The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4 à 6,99€
Voir le deal
6.99 €

Partagez
- Small things. -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Messages : 2376
Age IRL : 27
MessageSujet: Small things.   Small things. EmptySam 15 Juin 2019 - 14:36
Tiens, goûte-moi ça, souffla Olivia en glissant vers Haley un verre.

Elle ouvrit le bouchon de la bouteille, et versa l’ambre à l’intérieur du récipient, dans un bruit caractéristique qu’elle aimait entendre. L’odeur prononcé du whisky lui arracha un petit sourire amusé, notamment parce qu’elle avait l’impression d’avoir contribué à tout ça. En cassant les pieds du fermier, tout particulièrement !

Ça faisait des semaines qu’ils étaient là-dessus tous les deux, à essayer de décanter de l’alcool sans en faire une purge pour l’estomac. Le succès était plus ou moins proche. La bouteille n’était pas encore fameuse, mais Olivia sentait que ça la gardait occupée et surtout, qu’elle arrivait à maintenir un équilibre dans sa vie. Au moins, tout le monde n’était pas focalisé sur la disparition du canadien, survenue quelques semaines avant.
Un pilier du groupe depuis des années.

Et la petite sœur de Cameron semblait en partie touché par ce qu’il s’était passé, sans avoir été ni témoin ni actrice de l’événement.

Encore plus jeune qu’elle au sein du campement, la maçonne en était sans doute au même point qu’elle pour s’y faire une place. Son assistance pour la construction de la dernière maison avait bien aidé, ça allait sans dire, mais quand on arrivait quelque part et qu’on avait tout à prouver, il était difficile de savoir quand on obtenait enfin la certitude que c’était sa famille.

Malgré l’affection particulière qu’elle éprouvait pour certain, Olivia sentait que, pour elle-même, et donc pour d’autres aussi il allait sans dire, c’était parfois plus laborieux, en particulier de se défaire de l’habitude de l’extérieur et de tout ce que ça impliquait. La solitude collait à la peau, étendre son cercle relevait le plus souvent de l’exploit et de la folie, surtout vu comment on en souffrait.

C’est Liam qui l’a fait. Expliqua-t-elle à la jeune femme avec un sourire : Un peu fort en bouche et je ne pourrais pas cuisiner avec, mais pour une première tentative, c’est pas si mal.

Oh, elle sentait que certains allaient vouloir en profiter. Aussi s’était-elle jurée de planquer ça aux yeux de Finan notamment, qui ne pouvait pas se permettre de lui tomber la réserver ou de tomber tout simplement dedans.

Je pense qu’on a un avenir dans la fabrication d’alcool… Fit-elle avec une pointe de fierté dans la voix.





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Small things.   Small things. EmptySam 15 Juin 2019 - 16:32
Du bout des ongles, ceux que je n’ai pas écrasé en enfonçant des clous, je bats la mesure sur la table en regardant Olivia me servir un verre. Depuis que je me suis levée j’ai cette chanson en tête, elle me rappelle papa et maman, elle me rappelle ce voyage en Italie. Elle me rappelle beaucoup de choses mais elle ne me rend pas triste, juste nostalgique. « Già come vedi, to pensando a te. » Je chantonne avant de glousser, Olivia ne mérite pas que je ruine ses oreilles avec mes mauvaises vocalises, alors je reporte mon regard sur le verre, sur le liquide ambré qui s’y balance. Je plisse les yeux en saisissant le verre, je fais mine de m’y connaître quand vraiment, je n’ai jamais été une grande amatrice d’alcool. Raisonnablement, occasionnellement, jamais au point de savoir vraiment le déguster ou au point d’oublier, évidemment.

« Contente de voir que chacun fait la meilleure utilisation possible de ses talents. » J’esquisse un sourire avant de lever le verre comme pour porter un toast, mon talent à moins c’est de savoir empiler des briques, faire un bon ciment pour les maisons, mais pour les gens aussi. Non pas pour les laisser couler dans un lac, encore qu’avec mes origines, la confusion pourrait se comprendre. Ce whisky, ça fait un bon ciment pour le groupe aussi. J’en goûte une gorgée, je grimace. « Ca a un sacré retour. » Un peu fort en bouche, c’est le moins que l’on puisse dire, si les contrôles d’alcoolémie existaient, je serais sans doute déjà positive. « C’est un bon premier essai, à quand une bonne bière … fraiche ? Non, fraiche ça serait trop demander sans doute. »

Je regarde encore une fois le verre, en boire une deuxième gorgée serait sans doute du suicide, ce truc brûle de l’intérieur, sans rire. « Rassure-moi, vous allez garder le stock à l’abri des plus gourmands ? » On sait toutes les deux à qui je pense, Olivia pense sans doute à la même personne. Cet abruti d’irlandais, je ne le déteste pas, mais il faut avouer qu’à part nous emmerder, Finan ne fait pas grand-chose. Peut-être que c’est simplement ses réflexions à l’encontre de Cameron, à mon encontre, à celle de toute personne qui ne soit pas cent pourcents américaine qui me tapent sur le système. D’ailleurs, O’Malley, dans le genre pur-sang américain, il se pose là. Pocahontas et sa tribu aurait sans doute à redire sur lui, mais j’oublie la réflexion aussi vite qu’elle est apparue dans mon esprit.

« Liam savait déjà faire ça ? Ou alors vous avez … appris sur le tas ? » Dans les deux cas, j’admire, maintenant que tous les fabricants et revendeurs d’alcool ont fermé, savoir fabriquer son propre poison ça a sa petite utilité. « Tu saurais cuisiner quoi d’ailleurs avec ? »
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Messages : 2376
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Small things.   Small things. EmptySam 15 Juin 2019 - 17:41
On devrait appeler ce whisky, la mauvaise gueule de bois ! Suggéra-t-elle en cherchant dans le regard d’Haley son approbation. Elle était même prête à faire une étiquette de circonstance, bien écrite à la main. Un soupir lui échappa alors qu’elle goûtait une dernière fois la création de Liam, qui lui avait fait promettre de lui en garder quand même une lampée ou deux. On a regardé, et il faut beaucoup de choses pour faire de la bière, on a déjà du mal avec notre alambic… Si on arrive à trouver mieux, ça sera déjà un début.

C’était à mettre dans la liste des choses à trouver, mais il y avait déjà tellement… Et plus urgent surtout ! Au moins, Haley avait raison sur un point : le fait que chacun se prête au jeu pour utiliser son savoir dans cette vie, c’était plaisant et amusant :

Si tu savais ! Au No Man’s Land, les gens se l’arracheraient. Sourit-elle. Quand à la mention que fit Haley d’un éventuel intrus pour venir taper dans les stocks, elles avaient visiblement songé immédiatement à la même personne : Ti mostrerò il nascondiglio*…

Elle se posa en face de la jeune femme, travaillant son propre verre avec un soupir. Olivia ne tenait pas très bien l’alcool de son côté, aussi se jura-t-elle de ne pas excéder ce verre pour ce soir. Et puis de toute façon, leur stock n’était pas exactement digne de la caverne d’Ali Baba, donc autant dire que mieux valait avoir la main légère.

Tout ce qui est flambée, les fruits de mer surtout. On peut préparer un bon Irish Coffee sans doute avec un bon whisky… Elle se stoppa et soupira : A chaque fois que je parle d’Irlande, j’ai peur que ça invoque Finan dans le coin. Et comme il a la fâcheuse tendance à voler dans la bouffe… Elle préférait éviter que ça soit dans sa cuisine qu’il apparaisse : Des crêpes aussi ! Fit-elle en raccrochant la première question : C’est une bonne idée pour les gamins… Enfin je veux dire… Sans le whisky.

Un rire lui échappa. Elle n’était déjà pas une maman très digne, ça allait de soi, si en plus elle se mettait à alcooliser les enfants des autres, on allait la mettre à la porte.

J’ai beaucoup de projet avec cette cuisine, et avec des dépendances qui pourraient être bien, je me demandais si… Tu pourrais me donner ton avis dessus, sur ces idées, avança-t-elle avant, avec un petit air mutin dont elle avait le secret.

*Je te montrerais la cachette





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Small things.   Small things. EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:26
La mauvaise gueule de bois, c’est une bonne idée de nom, j’en éclate de rire avant de me reprendre, mes iris vert d’eau restant posés sur le visage de poupée d’Olivia. Une poupée, c’est la première chose que je me suis dit en la rencontrant, de ses traits fins à ses attitudes, ses sourires, le genre de personne qui ne peut que vous arracher une multitude de sourires en retour. Pourtant, elle a un sacré caractère, elle a une certaine force aussi pour prendre les décisions qu’elle a prises. Et puis, elle parle italien, elle aime l’Italie autant que je l’aime même si dans mon cas, c’est plus un amour sans fondement autre que ces racines léguées par maman. « Fais-moi une liste, j’vais te chercher tout ce qu’il faut, si je trouve pas, j’le construis de mes mains ! » Peut-être que je suis trop motivée par tout ça, pourtant je suis loin de boire beaucoup, mais toutes ces petites choses qui ne sont pas vitales elles me paraissent nécessaires, alors si je peux aider …

« Le No Man’s Land ? C’est quoi ? Une boite à la mode ? » Je les ai entendus en parler, certains ici, pour moi ça reste un lieu plutôt vague, une idée peut-être même plus qu’un lieu. Cameron, Josh et moi, nous n’avons jamais été vraiment seuls alors le besoin de s’y rendre ne s’est jamais fait ressentir, et même aujourd’hui je ne sais pas si j’aurais une raison de découvrir cet endroit mais Olivia y a rencontré Caroline de ce que je sais, donc il en ressort des choses plutôt cools. A sa promesse de me montrer la cachette de l’alcool, j’esquisse un sourire. « Grazie mille. » Je reprends finalement une gorgée de whisky, peut-être trop franchement d’ailleurs, parce qu’elle me brûle le gosier.

Je me reconcentre sur Olivia, notamment sur ses talents de cuisinière, parce que de mon côté à part faire cuire des pâtes ça n’a jamais été la joie. Je suis douée pour tout un tas de choses, la cuisine n’en fait pas partie. « Il est un peu comme Beetlejuice hein … » Je rigole plus franchement, j’imagine sa tête bouclée apparaître comme par magie et ça suffit à me faire partir dans un petit fou rire, mais Olivia n’a sans doute pas tort dans le fond. Ce type semble avoir un sixième sens pour trouver l’alcool, le tout assorti d’un vrai talent pour s’attirer les foudres des survivants de ce groupe. Pour un peu, il faudrait que je le remercie, si les gens sont occupés à le détester lui, ils oublient un peu mon frère et son sale caractère. « Des crêpes avec ce whisky et on les fout à la sieste, ça nous fera plus de temps libre. » Comme si je m’occupais des gosses de toute manière … J’en suis bien incapable, j’admire donc Shawna et James qui y dévouent tout leur temps, moi je n’ai jamais eu la moindre fibre maternelle. Les choses auraient peut-être pu être différentes si … mais avec des si on mettrait Paris en bouteille, et moi je préfère les scies aux si, plus pratiques dans ce monde. Moins douloureuses, enfin ça dépend pour qui.

« Des projets ? Fais péter, j’suis toute ouïe, peut-être pas toujours de bon conseil, mais toujours volontaire. Tant que tu me demandes pas de t’aider réellement avec la cuisine, là d’ssus j’suis une nouille. » Et pas le genre bien cuisinée et délicieuse, plutôt le genre qu’on a oublié dans l’eau trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Messages : 2376
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Small things.   Small things. EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:48
Il nous faut un autre seau de fermentation, éventuellement un densimètre, un refroidisseur, des filtres et un moulin à malt. Lista-t-elle avant de pousser un soupir.

Elle releva le regard vers Haley, l’air de lui dire qu’elle était désolée de lui en dire autant. Parce qu’elle n’avait pas toujours en tête ce que pouvait être les outils qu’elle demandait, parce qu’elle répétait surtout les mots de Liam. En cuisine, on n’utilisait pas vraiment tout ça. L’utilité était dérisoire comparée à d’autres instruments plus fréquents :

Même moi je ne sais pas à quoi ça ressemble mais si on demande gentiment à Liam ou même à Finan, peut-être qu’on trouvera… Suggéra-t-elle alors en pinçant les lèvres, avant de réfléchir deux secondes à ce qu’elle disait : Hm, ça impliquerait mettre le second dans la confidence du projet, mauvaise idée.

Sourire complice plus tard, elle ramena une de ses mèches de cheveux derrière son oreille avant d’éclater de rire. Olivia aimait l’amitié qu’il y avait entre Haley et elle. Peut-être parce qu’elle était seulement de circonstances – bien qu’elle en doutait, il y avait une franchise appréciable chez la jeune femme qu’elle aurait sans doute aimé même sans l’apocalypse – mais surtout parce qu’elle était vraie.

Je vois qu’on a les mêmes bonnes idées tout compte fait ! Fit-elle en riant toujours.

Mère indigne, oui. Mais Haley était la seule à l’entendre, et c’était aussi bien comme ça.
De toute façon, Olivia n’avait jamais vraiment cuisiné pour des enfants, elle le faisait que depuis l’apocalypse, que depuis qu’on le lui demandait. Est-ce qu’en tant que cheffe, elle aurait pu pour sa propre famille ? Très honnêtement, elle savait qu’elle aurait laissé cette part du travail à Calvin, beaucoup plus tournée vers ces intérêts là qu’elle. Et puis, finalement, les choses ne s’étaient pas faites, alors… Qu’importait. Y penser n’y changerait rien du tout. Car elle n’aurait plus jamais d’enfant, et que vraisemblablement et raisonnablement, plus de compagnon avec qui en faire.

Bon, alors… Fit-elle en attrapant déjà son petit carnet qu’elle fourrait sans cesse dans la poche arrière de son jean. Le crayon de bois en main, elle l’ouvrit à la bonne page : Un vrai four à pain. Et en soi, un vrai bon four à l’ancienne, je ne serais pas contre. Une cave de séchage à charcuterie.

Ses yeux se relevèrent vers la jeune femme. Construire une cave serait difficile, mais une pièce aérée sans humidité, un cabanon même, ça pourrait s’envisager non ?

Et pourquoi pas… Une vraie ruche ? Et un puits. Tu crois que j’en demande beaucoup ? S’enquit-elle finalement avec un sourire en coin.





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Small things.   Small things. EmptySam 22 Juin 2019 - 8:24
Un seau de fermentation, un densimètre, un refroidisseur, des filtres et un moulin à malt. Si je hoche la tête à chaque élément de la liste, en dehors du bon vieux filtre à café, je dois bien avouer que je ne comprends pas grand-chose à tout ça, Olivia doit avoir une idée de ce que c’est, de mon côté c’est le trou noir. Ou pas, la cuisinière me le confirme, elle non plus ne sait pas réellement à quoi ça peut ressembler, je suis rassurée et peut-être déçue en même temps, si la principale intéressée ne sait pas, on est loin de l’avoir notre bière bien fraiche. « J’suis sûre que Liam saura nous aider, au pire on aura qu’à faire un tour dans une bibliothèque avant, un bouquin sur l’histoire de la bière ça doit bien exister non ? » Quand tu ne sais pas, apprends. Ça me parait simple comme ça, du moins quand je veux quelque chose, parce qu’on n’est pas là de me faire apprendre à coudre chaque élément d’une chemise.

Quant aux bonnes idées … Certains auraient à redire sur mes méthodes de baby-sitting, sans doute pour ça que je n’ai pas d’enfant et zéro projet d’en avoir. Les bambini ce n’est pas pour moi, peut-être que j’ai vu le désastre que tout cela avait causé dans la vie de mon frère, peut-être que j’ai encore trop de choses à régler, je n’en sais rien et je ne le saurai jamais car je n’irai pas raconter mes malheurs à un psy. Une part de moi trouve étrange la situation dans laquelle est Olivia, son fils confié aux soins d’une autre alors qu’elle est encore là, en mesure de prendre soin de lui, mais une autre part de moi, celle qui ne veut pas d’enfant, comprend peut-être à tort son choix. Alors je ne la juge pas, son fils n’a pas été abandonné, Caroline l’aime sans doute plus qu’elle n’aurait aimé son propre enfant, tout est sans doute pour le mieux.

Liv m’expose ses idées pour améliorer un peu notre quotidien avec une meilleure cuisine, je hoche la tête, silencieuse, j’écoute sérieusement avant de lui répondre. « Pour le four, celui près de la glacière dans la cour ne fait pas l’affaire ? J’y connais rien, tu parles à une vraie profane de la cuisine. » J’esquisse un sourire désolé, mais il va me falloir comprendre ce qui cloche avec le nôtre pour mieux appréhender ce dont elle a besoin. « On manque d’électricité sinon j’ai déjà vu des gens qui s’étaient payés de sacrées caves à vins et à charcuterie … Il nous reste plus qu’à creuser pour construire une cave, ça pourrait sans doute se faire dans l’entrepôt principal, comme ça on conserve la glacière. » Je réfléchis tout en parlant, il va nous falloir bosser un minimum pour ça, creuser sera déjà en soit une bonne partie du travail. Puis viendra le moment où il faudra construire pour éviter que tout nous tombe sur la tête. Mais rien ne me paraît impossible, Romy pourra sans doute nous aider pour trouver les matériaux requis si nous n’avons pas déjà ce qu’il faut.

« Une ruche et un puits. » Je répète avec un air pensif, récupérant machinalement le verre de whisky de caractère pour en avaler une gorgée. A nouveau je grimace un peu, c’est sacrément fort. « Je pense pas que t’en demandes trop, avec un peu de bonne volonté et de travail, on peut y arriver. L’avantage c’est qu’on a tout le savoir du monde enfermé dans des bibliothèques où plus personne nous demandera jamais de ramener les bouquins. Et on a des gens motivés et prêts à se sortir les doigts du cul, alors j’pense que tout est jouable. » Bon en réalité, pour le puits, ça me paraît plus compliqué, je n’y connais rien mais il faut bien trouver une source d’abord, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Administratrice
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 14/01/2018
Messages : 2376
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Small things.   Small things. EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:47
Olivia avait l’impression de faire une sacrée liste de courses à sa voisine. Et dans le regard d’Haley, il y avait pas mal d’incompréhension sur les éléments qu’elle nommait. Un rire amusé lui échappa – au moins, cette discussion lui permettait de se changer les idées, de ne pas penser à tout ce qui pouvait faire mal depuis quelques semaines. Oh, Liv était de toute façon assez douée lorsqu’il s’agissait de se fustiger toute seule quand l’occasion se présentait, elle avait plus que conscience que ça viendrait dès qu’Haley la laisserait dans son coin.

Sûrement oui, répondit-elle avec enthousiasme : Il y a même sûrement des kits déjà tout fait pour brasser sa bière. Ça sera peut-être pas du matériel de professionnel, mais ça serait un début.

Ça ferait sûrement l’affaire le temps de prendre le coup de main. Avec Liam pour l’aider, ils seraient sans doute capables de vendre tout ça au hangar. Et ce fut cette remarque qui lui fit prendre conscience de ce qu’elle avait oublié de faire : répondre à sa vis-à-vis !

Oh, le No Man’s Land, désolée… C’est là où Caroline et… Et Jeff m’ont trouvé. Où Romy et Dany étaient aussi ! C’est un énorme hangar qui rassemble des survivants indépendants… Expliqua-t-elle alors subitement. Ici, il n’y a pas encore cette volonté d’aller voir là-bas ce qu’il s’y trame, mais j’ai bon espoir que ça arrive un jour.

L’évocation de Jeff lui semblait toujours malheureuse. On pouvait encore s’attendre à le voir sortir de nulle part, pour alpaguer le premier à sa portée avec un grand sourire et une boutade dont il avait le secret. Ça n’arriverait plus malheureusement, et c’était toujours difficile d’en faire la mention. Lorsque les choses changeaient aussi brutalement, le déni courrait encore un moment avant d’être acceptable.

Il est tellement vieux… Soupira Olivia à propos du four : Je m’en sors encore avec, mais clairement, ce n’est pas encore ça. Après, il y aurait peut-être matière à le rafraichir, je ne sais pas ce qui vaudrait le plus le coup. ça ne valait pas encore le coup de râler après lui. L’électricité n’a pas l’air au goût du jour encore… Et comme il en faut vraiment beaucoup pour faire tourner un vrai four de cuisinier par exemple, je crains qu’on n’en voit pas le bout avant plusieurs années malgré nos efforts.

Ça en faisait, des projets ! Olivia se gratta la tête, à la fois enthousiaste et mitigée :

Et ça serait assez stable pour ça ? S’enquit-elle dans la foulée, rassurée en tout cas qu’Haley envisage tout ça avec optimisme : A qui je dois demander l’autorisation avant de creuser, tu crois ? Elle rit doucement : Ce vieux ronchon de Deaglan ?





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Small things.   Small things. Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Small things. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: