The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- A New Hope -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lana Rosenberg
Lana Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un bâton, un couteau papillon et un beretta qui lui sert pas
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/06/2019
Age IRL : 31
MessageSujet: A New Hope   A New Hope EmptyLun 15 Juil 2019 - 3:51

A New Hope

14 Juillet 2019,

Cher Journal,

433ème jour sans Lila,
222ème jour sans Finn,

Je viens de finir le paquet de croquette de Loki, la bouffe commence à manquer et j'ai peur qu'il s'attaque aux petits chats sous le comptoir, même si je crois qu'il les aime bien. Je m'inquiète peut-être pour rien, mais ça n'empêche pas que je vais devoir partir bientôt, encore... J'aimerais bien retrouver un endroit comme le Dollat Tree, sauf que je serais incapable de le retrouver. Peut-être même que je

Qu'est-ce qui se passe? Loki s'est redressé comme si quelque chose approchait. Par instinct je souffle sur ma bougie, on ne sait jamais ce qui peut se passer et attirer l'attention sur mon petit campement personnel, c'est pas une bonne idée. Surtout que pour une fois, je me suis à moitié étalée, mon journal est là, ouvert, je l'ai posé en voyant la réaction de Loki, le stylo à côté, ma boite de conserve ouverte et entamée avec ma fourchette, juste à côté de la bougie encore fumante. Ce qui est débile, c'est que la bougie éteinte ça sent fort, donc même sans lumière je suis grillée. J'attends à quatre pattes, en silence, puis j'entends une porte... LA porte, qui s'ouvre en haut de la salle.

Main droite sur mon bâton, main gauche sur le beretta, l'un pour se défendre l'autre pour faire peur, si je peux éviter un conflit, je suis preneuse. Je sors accroupie de derrière mon écran, découvrant la salle plongée dans le noir. Loki ne semble pas inquiet bien qu'il ne quitte pas la porte du regard. Je peux entrapercevoir une silhouette, petite, une fille je pense, et d'ailleurs... nan c'est débile, c'est pas elle, ça se peut pas. J'aurais dû emmener ma lampe torche pour mieux voir, mais j'aurais eu une arme en moins. Je me redresse de toute ma petite taille, parée à me battre si besoin, l'arme à feu pointée encore vers le sol.

Ça fait un bail que j'ai pas ouvert la bouche, encore moins pour parler à voix claire et forte, enfin forte... à voix haute. D'habitude tout au plus je chuchote. En écoutant bien, il n'y a pas d'autre bruit, donc pas d'Abominaffreux, eux ils savent pas être discrets avec leur respiration de fou et leurs espèces de grognements bizarres, brrr j'aime pas les bruits qu'il font, j'ai presque plus peur de les entendre que de les voir finalement. " Qui est là? J'vous préviens, j'suis armée et j'en ai rien à foutre de tuer quelqu'un, j'ai rien à vous donner et j'négocie que dalle! Barrez-vous! " Voilà! Le ton est donné au moins! J'hésite quand même à aller chercher ma lampe, je me dis que j'ai le temps, le temps qu'il ou elle s’acclimate et commence à m'apercevoir... Je réfléchis, j'ai l'impression que je n'ai aucune crainte à avoir, c'est une impression profonde, mais je refuse de penser comme ça, c'est comme ça qu'on crève.

Putain, mes affaires sont même pas ramassées, si c'est un tour de force, je suis dans la merde! Je sens que Loki est en confiance lui aussi, c'est super bizarre, c'est impossible! Je le sens contre ma jambe. Il s'assoit. C'est signe de ne pas s'inquiéter je crois, il le fait pas souvent ça. Il frotte son museau contre ma cuisse avant de pousser une espèce de son de loup trop adorable que font les Husky, comme un chant de bienvenue. Mais merde, dites-moi que je rêve!

Revenir en haut Aller en bas  
Lila Rosenberg
Lila Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Luger 9 mm, réplique de couteau elfique
Equipements:
Survit depuis le : 15/06/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: A New Hope   A New Hope EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:20
J'ai vu un film une fois, avant tout ça, où des garçons devaient "suivre les araignées". Moi je suis les coccinelles. Surtout depuis que j'ai trouvé cette voiture au Jefferson Park avec l'écriture de Lana sur un mot. Je suis si sûr que je vais bientôt la retrouvée que je n'ai fais que ça de mes journées ces derniers mois. Anne a bien essayé de me convaincre que je me faisais des illusions et qu'elle devait être morte, mais j'y crois pas même si ça fait déjà un an qu'on est séparées. Je suis sûr qu'elle a vu mes licornes et qu'elle me répond avec ces indices.

J'en peux plus de marcher, je sais pas trop où je vais mais je continue d'avancer. Mon sac sur le dos me parait peser une tonne mais ça doit être le cas vu que je suis encore tombée sur une vieille boutique de beauté tout à l'heure. Fallait bien que je sauve ces pauvre flacons de vernis de la solitude. Et toutes ces bouteilles de shampoing oubliées au fond d'une réserve. C'est fou comme il reste toujours pleins de trucs dans les salons de beauté, à croire qu'il n'y a que moi qui vois encore l'utilité de me faire belle.
Je regarde ma carte routière pour savoir où je suis mais je crois que je me suis encore perdue. Le bout de papier est tout chiffonné et fait la tête tellement je la plie et la déplie depuis des mois. En plus elle est toute coloriée sur les zones que j'ai déjà fouillé pour chercher Lana. je finis par soupiré de fatigue en laissant retomber mon bras et en regardant autour de moi. Tout ce que je sais c'est que je me trouve dans Rainier Valley.

Oh et puis zut ! J'ai même pas droit à plus de cinq minutes pour me détendre et baisser ma garde : un abominaffreux arrive sur moi. Ca fait longtemps que j'ai plus peur et je prends le temps de me débarrasser de mes sacs avant de sortir mon couteau elfique de son étui. Je le laisse s'approcher et après je lui met un coup dans les jambes pour le faire tomber. Je reste petite même si j'ai 15 ans et c'est plus facile de les avoir quand ils sont au sol, et en voilà la preuve quand je lui plante mon couteau dans le crâne. C'est dégueu parce que maintenant ils sont tout pourrit et ça rentre comme dans du beurre. Mais je me plaint pas non plus, c'est plus facile, ou alors c'est moi qui suis habituée.
J'hausse les épaules en y pensant, j'essuie mon couteau avec un chiffon que je sort de ma poche et je reprends mes sacs. Mais quand je m'apprête à repartir, une vision me stop et je sais que j'ai enfin trouvé.

D'habitude les coccinelles sont peintes sur un truc sans importance, mais là c'est différent. C'est un cinéma et l'indice est dessiné sous une affiche de Barbie. C'est fou, c'est comme si les souvenirs remontaient tous seuls. J'avais complètement oublié qu'avant la fin du monde c'était le dernier film que j'étais allé voir avec Lana, jusqu'à ce que je vois cette affiche. En plus le dessin à l'air récent, et fait bizarrement, comme si on avait pas arrêté de repasser dessus. Je suis si sûr que je suis arrivé au bout de mes recherches que je marche tout droit sur le cinéma et que j'entre sans hésitation. Sans réfléchir, je file directement dans la salle où était projeté Barbie avec une drôle d'impression ...

J'entre dans la salle, j'y vois rien parce qu'elle est dans le noir mais je suis sûr qu'il y a quelqu'un. je sais pas trop pourquoi mais je sais que je ne crains rien, alors je commence à descendre les escaliers en essayant de m'habituer à la pénombre. On dirait que la personne est en bas et qu'elle n'est pas toute seule, mais je ne vois qu'une masse sombre. Soudain une voix s'élève dans le noir et, même si elle n'est pas très clair, je la reconnais tout de suite. Je m'arrête pour ne pas lui faire peur, surtout après ce qu'elle me dit. Je suis toute chamboulée d'avoir enfin ma soeur devant moi, j'en ai les larmes aux yeux et j'ai envie de courir la rejoindre. Mais Lana a peut être pas comprit que c'était moi et elle a toujours été méfiante, il ne faudrait pas que je meurs bêtement parce que je lui aurais fait peur. Alors je reste où je suis, à mi chemin des escaliers, et lui réponds avec une voix qui tremble sous l'émotion.

<< C'est comme ça que tu dis bonjour à ta soeur ? Et puis comment tu veux me tuer ? Tu sais pas tirer >>

Cette info je suis la seule encore en vie à le savoir et je sais qu'elle le sait. C'est la meilleure réponse que j'ai trouvé pour lui prouver que c'est bien moi. Je ne fais pas un geste et j'attends qu'elle réagisse, c'est le mieux à faire. C'est quand même dur de pas lui sauter dessus pour la prendre dans mes bras.
Lana Rosenberg
Lana Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: A New Hope   A New Hope EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:08

La personne a commencé à descendre, je l'aperçois à peine, mais Loki a bougé, il s'est remis debout et je sens que sa queue remue, il a l'air content. Je ne me ferais pas d'illusion alors cette fois? Je ne deviens pas folle? Ce serait bien elle? Je suis perturbée, chamboulée, tous les mots que vous voulez mais je n'arrive pas à bouger jusqu'à ce qu'elle prenne la parole. La main toujours fermée sur mon Beretta, je redresse mon bras jusqu'à couvrir ma bouche du revers de la main, étouffant une exclamation de surprise. " Ne bouges plus... ", lui dis-je d'un ton sec. Je recule sans quitter des yeux l'intervenante dont je suis sûre de l'identité à présent.

M'accroupissant, je pose mon flingue derrière l'écran, à portée de main car j'ignore si personne n'est avec elle ou ne l'a suivie. Je ne pense pas ça possible, mais imaginons qu'elle ait changé de camp? Je prends ma lampe dynamo et la remonte avec sa manivelle. Le bruit distinctif semble étouffé, c'est le côté pratique d'une salle de cinéma. Loki se remet à "chanter" comme un loup sans bouger le moins du monde cependant. Il m'attend. Bâton toujours en main, je tiens maintenant de l'autre la lampe que je dirige droit vers la jeune fille avant de l'allumer et de l'éclairer en plein visage. C'est peut-être un peu violent je l'admets.

J'avance, bouche bée. Je sais qu'elle voit la lampe mais qu'éblouie comme je l'éblouis, elle ne voit toujours pas mon visage et mon état, et c'est pas plus mal. J'avance, Loki à mes côtés, il est méfiant mais semble tout de même assez confiant ce qui me rassure franchement, son instinct ne m'a jamais trompée! Je descends légèrement le faisceau lumineux vers les deux pièges à ours devant lesquels elle s'est arrêtée. J'en ai trouvé trois dans une voiture environnante. J'aime pas les animaux, mais je suis pas fan de la chasse pour autant. Ceci dit, pour le coup, je suis contente qu'il y ait eu un chasseur dans les parages quand la fin du monde est arrivée.

Elle ne doit apercevoir que ma silhouette, mais c'est suffisant pour lui faire signe d'avancer en silence d'un simple signe de main. " T'as bien refermé l'entrée du ciné? Viens! " Et sans mot dire, je retourne vers mon petit campement de fortune, si quelqu'un arrive derrière elle, mieux vaut être à  l'abri. Pourquoi je lui fait confiance? Parce qu'elle est la même en un peu plus grande. Elle a continuer à se maquiller et prendre soin d'elle, et elle est toujours moqueuse. Et puis... c'est ma sœur jumelle aussi, c'est pas rien! Je lui attrape la main et l’entraîne à la suite de Loki qui file se coucher sur son coussin, un gros coussin d'assise de fauteuil double d'une salle voisine. Je ne lui ai pas trop laissé le choix, et je ne la lâche qu'une fois cachées.

Je trouve mon briquet et j'allume la grosse bougie qui éclaire plutôt bien mon petit espace. Je suis toujours dos à elle quand je lance un sarcasme " Tu crois que je sais pas tirer hein... en un an on apprend beaucoup de choses tu sais... Je me retourne avec un léger sourire sur les lèvres Mais t'as raison, j'ai toujours pas appris... Après ces mots, ma respiration haletante s'accélère et mon sourire s’agrandit comme il n'avait pas été depuis des mois et je lui saute au cou en pleurant. Peu m'importe qu'elle soit propre et moi sale, en espérant qu'elle me repousse pas pour ça, la serrer dans mes bras, j'en ai tellement rêver que je n'y croyais presque plus. J'avais tellement peur de jamais t'revoir!

Lila Rosenberg
Lila Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: A New Hope   A New Hope EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:53
Oh je reconnais la masse à coté d'elle ! C'est Lady ! Elle a l'air contente de me voir, on dirait bien qu'elle m'a reconnu aussi. Moi qui pensait ne plus la revoir aussi, je suis si heureuse à cet instant là. J'ai envie d'avancer encore mais Lana, elle, n'a pas l'air de me reconnaître parce qu'elle me dit de ne plus bouger. Elle pointe une lampe vers moi qui m'éblouie mais ensuite vers mes pieds et je vois deux gros pièges à ours, j'ai un sursaut de rire parce que ça c'est ma soeur tout craché. Avant d'être séparé c'était elle qui faisait tout les pièges pour nous mettre en sécurité. Lady la suit de près et j'ai envie de me précipité sur elles deux, mais Lana m'a l'air encore trop méfiante, elle me fait signe d'avancer et redescend en bas tout de suite? Je la suis bien sûr alors qu'elle me demande si j'ai bien fermé la porte d'en haut et je lui réponds sur un ton moqueur :

"Non j'ai tout laissé grand ouvert ... Bien sûr que j'ai fermé, j'ai pas oublié ce que tu m'as appris".

Elle m'attrape la main et m'entraîne là où elle se cache, j'ai tellement envie de la serrer contre moi, mais déjà rien que sa main dans la mienne me fait plaisir. Ensuite elle va allumer une bougie et le temps que mes yeux s'habitue j'aperçois petit à petit le nid qu'elle s'est fait. Vu comme ses affaires son étalés ça doit faire un moment qu'elle est là, et j'en suis heureuse parce que si elle avait bougé tout le temps je vois pas comment on aurait fait pour se retrouver. Lana me fait croire qu'elle a apprit à tirer avant de confirmer que non avec un sourire. J'ai une pointe de tristesse quand je la voit sourire parce que je vois bien qu'elle n'a plus l'habitude et j'ai mille questions à lui poser, j'ai tellement envie de savoir ce qui lui est arrivé cette année.

Mais j'y pense plus parce que soudain elle sourit vraiment et se jette à mon cou pour pleurer. Voilà, là j'ai enfin retrouver ma soeur et je la serre à mon tour, le plus fort que je peux, en pleurant aussi. Les jumelles Rosenberg sont enfin réunit et depuis le début de la fin du monde c'est le plus beau jour de ma vie. Je repense au jour où on s'est retrouvé séparé quand elle me dit qu'elle y croyait plus ...

"Je suis désolée ... Je voulais pas te laisser, c'est Sam qui ... Pardonne moi, pardonne moi ..."

Une nouvelle pointe douloureuse me prend en pensant à Sam, mais j'ai pas envie de gâcher ce moment en lui parlant de lui. J'ajoute juste "On était obligé" sans la lâcher de peur qu'elle ne s'envole.
Lana Rosenberg
Lana Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: A New Hope   A New Hope EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:24

Lila s'excuse mais j'avoue que sur le coup je capte pas trop pourquoi. Je réfléchis et me rappelle l'avoir cherchée avec Finn. Heureusement que je pleure déjà, penser à Finn a un effet sur moi assez dévastateur. Elle pense qu'elle m'a abandonnée, j'ai pensé la même chose en quittant la ville, en partant si loin.

Je sens le truffe de Loki me pousser le bras, lui il sait que je pleure pour Finn, il s'était beaucoup attaché à lui aussi. Alors je m'écarte de ma jumelle avec difficulté et je prends le temps de regarder son visage. Elle est maquillée, c'est qu'elle va bien. Ça fait plaisir de voir que certaines choses ne changent pas. Je m'abaisse vers mon chien et lui ébouriffe les joues en murmurant " Je sais, je sais, t'inquiètes pas mon gros, ça ira d'accord? " puis je me tourne vers Lila en m'essuyant les yeux d'un revers de main. " Tu n'as pas à t'en vouloir Lila, moi aussi j'suis partie... cette horde me barrait l'chemin, et vu où ils allaient, vous aviez pas l'choix que d'vous barrer et j'préfère ça, au moins t'es en vie! J'ai fait un grand détour, je crois que Mary Swanson est toujours en vie ! J'ai pas pu l'approcher ça tirait d'partout mais elle avait l'air de bien s'en sortir ! "

Parler de choses impersonnelles pour éviter les pleurs et surtout ne pas dévoiler, raconter, bref rentrer dans ce processus social de raconter sa vie. J'ai pas envie de lui dire tout c'que j'ai vécu, elle s'en voudrait, elle pleurerait sûrement aussi, et après elle aurait pitié d'moi. Elle me regarderait avec tristesse dans des situations et circonstances qui s'y prêteraient et moi ça m'mettrait mal à l'aise de fou. Nan, j'veux juste retrouver ma frangine, être avec elle et survivre. Moi, toujours accroupie, Lila toujours debout, mon chien qui ne me lâche pas et s'approche légèrement de Lila pour lui lécher la main. " 433 jours qu'on est séparée... plus d'un an, j'étais désespéré. J'ai compté chaque jour dans mon journal tu peux vérifier... mais j'ai vu ta licorne près du pont! " Lançant un regard vers mon journal intime ouvert plus loin je réalise ce que je viens de dire. Vérifier impliquerait qu'elle voit le nom de Finn et ça je suis pas prête. Je relève la tête, un léger sourire gêné, je suis trop loin pour fermer discrètement le carnet... " Enfin nan, vérifie pas, c'est mon journal quoi... tu tiens toujours le tien? " Pas sûre que ça passe alors j'essaie discrètement de rejoindre le carnet pour le fermer, ramassant au passage Fluffy, ma peluche. C'est bizarre que j'veuille lui cacher ça. Un réflexe? Une inquiétude? Ou juste ma solitude des ces derniers mois qui a prononcé un peu plus mon associabilité? J'ai tendance à penser que c'est ça en fait, tout simplement. Pourquoi c'est pas instinctif, c'est ma sœur jumelle bon sang! Même si j'dis rien, ça m'fait mal d'avoir cette part d'ombre, de mystère, mais bref on verra.

Lila Rosenberg
Lila Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: A New Hope   A New Hope EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:55
Lana finit par me lâcher et me rassure en disant qu'elle aussi a été obligée de partir. Ca me fait du bien d'entendre ça parce que je me sent beaucoup moins coupable que pendant cette année. Mais sa façon de câliner Lady juste avant et ce qu'elle lui dit me paraît bizarre, comme si j'avais raté un épisode, mais si elle a vécu des choses pas facile et qu'elle veut pas parler, je peux que comprendre parce que c'est pas maintenant que je lui parlerais de Sam. Je préfère me concentrer sur ce qu'elle me dit après et heureusement parce que les nouvelles sont une bonne surprise qui me font immédiatement réagir et sauter de joie :

" C'est vrai t'as vu Mary ? Et Harrison ? T'as vu Harrison ? Il allait bien lui aussi ? "

Mais voilà qu'elle repart sur autre chose, de notre séparation et de son journal intime. Même si elle me donne l'autorisation j'irais pas fouiller son jardin secret, on est jumelles et je l'adore mais les journaux intimes sont sacrés et je n'y jette même pas un coup d'oeil. Je me contente de me baisser pour enfin étreindre ma chienne que j'ai laissé tout bébé et que je ne pensais pas revoir, enfouissant mon nez dans sa fourrure. Elle me parle de ma licorne et bien sûr ça me fait penser à Sam et je lui répond d'une voix qui se veut enjouée :

" Ah t'as vu ma licorne, c'est Sa... J'ai appris à les peindre avec des bombes de peinture. Je suis douée hein ? Moi j'ai vu tes coccinelles partout, j'ai fais un vrai travaille de pistage !"

Je ris quand elle me dit de ne pas vérifier et je lui fais un signe de la main qui veut dire " T'inquiète, oublis ça. " Mais quand elle me demande si moi aussi je tiens encore mon journal j'ai un méchant pincement au coeur. Oui je le tiens encore, celui que je noircis en ce moment c'est le cadeau que Sam m'a fait un jour près de Renton, et je lui réponds d'une voix tremblante.

" Oui, j'écris toujours, enfin ... J'ai fais une pose un moment. "

Finalement je change carrément de sujet, je suis trop mal à l'aise pour continuer sur ce terrain là. Mes deux mains sur les joues de notre chienne, je souris en grand et lance joyeusement :

" Tu as bien grandit ma Lady ! Je suis si heureuse que tu te sois pas fait mangé ! Tu es belle comme tout ma jolie !"
Lana Rosenberg
Lana Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: A New Hope   A New Hope EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:13

" Harrison... je l'ai pas vu non, je l'ai cherché des yeux, mais c'était une grosse bataille dans un camp dans la campagne, on était planqué dans un arbre, j'pouvais pas sortir... c'était un camp de survivant qui se faisait attaquer... par un autre groupe de survivant, ça tirait d'partout! J'essaie de pas y penser mais j'ai peur pour lui. " J'ai l'air grave, mais je ne pleure pas. C'est horrible quand on y pense, mais j'arrive presque plus à pleurer, enfin de tristesse puisque mes yeux sont encore mouillés des larmes de joie d'avoir enfin retrouvé ma soeur.

Après m'avoir parlé de ses licornes et de son pistage, une idée qui me fait sourire, malgré la séparation on a su se comprendre avec de simples motifs disséminés dans la ville et se retrouver. J'comprends mieux les gens qui disent que les jumeaux et les jumelles ont un lien particulier. Si j'avais moyen de retrouver Finn de la même façon... mais c'est pas possible.

Lila se tourne alors vers mon chien... anciennement sa chienne, et je l'entends lui parler, la nommer Lady parce qu'elle sait pas qu'on s'était plantées au départ. J'éclate de rire brièvement et même si le chien est content d'avoir des papouilles et comprends que Lila est familière, je suis pas persuadée qu'il la remette vraiment. Lila, j'te présente Loki... j'ai dû renommer Lady qui finalement ne semblait pas vraiment en mesure d'avoir des bébés... c'est un mâle et il a été génial avec moi, c'est mon bébé un peu, j'm'occupe de lui et lui d'moi, on fait une bonne équipe et j'ai même réussi à l'dresser! J'ai d'la chance de pas être tombée sur une Misa comme la voisine d'en face! " On avait une voisine avant, elle avait un grand chien noir. Elle était super gentille mais complètement folle, elle n'a pas dû survivre je pense, d'ailleurs c'est horrible, on est pas allées vérifier et la laisser sortir, elle est p't-être morte de faim! L'idée me fait mal.

J'ai écouté Lila parler mais y'a un truc qui cloche et j'comprends enfin. Elle est toute seule, le groupe n'est pas là. Je sais qu'ils avaient confiance et qu'on partait parfois seules en expédition, les uns comme les autres d'ailleurs mais elle ne parle pas de les rejoindre, de leur dire qu'elle m'a trouvée c'est pas l'genre de Lila. Elle serait plutôt du genre à aller en courant à la porte du ciné et hurler dehors que j'suis là limite. Bon j'exagère mais... " Attends! Les autres sont où? "

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A New Hope   A New Hope Empty
- A New Hope -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant