The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- And who are you ? -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden P. St John
Eden P. St John
Fiche de personnage
Survit depuis le : 09/03/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: And who are you ?    And who are you ?  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:45
C’était rassurant n’est ce pas ? De savoir que quelqu’un prenait encore le temps de faire des confitures. Que cela soit pas nécessité ou par participé, ce n’était pas la question. Chacun avait certainement les souvenirs d’enfance, de confitures, de ce genre de préparation à l’ancienne, simple et efficace, qui embaumait les maisons jusqu’à la fin de la semaine. Les choix de fruits d’Eden demeurait limité et influencé par les cueillettes intensives de fruits des bois, mures, myrtilles, airelles, framboises ou fraises des bois, certains pot demeurait un savant mélange de tout avec beaucoup de sucre. Elle avait noté aussi les maisons aux alentours qui avaient des arbres fruitiers, et à chaque saison, elle pouvait se permettre d’aller ramasser un maximum de fruits. Ces jours là, était permis ses préférés, elle aurait aimé pouvoir emmené ses enfants, mais la charge deviendrait trop lourde et l’organisation trop importante. Elle regarde l’homme en face de lui. Elle en croisait un bon nombre de survivants, tous différents, les uns des autres, mais rare était ceux qui n’allaient pas dans le sens de la Coréenne.

« Eden »  lui répondit-elle quand il lui demanda son prénom. « J’en ferais de même pour le poisson. » affirma t-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Elle ne savait pas si elle devait lui faire confiance. Elle le saurait certainement très vite. Elle appréciait aussi l’idée de pouvoir troquer sans dépendre du No Man’s Land, qu’elle arborait généreusement.  Elle hoche la tête. La jeune mère réfléchissait alors à ce qu’elle pouvait proposer en échange de deux kilos de viande fraîche. Elle savait déjà que la confiture marquerait des points, mais elle ne pouvait pas lui en fournir plus que de raisons. Son garde mangé n’avait rien à envier à personne, et à raison. S’il n’était pas le classique garde mangé de tout bon survivants, il n’en demeurait pas moins impressionnant. Troquer les boîtes de conserves ne la mènerait à rien, et elle n’en avait pas l’intention. Son silence illustrait sa réflexion. « Je ne pourrais pas te fournir en confiture toute les semaines, mais je peux te proposer un pain ou équivalent, avec une partie de la cueillette et de la pêche du jour. Histoire que l’échange soit équivalent. » Elle ne voulait pas se retrouver en dette du chasseur. Elle ne pouvait pas le concevoir, c’était bien trop pour elle. Elle préférait lui faire comprendre qu’elle honorait sa part du contrat.

À y réfléchir, elle préférait bien plus ce système qu’elle pouvait contrôler et à l’abri de regard curieux ou envieux. Elle préférait contrôler l’environnement. C’était ainsi qu’elle avait fonctionner ces dernières années, et si le monde n’avait été retourné, peut être les choses auraient-elle été différentes.

to disappear completely
Strobe lights and blown speakers, fireworks and hurricanes. I'm not here, this isn't happening, I'm not here, I'm not here

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Jack Ross
Administratrice
Trader
Jack Ross
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Tomahawk, fusil de chasse, revolver 6 coups.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
MessageSujet: Re: And who are you ?    And who are you ?  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 11:34
Elle s’appelle Eden.

J’note son nom dans un coin d’ma tête, m’disant que c’est tout de même un peu ironique au fond, d’tout ça. D’la trouver au milieu d’nulle part, et d’découvrir un nom qui pourrait rappeler quelques notes sur un fameux jardin dans un livre sacré. J’ai jamais été trop porté sur la religion, mais j’pourrais m’laisser tenter si le destin s’fait aussi facétieux. Au moins, Eden m’a pas flingué, et le commerce semble plus que possible. Si pour un peu de confiture – apparemment très bonne – j’dois me déplacer pour lui ramener de quoi vivre avec deux gamins, j’crois que ça se vaut. En tout cas, j’peux pas confirmer que j’me fais avoir.

J’dois me présenter ? J’hésite un moment, et p’t’être que ça se lit sur mon visage. Elle, elle embraye sur autre chose, m’assurant qu’elle fera de même pour le poisson pour m’assurer des prises fraiches. J’fixe le vide quelques instants avant de relever le nez vers elle :

Jack. C’est sobre aussi comme manière d’se présenter, mais j’pourrais pas faire mieux pour l’instant. Et puis, j’suis pas persuadé que ça l’intéresse vraiment à dire vrai, comme si… J’sais pas. Comme si elle pouvait tout à fait s’passer de ça pour continuer à vivre. J’sais pas c’qu’elle a traversé, mais cette volonté impérieuse de tout maitriser, elle m’impressionne.

Je hocha la tête, c’est elle qui tient l’volant actuellement. J’aurais aucun poids dans la balance, et j’ai toujours été du genre à faire comme on m’disait de faire. C’pour ça que c’terrain me parait comme une aventure pour le coup, c’est jamais moi qui goûte au « plaisir » de la négociation. J’sais pas faire ça, négocier. Pour cette raison, Eden pourrait bien me vendre du poisson rouge en m’disant que ça vaut de l’or, j’serais peut-être pas assez con pour la croire, mais suffisamment pour m’écraser en râlant un peu.

Ok ma’am. De la poche avant d’mon sac, je tire une carte de la région. Elle est usée sous tous les coins, déchirée par endroit. Elle a bu la vie et l’eau, c’qui fait qu’on a un peu de mal à lire certain endroit. Mais entre chez moi et chez elle, y’a bien une place qui pourra accueillir les échanges, tout en étant sécure pour nous deux. Donne-moi un lieu, sur la carte, qui t’conviendrait pour l’échange.

J’la tends vers elle, dépliée grossièrement. J’ai pas d’crayon par contre, ni de quoi écrire. Mais dans sa barraque, elle trouvera bien de quoi faire pas vrai.

Tes gosses, ils vont pas en faire des cauchemars, hein ? J’sais pas pourquoi j’lui demande ça. Ça sort d’un coup, ça me concerne pas forcément mais j’pourrais m’en vouloir de les avoir traumatisé.

I aint a doubter. But I am a questioner. - What's the difference? - Well, I think the questioner wants the truth. The doubter wants to be told there aint no such thing..

Eden P. St John
Eden P. St John
Fiche de personnage
Survit depuis le : 09/03/2019
MessageSujet: Re: And who are you ?    And who are you ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:47
Jack. Elle hoche la tête. Elle n’avait, pour l’instant, pas besoin de beaucoup plus d’informations. La coréenne avait vocation à se souvenir de tout, alors, elle préférait éviter les informations dont elle n’avait pas besoin. Elle demeurait impassible, et calme. Une de ses plus grandes qualités quand il s’agissait de sa survie et de celle de ses enfants. Il semblait accepter le caractère taciturne et froid d’Eden. Il n’avait pas spécialement le choix, mais nombreux étaient ceux qui lui avait fait la réflexion que pour un médecin elle n’était ni agréable, ni très causante. Dans sa vie précédente, personne n’aurait pensé le faire, mais après trois ans de vie dans la forêt entourée de silence, de danger, le sourire n’était le réflexe naturel qui lui venait en premier. Elle allait à l’essentiel, jaugeait les gens du mieux qu’elle pouvait et ne se trompait que bien rarement. Et dans le cas, du dit Jack, elle espérait ne pas faire d’erreur. Eden n’aimait pas les conséquences qui pouvait suivre.

Pour autant, il y avait une part d’elle qui était naturellement fière de ce qu’elle avait entreprit, et ce qu’elle pouvait offrir. Sa vie avait prit un tournant assez différent, et les succès qui avait suivit n’avait faire que renforcer sa vision de cette survie, que beaucoup devait assez mal supporter, encore aujourd’hui. Elle sort sa carte, où l’on pouvait observer de nombreux marquages en coréen ainsi qu’en anglais, elle pointa avec son doigt, la petite péninsule qui bordait le flan du parc dont la route n’était plus qu’un vaste terrain de jeux pour les crevasses et les mauvaises herbes en tout genre mais qui n’était pas trop éloigné de chez elle mais assez pour ne pas trop attirer l’attention sur leur échange. L’amphithéâtre aurait pu faire l’affaire mais Eden avait opté pour la péninsule. Elle ne profiterait pour y installer des pièges à l’occasion pour l’hiver, pour multiplier ses chances. Encore une nouvelle tâche à rajouter à sa liste. Elle le regarde, attendant qu’il enregistre le lieu qui n’était pas bien difficile. Avant de ranger sa carte. « La péninsule, le mercredi, à 10h du matin. Je ne m’offusquerais pas si tu n’es pas là. Mais je partirais cinq minutes après l’heure du rendez vous. » ajouta t-elle, en pliant sa carte, avant de la ranger à l’endroit qui lui était réservé.

« Ils peuvent en faire. Ce n’est pas un monde facile. » fit-elle intransigeante. Ils étaient jeunes, et à un âge où il était difficile de tout parfaitement comprendre. Et si leur mère avait été une louve sauvage pour les protéger, elle ne les couvait pas et ne leur cachait pas le danger. La chienne était montée à l’étage pour tenir les enfants qui ne faisaient pas de bruits depuis le début de leur dialogue. Les deux enfants savaient parfaitement ce qui les attendaient une fois que Jack allait quitter les lieux. Eden n’avait jamais levé la main sur ses enfants, elle n’en avait jamais eu besoin. Mais, son autorité était loi. Et Poppy et Adriel, allait entendre parler du pays, elle pouvait l’assurer.

« Ils sont jeunes, mais ils comprennent vite. ». Elle se redresse, et sort du garde manger un morceau de pain à la pomme de terre, une dizaine de noix, quelques champignons comestibles du jour, et une des truites qu’elle avait récupérer ce matin, qu’elle ajouta au pot de confiture.

« C’est ok ? »

to disappear completely
Strobe lights and blown speakers, fireworks and hurricanes. I'm not here, this isn't happening, I'm not here, I'm not here

Spoiler:

Jack Ross
Administratrice
Trader
Jack Ross
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Tomahawk, fusil de chasse, revolver 6 coups.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
MessageSujet: Re: And who are you ?    And who are you ?  - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:27
Ok

La réponse est efficace, comme Eden. Elle a pas b’soin d’autre chose à priori, ou elle en donne jamais l’impression en tout cas. J’prends note de tout ça, m’dis que j’aurais plutôt intérêt à pas être en retard avec tout ça. J’ai plus à gagner à rester ponctuel qu’autre chose. Alors, je hoche la tête, essaie d’pas trop culpabiliser de ce que les gamins pourraient en penser. Sans doute qu’en revenant pour lui fournir ce qu’elle cherche, ça sera ma manière de me faire pardonner tout ça. Je crois aussi que j’en parlerais pas à Jarod, j’ai étrangement envie de garder ça pour moi. Même si, à tous les coups, il se posera des questions sur ces rendez-vous réguliers. Qu’il le prendra mal si j’me mets à lui cacher ça. Qu’il voudra la presser jusqu’à la moelle dans l’espoir d’en tirer plus.

C’est pas comme ça qu’ça doit marcher. J’me relève, hissant mon sac à dos sur mon épaule, après en avoir sorti les quelques prises de ma matinée, celles que j’ai réussi à chopper avant de trouver cette maison. Elles sont fraiches, c’est au moins un avantage. J’propose à Eden de les vider si elle en a besoin, mais visiblement pas. Cette femme a sans doute plus de couilles que j’en aurais jamais. J’me fais étrangement petit quand je récupère mon du, et me dirige vers la porte.

Cette fois, pas d’effraction. Elle s’ouvre pour moi, et se referme quand j’ai quitté son champ de vision en m’enfonçant dans l’orée qui l’entoure. J’ai un regard distrait en arrière quand je me fige, me demandant comment je pourrais justifier le contenu de mon sac aux yeux de mon cadet. Lui parler d’un échange auquel il n’a pas assisté – ce qui sera pas faux, loin de là. J’prends aussi la décision de pas lui en dévoiler la totalité, par principe – sinon, il voudra forcément en être la prochaine fois. Peut-être qu’en planquer la moitié, ou la passer à Johanna, devrait me faire gagner du temps.

J’en sais rien, j’y pense juste. En l’état, tout me semble laborieux, mais j’ai la route pour y réfléchir.

FIN

I aint a doubter. But I am a questioner. - What's the difference? - Well, I think the questioner wants the truth. The doubter wants to be told there aint no such thing..

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: And who are you ?    And who are you ?  - Page 3 Empty
- And who are you ? -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3