The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -36%
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
Voir le deal
33.93 €

Partagez
- It's been a long time -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: It's been a long time   It's been a long time EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:15
Fin avril 2019 - Fort Nisqually

« Tu connais maman ? »

Question piège. Oliver ne connaît pas Daniella si bien que ça au fond. Ils se sont croisés au No Man’s Land il y a presque un an maintenant, et se sont retrouvés ici, à Fort Nisqually. Le hasard le plus total. Mais parfois le hasard fait bien les choses. Cela ne fait que quelques jours qu’Oliver est arrivé avec Maisie, après avoir rencontré - par hasard encore - Selene et Serena, et il n’a donc pas encore vraiment eu l’occasion d’échanger longuement avec Daniella. Ce n’est toujours pas le cas, elle lui a simplement demandé s’il pouvait garder son fils Jimmy le temps de sa garde. Pris de court, Oliver n’a rien dit et a vu la jeune maman s’éloigner vers l’une des tours du camp. Bon, pas trop le choix.

« Euh… Ouais. Oui. » se reprend-t-il pour essayer d’avoir un langage plus adapté à un enfant. « Enfin, on s’est rencontré y’a longtemps. Alors toi c’est Jimmy c’est ça ? »

« Oui, Jimmy. Jimmy… OFFMAN ! »

Oliver fait un geste de recul, ne s’attendant pas à ce que le gamin se mette à crier plein d’enthousiasme. Wow ! Il n’a plus l’habitude des enfants. Surtout aussi jeune. Il est d’ailleurs assez étonné et impressionné par le nombre d’enfants qui peuplent le fort. Depuis le début de l’épidémie, Oli n’a jamais eu l’occasion d’en croiser autant, du moins pas dans ces conditions. La plupart du temps, ça avait été sur les routes ou dans des abris de misère. Seul le Mill Inn ressemblait un peu à Fort Nisqually. Jusqu’à ce qu’il tombe…

« Okay Jimmy Offman, qu’est-ce qu’on fait pendant que maman est au… travail ? »

Il a déjà du mal à s’occuper lui-même par moment, ne sachant pas trop où aller prêter main forte dans le camp, alors se charger d’un enfant tout le temps que dure un tour de garde… Heureusement, Oliver peut compter sur le soutien de Maisie. La fibre maternelle sûrement.

Finalement, il s’avère que la tâche n’est pas si compliquée que ça. Jimmy est déjà très débrouillard malgré qu’il soit haut comme trois pommes, un brin casse-cou mais avec une bouille qui fait qu’on lui passe facilement ses caprices. Calme et assez patient de nature, Oliver n’a pas trop de mal à s’en accommoder, mais s’il peine par moment à contenir l’enthousiasme et l’énergie débordante du garçon. Maisie se révèle bien plus douée que lui dans ce domaine.

Puis, au bout de quelques heures qu’Oliver n’a clairement pas vu passer, Jimmy est le premier à repérer le retour de l’être aimé tant attendu. Une sorte de sixième sens certainement.

« MAMAAAN ! » s’exclame-t-il en se jetant dans ses bras devant le sourire et le regard amusé d’Oliver.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's been a long time   It's been a long time EmptySam 27 Juil 2019 - 6:35
    Encore une fois Dani avait été appelée en urgence pour aider au nettoyage extérieur. Ils avaient pris l'habitude de l'appeler pour aller détruire les rôdeurs au alentour du fort. Elle ne disait pas non cela lui permettait de se défouler et de ne pas rester inactive trop longtemps mais voilà il fallait faire garder Jimmy et il n'avait vraiment pas envie d'aller à la garderie . Dani ne sachant plus comment faire avait eut une illumination en croisant Oliver et avait demandé le plus gentiment du monde si il pouvait lui garder le petit . A la moindre acceptation de ce dernier elle avait filé comme une voleuse vers la sortie où elle était attendu : d'ailleurs son binôme avait l'air pas très patient. Elle s'excusa et fit son boulot.

    Les heures ne passèrent pas rapidement ; elle s'en voulait d'avoir laissé Jimmy de la sorte à Oliver mais elle n'avait pas le choix .Son adrénaline était au minimum et elle avait besoin de la remonter. Elle se demandait toujours si elle ne ferais pas mieux de partir du camps un peu ; quelques jours / Semaines ? Elle avait besoin de souffler et peut être de retrouver un peu de danger. La vie au campement était bien trop facile à ses yeux .Mais soit c'était sa maison maintenant ; c'était peut être pour ça qu'elle voulait fuir parfois ; elle avait toujours voulu fuir sa maison.

    Enfin l'heure de la finale était arrivée tout les rôdeurs étaient entrain de prendre feu dans la fosse. Dani partie alors et après être passé par la salle de bain se débarbouiller et surtout se laver les mains et les bras elle passa se changer - les entrailles de rôdeurs c'était pas foufou - . Elle mis ses affaires dehors dans un coin où elle reviendrait rapidement les laver et retourna chercher Jimmy.

    Arrivé non loin de lui se dernier couru dans ses bras . Elle le réceptionna avec un sourire et le souleva du sol pour lui coller un bisou bruyant sur la joue . « - Il n'a pas été trop difficile ? » demanda t'elle à Oliver avec un sourire amical en reposant le petit au sol . « - Merci encore de l'avoir gardé . Cette mission était assez soudaine ; je n'ai pas eu le temps pour la garderie. » Le petit criait plus loin que la garderie c'était nul ; ce qui fit sourire Dani. Il était déjà partie jouer avec ses bonhomme laissant Oliver ; son amie et Dani seuls tout en restant à porté de regard.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's been a long time   It's been a long time EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:04
« Oh non, il a été sage. »

Globalement. Oliver n’a pas forcément toujours bien gérer les envies tournant au caprice du gamin, mais heureusement Maisie était venue le dépanner. En somme, Oliver peut dire que ça s’est bien passé et que Jimmy n’a pas fait de bêtises. Rien qui ne vaudrait une réprimande en tous cas. C’est simplement un petit garçon avec un trop plein d’énergie, voilà tout. Et ce n’est pas si étonnant à force de rester enfermer tous les jours entre les quatre murs du fort. Oli espère sincèrement qu’ils pourront bientôt tous faire savourer le goût la liberté aux enfants. À tous les habitants de Fort Nisqually même. Mais il reste encore un long chemin à parcourir avant d’en arriver là.

« T’en fais pas Dani, c’était vraiment pas un problème. T’façon, j’avais rien de prévu. »

Ce qui est à moitié vrai puisque Oliver n’était alors occupé à aucune tâche précise quand Daniella lui avait demandé de garder Jimmy. Il ne doute pas qu’il aurait fini par trouver quelque chose à faire. Il y a toujours quelque chose à faire, de la besogne la plus simple au labeur le plus épuisant.

« Et puis finalement, j’ai l’habitude de t’voir partir en trombe. » se remémore-t-il de le première rencontre, où il l’avait regardée s’éloigner à califourchon sur sa moto. « Alors c’pas comme si j’étais étonné. »

Il sourit puis rigole franchement. Il ne faudrait pas que Dani puisse croire qu’il lui en veut. En fait, il trouve à ça un petit côté attachant.

« Et donc du coup c’est ici qu’t’as atterri ? » Question rhétorique. « J’pensais pas qu’on se r’verrait aussi vite. Encore moins dans une communauté comme ici. En plus, on est tous les deux en bon état, et toi avec un p’tit gars à t’occuper. J’imagine qu’il a dû s’en passer des choses pour toi. »

Pour lui aussi d’ailleurs. Mais Oliver tient à mieux connaître Daniella. En tous cas mieux qu’après leurs précédentes rencontres en coup de vent. Il vient d’arriver, et il s’accroche encore beaucoup à Maisie. Même Frederik ne soutient pas la comparaison par rapport à la jeune femme qu’Oli considère comme une soeur. Il connaît Danielle, un peu. Et il est toujours plus facile de tisser des liens avec des personnes que l’on a déjà croisées.

« Allez, raconte ! » l’incite-t-il avec un franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's been a long time   It's been a long time EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:40
    Visiblement tout c'était bien passé et Dani en était ravie ; elle ne voulait pas que Jimmy déranges les gens même si elle l'avait pas vraiment fait exprès elle l'avait ramener et il était de sa responsabilité aujourd'hui. Après tout pour lui elle était sa nouvelle maman.Parfois elle avait beaucoup de mal à tenir ce rôle ou à le réaliser mais il fallait bien avouer qu'elle n'avait pas le choix. Elle n'allait pas l'abandonner et elle n'aurait pas pus le laisser à une mort certaine le jour où elle le trouva. Puis il précisa qu'elle partait toujours en trombe ( ou comme une voleuse ) elle passa sa main sur sa nuque avec un petit sourire gêné « - Désolé . j'ai pas trop l'habitude de prendre mon temps encore. » . C'est vrai qu'elle avait toujours eu une vie à cent à l'heure et même si aujourd'hui elle pouvait se poser au fort ; ce n'était pas vraiment ce qu'elle appréciait le plus. Elle courrait toujours partout et c'est vrai que Jimmy était un peu mis en garde chez tout le monde - enfin uniquement les gens de confiances - du fort.

    Quand il se mis à rire elle lui fit un petit sourire ; il était sympathique un peu à l'image de son ami Fred. Quand il lui demanda de lui raconter sa petite vie et le fait qu'elle était arrivé ici ; elle tira une chaise de la petite table et s'assise . Après tout ça ne serait pas rapide autant se poser un peu - si elle y parvenait - . « - C'est une sacrée histoire de la mienne. » dis elle en regardant son ami (?!) pouvait elle déjà l'appeler ainsi ? En tout cas une connaissance qu'elle appréciait. « - Déjà on a du te le dire ce n'est pas mon fils biologique; je l'ai trouvé avec sa mère dans une maison que je voulais piller malheureusement sa mère n'a pas survécus. » elle avait parlé de cela à voix basse pour que le petit qui jouait plus loin ne les entendent pas. Elle ne voulait pas lui faire revivre l'horreur. Elle avait pris une photo de la famille qui était exposée dans la maison afin de lui donner quand il serait plus grand pour avoir une photo de ses vrais parents. Mais Dani faisait tout pour qu'il aille bien . « - Pour ce qui est d'être ici ; j'y suis depuis la fin du Ranch ; c'était un ancien groupe. Je suis arrivée la veille d'une attaque qu'ils ont eu. Puis je suis arrivée ici. » dis elle en haussant les épaules . « - Et toi dis moi comment ça se fait que tu es arrivé ici ? Car aux dernières nouvelles tu étais au dehors avec des amis à toi il me sembles . » dis elle en prenant une bonne gorgée de sa bouteille d'eau qu'elle posa sur la table attendant la réponse d'Oliver
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's been a long time   It's been a long time EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:29
« Oh… Nan j’en savais rien. Pauvre p’tit bonhomme. »

Oliver ne savait pas que Jimmy n’était pas l’enfant de Dani. Il aurait dû s’en douter cependant. La dernière fois qu’il l’avait vue, elle n’était pas accompagnée de gamin, et il doute que quiconque puisse laisser son enfant seul quelque part par les temps qui courent. Il repense à Jimmy et sa mère. Il voit clairement la scène. Horreur. Le pauvre petit n’a certainement pas de souvenirs de tout ça, mais il n’empêche pas qu’il sera marqué à vie par cet épisode, d’une manière ou d’une autre… Heureusement, il semble avoir trouvé une bonne maman de remplacement avec Daniella, et d’autres personnes ravies de pouvoir s’occuper du gamin plein de vie de temps à autres.

« Ouais… Moi aussi ça n’a pas été simple. On s’est mangé une attaque au No Man’s Land et on a perdu Dylan, le compagnon d’Maisie. Tu sais, celle qui est arrivée avec moi. ‘Fin bref, ç’a pas été simple. » Lui aussi se frotte la tête à son tour. « Après ça, on a décidé d’se barrer vers le Sud, sans vraiment savoir c’qu’on allait faire, ou où on allait. Et puis on a croisé Selene et Serena et… Bah nous v’là là. » Il rigole doucement, sa main grattant toujours son cuir chevelu. « C’tait une sacrée surprise de r’trouver Fred en tous cas. J’pensais pas que j’le reverrais un jour. Toi non plus. Pas aussi tôt du moins. C’est drôle des fois, le destin... »

Car Oliver ne voit pas comment appeler ça autrement. Il ne l’aurait certainement pas parié, et pourtant c’est un fait. Il a retrouvé son meilleur ami et Daniella, même s’il ne l’avait croisée que très brièvement. Dans la folie actuelle, ce sont de beaux motifs d’espoirs. Ils sont peut-être insignifiants à l’échelle globale, mais pour Oliver ils signifient beaucoup.

« Du coup tu sais un peu comment ça s’passe par ici ? On essaye de s’rendre utile où on peut quand on peut. J’espère qu’on prendra vite nos marques en tous cas. J’veux vraiment qu’on puisse se poser ici. J’crois qu’ça nous f’rait un bien fou… »

Surtout à Maisie. La jeune femme ne le montre peut-être pas beaucoup, mais au fond, Oliver sait qu’elle reste très marquée par la disparition soudaine et brutale de Dylan.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's been a long time   It's been a long time EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:26
    « Et oui ... » dis je d'un air distraite en regardant mon fils adoptif jouer tranquillement plus loin « J'ai récupérer une photo de famille qu'il y avait là bas ; je lui donnerais quand il sera plus grand pour le moment il a bien remonter la pente alors autant que sa continue ; sa joie de vivre est agréable ! » cela n'avait pas été un moment facile ; sa mère me demandant de prendre son fils en charge après avoir compris qu'elle allait devenir l'un de ces rôdeurs ; comment aurais je pus refuser cela ? Puis un coup de feu ; celui de Finan ... il avait abrégé les souffrances de la femme. C'était un beau geste de sa part.

    Il parla de l'attaque du No Man Land ; j'en avais aussi entendu parlé il y a peu ; cet attaque avait mis fin à un ami à moi ; Eddy ; ce vieux fou que j'appréciait énormément mais j'avais fait mon deuil s'était notre vie aujourd'hui .. faire nos deuils les uns après les autres. Ce n'était pas la vie que je voulais pour Jimmy et je le protégeais de tout ça pour le moment. Je savais au fond de moi que ce n'était pas forcément une très bonne chose mais néanmoins .. je ne pouvais pas faire autrement ; je ne pouvais pas lui faire voir la vérité de l'horreur . « Je vois ... cette attaque a tué pas mal de monde dont un ami à moi ; un vieux monsieur : Eddy . » affirmais je simplement. Puis il parla de Fred ; le connaissant visiblement depuis pas mal de temps puis finalement de la surprise de la revoir elle. . « C'est vrai que je ne pensais pas te revoir un jour non plus ; mais j'en suis ravie ; le No man's land n'est pas une vie en sois ; il est juste là pour se poser un peu le temps de .. » j'haissais les épaules à vrai dire peut être que certains y était bien ; moi même j'avais eux beaucoup de mal à m'en défaire et je pense que ça n'aurait pas été le cas si j'avais pas retrouvé le rôdeur de mon ex petit ami. Ce fut ce choc qui me fis partir vers ici . . « Tu connais Fred depuis longtemps ? » Fred et moi étions amis depuis pas mal de temps maintenant ; je lui étais clairement tombé dessus - au sens propre, dans un trou - alors que j'étais allé aidé Caroline et lui même . Puis après plusieurs missions et journées ensembles l'amitié avait pris sa petite place. J'appréciais beaucoup cet homme ; l'avait il remarqué ? Avait il parlait de moi avec Oliver ?

    Il voulu en savoir plus sur la manière de fonctionner du camps à vrai dire il avait déjà tout compris . « Bah écoute pas plus ... Pour ma part j'ai besoin de bouger alors je part souvent en mission ; je monte la garde ; je nettoies les zombies à l'extérieur ce genre de truc . Mon ami Olivia qui est une excellente cuisinière s'occupe de ça ; tu as ensuite Summer qui s'occupe du potager : Shawna des enfants ... en faite chacun mets ses qualités en avant . Tu sais faire quoi toi ? » demandais je avec un sourire ; je pourrais peut être l'aider à trouver sa place ici .
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's been a long time   It's been a long time EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:40
Dani dit vrai, le No Man's Land ne peut être une fin en soi. C'est un endroit de passage, un refuge pour ceux qui ne font partie d'aucune faction, d'aucun camp. Oliver se dit que ça ressemble un peu à la guerre en pendant ainsi, et c'est certainement un peu vrai. C'est une lutte pour la survie, et s'il n'a prit part à aucune bataille rangée jusque là, il a déjà bien dégusté de l'hostilité de certains. Ça lui a valu de perdre des proches... Comme tant d'autres que lui d'ailleurs. Et puis, rien que le nom. No Man's Land. La zone tampon entre les belligérants, mais qui connaît elle aussi son lot de sang et de mort. Comme ce qui était arrivé à Dylan.

Oliver s'éclaircit la gorge. Pas question de ressasser un passé malheureux à cet instant alors qu'il retrouve un peu de joie à revoir Daniella, rayonnante avec son petit bonhomme.Heureusement, elle oriente la discussion vers un autre sujet. Tant mieux, ça évite ce moment de gêne où on ne sait plus trop quoi dire. Même elle n'a pas terminé sa phrase.

« Oh, j'ai l'impression que j'le connais d'puis toujours. En fait, depuis qu'il est arrivé en Amérique. Ça r'monte à un bail... Mais il est v'nu chez nous. Et au final, il n'est jamais r'parti. » termine-t-il par un sourire.

C'est certainement quelque chose de rare en cette période troublée. Retrouver un ami, un frère, perdu de vue depuis des mois... Oliver n'en revient toujours pas. Peut-être est-il le type le plus heureux de la Terre. Le plus chanceux, sûrement.

« C'que j'sais faire ? Euh... » répond-t-il, un peu hésitant. Oli rassemble ses pensées. Que sait-il faire d'utile, lui l'étudiant ? « J'connais bien la mer et les poissons. » Pas sûr que ça soit les compétences les plus recherchées cependant. « J'pense que j'peux me débrouiller dans pas mal de choses sinon. J'apprends assez vite, c'est pratique. Et puis, j'commence à avoir une certaine expérience du monde extérieur. »

Il bombe légèrement le torse pour souligner un peu plus l'ironie cachée par les mots. Tous ici ont souffert et survécu à ce qui les attend hors des murs du fort. Mais il est le dernier arrivé, donc c'est encore plus frais chez lui. Il rigole à cette pensée. Certes Oli en a bavé, mais certainement pas plus que d'autres. Probablement même moins. Il a perdu des gens, mais il est en un seul morceau et avec ses amis. C'est déjà beaucoup. Alors si on lui demande d'aller éclater le crâne de quelques mordeurs autour du camp, il ne rechignera pas à la tâche, loin de là. Oliver estime que lui et Maisie ont de quoi offrir à leurs nouveaux compagnons, reste à voir quoi en particulier.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's been a long time   It's been a long time Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- It's been a long time -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Empty Storytime [PV Gak' & Eva] [Hentaï Page 2&3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: