The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- House of sympathy -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: House of sympathy   House of sympathy - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:23
Je sursaute légèrement en réalisant que mon hôte est maintenant juste à côté de moi. Avec le bruit de l’eau, je ne l’avais pas entendue approcher. Les mains humides mais sans torchon à proximité, je m’essuie distraitement sur ma jupe en écoutant Roza. C’est plus facile. Je me pince légèrement les lèvres, le cœur serré par toute la douleur qui émane d’elle. J’aimerais tellement que ce soit simple de l’atteindre, de lui porter toute la lumière qui lui manque ; mais elle est comme recluse derrière une épaisse carapace. A peu de chose près, celle-ci la couperait du monde.

- Plus facile… pour quoi ? Je tente d’exploiter la brèche, retenant ma respiration, pour… vous protéger ? Pour ne pas vous laisser corrompre ? Pour rester vous-même ? Peut-être que je pousse un peu ma chance, l’appréhension me fige, mais j’ose poursuivre car il me faut prêcher une hypothèse pour avoir la vérité, vous pensez… que tout rejeter, c’est le seul moyen de vous garder « entière », à ce moment, j’affirme au moins autant que je questionne, que si vous acceptez de revoir votre jugement, que vous donnez sa chance à cet endroit, vous tomberez en morceau. Comme si votre personnalité ne tenait plus qu’à cette résistance…

Comment lui en vouloir au fond ? Ces personnes lui ont tout enlevé. De sa dignité à l’espoir. Et puisque ça ne suffit pas, ils l’ont enfermé dans une liberté factice, sans se soucier de son bien-être. Je vois clairement que ce n’est pas une « chance » qui lui a été donnée, c’est une sentence qui se prolonge. Ou sentence où elle a largement le temps de se voir dénaturée, jusqu’à s’oublier ou sombrer dans la folie.

- Peut-être… peut-être devriez-vous posséder cet endroit, avant qu’il ne vous possède. Pas littéralement ; bien-sûr, je me rattrape bien vite, mais si vous avez peur de lui céder… vous arc-bouter n’est peut-être pas la meilleure solution. Vous pouvez encore choisir les aspects que vous acceptez et ceux que vous ne cautionnez pas, une petite pause me permet de modeler ma conclusion, appropriez-vous cette situation… avant que ce ne soit elle qui ne vous approprie.

Avoir une main sur le volant est mieux que de ne pas y avoir de main du tout. Et si la seule option de Roza est de rester ici, alors elle doit modeler son séjour à l’image qu’elle souhaite. C’est le seul moyen pour qu’elle s’en sorte à peu près indemne ; voire qu’elle ait ce qu’elle souhaite. Comme le disait les alchimistes – dieu me pardonne si je ne m’inspire pas de lui cette fois – : l’abnégation est la clef de la réussite. L’homme qui se résigne à être pauvre sera le seul à savoir transformer le métal en or ; celui qui renonce à ce qu’il désire le plus… saura alors comment l’obtenir.
Revenir en haut Aller en bas  
Roza Votiakova
Motherrr Rrrrussia
Graphiste & modératrice
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Pistolet 9 mm avec silencieux ainsi que deux couteaux poing américain
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/02/2017
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: House of sympathy   House of sympathy - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:16
La russe l'observe alors qu'elle s'aventure sans crainte pour creuser doucement afin de s'enfoncer dans ses abysses. Quelques phrases plus tard et son regard s'en détourne plus vite qu'elle ne l'eut cru, faute à la lumière aveuglante de sa vis-vis, sans doute. La nonne est douée pour se façonner un chemin directement en dehors de la tranchée tout en esquivant habillement le dédale de souterrains.

Touchée, lentement, elle se détache du comptoir et détaille la grande salle sombre d'un roulement d'iris. La borgne a beau réfléchir, elle n'arrive pas à voir plus loin pour le moment et reste persuadée de s'être déjà appropriée cette pièce avec cette noirceur imposée. Les autres en revanche, elle a bien encore des choses à y faire et quant aux restes, quant à la situation, là, en effet, tout reste à faire et y a du boulot.

Remettant ses lunettes correctement sur son museau, elle s'en retourne vers son invitée. "C'est noté." C'est sa fuite à elle, si les mots de la presque-soeur sont bien enregistrés, ils ne sont pas encore prêt à être discutés, pas aussi vite tout du moins. La précipitation, c'était du Roza, ce n'est pas Elle, elle, elle va devoir y méditer un petit moment avant d'aller plus loin. "Tu faisais quoi avant au juste ?" Elle s'attend bien à quelque chose de l'ordre de l'humanitaire, du bénévolat ou autre entreprise du même genre, mais le doute persiste.

L'oreille tendue, elle gagne l'une des fenêtres, de celles qui donnent côté jardin et l'ouvre pour atteindre un volet qu'elle repousse du bout des doigts. De quoi éventuellement contenter un peu son interlocutrice en la laissant gagner un peu de terrain. Ses pas se dirigent ensuite vers le canapé d'où elle s'installe loin du faisceau de lumière, faut pas déconner non plus.

JUST A ROSE, ROOTED IN THE DIRT.

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: House of sympathy   House of sympathy - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:35
Inutile d’insister si elle a « noté ». A ce moment-là, je ne sais pas si je dois partir ou si ma présence est toujours la bienvenue. Je m’éclaircis doucement la gorge et baisse les yeux avec humilité, à sa disposition si elle a besoin que je l’aide pour autre chose. Ça ne me dérange pas. Sa question me fait redresser le nez. Ce que je faisais avant ? J’ai toujours trouvé… intéressant, comme les gens se raccrochent encore autant à leur ancienne fonction. Comme si quelque part, elle continue de les définir. Je ne réponds pas tout de suite, j’observe avec un plaisir timide la russe qui daigne ouvrir un volet. De quoi laisser la lumière dissiper un peu des ténèbres ambiantes, même si Roza s’en cache aussitôt.

- J’étais novice, pour devenir nonne, ce n’est pas un secret, je n’ai aucune raison de la faire languir, je n’ai pas renouvelé mes vœux temporaires ; l'épidémie m'en a empêchée. Alors je n’ai jamais vraiment été religieuse.

Je préfère préciser parce que pour moi, ce serait comme m’octroyer un rôle que je ne mérite pas vraiment. J’étais trop jeune, je n’avais ni l’expérience, ni les années au couvent d’une Sœur. J’aime à croire que c’était toutefois ma vocation et qu’avec un peu plus de temps, j’aurais fini par porter la coiffe traditionnelle dans mon couvent. Pendant quelques instants, mes yeux restent fixer sur la silhouette assombrie de l’hôte de la maison. Je sais pourquoi elle a demandé et je présume aussi que…

- Ce n’est pas vraiment ce à quoi vous vous attendiez.

Je n’ose pas présumer qu’elle n’est pas croyante à haute voix même si je ressens que la religion ne fait pas partie de ses spécialités. Ce n’est pas un problème pour moi mais je redoute que ça en puisse en être un pour elle. Je fais un pas en avant mais simplement pour me mettre sur le chemin de la porte et être prête à partir si elle me le demande. Je ne suis que la messagère du Seigneur et je ne peux agir que dans mes maisons où je suis la bienvenue.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: House of sympathy   House of sympathy - Page 3 Empty
- House of sympathy -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3