The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Speak of the Devil -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Speak of the Devil   Speak of the Devil - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 14:02
Richard n’eut aucun mal à comprendre de quoi il en retournait. Connor eut un rire amusé à sa répartie, et se laissa aller. De toutes les indications de l’homme, il les suivit, pour réussir à se détendre comme il le voulait.

De sa position, tout était si étrange. D’abord concentré, finalement si sérieux, ensuite lové dans une sorte de semi-conscience, Connor s’était laissé porter par la voix de son ami, se raccrochant à elle. Elle était une lumière dans cette pénombre, derrière ses paupières où le noir régnait, il n’y avait que ça pour lui permettre de voir. Des indications qu’il lui donnait, jusqu’au décrochage de sa conscience, Connor se sentit à la fois inconscient et éveillé. Dans un entre-deux si particulier qu’il ne s’attendait pas à connaître.

Ça l’inquiétait. Etait-il aussi sujet à la suggestion ? Est-ce que ça marchait parce qu’il avait envie de se montrer ouvert ? Est-ce que Richard pourrait mettre des leviers en place dans sa manière de faire pour le faire retourner dans cet entre-deux sans son consentement ? L’idée de se retrouver à poil sur le toit ne l’obsédait pas, mais Connor éprouvait cette curiosité cependant. Comment est-ce que ça pouvait fonctionner, tout ça ? Comment est-ce que l’esprit marchait ? Il y avait tellement de questions qui restèrent suspendues à ses lèvres, il en était même fasciné.

D’autant plus lorsque sa tête accepta l’idée folle de Richard : Son épaule avait une pièce en moins. Un boulon qu’il avait placé au bon endroit, et qui faisait que le mécanisme entier ne pouvait pas fonctionner correctement. C’était forcément ça ! Maintenant que l’hypnothérapeute l’évoquait aussi franchement, Connor était quasiment persuadé que ça ne pouvait pas être autre chose. Oh bien sûr, les médecins lui avaient parlé d’hyperlaxie, mais tout lui semblait bien plus clair maintenant qu’il pouvait sentir se rouage tourner. Comme les cliquetis d’une horloge dans sa chair, sans accro aucun, mais avec un rythme vif et entrainant.

Et puis, le décompte. Il passa toutes les étapes une par une. En fait, il passa quasiment à travers sans s’en rendre compte. La reprise de contact avec la réalité, le fait de sentir le monde autour de lui, le mouvement de ses doigts. Cette sortie de sieste qui lui fit ouvrir un œil pour de bon, comme une reprise de contact avec la réalité. Il fut à deux doigts de marmonner le nom d’Elena – ça ressembla davantage à un vague « hmelema » plutôt mais il prit une profonde inspiration ensuite pour se sentir vivant.

Ses yeux bleus se fixèrent sur Richard. Un peu bête sur le coup, il se redressa en sentant son corps se tendre, reprendre contact avec le monde. Il fit rouler son épaule, comme pour s’assurer que le boulon était toujours à sa place.

Woh… Commenta-t-il soudainement en fronçant les sourcils. Je m’attendais pas à ça, confia-t-il à l’homme. En fait, je sais pas à quoi je m’attendais mais… C’est assez… Assez fou, Fit-il.

Lorsqu’il se remit sur ses jambes, se fut davantage pour vérifier l’amplitude de ses mouvements. Il était limité de la même manière qu’avant, mais ce fut comme si cette gêne constante n’existait plus.

Comment tu fais ça ? s’étonna-t-il, presque fasciné.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Richard C. Gordon
Leader | The Revival
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ST12 Taurus fusil à pompe; Ruger american pistol arme de poing 9mm; un couteau de chasse
Equipements:
Survit depuis le : 04/02/2019
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Speak of the Devil   Speak of the Devil - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:29
Un petit sourire sur les lèvres, Richie croisa les bras contre son buste et détailla Connor revenant à lui. Toujours ce petit air hébété, cette tête du type qui ne savait pas en quelle année il se réveillait. Merde alors, ça lui manquait, de pratiquer son ancien métier. Il était content de voir qu'il n'avait pas l'air de perdre la main. Comme quoi, même un grand sportif au mental d'acier pouvait succomber à cette pratique vaguement spirituelle. Ce n'était pas une question de force. Et Richard savait qu'il pouvait faire beaucoup de choses de cette compétence.

Un petit rire lui échappa à sa première remarque.

- Ce sont juste des mots, pourtant, lança-t-il dans un humble haussement d'épaules.

Machinalement, il se sortit une troisième cigarette, avant de jeter un œil à l'intérieur de son paquet. Il lui en restait trois. Mais il était sûr que Jim devait cacher un paquet quelque part, pour sa propre consommation.
Il prit le temps de la caler entre ses lèvres et de l'allumer avant de répondre à son homologue.

- Des études. Une certaine pratique et un peu d'assurance. Tout le monde peut être hypnotiseur. Mais l'hypnothérapie appelle des compétences différentes. C'est … de l'introspection pour le patient. Au final, c'est toi tout seul qui fera le travail. Si tu es ouvert, si tu ne te braque pas.

Il sourit et passa une main dans ses cheveux. Furtivement, il songea qu'il était peut-être temps de les raccourcir un peu.

- Je ne peux pas te faire faire ce que tu n'as pas envie de faire, par exemple. C'est toi-même qui m'a demandé, pour ton épaule. Donc, tu étais déjà dans une première phase de … 'guérison'. Ou, non, plutôt, tu étais ouvert à une solution. Un alcoolique qui ne souhaite pas soigner son mal par exemple, j'aurais beau le plonger dans la plus grande transe possible, ça ne fonctionnera pas s'il n'y a pas un minimum de volonté. Tout se passe là.

Il toucha sa tempe.

- Je faisais de l'hypnose en spectacle, avant. C'était pas du tout pareil. Enfin ! Je dis pas que tu aurais pu reprendre ta carrière si tu m'avais rencontré avec tout ça, mais … j'aurais sûrement pu faire quelque chose.

Dommage que Richie n'était plus hypnothérapeute à son arrivée à Seattle. Il continuait, certes, de vendre ses services au black, mais ce n'était plus son activité. Bonjour les costards-cravates ridicule et adieu l'effet 'medium/sorcier' qu'on lui attribuait. Ça n'avait pas été belle époque pour lui. En vérité, il se sentait peut-être moins malheureux maintenant, malgré la disparition de ses filles. La perte de sa femme avait été, de toute manière, un premier pas dans cette dépression qu'il n'avait pas vraiment conscience de vivre.

- Tu me diras comme ça évolue. J'espère que ça a pu t'aider. Et si t'as besoin de séances en plus, tu sais où me trouver.

"And I say 'Hello Satan'
I believe it's time to go"

Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Speak of the Devil   Speak of the Devil - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:40
Juste des mots qui avaient eu de l’effet. Un sacré effet. Il s’étonnait encore de tout ça, malgré les explications très claires de Richard.

Il ne s’agissait pas de guérison, mais de suggestion. D’être dans les bonnes dispositions psychologiques pour ça, pour faire en sorte que ça fonctionne. C’était fou, n’est-ce pas ? De voir à quel point l’esprit humain pouvait se conditionner lui-même à accepter ce qui n’était pas figurable. Forcément, ça devait être parfois plus compliqué avec certaines personnes, mais Connor n’y voyait là qu’une réussite pour sa part. Peut-être était-il plus simple qu’il l’imaginait. Tant pis dans ce cas, il était prêt à s’y faire et à l’accepter si ça lui permettait de ne plus en souffrir.

De l’hypnose de spectacle ? ça doit être un truc à voir encore… Souffla-t-il avec un sourire en coin, encore une fois fasciné.

Dans ce genre de moment, Connor était très clairement un gamin. Il y avait des spectacles qui lui vendaient du rêve, ceux-là en faisant partie. Richard était un spécimen rare donc, qu’il comptait garder sous le coude. Le fait d’avoir encore une famille aussi construite que la sienne, le fait d’avoir survécu aussi longtemps, le fait de savoir se vendre avec autant d’expertise sur ses compétences. Il fallait sans doute le tester pour vraiment se faire une idée, mais Connor était pas loin de lui faire une excellente pub.

Voyez : un gosse. Dans son esprit, tout s’enchainait. Plus ou moins. Il avait l’impression que la tête de son épaule ne frottait plus contre le reste, il ne sentait plus ces vibrations, ces piques de temps à autre. Il se sentait vraiment neuf :

Promis, j’te tiendrais au courant. Jura-t-il avec un sourire. Retournons-y, j’me sens capable de reconstruire le hangar aujourd’hui, plaisanta-t-il – à moitié seulement.

Parce que pour le coup, Connor se sentait vraiment comme neuf.

FIN

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Speak of the Devil   Speak of the Devil - Page 3 Empty
- Speak of the Devil -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3