Au fort, ils étaient plus d’une quarantaine… c’était plus que son esprit fragile ne saurait en supporter, surtout après le départ d’Ashley. Elle n’avait pas vraiment eu le temps de se remettre de sa fausse couche que son amie était déjà partie. C’était sans doute le plus dur à avaler : comme avant, elle s’était éclipsée quand la musicienne avait eu le plus besoin de son soutien.

- Et le « conseil », c’est… frustrant, Selene continuait de vider son sac, sans doute parce qu’elle attendait ce moment depuis longtemps et que le poids de ses responsabilités l’empêchait de se plaindre, parfois… parfois j’ai envie qu’on arrête ça. Qu’on reprenne les rênes, qu’on dirige comme on savait le faire à la prison.

Ou autrement dit, qu’elle dirige, poussée par ses instincts et ses intuitions. Conseillées avec bienveillance mais en pleine possession du droit de véto. Elle était de ceux et celles qui avaient dû apprendre à prendre des décisions difficiles seules. A réussir, à se tromper. Le côté presque administratif lui pesait et elle était encore trop jeune, trop immature, pour voir la pulsion autoritaire qui dormait derrière ses mots.

« Dum spiro spero »
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:24
Les mots de Selene étaient durs, bien plus qu’Andrea ne l’imaginait. Il y avait probablement la rancœur qu’elle tenait envers Ashley qui jouait dans la balance, mais ça ne pouvait pas être que ça. Et en remontant sur les souvenirs qu’ils partageaient tous ensemble, la métisse n’avait aucun mal à se faire une idée d’où ça venait :

Tu n’es pas objective à leur sujet, parce que tu ne veux pas apprendre à les connaitre. Depuis le ranch et le départ, tu t’es faite une idée fixe d’eux et tu ne veux pas en démordre. Il y a sans doute un fond de vrai dans ce que tu penses, mais ce n’est pas la seule vérité que tu dois voir à leur sujet. Elle l’avertit d’un regard pressant de ne pas retourner sur cette pente glissante, pas sans réviser son jugement : Tu es injuste envers eux. Tu ne peux pas jeter tout le panier pour quelques pommes gâtées.

Elle connaissait l’intensité de Selene dans ses observations, lorsqu’elle avait un avis sur quelqu’un ou un mot à passer ; elle pouvait tout à fait comprendre ce que ça signifiait pour elle, et la pression qui s’exerçait sur ses épaules.

Plus facile, vraiment ? Reprit Andrea avec un rire amusé : Notre niveau de vie a évolué, nous avons plus de moyen. Et il aurait été hypocrite de ne pas le relever. Certes, il y avait plus de monde à nourrir, mais Elena avait l’habitude de gérer la quantité. Au fond, ça n’était pas seulement le problème : Selene entretenait beaucoup de rancœur. Et elle n’en guérissait pas. Comme tu le faisais avant, à la prison. Mais toute seule, pour près de cinquante personnes, comment tu vas finir tu crois ?

La question était sincère.

Ceux qui te pensent folle et paranoïaque comme tu le dis te rendront vraiment cinglée avant ton prochain anniversaire. Et ça serait à eux de ramasser les morceaux de son esprit brisé et de les rassembler. Ça finirait mal, plus que mal. Autant dire qu’Andrea n’était pas très enthousiaste à cette idée, pour son amie surtout. Tu sais que si tu as besoin de prendre tes distances avec tout ça, de souffler… Tu peux compter sur nous, pas vrai ?

Sur elle, surtout. Quand elle était tombée enceinte, Selene lui avait demandé de prendre la main, d’aider. Ça avait été refusé sur le coup, puisque la métisse était encore jeune au campement, et pas très bien intégrée. Mais les choses avaient changés, et Andrea se sentait plus affirmée.

Par contre, si tu ne veux pas avancer, c’est un autre problème. Souligna la future mère avec un air sévère.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Two Storms   Two Storms Empty
- Two Storms -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant