The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Joshua Barnes -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Joshua Barnes   Joshua Barnes EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:55

Joshua (P²) Barnes
34 ans (né en 1985) Américain Ébéniste The Haven
i've got a war in my mind

Caractère

Joshua est du genre bon gars, gentil beau gosse sûr de lui mais le cœur sur la main. Pour lui, il faut tenter de voir le côté positif dans chaque situation, quitte à transformer une sortie ravitaillement en jeu pour ne pas devenir cinglé. C’est un homme souriant, avenant, toujours prêt à aider son prochain. Il est très attaché à Haley et Cameron même s’il n’hésite pas à leur dire s’ils vont trop loin dans leurs avis tranchés.
C’est également quelqu’un d’appliqué, de sérieux. Quand il fait quelque chose il ne le fait pas à moitié. Notamment s’amuser, plaisanter. Son humour peut parfois blesser, sa façon de dire les choses aussi. Il peut apparaître un peu sec dans sa façon de parler. Il est relativement orgueilleux et aime prendre soin de lui.
Histoire

Joshua est né en 1985 dans la ville et l’état de votre choix, son grand-père vivait sur Seattle, atteint de la maladie d’Alzheimer et placé dans un centre spécialisé depuis quatre ans. Il a une formation d’ébéniste et travaillait chez un fabricant de meubles de Seattle.
********

Quand l’épidémie se déclare, il se rend au chevet de son grand-père, sa seule famille à Seattle, et c’est dans le centre spécialisé qu’il survit pendant plusieurs mois. Il y rencontre Haley et Cameron Reeves, présents avec leur mère et leur père – malade également.
Lorsque la tentative de nettoyer l’aile du bâtiment où les morts étaient enfermés échoue, les trois sont contraints de quitter l’établissement pour survivre. Ils sont accompagnés d’une poignée d’un petit groupe de survivants et ensemble ils s’établissent dans une bibliothèque du centre de Seattle. Ils y restent de longs mois, le groupe s’installe bien là-bas et ils pensent pouvoir y rester peut-être pour toujours. Malheureusement les rumeurs d’un groupe qui annihile tous ceux qu’ils rencontrent les poussent à quitter le centre de la ville. Une poignée de survivants se joint à Josh et aux Reeves pour rejoindre Sea-Tac où ils s’installent dans une supérette. Là encore, et même si la survie s’avère plus difficile, la vie semble reprendre. Ce n’est que lorsque Cameron tue l’un des leurs, mordu, qu’ils sont obligés de partir, chassés du groupe. Josh décide de les suivre car il ne veut pas lâcher Haley et Cameron qu’il considère malgré tout comme un ami. Ils sont sur les routes quelques temps avant de rencontrer les survivants de The Haven en janvier 2019.
Depuis il fait tout pour aider ce groupe où il se sent bien, il participe notamment à la construction de la nouvelle maison et ne rechigne pas à sortir en expéditions.


no church in the wild

≡ Haley G. Reeves. Keeping it casual
En apparence, il n’y a rien de plus qu’une amitié entre eux, un jeu. Le jeu devient parfois plus adulte, parce que ce monde est trop dangereux, parce que tout peut finir trop vite, alors il faut savoir en profiter. Avec Haley, Josh ne se prend pas la tête, il n’y a pas d’attache entre eux. Pourtant, il tient à elle, sincèrement et profondément. Un lien forgé par plus de trois années à survivre ensemble. A rire ensemble. A pleurer ensemble. C'est un peu la meilleure amie qu'il a trouvée grâce à ce monde. Et plus si affinités.
≡ Cameron G. Reeves. Friend
Cameron est souvent insupportable, désagréable mais malgré tout, Joshua le considère comme un ami, sans doute parce que lui aussi peut être une plaie parfois. Il ne manque pas une occasion de l’emmerder, gentiment, et ce n’est pas difficile finalement de l’agacer. La seule chose qui les met vraiment d’accord, c’est que la sécurité d’Haley est primordiale. A Son sujet d’ailleurs, Josh préfère ne pas lui dire ce qui se trame entre la jeune Reeves et lui, sait-on jamais …
≡ Caroline Menfins. On the road to recovery
Caroline est une personne douce, attentive, le genre à penser aux autres avant de penser à elle. Josh apprécie ça, et la mort de Jefferson des mains de Cameron reste sans doute comme le truc le plus dur à digérer pour lui depuis leur arrivée dans ce groupe. Comme il a noué une relation amicale avec l’ancienne vétérinaire, Josh essaie de l’aider à aller mieux, à passer au-delà de tout et qui sait, peut-être pardonner Cameron.
≡ Aaron Hawkins. Buddy
Ce qui les a rapprochés, c’est le fait d’être arrivés en même temps et leurs métiers respectifs … Ah l’amour du bois ! Mais finalement ce qui a fait que ça s’est bien passé entre eux, c’est le côté blagueur de Josh, assez ironiquement c’est aussi son humour et son optimisme qui sont durs à supporter pour Hawkins. Ils s’entendent bien, Josh le saoulerait bien plus souvent que ça, mais il comprend quand il faut lui foutre la paix.  
in good we trust
Bonchouuuuuuur à toi qui lis ce scénario avec grand intérêt ! Si tu es arrivé(e) jusqu’ici, c’est qu’il t’intéresse un minimum, voici donc quelques points pour t’aiguiller dans ton choix :
- le prénom n’est pas négociable car mentionné dans la fiche de Cameron et la mienne. Le nom lui peut-être modifié sans problème.
- l’avatar est négociable tant qu’on reste dans la même tranche d’âge, en terme d’idées de remplacement pourquoi pas Chris Evans, l’idée est de rester sur un acteur « beau gosse » parce que le côté beau gosse fait partie du personnage un peu
- l’histoire pré-apo est entièrement libre à l’exception de son métier qui lui n’est pas négociable, pour l’âge et l’année de naissance ce n’est pas figé et si changement d’avatar il y a, ce sera peut-être à modifier.
- l’histoire post-apo est elle plutôt cadrée vu que Josh a survécu en compagnie des Reeves. Les grandes lignes sont données mais je suis dispo pour plus de questions.
- les liens, tels que présentés, sont des bases sur lesquelles tout reste possible !

Je ne demanderai pas une activité de folie, à minima bien sûr suivre les prérequis du forum :3 mais si on peut faire un post par semaine au minimum pour faire avancer ce petit Josh et tous ses liens, ça serait le top ! Si tu as des questions, ma boite à MP est ouverte juste ici. Et merci d'avoir lu jusqu'au bout quel que soit ton choix  

Haley
fiche (c) blue walrus.
Revenir en haut Aller en bas  
- Joshua Barnes -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Jeffrey Joshua Marshall est arrivé. Décollage immédiat !
» Jon Wolfe | Ben Barnes
» [M] Ben Barnes - Citoyens
» (M) BEN BARNES
» Josh Bailey à MTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Fiches :: Archives des Scénarios-
Sauter vers: