The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Lost in the swell of time -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Lost in the swell of time   Lost in the swell of time - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:59
J’ai une mine interloquée quand il me dit qu’il compte sur moi pour que Yulia, s’il la croise voit qui je suis. Et sinon quoi ? Je me mords la lèvre pour ne pas répondre ça. De toute façon, il me surprend encore plus en en me demandant de ne pas parler de lui si je trouve des gens qui ont vu les personnes qu’il cherche. Mes sourcils se froncent ensuite. Ce gars-là ferait-il partie d’un gang louche ? Bizarrement, outre le fait que j’ai pas envie de me faire flinguer… même si c’est un argument déterminant en soi, j’ai pas trop envie d’aider des types malveillants.

- Ok, ok, que je réponds naturellement.

Mais une fois hors de portée de ses oreilles je mène l’enquête… pour moi. Je sais que ça ne se fait pas et je fais exactement ce que je disais ne pas vouloir faire – me servir de quelqu’un – mais si ses amis ont fait des choses de mal, peut-être que lui aussi ? Et alors, je vais plutôt lui mettre des bâtons dans les roues tiens. Je prends donc le temps d’interroger des gens à voix basse et malheureusement, personne n’a vu la russe. A la fin des vingt minutes, je suis encore bredouille et je tire un peu la tronche en retrouvant Aodhan.

- Personne n’a vu tes amis, que je lui mens avec mon irrééééésistible moue d’adolescente, tu es sûr qu’ils sont toujours… tu vois ?

« En vie », mais c’est un peu brusque à dire. En même temps, je croise les doigts pour qu’ils ne soient pas actuellement dans l’entrepôt parce que j’aurais l’air su-per-conne. Je ne peux pas alors m’empêcher de suivre le regard de mon aîné pour voir s’il accroche quelqu’un qu’il connait et… être prête à filer le cas échéant. Je fuyais déjà le No man’s land avant alors après tout… ce ne serait qu’un retour aux habitudes.

- Avec tes potes là… vous avez fait des trucs pas cool ? Mes grands yeux le dévore, il pourra pas se défiler, ou plutôt, j’ai compris qu’vous avez fait des trucs de mal. C’était quoi ?

Je sais pas vraiment pourquoi je demande. Pour mesurer sa « méchanceté » peut-être… et glaner d’autres informations sur ce « Nathan » et cette « Victoria » que je mets carrément sur ma liste noire.
Revenir en haut Aller en bas  
Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un bon vieux couteau et un pistolet beretta 92 qui lui vient de Neil
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 08/07/2019
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Lost in the swell of time   Lost in the swell of time - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 1:44
C'était peut-être pas la meilleure des idées d'avoir dis à la gosse qu'elle risquait de se faire flinguer mais en même temps, il n'avait pas trop le choix. Il ne voulait pas sa mort sur la conscience, il en avait bien assez pour le moment d'autant plus qu'elle proposait de l'aider donc ce serait dommage pour elle. Avec un léger soupir il s'avança vers ces inconnus pour poser des questions concernant cette certaine "Yulia" et ce certain "Daniel" comme si ça l'intéressait réellement de savoir s'ils étaient là alors qu'en réalité il se fichait royalement de ce qui ils étaient même si elle l'avait intriguée. En réalité il était donc partagé mais ce qu'il espérait réellement c'était retrouver les siens et pouvoir en finir rapidement avec cet endroit et sa solitude constante du côté de l'Industrial District et de Georgetown dont les murs de locaux d'entreprises dévastés par le temps commençaient à le déprimer à l'usure. Il avait hâte de retrouver un coin paisible où mettre les pieds et se détendre tranquillement en emmerdant Morgan ou Zack

Passant de longues minutes à poser des questions vis à vis des deux noms que la petite avaient cités, il ne trouvait rien, ces gens ne connaissaient rien, ils ne savaient rien ou du moins les deux n'étaient pas sur place sauf que ça ne l'aidait pas à savoir où ils étaient pour la petite dont il espérait que les recherches seraient plus fructueuses que les siennes.. ce qui serait faut-il être honnête guère compliqué pour le coup vu le résultat. Au bout d'un petit moment à ne recevoir que des réponses négatives et arrivé au bout de l’entrepôt, le professeur retrouva la petite blonde à l'endroit convenu et voyant sa mine désolée soupira légèrement intérieurement : ce ne serait pas pour aujourd'hui visiblement ni pour elle ni pour lui.

En entendant la première sentence de Mina, il haussa les épaules comme pour dire que ce n'était pas très grave qu'elle ne les ait pas trouvé tant pis. La suite le fit moins rester de marbre et grommelant il répondit un simple. "J'en sais rien, peut-être bien." mais il n'avait pas envie d'envisager cette possibilité, il était persuadé qu'ils étaient en vie quelque part, ils étaient assez forts et assez malins en survie pour au moins ne pas y avoir tous laissés la peau.

Face à ces autres questions Aodhan ne put réprimander un sourire vis à vis de sa cadette. "Des trucs mal", tout ça c'était une question de point de vue. Pour elle c'était des trucs mal, pour lui et pour Zack comme pour tous les autres c'était survivre, c'était être plus fort que les autres et profiter d'eux parce qu'ils étaient trop faibles. "Les choses mal c'est relatif au point de vue." Il haussa les épaules légèrement pour appuyer ses dires. "ça nous ait arrivé de voler pour survivre ou de menacer parce qu'on nous voulait du mal, voilà tout. On a survécu c'est tout ce qui compte." Exactement, c'est tout ce qui compte. Il avait fait l'impasse sur les meurtres, sur les pillages, sur l'asservissement mais tout ça, c'était des détails qu'il se garderait bien de raconter à qui que ce soit. C'était entre lui, les membres d'American Dream et son Dieu.

Reposant ses yeux sur sa cadette, il réfléchit un instant à quelque chose pour qu'elle comprenne qu'après tout, c'était vraiment à propos ça, à propos de survivre. "Toi aussi, t'as fais des choses mal non ? T'as déjà volé ? T'as déjà vu des gens faire du mal ou essayer." En fait c'était une question rhétorique, c'était une certitude. " C'est comme ça que marche le monde maintenant, il est violent." C'était la première chose que lui avait définitivement inculqué Zack : le monde veut ta peau et si tu le dépèces pas vivant avant qu'il ne te touche alors le monde le fera avant toi. "Bon, tu vas pouvoir me dire qui sont ces fameux Yulia et Daniel du coup." Parce qu'elle était mignonne a lui demander de raconter sa vie mais elle allait devoir s'y coller elle aussi.

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Lost in the swell of time   Lost in the swell of time - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:03
Quand il me sort que les choses « mal » c’est relatif, je lui fais ma plus belle tronche de « tu te fous de ma gueule ? ». Surtout quand il ajoute qu’il a déjà volé et menacé. Parce qu’on lui voulait du mal, hein ? Bizarrement, ça corrobore pas vraiment la version où on peut se faire flinguer en parlant de ses amis mais soit. Le pire du PIRE, c’est qu’il essaye la psychologie inversée en sous-entendant que moi aussi j’ai fait ce genre de chose. Je fronce les sourcils, un peu comme si je comprends pas.

- Bah… non.

En fait… si. J’ai déjà tué quelqu’un. Mais c’était littéralement de la légitime défense. J’ai plus cherché à oublier plutôt qu’à m’en vanter. Même si c’était un homme qui me voulait du mal, je n’en suis pas fière. J’aurais tout simplement préférée que ça n’arrive jamais, mais bref. Ce n’est pas à Aodhan que je vais confier ça, surtout qu’il m’apparait désormais comme un homme louche. Alors parler de Yulia et Daniel ? Pas question que je lui serve la vérité.

- Yulia est juste euh… l’amie d’un ami. J’ai besoin de lui dire un truc, ça, ce n’est pas un secret – mais je n’en dirai pas plus, Daniel, c’est rien qu'un type que j’ai connu.

Je me mords la lèvre inférieure. Je me souviens que je l’ai volé avant de partir. Ça me met les boules de réaliser qu’il a pas complètement tort finalement : j’ai fait des trucs de mal de temps en temps, pour « survivre ». Ce n’est pas pareil – je suis convaincue que ce n’est pas pareil. Machinalement, je me gratte l’arrière du crâne, la bouche plissée en une moue pensive. Je vais rester un peu ici de toute façon, des fois que la russe revienne, alors autant essayer d’élucider le mystère de cet homme…

- Je crois que le monde est violent parce qu’on a envie qu’il le soit, dis-je avec toute ma certitude adolescente, c’est un peu facile de se laisser aller avec cette excuse, non ? J’ai pas spécialement envie d’entamer le débat en fait mais je me demande sincèrement ce qu’il va bien pouvoir me dire, tu as perdu tes amis depuis longtemps au fait ? Il s’est passée quoi ? Curieuse un jour…
Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lost in the swell of time   Lost in the swell of time - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 1:24
La réponse de la petite le fit sourire.. comme si quelqu'un pouvait encore se vanter d'être blanc comme neige, ce "non" voulait tout dire et Aodhan n'y croyait absolument pas. Il ne croyait pour être franc même pas qu'un être humain qui naissait à peine dans ce monde ne pouvait pas avoir le sang de quelqu'un sur les mains tellement ce monde là ne laissait pas de place aux faibles. Et si elle n'avait vraiment fait de mal à personne dans ce nouveau monde alors elle était probablement perdue et elle avait du survivre par miracle. Il ne donnait par ailleurs que peu cher de sa peau le jour où elle se trouverait dans une véritable impasse entre morale et survie. Quand à ce qu'elle pouvait penser de ce qu'il avait fait il s'en fichait bien : lui, il avait fait ce qu'il fallait pour être à sa place, la vie n'était pas facile et il ne regrettait rien de ce qu'il avait pu faire, les seules choses qu'il regrettait en fait datait d'avant l'apocalypse et celle-ci n'était qu'un facteur X dans l'équation de ses remords.

Pour le reste, il ne dit rien, pas un mot. Il ne croyait pas au fait que cette Yulia était l'amie d'un ami, on ne cherche pas l'amie d'un ami avec autant d'intérêt surtout dans ce monde sauf si elle a vraiment quelque chose d'intéressant et dans ces cas-là, ça intéressait Aodhan. Pour l'autre, il s'en fichait pas mal, il avait l'air nettement moins intéressante que l'autre et il prit en note le nom de la première que la petite avait citée, sait-on jamais cela pourrait lui servir un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre.

Un haussement d'épaules suffit pour répondre au reste, il ne pensait pas que c'était de la facilité, le monde n'était pas violent parce qu'on a envie qu'il le soit, le simple fait que la nature ramène les morts étaient la preuve que ce monde était réellement violent et que tout ceci n'était pas de l'envie d'un imbécile heureux et que ce n'était pas une facilité de dire ça bien au contraire. Il avait perdu tellement d'amis et de connaissances dans ce monde qu'il savait que c'était une réelle violence que la nature imposait à ses enfants pour une raison ou pour une autre.

Face à la bien curieuse petite blonde, Aodhan haussa un sourcil, qu'est-ce que ça pouvait bien lui foutre la raison pour laquelle il était séparé des siens, elle devait fort curieuse, beaucoup trop curieuse à son avis même. "Je les ai perdu au début de l'automne dernier, j'ai perdu la notion des dates depuis longtemps mais il faisait pas assez froid pour que ce soit l'hiver et les arbres commençaient à perdre leur feuillage." Il haussa les épaules pour le reste. "Je te l'ai dis, il y a eu des menaces, il s'est passé quelque chose de mal, on a été attaqué par un groupe qui vivait un peu plus bas dans l'état pour une question de ressources. Les gens sont pas tous bien comme le sont mes camarades malheureusement."

Il émit un soupir en repensant à tout cela. "Ils t'auraient beaucoup aimé, surtout mon chef Zack, il aime bien les débrouillards comme toi. Je les emmènerais peut-être ici pour qu'ils offrent leur service à la communauté, ils sont doués." Doués pour flinguer ça c'était certain néanmoins c'était des ressources voir de la main d'oeuvre aisée qui se trouvait ici seulement fallait-il encore qu'il arrive à les retrouver avant de pouvoir les prévenir qu'il y a peut-être des choses à récupérer ici pour rebâtir un endroit où vivre.

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Lost in the swell of time   Lost in the swell of time - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:13
Je dois reconnaître qu’il me met le doute. Genre quand il me sort que son camp s’est fait attaquer pour des ressources, j’ouvre la bouche pour dire un truc et me ravise. Je ne sais pas de quoi je parle. Peut-être a-t-il vraiment vu ses amis se disperser en fuyant des gens qui voulaient leur nuire et peut-être craint-il que leur nom n’attire des problèmes parce que ses ennemis sont potentiellement dans le coin. Mes sourcils se froncent, ma moue se fait encore plus confuse, parce qu’il se peut que je l’ai mal jugé en fin de compte. Il est trop tard pour revenir en arrière et lui avouer que j’ai menti, mais je peux au moins lâcher un « désolée pour toi » du bout des lèvres.

- C’est gentille, que j’ajoute alors qu’il me dit que ses camarades m’auraient apprécier – même s’il ne sait en vrai rien de moi, et je compatis… j’ai perdu un groupe comme ça aussi. On s’est fait attaquer par des gens qui voulaient nous voler. On s’est tous perdus de vue, c’était y’a longtemps.

Parfois, je me demande ce qu’ils sont devenus d’ailleurs. Si certains, comme moi, on su rebondir. Si je suis encore là, c’est en grande partie grâce à eux. Ces histoires d’agressions ne sont pas rares malheureusement, alors je ne fais pas le lien avec le conflit armé auquel Markus m’a dit avoir participé – même si c’est la même période. Je me pince légèrement les lèvres avant de rouvrir la bouche, un peu moins sur la défensive :

- Victoria, Nathan, Zack, je répète pour les enregistrer, si je les croise, je leur dis que je t’ai vu.

C’est pas si improbable au final. Les survivants ont l’air de s’aimanter entre eux, sans doute parce que les charognes nous poussent tous dans les mêmes directions. Et puis, Seattle est un peu devenue mon grand terrain de jeu. Il est des quartiers que je connais comme ma poche. J’aurais aimé autant connaître la métropole quand elle était vivante et active. Là, je n’ai que son profil désossé et exsangue.

- Je… je vais sûrement aller me poser dans un coin pour attendre un peu de voir si Yulia arrive. T’as… t’as encore besoin de moi ? Dans l’immédiat, je ne vois malheureusement pas à quoi nous nous serions mutuellement utiles.
Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lost in the swell of time   Lost in the swell of time - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 0:57
Elle n'avait pas à être désolée. Quand ses mots sortirent pour lui dire qu'elle s'excusait, elle n'avait pas à le faire. Elle n'était pas responsable de ce qui c'était passé pas plus que lui ou pas plus que les siens, c'était les Remnants qui avaient conduit à cette situation. Du moins pour Aodhan c'était eux et il en était convaincu que s'ils n'étaient pas tombés sur eux, ils n'auraient jamais subis cette attaque et ils n'auraient jamais perdu ce qu'ils avaient.. surtout lui n'aurait jamais perdu de vue sa famille.. n'aurait jamais perdu de vue les siens. Alors elle pouvait être aussi désolée qu'elle le voulait, elle ne ramènerait rien et n'était responsable de rien. Aodhan aussi était désolé, désolé de devoir lui mentir, de devoir lui cacher la vérité sur les origines de son groupe mais il en était obligé, tout le monde n'était pas capable de comprendre cette façon de faire et il était certain qu'elle était trop jeune pour encore se rendre compte que parfois il n'y avait qu'une solution et que c'était celle de purger ce monde de ceux qui étaient trop faibles pour y prendre part. Pour lui, personne ne pourrait jamais reconstruire quelque chose, quelque chose qui durerait assez longtemps pour recréer une civilisation complète alors il fallait que seuls les plus forts restent à la fin et qu'entre eux ils tentent de refaire quelque chose de plus aboutis.

Quand elle lui répondit qu'elle aussi avait perdu un groupe elle aussi de cette façon, il esquissa un léger sourire en répondant : "Moi aussi, je suis désolé pour toi." Avant d'hausser les épaules, il n'avait rien de plus à dire que cela, peut-être que son histoire à elle était vrai et dans ces cas-là, il était désolé pour elle mais il ne pourrait rien y faire. ça faisait longtemps qu'il s'était résolu au fait d'être impuissant et si quelques mois auparavant il aurait peut-être essayé de faire quelque chose pour cette petite le temps l'avait doucement usé et aujourd'hui il ne savait plus vraiment ce qu'il devait faire dans ces cas-là, il avait perdu son esprit de justice quelque part dans les rues de Renton quand il avait vu ce que les êtres humains pouvaient faire pour survivre.

Il hocha la tête quand la blonde lui dit qu'elle lui dirait si elle les voyait, ce qui était hautement improbable mais dont il avait quand même un petit espoir. "Merci." C'était tout ce qui était sorti de sa bouche, comme un déchirement car même si c'était d'une sympathie les plus franches il savait qu'au fond elle se faisait une image d'eux qui étaient fausses et que si elle allait à leur rencontre peut-être qu'elle n'en reviendrait pas et qu'il la sacrifiait mais.. il n'avait pas la force de lui dire. Il était faible, trop faible pour dire la réalité et il avait encore trop d'espoir pour la mettre face à son cynisme.

Puis ce fut au tour de la question fatidique et en premier lieu Aodhan se contenta de faire signe que non avant d'ajouter quelques mots avec son geste. "Merci pour ton aide, tu peux attendre ton amie, je vais continuer tout seul." Un léger sourire les accompagnant, il fit demi-tour sur lui-même pour se diriger vers la sortie de la rue où se trouvait le No Man Land. C'était l'heure de rentrer à la maison.. une nouvelle fois les poches vides et avec un espoir encore amenuisé pour l'ancien professeur...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Lost in the swell of time   Lost in the swell of time - Page 2 Empty
- Lost in the swell of time -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2