The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Some things in the past are better left behind -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Some things in the past are better left behind   Some things in the past are better left behind - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:22
Je me sentais frappée par la foudre quand elle reprit en disant que justement elle avait cru que Dieu l’avait abandonnée, mais qu’elle était bien persuadée qu’il y avait une raison si tout cela était arrivé. Il en était peut-être de même pour moi. Du moins, j’y avais cru par la suite, que finalement si tout cela était arrivé c’était dans le but que je rencontre Nora, pour que grâce à elle je me mette à trouver un travail aux alentours de Seattle et que finalement je rejoigne ce groupe. C’était peut-être vrai, peut-être pas, mais j’avais presque envie d’y croire alors que j’avais toujours préféré les faits que les croyances.

Il était évident que j’aurais pu continuer de parler de ça avec elle, même si c’était douloureux autant pour elle que pour moi. C’était peut-être égoïste de tourner les choses comme ça, mais c’était définitivement mon amie et ça me faisait mal de savoir qu’elle avait autant souffert. Je regardais Rich se faire caresser par Eve, content de voir qu’elle allait un peu mieux alors qu’elle s’excuser à son tour en me disant que je venais ici pour me détendre. C’était en partie vrai, mais seulement en parti. La réalité était sans doute un peu plus douloureuse que ça.

- Je viens autant ici pour me détendre, que faire mon deuil ou ruminer mes idées noires en réalité. C’est sur cette plage que je me suis fiancé avec Nora, ce n’était que des paroles en l’air puisqu’il était évident qu’on n’aurait jamais pu être marié de façon officielle et encore moins dans une église, mais ça nous a procuré un bonheur fou. C’est aussi ici que j’ai dispersé ses cendres, je veux dire c’est un endroit important, mais plus pour la réflexion que vraiment la détente.

Si je pouvais faire en sorte que personne ne souffre, je le ferais sans doute, mais plutôt par pur égoïsme parce que finalement, il m’arrivait de souffrir comme tout le monde. Cette bonté chez Eve était belle et elle redonnait foie en l’humanité, en Dieu même. Je n’avais jamais vu grand monde d’aussi dévoué que ce soit à l’être humain qu’en la religion, sauf éventuellement ma mère. Mon regard se posait sur elle alors qu’elle m’affirmait qu’on pouvait changer de sujet sans que ça ne pose de problème.

- Je crois que j’aimerais que tu m’enseignes plus Dieu. Je veux dire, j’ai des bases plus développé que beaucoup d’américain, mais j’ai rejeté un peu la religion pour la science. Je me dis aujourd’hui que c’était une erreur de ma part, que c’est en partie pour ça que je ne sais pas faire preuve d’empathie ou de savoir être.

C’était sans doute une requête un peu étrange, mais dans le fond, je savais qu’elle n’allait pas pouvoir dire non. C’était quelques choses qui lui tenaient à cœur et c’était une bonne chose de propager des pensées positives au sein du groupe. Je lui affichais un sourire sincère avant de lui serrer amicalement l’épaule de la main.

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Some things in the past are better left behind   Some things in the past are better left behind - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 23:18
- Ce n’était pas des paroles en l’air, je murmure sans la contredire vraiment.

La volonté de se marier, c’est beau. C’est même d’autant plus beau à une époque où ça n’a plus de sens fiscal, légal ou successoral, car cela signifie que la seule motivation est l’amour. Je n’insiste néanmoins pas car je comprends que mon amie essaye de me rassurer. Je n’ai pas gâché « son » endroit, il lui sert autant pour se recueillir que pour réfléchir. Mes yeux suivent un instant l’étincellement des vagues à l’horizon et se posent immédiatement sur ma voisine lorsqu’elle formule sa requête.

Je renifle timidement et rassemble mes jambes en tailleur. Je suis flattée et touchée de sa demande, parce que cela signifie que j’ai pu transmettre mon amour pour Dieu et c’est exactement ce dont j’étais en train de parler. Le fait que l’épreuve que j’ai traversée m’a sans doute permis de mesurer ma foi et, alors, d’être capable de la faire partager à d’autres. Et si de transmission en transmission, la parole du Seigneur vient à bout des maux des Hommes, alors j’aurais rempli ma mission d’émissaire. Ma souffrance sera dérisoire devant le bonheur qui émanera du résultat.

- Ce serait… ce serait avec plaisir, j’acquiesce en hochant la tête, un sourire bienveillant revenu éclairer mes traits pâles, parler du Seigneur, c’était ma vocation avant tout ça, ne pas avoir le titre de Sœur ne m’empêchera pas de continuer, et tu sais, la religion et la science ne s’opposent pas. Elles sont comme… deux faces de la même pièces, elles se complètent.

J’essuie les traînées humides qui subsistent sur mes joues qui retrouvent des couleurs : je me retrouve soudainement sur mon terrain de prédilection. En bonne passionnée, cela suffit à chasser les fantômes revenus me tourmenter. J’en oublie même l’odeur délicieuse du cake qui continue de me narguer pour une deuxième part, je ne pense qu’à ma réponse :

- Je dis toujours qu’elles ne répondent pas aux mêmes questions. Par exemple, en scientifique, tu es capable de me dire « comment » le virus qui a décimé l’espèce humaine s’est propagé, « comment » il provoque la mort, et même « comment » lui résister en théorie, je marque une petite pause, mes doigts jouent distraitement avec le bout de ma tresse, mais la religion va répondre à « pourquoi ». « Pourquoi » un tel fléau se manifeste si soudainement, « pourquoi » nous met-il autant à l’épreuve… les raisons se trouvent toujours du côté d Dieu, même si on ne les perçoit pas toujours, on dit bien assez naïvement que « les voies du Seigneur sont impénétrables », mais parfois, il nous envoie des signes. Par exemple : en faisant en sorte qu’un homme découvre qu’il ne peut mourir de cette maladie, dans un endroit où des gens sont capables de développer un remède, je me penche vers elle, un sourire doux sur mes lèvres, tu vois… tu fais déjà partie du plan du divin, s’être tournée vers la science n’y a rien changé. C’était même sans doute son dessein.
Revenir en haut Aller en bas  
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Some things in the past are better left behind   Some things in the past are better left behind - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:16
L’entendre m’expliquer que la religion et la science pouvait marcher mains dans la main me fis sourire, déjà parce qu’elle était en train de reprendre confiance en elle et que je préférais largement la voir ainsi et qu’ensuite, parce que je le savais déjà. Il faut dire qu’à une certaine époque la science et la religion était très lié, oui certain avait eu des soucis avec cette dernière, mais d’autre avait su travailler mains dans la main avec. J’étais au courant de tout ça parce que c’était quelque chose qui m’intéresser réellement.

- Tu n’as pas besoin de me convaincre, je le sais déjà, surtout qu’il y a un nombre fou de scientifiques qui avait une fois indéfectible en Dieu. Je ne parle pas de personnes moyennes, mais de grand nom, comme Newton ou Einstein. Même Pasteur qui pour le coup a consacré sa vie à quelque chose qui me touche de plus près.

Et oui, l’inventeur du vaccin, quand on voyait ce qui se préparait depuis peu c’était logique que je parle de lui, en tout cas, il a été le centre de mon intérêt ses derniers temps. Je souriais doucement alors qu’elle m’expliquer la différence entre le comment et le pourquoi. J’ai toujours été convaincu que le pourquoi était une suite de cause à effet et qu’elle était orchestrée par une force et je pense que la liaison entre cette force ou volonté et Dieu était étroite. J’avais lu quelque part que le hasard était la forme que prenait Dieu quand il voulait passer inaperçu et j’avais trouvé ça vraiment très intéressant comme philosophie.

- C’est en effet un raisonnement fort à-propos. On ne peut pas expliquer pourquoi c’est arrivé, je le reconnais.

On pouvait dire que c’était arriver parce que dans un laboratoire X il avait fait une mauvaise manipe et que la mauvaise manipe était due à un autre truc et ainsi de suite, mais il y a toujours un élément qu’on ne peut pas vraiment expliquer au final. Je regardais dans le vague un instant alors que mon regard se porta sur les vagues, je remarquais alors qu’on était ici depuis un certain temps et que la luminosité avait bien baissé depuis notre arrivée. Il était peut-être temps de rentrer. Surtout qu’elle avait eu une rude journée.

- Tu sais quoi, on s’aménagera un petit temps loin de tout le monde avec des boissons pour discuter de tout ça. Mais pour aujourd’hui, il est sans doute temps de rentrer. Tu veux qu’on dine ensemble ?

Je trouverais sans doute le moyen de faire un truc à manger vite fait chez moi. Histoire d’aller se coucher le ventre vide. Pas question de rester encore trois plombes à discuter bien que ce n’était pas l’envie qui manquait, mais demain était une nouvelle journée et il fallait être en forme pour pouvoir l’affronter sans aucun problème.

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Some things in the past are better left behind   Some things in the past are better left behind - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:41
Je suis heureuse de la savoir déjà si ouverte à l’idée que science et religion puissent cohabiter. Effectivement, fut une époque où les grands physiciens, chimistes ou mathématiciens étaient des occultistes avérés. On peut même dire que leur plus grandes découvertes ont vu le jour alors qu’ils cherchaient à percer des mystères divins. Finalement, peut-être que l’Homme a commencé à nuire à la planète lorsque ses recherches ont été pour le progrès de l’espèce et non plus pour se rapprocher du Seigneur.

Mon regard suit celui de Clarke, je constate à mon tour que le soleil a décliné. C’est sans doute psycho-somatique, mais je me sens soudainement épuisée. Un « coup de barre » comme on dit. Je pense que les remous émotionnels de notre discussion, ajoutés aux efforts physiques que le chantier m’ont cassée. Pourtant, aussi étrange que celui puisse paraître, je me sens bien. Peut-être le fait de m’être confiée… l’énorme poids qui pesait sur mes épaules me semble moins lourd.

- Avec plaisir, réponse qui se vaut pour ses deux propositions, mais laisse-moi te cuisiner quelque chose pour ce soir. J’insiste, dis-je doucement, sans vraiment la forcer bien entendu, je pourrai aussi te présenter Mary-Ann comme ça. C’est une femme adorable et… elle sait aussi comment parler du Christ.

Elle a surtout une manière différente de le faire, plus ancrée dans la réalité encore. Car moi, j’ai passé des années dans un couvent et découvrir la religion, je l’ai beaucoup fait à travers des livres et de longs échanges philosophiques. Au contraire, Mary-Ann avait toujours vécu dans le monde, avec son quotidien parfois difficile à concilier avec une pratique assidue. Il faut plus de force pour rester bon chrétien dans un environnement citadin que reculé dans un temple dédié au culte. C’est un fait que je ne nierai pas.

- Rich est invité aussi, bien évidemment, j’espère au fond que la précision n’est pas nécessaire : j’adore ce chien, et…, debout, je lève timidement mes prunelles sur Clarke et esquisse un demi-sourire timide, un brin embarassé, merci… merci de m’avoir écoutée, et, surtout, de ne pas me juger.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Some things in the past are better left behind   Some things in the past are better left behind - Page 3 Empty
- Some things in the past are better left behind -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3