The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme ...
Voir le deal
12.60 €

Partagez
- Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayden Keynes
Overlook Hotel
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 29/03/2019
Age IRL : 44
MessageSujet: Relax man, it's clean. So, smoke & dream !   Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 0:15
Depuis qu’il avait appris que sa famille ou des gens qui leur ressemblaient avaient été aperçus dans le centre de Seattle, mais aussi dans ses environs, Hayden n’avait pas arrêté un seul instant ses recherches. Sauf bien entendu la nuit qui lui permettait de prendre un peu de repos et de retrouver des forces. Mais là encore, l’apiculteur en profitait pour tracer des itinéraires. Prioritairement pour organiser ses recherches. Mais aussi pour se faire une idée du nombre de minutes, d’heures ou de jours qu’il lui faudrait pour se rendre d’un point A à un point B. Et également le temps qu’il pourrait passer à explorer tel ou tel endroit.

Aujourd’hui, l’apiculteur était donc dans le coeur de la ville Emeraude. Et pour une fois, il était motivé et confiant comme jamais. Sans doute parce qu’il espérait vraiment retrouver sa femme et ses filles ? En tout cas, contrairement à d’habitude, Hayden ne se cachait absolument pas des morts qui auraient bien pu se confronter à lui. En fait, il marchait même fièrement dans le centre des rues et des avenues. Un peu comme s’il souhaitait attirer l’attention de possibles survivants qui pourraient vivre dans le secteur ? Et par la même occasion de sa famille si elle se cachait dans une des nombreuses bâtisses environnantes ?

L’homme était peut-être inconscient d’agir de cette manière ? Mais il n’en était pas suicidaire ou stupide pour autant. Bien au contraire. En réalité, il était sain d’esprit et tenait vraiment à sauver sa peau des macchabées qui commençaient à se faire de plus en plus nombreux. En tout cas, ses recherches étaient méthodiques et ordonnées. La preuve en était le tableau qu’il avait magnifiquement tracé sur son carnet. Ce tableau, tracé à la main, contenait en effet toutes les adresses et les choses intéressantes qu’il avait découvertes à l’intérieur des bâtisses qu’il avait visité.

En réalité, Hayden notait absolument tout ce qu’il découvrait. Quelques fois, il griffonnait de simples annotations. D’autres fois il notait des suites de mots. Il indiquait aussi les zones à risque et les dates ou plutôt les jours où il était passé. Sans oublier de mentionner s’il devrait y revenir ou non pour y récupérer du matériel qui pourrait lui être utile à l’avenir. Le travail qu’il avait en tout cas réalisé jusque-là était colossal. Mais celui qui lui restait à faire paraissait véritablement titanesque et irréalisable ?  

Quoiqu’il en soit, le trajet qu’avait décidé de prendre aujourd’hui l’apiculteur l’avait tout droit mené vers un ancien coffee shop bien évidemment à l’abandon. Observant la devanture de l’établissement, Hayden songea alors à la période heureuse ou lui, sa femme et ses potes s’amusaient à fumer du cannabis les soirs d’étés. Puis, à l’extase que procurait cette plante réputée pour ses effets hallucinogènes. Souriant face à ces souvenirs, le barbu se décida alors à aller jeter un coup d’œil à l’intérieur de cette ancienne boutique.

Pourquoi faire ? Pour y trouver la matière pour se fabriquer des joints et les fumer pardi ! Histoire de se faire plaisir cinq minutes dans ce monde de fous. Ou pour trouver des graines de chanvre qu’il s’empresserait de confier à Hannah pour qu'elle les plantes et les cultives. Après tout l’horticultrice avait la main verte. Elle parviendrait peut-être à faire pousser quelques plants de cannabis ? Sourire aux lèvres face à cette pensée et surtout en imaginant la tête que pourrait faire Hannah face à cette demande, Hayden s’empressa alors de se diriger vers l’établissement en question. Et puisque la porte était entre-ouverte, le barbu commença à y pénétrer prudemment. Prudemment et avec son couteau à la main prêt à frapper le premier mort venu. Ou le premier être vivant prêt à s’en prendre à lui.

Stranger in a Strange Land
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Relax man, it's clean. So, smoke & dream !   Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:47
Pff, c’est tellement ridicule.

L’engueulade avec mon frère m’aide pas à passer cette journée dans la joie et la bonne humeur. Faut dire que dès qu’il a l’occasion de me les briser menu, il est quand même sacrément champion. En cause cette fois ? Le fait que Johanna nous coute cher à entretenir, et qu’elle est peut-être pas si utile que ça. Pourtant, maintenant que je l’ai mise à contribution en la forçant à rapiécer nos affaires et que j’ai dans l’idée de la présenter à Kara en bonne et due forme pour vendre ses services, moi j’la trouve vraiment utile.

Je comprends pas pourquoi il s’obstine à ne pas vouloir qu’une autre personne nous accompagne. Johanna est pas vraiment une grande aventurière, avec des histoires folles à raconter, elle passe à peine le temps, je veux bien l’admettre. Mais elle est gentille, et elle écoute quand on lui parle. Sa discrétion aide en plus à laisser trainer des oreilles à droite à gauche, on ne la remarque pas. C’est bien le seul point où Jarod la considère un peu : elle peut apprendre des trucs en se plantant comme un pot de fleurs dans un coin et nous les rapporter.

Mais outre ça, sa valeur se limite à ça à ses yeux. Je sais pas comment ça se fait qu’il soit devenu si dur. Je comprends pas ce qu’il a perdu, ni de quoi il a manqué, pour qu’il devienne comme ça. Je sais pas non plus ce que maman en penserait. Y’a des fois où je trouve ça incroyable qu’il soit si fier de ses accomplissements, qu’il prenne ce qu’il mérite. Et d’autres ou quand je le regarde, j’ai l’impression d’y voir un illustre inconnu.

L’engueulade s’est finie sur un rend-toi utile et va nous trouver quelque chose à troquer ailleurs. Il a beau croire qu’il donne les ordres, j’me suis tiré juste pour pas lui mettre un coup de tête sur son parfait petit nez de trentenaire en mal de tirer un coup. Il a beau dire que sacrifier une prise pour qu’il trempe le biscuit c’est du gâchis, je commence sérieusement à croire que ça devient une nécessité pour ma part.

C’est comme ça que j’ai fini là, dans ce coffee shop. A fouiller derrière le comptoir, à vivoter entre les étagères. A m’allonger sur le bois du meuble le plus proche en fixant le plafond avec aigreur. Une cigarette déjà coincée entre les lèvres, coupée avec ce qui reste d’une plante séchée dont j’ai aucune idée depuis combien de temps elle est là. Ce qui compte, c’est qu’elle fasse de l’effet.

Mais le grincement de la porte d’entrée m’oblige à atterrir. Je me vautre lamentablement de l’autre côté du comptoir sur lequel j’étais installé, avant de me trainer jusqu’à la porte arrière. Niveau discrétion, on se pose là. J’ai à peine le temps de tirer mon sac avec moi pour gagner la réserve et me rendre compte que y’a pas d’autres issus. J’ai du mal à rester concentrer. Mon tomahawk dans la main, la porte de la réserve se ferme pas, et quand celle-ci va pour se pousser, je la referme violemment :

Occupé ! Que je lance sèchement avant de pouffer de rire. Les cendres de ma clope tombent sur mon pantalon, elles sont pas éteintes. Je manque de me cramer les couilles avec ces conneries !

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Hayden Keynes
Overlook Hotel
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Relax man, it's clean. So, smoke & dream !   Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! EmptyDim 21 Juil 2019 - 14:49
Avant de pénétrer à l’intérieur de la boutique, l’apiculteur jeta un bref coup d’œil en haut de la porte de cette dernière. Surtout parce que dans ce genre de boutique les propriétaires, qui étaient bien souvent dans les rayonnages de leurs stocks lorsque les clients arrivaient, aimaient bien suspendre plusieurs petites clochettes au-dessus de la porte d’entrée pour prévenir l’arrivée d’un nouveau client. Mais visiblement et heureusement pour Hayden, cette boutique n’est possédait pas ?

Confiant mais avec prudence, le barbu poussa donc la porte de l’établissement en douceur. Délicatesse qui aurait dû permettre à l’apiculteur de se faufiler à l’intérieur des lieux en toute discrétion. Mais apparemment, la chance n’était pas de son côté ? C’est en tout cas ce qu’il songea lorsqu’il poussa la porte et que cette dernière, apparemment vieillie par le temps, ne tarda pas à émettre un petit grincement strident annonçant son arrivée. Suite à ce bruit inattendu, l’homme stoppa donc immédiatement ses pas. Mais puisque l’endroit avait l’air d’être « propre », il continua finalement sa progression.

Arme à la main, Hayden jeta ensuite un coup d’œil furtif vers certaines étagères vides. Pensif face à ce qui avait bien se passer dans ce magasin, l’homme s’approcha ensuite du comptoir. C’est d’ailleurs à peu près à ce moment qu’un bruit ressemblant à un claquement de porte résonna aux oreilles du barbu. Un bruit soudain bientôt suivit par une exclamation spontanée. Surprit, l’apiculteur sursauta. Le cœur battant, il chercha ensuite du regard d’où pouvait bien provenir ce bruit. Jusqu’à finalement apercevoir, dans la pénombre des lieux, une porte qui devait sans doute mener vers les stocks de l’établissement ?

Ne sachant pas vraiment quoi faire ni quoi dire, l’apiculteur resta alors un long moment silencieux. L’homme se demanda alors si l’homme qui se planquait derrière cette porte était armé et dangereux. Même si apparemment il semblait avoir la frousse puisqu’il se cachait là-dedans ? Se rapprochant du comptoir, Hayden se demanda ensuite s’il devait prendre la tangente. Avant de finalement y déposer son sac à dos de scruter rapidement le rayonnage qui lui faisait face en se passant la main dans les cheveux puis de se demander ce qu’il allait bien pouvoir dire à l’homme qui s’était caché dans la pièce voisine.

Ce n’est finalement qu’après quelques secondes de réflexion qu’Hayden déclara spontanément à l’homme qui jouait à cache-cache : - « Je ne sais pas ce que tu fou là-dedans mec ! Et crois-moi, je ne veux pas le savoir. Enfin, surtout si tu coules un bronze ! » Il pouffa immédiatement de rire en prononçant ces derniers mots. Sourire aux lèvres, l’apiculteur continua toutefois plus sérieusement : - « C’est bon mec tu peux sortir. Je ne vais pas te dépouiller. Et encore moins te bouffer. Je cherchais juste de quoi passer du bon temps si tu vois ce que je veux dire ! »

Ne souhaitant pas trop s’attarder dans le secteur et ne sachant pas vraiment si cet homme obtempérerait l’apiculteur s’empressa alors de reprendre : - « Si tu restes enfermé là-dedans trop longtemps, tu vas te déshydrater. Et tu finiras par crever. Tu devrais plutôt venir me rejoindre. L’autre jour, j’ai découvert une bouteille de rhum … tu aimes le rhum ? »  

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Relax man, it's clean. So, smoke & dream !   Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:04
Faut me le dire si j’ai l’air d’un con…

Non mais sérieux, qu’est-ce que je fous là ? J’suis à deux doigts du fou rire nerveux, à deux doigts d’me coller des claques aussi. La voix de l’homme qui s’est pointée dans mon abri de fortune s’élève de l’autre côté de la porte, et je me fige en l’entendant. C’est du gros ténor bien bourru, le genre qui donne pas envie de se pointer tout de suite. Si je l’ai pas vu, j’ai comme une vague idée de ce à quoi il ressemble : je m’imagine un ours. Et ça m’enthousiasme pas. Sauf peut-être quand il se met à se marrer – à mes dépens faut bien le dire.

Bon, je vais pas m’en formaliser plus que ça, c’est vrai qu’il a toutes les raisons de se foutre de ma gueule. Et vaut mieux en rire quand l’occasion se présente qu’en pleurer, pas vrai ? Alors, je coule pas un bronze, mais je suis pas encore jouasse non plus à l’idée d’aller me taper une barre avec lui. Je reste dans mon coin – dans cette pièce minuscule qui a pas masse de lumière, et qui pourrait me rendre claustrophobe si j’étais pas déjà trop vieux pour des phobies de ce genre.

De toute façon, cette pièce, elle tourne un peu. C’est l’effet de ce que j’ai fumé, et qui sèche ici depuis des plombes.

Franchement, te fous pas de ma gueule, j’suis déjà trop loin pour toi. Que je lui réponds, avant d’en rire aussi. C’est trop bête comme réponse, mais je suis trop bête et c’est plus à prouver depuis longtemps. J’soupire, me passe une main fraiche sur le visage. J’essaye de me détendre mais ça marche pas, et je me redresse quand il prononce le mot magique : Du rhum ?

Sérieusement ? Ce mec me connait pas, mais il me raconte déjà des jolies choses. Je déglutis. Je sais pas dans quel état je vais finir – il trouvera sans doute l’occasion de me voler à ce moment-là, j’ai pourtant l’impression que ça vaudra le coup. Mon frère va me détester. Ça sera pour lui le bonus de se conforter dans ses certitudes sur mon incompétence. Depuis le temps, je suis toujours persuadé qu’il aurait dû me laisser là-bas, avec elle.

Je vais sortir, ouais. Me tire pas dessus, sérieux, hein ? Oui, je lui demande ça sérieusement. J’ouvre la porte en douceur, passe un coup de tête pour voir à qui j’ai à faire. Oh merde, il est exactement comme je l’imaginais. Sa barbe surtout, comment on peut avoir une barbe comme ça ?! Bon, reste zen Jack. T’as vu pire. Et il a pas l’air si méchant. Salut…

Je sors cette fois, en ouvrant la porte doucement. Elle grince au passage, et j’ai l’air d’un gamin un peu pris en faute, un peu ridicule.

Tu parlais d’une bouteille de rhum ? J’ai envie de la voir. Et je sors le sachet d’herbe que j’ai tiré sans demander la permission : J’ai trouvé ça ici, on peut peut-être partager ?

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Hayden Keynes
Overlook Hotel
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Relax man, it's clean. So, smoke & dream !   Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! EmptySam 3 Aoû 2019 - 17:12
Est-ce que l’apiculteur se foutait de la gueule de ce type ? Bien évidemment. En même temps, ce mec lui avait tendu une sacrée perche en lui disant que l’endroit était « occupé ». Quant à savoir si cet homme était réellement en train de se vider les intestins dans la pièce voisine, Hayden ne préférait pas le savoir. Sauf si bien entendu il était obligé de s'y rendre un peu plus tard pour y trouver ce qu’il était venu chercher. Chose qu’avait apparemment déjà trouvé ce type puisqu’il venait de lui dire qu’il était déjà « trop loin » pour lui. Quant au rhum proposé par l’apiculteur, celui-ci ne semblait pas contre ? Souriant, le barbu s’empressa alors de rependre : - « Ouais, du rhum ! Et moi, je cherche ce qui est en train de commencer à te faire planer ! On pourrait donc peut-être échanger nos trouvailles ? Ou les partager ? »

D’habitude, Hayden était du genre méfiant. Très méfiant même. Il était donc véritablement surprenant de le voir « taper » tranquillement la discute avec cet étranger. Mais à ses yeux, la voix de cet homme n’avait pas vraiment l’air d’être menaçante ? En même temps, si elle l’avait été, Hayden aurait déjà pris ses jambes à son cou. Pas par peur d’affronter quelqu’un qui voudrait s’en prendre à lui. Parce qu’il avait largement les compétences martiales, la carrure et les muscles nécessaires pour battre le premier qui oserait s’en prendre à lui. Mais plutôt parce qu’il ne souhaitait pas mourir bêtement. Et surtout pas pour des trucs aussi futiles que ce qu’il recherchait aujourd’hui.

Quoiqu’il en soit, l’étranger se décida enfin à sortir de sa cache. Souhaitant le mettre en confiance le barbu lui répondit alors tout en lui montrant ses mains : - « Comme tu peux le constater, je ne suis pas armé ! » En même temps, s’il avait voulu tuer cet homme Hayden n’aurait pas eu besoin d’armes. Ses mains autour de sa gorge auraient simplement suffis. Mais là n’était pas le sujet. Mains levées, Hayden observa donc attentivement l’homme sortir de « son terrier » ou plutôt de ses wc, jusqu’à finalement lui dire en plaisantant : - « Salut ! J’espère que je ne t’ai pas trop interrompu ? Et j'espère surtout que t’as eu le temps de terminer de « démouler ton cake » ! »

Ricanant bêtement, l’apiculteur fouilla ensuite doucement dans son sac à dos jusqu’à en ressortir la fameuse bouteille de rhum dont il parlait précédemment. La déposant sur le comptoir l’homme déclara ensuite à l’inconnu : - « C’est du rhum brun, j’espère que ça te conviendras ? » Scrutant le paquet que l’étranger tenait fermement dans sa main, Hayden continua : - « Bien sûr ! Ce sera même avec plaisir ! Je compte même en profiter un max ! » Avant de finalement lui tendre sa main droite en se présentant à lui : - « Hayden. Hayden Keynes. Et toi, tu t’appelles comment ? »

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Relax man, it's clean. So, smoke & dream !   Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:44
Ohohoh du rhum.

Ce Hayden est le genre de gars que j’adore. Ok, il est grand, il est bourru, il pourrait faire peur aux enfants, ou à une femme en jupe tard le soir dehors, mais y’a quand même un truc qui le rend mieux que les autres : il a du rhum. Vous vous rendez pas compte à quel point c’est important pour moi, à quel point je l’apprécie déjà. Pas plus que mon frère, mais pas loin. Et son grand sourire de benet, là, c’est presque le même que le mien quand je décide de faire une connerie. On a carrément un deal avec tout ça : on va faire un vrai troc.

J’ai l’impression d’ailleurs qu’on invente un peu l’eau chaude à ce rythme là. J’veux dire… J’ai déjà troqué dans ma vie, j’ai troqué ma vie contre de la bouffe, ou des missions à la con. J’ai troqué les peaux de mes lapins contre l’affutage de ma lame. Mais troquer de l’herbe contre du rhum, c’est un autre niveau, au-dessus c’est le soleil. Alors peut-être que mon alcoolisme est en train d’écrire sur ce clavier à ma place mais Hayden reste quand même la meilleure personne de l’univers.

Ton obsession pour mon cake est extrêmement perturbante, mec, faut vraiment arrêter avec ça ! que je réponds du tac-o-tac avec un sourire débile. En vrai ça me fait rire, j’ai même le petit éclat de voix idiot qui trahit mon humour de maternel petite section. Faut dire que quand on commence à parler excrément avec un inconnu, j’crois que ça pose tout de suite les bases d’une très bonne relation. On a passé tous les caps d’un coup, y’a plus que de la confiance entre nous. C’est du rhum, il pourrait être rose fluo que ça me conviendrait quand même.

Autant être honnête. Si moi j’aime Hayden, je suis à peu près persuadé que mon foie et mon frère vont pas le blairer très longtemps.

Jack, et j’attrape sa main pour la serrer en conséquence.

Il a de la force, il est bien bâti. Je suis content qu’on en arrive là à parler, et pas à se taper dessus. Franchement, qu’il parte sur du partage au lieu d’un détroussage en règle, ça m’arrange pas mal !

Je lui file le sachet, et des feuilles qu’il me reste pour qu’il puisse fouler à sa guise. J’ai encore du tabac pour accompagner le tout, et vu qu’il a du rhum à me filer, je peux me montrer très généreux pour combler mon alcoolisme notoire :

T’es dans le coin seulement pour ça, Hayden ? Simple curiosité. A la base, j’venais ici en me disant que je pourrais échanger ce qu’il y a là-dedans contre mieux, mais… Faut parfois savoir se faire plaisir dans la vie, pas vrai ?

Extra-lucide
Hayden Keynes
Overlook Hotel
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Relax man, it's clean. So, smoke & dream !   Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:28
Ce mec avait tout l’air d’être un boute-en-train ? Il devait d’ailleurs l’être dans son ancienne vie vu les répliques qu’ils n’arrêtaient pas de prononcer ? Mais c’est vrai que les mots qu’ils échangeaient depuis quelques minutes étaient plutôt étranges. Voire même carrément bizarres. Surtout si une tierce personne venait à se joindre à eux et qu’elle surprenait leurs échanges. C’est donc pour cette raison qu’Hayden lui déclara spontanément : - « Ouais, t’as entièrement raison mec ! On va arrêter de parler de ça. C’est plutôt malsain. Et puis, on a de quoi s’occuper avec ce beau liquide ambré. Mais aussi avec ce que tu tiens dans la main »

- « Enchanté Jack ! Ravi de croiser ton chemin ! » Déclara alors l’apiculteur tout en serrant la pogne de son interlocuteur. Attrapant le sachet et les feuilles que lui tendaient l’inconnu Hayden s’apprêta donc à se rouler un joint. Mais puisque l’étranger lui demandait ce qu’il faisait dans le coin, l’apiculteur s’empressa de lui répondre : - « Bien sûr que non. Je ne suis pas un toxico. Je ne savais même pas que cette boutique existait. Mais puisqu’elle était sur ma route, je me suis dit qu’il y avait peut-être une occasion à saisir »

Souriant l’apiculteur continua : - « Je suis tout à fait en accord avec toi ! Faut savoir faire la part des choses. Et profiter de la vie, comme tu dis ! » Nouveau sourire aux lèvres, l’apiculteur s’empressa ensuite de reprendre : - « Pour être franc, je faisais le tour du quartier parce que je recherche plusieurs personnes » Le barbu fixa Jack un instant avant de continuer : - « Si tu veux tout savoir, c’est ma femme et mes filles que je recherche. Mais je doute que tu les aient vus quelque part ? En même temps, je n’en sais rien ? Enfin, je veux dire que ça fait longtemps que je les recherche … » Le barbu ne termina pas sa phrase parce que sa voix sembla se nouer par l’émotion ?

Toussotant, l’apiculteur continua cependant quelques secondes plus tard : - « Je pourrais peut-être te montrer quelques photos si tu veux ? Ça ne coûte rien de demander ! » Et c’est ce qu’il ne tarda pas à faire. En sortant tout d’abord un vieux morceau de cuir qui n’était autre que son ancien portefeuille. Puis en lui montrant les dites photographies. Accoudé au comptoir pendant que Jack semblait contempler les dites photos, Hayden questionna finalement l’homme qui se trouvait à ses côtés : - « Et tu ne vis qu’en faisant du troc ? Tu n’as pas d’endroit stable où t’implanter et vivre définitivement ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Relax man, it's clean. So, smoke & dream !   Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! Empty
- Relax man, it's clean. So, smoke & dream ! -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant