The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- De grandes espérances. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: De grandes espérances.   De grandes espérances. - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:56
Le frisson d’humidité qui me remonte l’échine me fait tout drôle. Je me passe la main sur le visage en essayant de faire partir cette sensation désagréable de moiteur, sauf qu’à part en changeant de vêtements, j’y arriverais pas. J’attends aussi la réponse de ma voisine, voir si elle m’enverra sur les roses ou si elle réfléchira sérieusement à ma proposition. Et oui, forcément, mon invitation à ça de gênant qu’elle donne l’impression que j’insiste pour l’avoir, alors que c’est vraiment pas pour moi. Je pense pas de cette manière, j’y arrive pas. J’ai l’impression qu’une bonne action pourrait peut-être balayer toutes les mauvaises que j’ai pu faire avant.

Parce j’ai toujours l’impression de pas être lavé de tout ça, qu’il y aura toujours cette marque sur mois. Qu’importe ce qu’est cette marque, au fond. Sa phrase me fait tout drôle, un peu comme l’effet du douche froide. Je sens le feu me brûler les joues, et ça me gêne qu’elle le relève. Je tiens à elle ? C’est un grand mot. Je me comporte comme un vieux gars qui se croit plus malin, qui pense qu’elle peut pas se débrouiller seule. Elle a l’air d’y arriver, pourtant. C’est juste… Je sais pas. Je sais pas ce que c’est, parce que l’instinct paternel m’a étouffé qu’avec Jarod jusqu’ici et c’est toujours plus laborieux de s’en sortir finalement.

Non, c’est pas… Enfin, tu fais ce que tu veux j’vais pas t’obliger ou quoi, j’me dis juste que ça sera toujours moins pire que virer bargeot, tu vois ? J’ai l’air d’un con. On s’connait pas, et t’as l’air d’une nana plutôt maline alors…

Alors je m’enfonce.

Détournant le regard, je secoue la tête pour essayer de ne pas la lui faire à l’envers. C’est trop pour moi, trop étrange pour que je finisse par vraiment trouver une fin à ma phrase. Je pince les lèvres, en essayant de passer ma gêne, et de me dire qu’elle pourrait le prendre mal. Depuis Meika, j’ai l’impression d’avoir perdu toute habiliter à être gentil avec les autres. Ou à savoir comment l’être. Je fais les choses de travers, à croire que rien va comme je voudrais. Ce retour en arrière m’angoisse.

Pourtant, Dana accepte. Et elle blague encore, plus légère que je le serais jamais.

Vraiment ? Je m’étonne moi-même de l’avoir convaincu. Ok, super ! et y’a de l’enthousiasme, presque adolescent, dans ma manière d’être. Je préfère éviter de jouer à ça avec toi, ouais. C’est… Vu ce que tu dis durant tes arrestations, je suis pas motivé à vivre ça, et je blague pas, je suis sérieux.

Quoi qu’il en soit, je lui adresse finalement un sourire.

C’est dans le district industriel, ça s’appelle le No Man’s Land. C’est un hangar, désaffecté qui a été investi par les survivants. Y’a du monde là-bas, du passage, même si c’est pas hyper sécurisé, si tu y restes pas trop longtemps tu y trouveras ton compte. Pour ceux qui savent faire des affaires en tout cas ! Tu veux qu’on y aille maintenant ? Trempé pour trempé, j’suis pas à ça près.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une hachette, Beretta M9 Parabellum, 1 chargeur de 9mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: De grandes espérances.   De grandes espérances. - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:28

Suivre des inconnus, ça a jamais vraiment été une bonne idée. J'en ai eu la preuve plusieurs fois au cours de ma vie, et je dois dire que la dernière expérience que j'ai eu aurait dû me vacciner pour de bon. J'aime me dire que je suis quelqu'un de méfiant, que j'accorde pas ma confiance au premier venu. Et c'est vrai, au fond. Parce que même si j'ai fini par me détendre face à Jack, cela ne veut pas pour autant dire que je ne reste pas sur mes gardes. J'observe chacun de ses mouvements, chaque fois qu'il bouge je m'attends à ce qu'il essaie de me la mettre à l'envers.

Pourtant, à la surprise générale -même la mienne- j'accepte son offre. Je suis d'accord pour le suivre vers ce hangar dont il me parle. Qui n'est pas une planque, pas vraiment un endroit où on peut se sentir totalement en sécurité. Mais au moins, ça permet de croiser du monde. Et je crois que c'est ça qui m'a donné envie de lui dire oui. Parce qu'au fond de moi, je continue de ressentir cet infime espoir que je parviendrai à retrouver Yulia. Qu'elle est toujours en vie, quelque part. Alors forcément, le fait de pouvoir rencontrer des nouvelles têtes me permettra de poser des questions, de mener mon enquête. J'en avais fait mon métier, avant, alors c'est que je ne suis pas si nulle que ça. Tout le monde a le droit d'espérer, non?

J'peux pas m'empêcher de sourire quand je vois comment ce vieil homme se comporte à la manière d'un ado quand il se rend compte que je ne l'ai pas envoyé sur les roses. Et franchement, j'arrive pas à retenir mon rire quand il reparle indirectement de ce que j'ai pu lui raconter par rapport à mes arrestations passées. J'crois que j'l'ai traumatisé, le papy. Raclant rapidement ma gorge pour me calmer et essayer de faire comme si de rien n'était, j'écoute attentivement ce qu'il me dit pour me décrire où se trouve l'endroit dont il me parle. Sans dire un mot, je vais ramasser mon sac à dos et attrape ma veste que j'enfile en revenant vers Jack, mon flingue bien coincé entre mon jeans et mon dos et ma hachette glissée dans le côté de ma chaussure. « On a de la chance, j'ai pas peur de boucler à cause de la pluie! » que j'lui lâche tout en me dirigeant vers la sortie du bâtiment. « Alors, tu viens? » Il me rejoint et on s'met en route. Tout simplement. J'aurais pas pensé que les choses allaient se passer comme ça aujourd'hui. Mais j'dois dire que c'est pas plus mal. Et bien mieux que ce que j'imaginais.No Man's Land, me voilà.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
- De grandes espérances. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3