The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Knockin' on heaven's door -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse, un bâton télescopique et un fusil mitrailleur.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 44
MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Knockin' on heaven's door - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 21:03
Discuter avec Eve était véritablement agréable. Tellement que Clayton commençait à lui parler comme s’ils étaient des amis de longue date. Il ne la tutoyait certes pas. Et ne lui posait pas non plus des questions trop personnelles. Comme sur sa sexualité, par exemple. Même si dans le fond, Clayton qui avait toujours été d’un naturel curieux en mourait d’envie. Surtout parce qu’au tréfonds de son esprit, une question ne cessait de le tarauder : « avait-elle déjà goûtée au plaisir de la chair ? ». Mais l’homme préféra garder cette question, à laquelle il n’aurait sans doute jamais la réponse, dans un coin de sa tête. Primo, parce que la vie sexuelle de la jeune femme ne regardait strictement personne d’autre qu’elle. Et secundo parce qu’il la respectait trop pour lui demander ce genre d’informations aussi personnelles.

L’immunisé était en tout cas persuadé que s’il passait encore plus de temps avec Eve, ce serait bientôt lui qui finirait par lui confier tout un tas d’informations confidentielles sur son passé. Pourquoi ? Parce que la jeune femme était sacrément douée pour lui soutirer des informations sans qu'il ne s'en aperçoive vraiment. En tout cas, elle savait écouter et encourager. Et puis, elle était toujours souriante et positive. Sans oublier qu’elle croyait dur comme fer que Dieu existait bien, qu’il avait un plan pour chacune de ses ouailles et que tous les malheurs qui s’étaient abattus sur le monde n’étaient simplement destinés qu’à l’améliorer. C’est ce qui était drôlement étrange quand on voyait ce qu'était advenu le monde d'aujourd'hui.

La jeune femme accepta en tout cas, avec visiblement beaucoup de plaisir, d’enseigner quelques prières à Kassidy. L’homme la remercia donc courtoisement avant de l’écouter avec attention lui confier qu’elle ne priait pas par obligation mais plutôt parce qu’elle le désirait vraiment. Prières qu’elle pratiquait apparemment tous les jours ? L’immunisé captivé par ses paroles haussa ensuite les sourcils lorsque cette dernière lui demanda s’il désirait prier avec elle. Fixant la jeune femme, il lui déclara alors : - « Prier avec vous ?! »

Pour le coup, il se sentait ridicule. Principalement parce qu’il ne connaissait absolument aucune prière. Mais aussi parce qu’il s’imaginait mal en train de réciter les louanges de Dieu et de ses Saints avec la nonne au beau milieu de cette église. Quelque peu embarrassé, celui-ci lui annonça alors presque immédiatement : - « C’est que … je … je n’ai jamais fait ça de ma vie » Avant de se passer la main dans les cheveux et de poursuivre : - « Je ne suis pas vraiment sûr que je sois fais pour ça. De toute façon, même si je voulais en réciter une avec vous, j’en connais aucune … » Pour le coup, ça l’arrangeait bien.

Mais puisqu'il se doutait que la jeune femme n'abandonnerait pas aussi facilement, Clay continua : - « Mais si vous insistez vraiment, je veux bien tenter l’expérience. Mais c’est seulement si vous insistez ! Et seulement pour faire plaisir ! » Il était persuadé qu’il allait bientôt regretter ces mots. L’homme scruta ensuite rapidement l’intérieur de l’église afin de voir s’ils étaient toujours seuls dans l’antre de Dieu. Et puisque c’était le cas, il continua : - « Et les prières que vous récitez, vous les connaissez par cœur ? Et lorsque vous priez, comment savez-vous quelle prière réciter pour que le Seigneur résolve tel ou tel problème ? »

Knockin' on heaven's door - Page 3 Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
☠️ I swore to protect and defend the constitution ☠️
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians.
Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Knockin' on heaven's door - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:10
Mon expression bienveillante ne quitte pas mes traits tandis que Clayton explique maladroitement que prier n’est pas son fort. Je m’en doutais, évidemment, mais ça n’enraye en rien ma conviction. Il y a chez lui une étonnante candeur dans sa manière d’appréhender l’inconnu de la foi. Il ne veut y adhérer, moulé dans un environnement de sceptiques, mais il a la curiosité réceptive d’un enfant. J’ai connu de très nombreuses personnes qui avaient tourné le dos au seigneur ; pour certaines d’entre elle, c’était même une obsession d’essayer e me convaincre de mon erreur. Lui, il accepte de se prêter à l’expérience, c’est adorable.

- Il n’est pas nécessaire de connaître par cœur des prières, j’ai un petit sourire amusée face à cette crainte, l’intention a bien plus de puissance que les mots. Parler sincèrement, avec votre cœur, dégagera mille fois plus d’énergie que si vous récitiez vingt Notre Père sans y croire.

C’est une notion qui n’est pas vraiment véhiculé dans les offices religieux exotériques, mais c’est pourtant de cela qu’il s’agit. De magnétisme, d’énergie, de magie. L’essence secrète de la foi, c’est qu’elle est comme un pouvoir. C’est d’admettre que l’immatériel – les mots, les sons, les convictions, les sentiments – ont une force propre. Et lorsque l’on croit en cette force, on est en mesure de l’activer.

- Savez-vous que des études ont été faites pour montrer que si vous prenez deux plantes, élevées dans des conditions identiques mais que pour l’une, vous passerez la journée à l’insulter et l’autre, vous ne ferez que lui dire des gentillesse… et bien celle qui aura été maltraitée fanera beaucoup plus vite, tout en racontant cette anecdote, mes doigts lissent distraitement les plis de ma robe, c’est la preuve que ce qu’on dit et la velléité avec lequel on le dit a un impact sur le long terme, même imperceptible, les exemples sociaux seraient légions mais ce n’est pas vraiment le sujet, alors je reviens à mon initiation, alors tout simplement : fermez les yeux et essayez de faire le vide. Pour cela, inutile de ne penser à « rien » car vous imposer de ne penser à rien, c’est déjà penser à quelque chose, c’est l’écueil traditionnel des personnes qui cherchent à méditer et l’éviter est à la fois aussi simple que délicat, laissez seulement vos pensées passer, comme une rivière qui passe. Des choses vous viennent en tête, tout et n’importe quoi, laissez ce flot couler sans vous y attarder.

Plus jeune, j’avais mis longtemps à savoir trouver cet état de plénitude. Mon âme est forgée par l’amour de Dieu mais aussi par l’instruction. Je me pose des questions, sans cesse, et chaque instant de silence est pour moi l’occasion de réfléchir à un mystère de la vie. Apprendre à lâcher prise, c’est la clef de l’introspection et, alors, des prières les plus intenses.

- Prenez votre temps. Quand vous vous sentez prêts, concentrez-vous sur un souhait positif que vous formuler à l’égard de quelqu’un d’autre. Soyez sincère, seul Dieu vous entendra, il n’y aura personne à impressionner ou aucune apparence à préserver, ma voix douce et profonde marque une pause – je suis plus dans mon élément que jamais, ça me désinhibe, imaginez que toute une chaleur lumineuse émane de vous et monte vers le ciel pour porter votre requête au Seigneur. Utilisez des mots simples, demandez, souhaitez mais n’exigez pas. C’est à la portée de tout le monde, je le rassure en conclusion pour qu’il cesse de douter de ses capacités.
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Knockin' on heaven's door - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:02
Lorsque la jeune femme lui annonça qu’il était inutile de savoir les paroles par cœur pour réciter une prière, le barbu manqua de lui dire « encore heureux ». Mais il s’en abstint. Sans doute par peur de froisser la demoiselle ? L’immunisé écouta par contre attentivement la jeune femme continuer à lui vanter les biens faits des prières. Et à la fin de son monologue, il lui déclara très rapidement avec un petit sourire : - « Ok, je vois très bien comment il faut faire. En fait, c’est un peu comme les séances de yoga »

Il plaisantait mais il n’avait pas prévu que la nonne lui demanderait de se livrer à ce « spectacle » immédiatement. C’est pour cette raison qu’il lui demanda : - « Heu, vous voulez que je fasse ça là, maintenant ?! » Ne souhaitant pas se montrer désagréable avec la jeune femme Clayton continua alors : - « Ok, d’accord. Je veux bien me livrer à ce petit jeu avec vous mais je suis sûr que ça ne marchera pas » Et il en était persuadé.

L’immunisé ferma alors les yeux et c’est comme le lui avait dit Eve qu’il essaya de se vider l’esprit. Chose qui n’était pas vraiment facile à réaliser puisque l’homme ne croyait pas un seul instant que cette technique fonctionnerait sur lui. Yeux clos, l’immunisé tenta tout de même de suivre les recommandations de la jeune femme. Tout d’abord en écoutant la douce voix mélodieuse de la nonne. Ensuite en songeant à un souhait positif pour un ami. Et dernièrement en imaginant un halo de lumière l’entourer. Chose qu’il imagina aussitôt être complètement irréalisable.

Rouvrant les yeux subitement l’homme déclara alors à la brune : - « Non, je suis désolé ça fonctionne pas. On devrait mieux oublier cette histoire » C’était certainement parce qu’il se trouvait ridicule de jouer à ce petit jeu avec Eve ? Mal à l’aise, Clay s’empressa alors de reprendre : - « Je pense que je n’y arriverai jamais. Je n'arrive pas à me concentrer » Avant de changer rapidement de sujet et de questionner à nouveau à la jeune femme sur ses croyances : - « Mais dites-moi, le Pape, il représente quoi exactement pour vous ? Le digne représentant de Dieu sur terre ? Ou un simple prêtre qui a gravit tous les échelons, un par un, jusqu’à obtenir le Saint Graal ? »

Great nations guardians.
Awards:

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Knockin' on heaven's door - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:28
Lorsqu’il me dit ne pas y arriver, j’ai un léger glissement de recul sur mon banc, pour lui donner un peu d’espace. Je comprends que ce soit intimidant ou gênant et n’ait aucune raison de le forcer. Je lui assure que « Ce n’est pas un problème » d’une voix douce et à vrai dire, je m’attendais à ce qu’il décide de couper court à notre discussion. Au contraire, Clayton pose de nouvelles questions sur l’ordre catholique. J’ai la sensation que se disputent en lui la curiosité et un brin de provocation impertinente. Rien de méchant et absolument rien de décourageant.

- Le Pape… il ne vaut pas le voir comme le sommet d’une carrière, ce n’est… pas comme ça qu’on l’envisage, un sourire un peu amusé colore mon visage, il est le chef de l’Église catholique, ça lui donne des prérogatives à la fois très pratiques mais surtout spirituelles. C’est comme notre Père à toutes et tous, un léger hochement de tête encourage ma comparaison, imaginez l’amour qu’il faut ressentir pour autrui pour décider de prendre sous son aile le monde entier.

Je parle de toute la population, car je crois que l’Amour au sens sacré du terme n’a pas de limite ni de frontière. Il ne se demande pas qui est baptisé, qui a fauté, qui a communié, qui a prié. Le rôle des personnes de foi est de distribuer généreusement cet Amour, d’ouvrir grand les bras pour accueillir tous ceux qui le souhaitent. Ensuite, chacun peut choisir – ou non – de le recevoir. Personnellement, ma volonté est que de plus en plus de personnes ouvrent leur cœur au Seigneur, mais je sais que c’est un travail de longue haleine.

- Il est aussi plutôt comme un compas moral pour l’Église et il a le rôle très délicat de faire cohabiter les saintes écritures, les traditions et l’évolution de la société.

C’est vraiment plus difficile qu’on ne le pense et avant que l’épidémie ne vienne faire tomber notre civilisation, le pape François avait l’air de ne pas s’en sortir trop mal. La décennie 2010 était celle du développement des droits lgbt dans le monde occidental et d'une nouvelle montée des revendications féministes. Concilier les Droits de l’Homme avec des convictions millénaires, sans froisser les pratiquants ni bafouer l’humanité… ça revient à marcher sur le fil du rasoir.

- Mais dites-moi plutôt : vous m’avez dit vous poser beaucoup de questions mais ne pas encore avoir eu de réponse. Quel genre de réponse attendez-vous ?
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Knockin' on heaven's door - Page 3 EmptySam 21 Sep 2019 - 23:50
Eve devait sans doute se demander pourquoi le routier lui posait autant de questions sur la religion vu que celui-ci ne semblait pas vraiment s’y intéresser ? Dans tous les cas, elle n’hésita pas à y répondre. Et ce en disant à Clayton ce qu’elle ressentait vraiment. Pour les hommes lambda mais également pour le Pape, son supérieur hiérarchique direct. Concernant le Pape, Clay n’avait de son côté pas vraiment d’avis tranché sur l’homme. Etait-il réellement le représentant de Dieu sur terre ? Un Saint homme ? Ou un quelconque mortel tombé là au bon moment ? Impossible de vraiment le savoir.

Clayton déclara alors subitement à Eve : - « Ouais, c’est vrai qu’il devait avoir un rôle ingrat ?! » Sans rajouter quoique ce soit d’autre.  L’immunisé fixa ensuite la nonne lorsqu’elle lui demanda le genre de réponses qu’il attendait à ses questions. Avec sérieux, il lui déclara alors : - « Comment ça ? » Avant de continuer : - « Bah la question principale que tout le monde se pose c’est déjà de savoir si Dieu existe vraiment. Mais je pense que vous m’avez plus ou moins répondu ?! »

Elle lui avait effectivement dit qu’il « trouverait » Dieu en fermant les yeux et en faisant le vide autour de lui jusqu’à ce qu’il le ressente. Chose qu’il ne croyait absolument pas réalisable. L’immunisé désigna alors presque immédiatement la Bible sur l’autel de l’église en reprenant : - « Quant à la Bible, vous m'en avez également parlé mais elle m’intrigue quand même. Surtout parce que je ne comprends pas pourquoi les hommes se sont fiés  à elle durant toutes ces époques. Enfin, je veux dire que je sais très bien c’est une collection d’écrits rédigés par diverses personnes à travers le temps. Et je sais aussi que ces récits n’ont pas été rédigés aux mêmes époques. Mais comment peut-on considérer que ces écrits sont véridiques ? »

- « On a strictement aucun moyen de le savoir ?! » Continua-t-il ensuite. - « Excusez mon scepticisme mais comment pouvons-nous savoir que toutes ces histoires sont vraies ? Comment pouvons-nous savoir que les personnes qui ont rédigés ces écrits disaient la vérité ? » Les interrogations de Clayton mettraient peut-être les convictions d’Eve à rude épreuve ? Sans vouloir l’offenser, bien entendu. A moins que la nonne ait vraiment des réponses à ces nouvelles questions ?

Great nations guardians.
Awards:

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Knockin' on heaven's door - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:50
Je ne peux empêcher un rire timide de m’échapper face à Clayton qui s’attaque cette fois à la véracité de la Bible. Une fois de plus, je ne me moque pas : le livre saint est l’une des principales cibles des sceptiques et c’est tout à fait compréhensible. Il incarne et représente un dogme tout entier – l’une des croyances les plus représentées au monde. La Bible est le symbole des chrétiens et lorsque l’on doute de quelque chose, il est normal de chercher à discréditer ses symboles.

- Lorsque vous étiez à l’école, vous avez appris l’Histoire dans des livres. Ce sont aussi des récits rapportés par des personnes différentes à travers le temps, parfois bien après les faits qu’ils racontent… alors comment savez-vous que ces histoires sont vraies ? Je pose la question de façon rhétorique, je ne m’attends pas à ce qu’il réponde, vous ne pouvez pas ; et pourtant, vous les avez crues. Vous les croyez encore.

Les dinosaures, la préhistoire, l’antiquité occidentale, le moyen-âge, les grandes conquêtes britanniques et espagnoles… autant de thèmes qui donnent matière à des narrations plus ou moins dramatiques et dramatisées. Nous n’avons aucune certitude que les faits que l’on apprend par cœur sont réels. Personne n’était vivant pour vérifier. Pourtant, on a juste choisi de croire, parce que la société a admis comme raisonnable de croire ce que racontent les livres d’Histoire.

- C’est une simple question de foi, ça ne peut pas s’expliquer ni se rationaliser. Ça se ressent, c’est ma conclusion, mais je lui accorde de relativiser, ça ne veut pas dire que la Bible est parfaite ou complète ; mais la forme importe moins que le message. Et son message, c’est un appel à l’Amour universel. A la solidarité, à la main tendue, au sacrifice de soi, je cesse la ma liste que j’énumère en moulinant machinalement de la main, le plus regrettable, je vous l’accorde, ce sont toutes les atrocités qui ont été perpétrées en son nom, je me pince les lèvres avec dépit, je ne crois pas que le Seigneur ait voulu que nous défendions ses commandements par le sang, c’est une horrible erreur des Hommes. Afin de convaincre les romains qu’il était le fils de Dieu, Jésus s’est sacrifié et a ressuscité… il n’a pas fait massacrer Ponce Pilate et ses armés, l’histoire aurait été bien différente si les monarques avaient compris le sens de ce passage crucial : la parole divine doit se répandre par l'Amour et l'abnégation, pas par la force, désirez-vous un autre thé ? On papote, on papote, je ne souhaite pas manquer à la plus élémentaire des preuves d’hospitalité.
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Knockin' on heaven's door - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 21:02
En évoquant la véracité des écrits de la Bible, Clayton s’était « attaqué » à ce que la jeune femme devait sans doute le plus chérir au monde ? Non pas par irrespect bien entendu. Ni même parce qu’il était contre la religion. Bien au contraire puisque la devise des Etats-Unis était tout de même « God Bless America ». En réalité si l’immunisé avait posé cette question à la jeune femme c’était simplement pour savoir, de son point de vue de femme de l’église, comment Eve pouvait justifier que tous ces écrits n’étaient pas une liste de récits complètement fictifs.

L’homme songea d’ailleurs presque aussitôt après avoir posé cette question à la jeune femme que celle-ci ne soit à court d’arguments pour lui prouver que Dieu existait vraiment. Mais Eve avait décidément réponse à tout. C’est en tout cas en lui parlant des livres scolaires que lui ainsi que bon nombre d’enfants avaient étudiés lorsqu’ils étaient plus jeunes, qu’elle lui répondit. - « Effectivement ! » Déclara alors Clayton après quelque secondes de silence. - « Je dois avouer que vous avez entièrement raison » Continua-t-il ensuite. Et c’était vrai, elle avait parfaitement raison.

Après ce véritable « uppercut », Clayton tenta alors de justifier ces propos sur la Bible ainsi que sur ses différentes interrogations sur la religion : - « Ne croyez surtout pas que j’essaie de vous déstabiliser en vous posant toutes ces questions. Ni même que je « crache » sur la Bible en doutant de ses écrits » L’homme esquissa alors un sourire à la jeune femme avant de poursuivre : - « C’est juste que j’ai toujours du mal à m’imaginer qu’une  quelconque divinité puisse exister. Et je pense que tant que je n’aurai pas de preuve, je ne changerai pas d’avis sur la question ? Cependant … »

Le barbu marqua ensuite une courte pause avant de continuer : - « … je dois toutefois admettre qu’il y a toujours une petite part de moi qui espère tout de même qu’un Paradis puisse exister » Ce qui voulait dire pour Clayton qu’il espérait que ce Paradis, s’il existait vraiment, soit un peu comme le Valhalla le Paradis des vikings où les combats y étaient fréquents mais sans danger et où la bière y coulait à flot pendant que la nourriture y était servie à volonté par de magnifiques Valkyries.

Souriant face à cette pensée idyllique mais complètement irréelle l‘immunisé continua ensuite beaucoup plus sérieusement : - « Il y a toujours eu des fous. Et ce à toutes les époques. Et encore plus lorsqu’il s’agit de religion » A bien y réfléchir, les croyances religieuses étaient d’ailleurs la principale raison de la plupart des conflits mondiaux. Songeur, Clay resta alors silencieux pendant quelques secondes. Ce n’est finalement que lorsque Eve proposa un nouveau thé à Clayton que celui-ci redressa la tête en lui répondant : - « Oui, volontiers »

L’homme observa ensuite la jeune femme avant de lui demander sérieusement : - « Vous pensez qu’il existe d’autres personnes comme moi ailleurs sur terre ? D’autres immunisés je veux dire. Vous pensez qu’il en existe d’autres ? » Il n’avait jamais assisté à un cours de catéchisme de toute sa vie mais cela ne l’empêchait pas de connaitre les douze apôtres. C’est pourquoi il demanda à Eve : - « Vous allez sans doute me trouver ridicule de vous poser cette question étant donné que je ne crois pas vraiment en Dieu ou aux miracles mais … » Clayton se demanda alors s’il devait vraiment continuer à évoquer son idée farfelue à la jeune femme.

Il stoppa d’ailleurs ses paroles pendant plusieurs secondes. Mais puisque cette question ne cessait de tourner dans sa tête, il se risqua tout de même à la poser à Eve : - « … si d’autres immunisés sont en vie quelque part et que Dieu existe réellement, ne pensez-vous pas que nous, les immunisés nous pourrions être comme une sorte d’apôtres sans qu’on puisse réellement le savoir ? » Rien qu’en prononçant cette phrase il se sentait ridicule. C’est pourquoi il continua rapidement : - « Non, laissez tomber. Oubliez ce que je viens de dire. C’est complètement stupide ! »

Great nations guardians.
Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Knockin' on heaven's door - Page 3 Empty
- Knockin' on heaven's door -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant