The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Dawn Phelbs -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 1180
Age IRL : 29
MessageSujet: Dawn Phelbs   Dawn Phelbs EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:10

Dawn (P²) Phelbs
45-46 Américain Avocat fédéral The Remnants
i've got a war in my mind
Psychologie

Dawn est un homme d'une grande patience. Posé, calme, il à l’œil acéré de sa fonction mais est capable de voir du bon dans tout le monde. Il est du genre à s'attacher fortement à une cause et à la défendre ardemment, à croire dans la victoire inéluctable de la justice, à croire que toute situation catastrophique va tendre vers une issue d'où on sortira grandi. Sa dévotion est peut-être même parfois excessive. Il n'a jamais cédé à la prétention, c'est plutôt un homme humble qui l'a peut-être parfois fait passer pour passif. Il a une capacité extraordinaire à prendre du recul et possède une clairvoyance remarquable, pour laquelle sa femme l'a souvent sollicité. Néanmoins, ses réflexions ont tendance à être très académiques et procédurière. Il aime que tout soit fait le plus respectueusement des règles possibles, sans accroc, sans pression.

Dawn, c'est cet homme qu'on aime avoir à ses côtés pour la bienveillance solaire qu'il émane. Sa rationalité douce, sa tendance à accepter d'aider son prochain. C'est aussi un bon orateur qui pourrait le faire passer pour un intellectuel idéaliste en décalage avec les réalités.  

Pré-apo

Dawn est né entre 1972 et 1974 (il doit avoir quelques années de plus que sa femme née en 1977). Toute la partie de son enfance et de ses études et libre, tant qu'elle est cohérente avec sa psychologie et sa vocation.

Par contre, les points suivants sont invariables puisqu'ils sont inclus dans la fiche de June :

2002 : Il est déjà avocat et rencontre June alors qu'elle commence à travailler comme assistante juridique et fréquente régulièrement un tribunal de Boston. Dawn lui fait faire un tour du propriétaire, l'aide à se familiariser avec les lieux et finalement, il fera valoir ses compétences auprès de ses collègues pour qu'elle soit remarquée en bien. Tout cela se fait de façon amicale et/ou professionnelle, il n'y a pas de promotion canapé (kof kof).

2003 : En début d'année, June accepte de sortir avec lui.

2004 : June part à Chicago pour pouvoir prendre un poste d'avocate. Dawn ne l'a pas suivie, mais il peut avoir été mobilisé ailleurs ou être resté à Boston. Ils sont toujours ensembles malgré la distance.

2006 : Tous les deux trouvent l'opportunité d'être mutés en Californie. Il exerce à Riverside tandis que sa petite-amie est à Santa Fe. Il y a toujours une douzaine d'heure de route entre eux mais ce rythme de relation leur convient encore.

2007 : Dawn demande June en mariage.

2008 : Ils se marient et Dawn fait en sorte de se rapprocher du lieu de travail de June. Au fil des mois, puis des années, cette proximité accentue les travers de leur couple : June reste distante, ils partagent peu de loisirs tant le travail l'obnubile, leur libido n'est pas extraordinaire et elle ne veut pas entendre parler d'enfant. Il n'y a que pour l'aider sur des affaires qu'elle prend le temps d'échanger avec son mari des après-midi entiers. Autrement, tous les efforts de celui-ci (attentions sincères, dîners, sorties, week-ends, ...) n'y font rien.

2013 : June part à Seattle, Dawn fait également le déplacement pour exercer à Tacoma. Sans doute espère-t-il encore pouvoir sauver leur coupe qui bat de l'aile, ils n'ont rien construit ensemble après déjà 5 ans de mariage. Ils emménagent ensemble à Federal Way.

2014 : Dawn se rend à l'évidence qu'un fossé le sépare de June. Il n'ose pas encore aborder le sujet avec elle mais commence à avoir des relations extra-conjugales.

Post-apo

En octobre 2015, lorsque tout commence, June est invitée sur Bainbridge à la demande de la femme du sénateur Chambers. Dawn est censé la rejoindre quelques jours plus tard, sauf que ce moment ne viendra jamais : bloqué dans les embouteillages interminables au niveau de Tacoma, il n'aura d'autre choix que de capituler...

Tout le reste du post-apo de Dawn est entièrement libre. Le seul impératif est qu'il lui faudrait une bonne raison de ne pas être allé à Fort Ward par ses propres moyens avant. Idéalement, il arriverait chez les Remnants au moment de l'inscription (ou bien il y est depuis très peu de temps à ce moment). La raison de cet empêchement, tant qu'il est cohérent avec la mentalité du personnage, je la laisse au choix du joueur !


no church in the wild

≡ June D. Phelbs. (épouse)
Depuis le temps, leur mariage ne tient plus qu'à une signature remontant à une autre époque. Avant, Dawn était amoureux de cette femme pourtant si distante et difficile d'accès. S'il n'a su l'attendrir ou la détourner de son carriérisme, il a appris à la connaître à force de l'observer. Il sait comment elle fonctionne, il sait deviner quand elle a une idée derrière la tête, il sait même anticiper ses décisions. Comme avocate et comme individu, Dawn est sans doute celui qui connaissait le mieux June... il doit bien en rester quelque chose.

≡ Valentine V. James. (cordialité curieuse)
En arrivant au camp, Dawn la verra souvent aux côtés de sa femme, pour comprendre finalement le véritable lien qui les unies. Passée la surprise de la nouvelle, il connait assez June pour savoir qu'elle ne fait pas semblant d'être attirée, alors il va bien évidemment s'intéresser à Valentine. Comment une si jeune personne est-elle parvenue à plaire à une quarantenaire si exigeante ?

≡ Denis J. Preacher. (compréhension mutuelle)
Beaucoup de points différencient ces deux hommes mais d'autres les rassemblent aussi. Ils aiment les procédures et le respect des règles, c'est une corrélation essentiel pour pouvoir trouver un terrain d'entente sur ce qu'ils peuvent faire pour le camp, même lorsque leurs opinions divergent.

≡ Roza Votiakova. (compassion)
En arrivant au camp, Dawn en vient à apprendre ce qui lui est arrivé : torture, enfermement, mutilations, humiliations, privations. En tant qu'ancien avocat attaché à la justice, il ne peut qu'être touché par cette femme qui est comme un témoin vivant de la cruauté de celle qui était autrefois sa compagne. Il se sent alors le besoin de l'aider... comme si un Phelbs pouvait annuler les agissements d'un autre.
in good we trust
Merci d'avoir pris le temps de lire ce scénario  :smile2:

Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que ce n'est pas un pré-lien amoureux  Surprised . Il s'agit bien du mari de June, mais la vérité qu'elle ne lui a jamais avoué par souci de ne pas se heurter à une administration juridique américaine parfois très conservatrice, c'est qu'elle est homosexuelle. Elle n'a jamais rompu son mariage pour garder une façade mais ça n'a plus court désormais : elle n'a plus de raison de cacher son orientation sexuelle.

Ce scénario laisse donc toute possibilité pour être autonome pour construire sa propre histoire Smile . Les pré-liens peuvent évoluer dans toutes les directions, tout comme la position de Dawn au sein du camp. Il ne faut vraiment pas hésiter sur les choses qu'il a pu vivre post-apo et sur la façon dont sa psychologie aura évolué sur ses années de survie.

Ce qui ne peut pas changer :
• Son prénom et son nom
• Son caractère et tout ce qui a été noté dans le pré-apo
• Le groupe dans lequel il évoluera dans le jeu
• Le pré-lien avec June
• Son ancien métier

Ce qui peut changer :
• L'avatar (complètement, même si le style de physique change, tant qu'on reste dans le même âge)
• Tout ce qui n'est pas cité dans la partie précédente Very Happy

En cas de besoin, il ne faut surtout pas hésiter à me contacter par mp ! Ma fiche peut aussi aider pour avoir des informations en plus sur la section d'avant l'apocalypse.

Je crois que j'ai tout dit... à bientôt en jeu ? Dawn Phelbs 1442386177
fiche (c) blue walrus.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
- Dawn Phelbs -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Space marine
» The Underground 10 - It's a new dawn
» ARITRIEL ► the dawn will come.
» LGDC Dawn [Partenariat]
» So I like to keep my issues drawn, but it's always darkest before the dawn. - April

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Votre personnage -
 :: Scénarios, Prédéfinis et Factions :: Scénarios
-
Sauter vers: