The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- We want more. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: We want more.   We want more. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 19:29
À vrai dire, ça amusait Markus, la répartie de la Russe. Il n'était plus à ça prêt avec elle, et même au contraire, il se donnait un malin plaisir à la piquer et ensuite la laisser gagner. Pas parce qu'il n'était pas capable de lui répondre, mais parce qu'il lui semblait que ça lui faisait plaisir d'être victorieuse lors des joutes verbales. Ça permettait tout de même à l'ingénieur d'aiguiser son vocabulaire avec elle. Alors qu'il vit la moue enfantine de sa complice, il lui fit un léger clin d’œil avec un fin sourire, glissant ses mains dans les poches de sa veste.

Le sujet revint tout de même plutôt sur la chasse alors que chacun énumérait ses compétences. Mina s'avait pistée, Raina savait chasser et Yulia savait tuer n'importe quel animal à vingt mètres seulement avec la parole. Pour une fois, il se sentait un peu inutile et il commençait un peu à regretter d'avoir accepté de venir. Il aurait pu fabriquer des pièges ou des armes, mais littéralement marcher en direction d'une proie pour lui planter une lance dans le cœur, ça faisait un peu homme de Néandertal et ça n'était pas vraiment son domaine de prédilection. Il avait bien vu plusieurs documentaires sur la chasse dans ses temps libres, mais rien de suffisamment concret pour se couvrir d'urine animale et attirer des femelles. "Je p...peux fabriquer des lances si c'est utile..." Qu'il finit par lâcher, frapper par l'idée de génie de se retrouver en retrait, assis quelque part avec des bâtons à tailler en pointe. Dans ses rêves les plus fous, il ne se contenterait pas de les tailler, mais aussi, il intégrerait un pointeur laser au bout pour le lancer de précision. Pourquoi pas des dards électriques dans un sarbacane aussi?

Il scrutait attentivement la réaction de ses interlocutrices, alors qu'il lui passait maintenant par la tête qu'il était le seul homme du groupe, et qu'il aurait sûrement à faire des trucs "d'hommes" comme soulever l'animal sur ses épaules et le transporter jusqu'à sa voiture. Les yeux de Yulia en disaient déjà beaucoup sur la suite, elle allait bientôt lui dire qu'il servait à rien. "Ou b...bien je vous suis, vous me dites quoi faire..." Il avait bien écrasé son orgueil pour dire une chose de la sorte, mais bon, il ne savait plus trop comment démontrer à la brune qu'il avait du savoir-faire. Il aimerait bien qu'elle ait la même vision de lui que celle de Roza.

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: We want more.   We want more. - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:49
J’croise les bras sur ma poitrine, passe de l’un à l’autre au fur et à mesure de la discussion. J’suis un peu plus concentrée sans doute désormais, comme si l’envie de repartir sur une joute verbale m’avait laissé pour l’instant. Soit, c’est pas plus mal. Mina semble avoir de la ressource, ça nous sera utile :

Ok, amène-nous là où tu te souviens les avoir vu. Et ça nous fera un point de départ. C’est le mieux à faire, on trouvera sûrement des traces, fraiches ou pas, mais on aura un but.

On a quand même l’air pas vraiment doués, et si Markus voit naitre l’espoir de pas se mettre à courir après du gibier pour l’instant, je préfère pas l’encourager à croire qu’il va se tourner les pouces dans son coin pendant qu’on fait le boulot. J’soupire en me rendant compte qu’on a pas de bâches. Si on parvient à chopper un truc massif, ça sera toujours plus facile à trainer sur le sol avec un drap résistant que sans rien. Bon, je garderais des cordes en rabe, on pourra toujours s’en servir autrement.

La prochaine fois, tu mettras à contribution ta grosse tête pour qu’on ait des pièges un peu mieux qu’aujourd’hui. ça sonne un peu comme une promesse, ou au moins la carotte pour l’encourager à avancer avec nous pour l’instant. On a besoin de tout le monde sur ce genre de gibier, histoire d’augmenter nos chances.

On sera sans doute mieux préparés pour la prochaine.

En tout cas, on se met en route, et la marche se fait silencieuse jusqu’à l’endroit que vise Mina. J’essaye de retenir le chemin, sors de mon sac un t-shirt jaune dont je déchire la manche avant de m’esquiver quelques secondes :

J’vous rattrape. et je profite d’une zone qui me semble bien pour creuser un chemin et placer un collet. Je le marque en entourant une branche du tissu de couleur, pour pouvoir le repérer sur le retour.

Et je les rattrape, comme promis. On met pas si longtemps à arriver jusqu’à l’endroit que veut la plus jeune. J’pince les lèvres, regarde autour :

Donc, c’est là ? Elle a sans doute mieux à faire que me répondre, c’est comme un étang de toute façon, en plein parc, pas forcément creusé par l’homme, un peu vaseux sur certains bords. Un point d’eau, ça semble cohérent pour commencer.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: We want more.   We want more. - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:21
L’intention de Raina est certainement bonne quand elle dit aux autres de m’écouter mais en fait, ça me donne juste envie de m’enterrer. Genre, quand je vois le regard de Yulia qui me juge – littéralement – je pense que j’aurais finalement dû me taire. Je m’éclaircis la gorge et baragouine un truc genre « non mais… enfin… en fait je… une fois juste… », mais ça passe un peu à la trappe. La cavalière s’éloigne déjà et la russe – elle est bien russe ? – me demande de montrer où j’ai vu les animaux. Bon.

- Des lances ça pourrait être bien !

Tout en marchant, j’essaye d’encourager Markus et ses bonnes idées mais ce dernier se fait, encore, rembarrer par mon aînée. Même s’il m’a fait un clin d’œil pour faire le mec qui n’est pas affecté, je ne vois pas comment ça peut le laisser indifférent. Je veux dire, quel génie accepterait de se faire piétiner par une nana pareille ? Je n’ai aucune explication, à moins qu’il soit… non. Mes yeux font plusieurs fois l’aller-retour entre les deux. Le geek timide, la fille rebelle qui parle trop… on tient un cliché de série pour ados, non ? Et je le sais, j’en ai regardé plusieurs.

- Dis…, je profite de l’absence de Yulia pour interpeller mon complice à mi-voix, tu… enfin… genre tu l’aimes bien ? Yulia je veux dire. Elle te…, je m’éclaircis encore la gorge – disons qu’on a pas l’habitude de parler de ça tous les deux, t’as des sentiments pour elle quoi ?

Difficile de définir ce que je ressens. Ça ressemble à de la jalousie mais plutôt parce que je me suis habituée à la compagnie de l’ingénieur, j’ai pas envie de le partager avec une espèce d'emmerdeuse gothique. Enfin bon, elle revient et je n’aurais malheureusement pas le temps d’en discuter longuement avec Markus – mais il n’y échappera pas, c’est clair.

On est arrivé au petit étang autour duquel j’ai vu des animaux boire récemment. L’avant-veille, sans doute. Souvenir, souvenir. Comment faisait les gars déjà ? Je guette les traces d’herbe pliée, les empreintes dans la boue, ce genre de chose. La chance, c’est qu’un troupeau de sanglier dans la terre molle, ça laisse des marques bien visibles. Je ne mets pas longtemps à les repérer.

- Là, avec cette forme là… c’est des sangliers, et ils sont partis par là, je montre la direction à mes comparses et m’accroupit pour examiner des traces un peu différentes, et ça…, j’utilise mes doigts pour mesurer l’empreinte et imaginer l’animal associé, je crois que c’était des cerfs. Ils sont allés paaaaaaaaar…, je pivote sur moi-même en cherchant,, je crois. C'est un début. Ne pas perdre la piste, ça ça va être compliqué, lesquels on suit ?

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Raina Solo
Trader
Raina Solo
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Anim : Arc à flèches (23 flèches) ; couteau de chasse ; Glock
Equipements:
Survit depuis le : 25/11/2018
MessageSujet: Re: We want more.   We want more. - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 22:14
En un claquement de langue, Hypérion s’était lancé au galop et l’amazone le dirigea vers le bord de cette fameuse clairière où elle devrait attendre les autres. En espérant que ceux-ci soient efficaces. Il lui faudrait peut-être s’armer de patience, rien ne servait d’aller trop vite.

A l’orée de la clairière, Raina s’arrêta pour observer les alentours. Immobile, elle tendait l’oreille et observait les réactions de son étalon. Les oreilles qui pivotaient dans de multiples directions, les naseaux fumant, respirant les différentes odeurs qui lui parvenaient. Elle claqua sa langue une fois contre son palais et Hypérion démarra au petit trot. La quarantenaire entreprenait de faire le tour de cette clairière pour mieux appréhender les lieux. Il ne manquerait plus qu’ils ne soient pas seuls.  Pour le moment, nulle trace de vie aucune. Juste le bruit du vent dans les feuilles des arbres et le gazouillis de quelques oiseaux faisant leur nid, et le bruit de son cheval se mouvement aisément dans ce parc redevenu sauvage. Une douce illusion d’une paisible nature.

De retour à la case départ, Raina observa cette vue dégagée… Et d’une pression de mollets, elle lança Hypérion au galop, en ligne droite. Mentalement, elle se met à compter. Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf. Dix. Onze. Douze. Puis l’étalon fut forcé de ralentir par la végétation devant. Elle finit par arrêter sa monture et se retourner pour regarder derrière elle. Huit secondes. C’était sa fenêtre de tir. Ce n’était pas énorme, elle n’aurait pas plus de deux tentatives. Crack. Elle se tendit en même temps qu’Hypérion. Elle le fit démarrer jusqu’au centre de la clairière pour mieux prendre de la distance avec ce qui avait surgit derrière elle.

Un grognement lugubre monta des fourrées. Elle eut à peine de sortir son arc que ce sont trois chiens qui se lancèrent à ses trousses. Deux malinois et un Rottweiler. Autant dire qu’ils ne ressemblaient plus vraiment à des chiens qu’à leur frère loup, redevenus sauvages. Raina et sa bande n’étaient pas les seuls à s’être mis en chasse. Elle décocha une flèche mais, dans la précipitation et l’agitation d’Hypérion, elle manqua sa cible et la flèche s’enfonça dans le sol, juste le premier molosse. Les trois marquèrent un temps d’arrêt avant de se remettre à grogner. Pas un seul aboiement, parce qu’ils savaient ce que ça allait ramener. Raina n’eut pas plus de temps pour cogiter. Elle céda à l’impulsion de l’étalon qui était de fuir. A grande vitesse.

Directement, elle prit le chemin que les autres avaient pris. Elle n’avait aucun moyen de les contacter, ou de les prévenir. Elle ne savait même pas où elle allait exactement. Passant sa jambe par-dessus la selle, la cavalière se trouva en position d’amazone, la jambe bien callée par l’une de ses sacoches à l’avant. L’équilibre était précaire mais au moins pouvait-elle se tourner suffisamment pour tenter de tirer une nouvelle fois. Nouvel échec. Il frôla l’un des chiens mais ceux-ci ne se laissaient pas distancer. Elle se tourna alors vers l’avant cette fois-ci, dirigeant son arc par-dessus les oreilles de son cheval, elle visa un arbre et tira. Les autres n’étaient pas loin, où qu’ils soient ils comprendraient que quelque chose n’allait pas. D’autant plus que, sa course poursuite avec les trois chiens sauvages risquait de remuer plus que quelques feuillages.

Spoiler:

Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: We want more.   We want more. - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 4:14
Bah le génie, et bien il suit la meute quoi. Il pourrait bien fabriquer une lance s'il trouvait un bout de bois à tailler en forme de pointe. Il avait un couteau dans sa poche et ça suffirait bien à sculpter le matériel jusqu'à ce que la perforation soit parfaite. Justement, en scrutant le sol, il aperçut une grosse branche abandonné par son copain arbre, mais il doutait qu'une base aussi sec et aussi morte puisse fabriquer une arme de qualité alors il abandonna rapidement l'idée de la ramasser. Toute façon, il avait d'autres indications de la part de la brunette, il faudrait être plusieurs pour le gibier à priori. La chasse ce n'était vraiment pas son truc.

La Russe leur indiqua qu'elle les rejoindrait, pour faire, on ne sait pas quoi. Aller faire une pause pipi peut-être? Ça ne le regardait pas vraiment à vrai dire, parce que même s'il aurait voulu lui demander, elle s'éloignait déjà. La situation était étrange en fait, presque sorti d'un film de série B où une bande de protagoniste un peu incompétent accomplissait une tâche qu'ils auraient cru impossible en début de journée. Il n'aurait pas de mal à parier qu'ils rentreraient sûrement les mains vides parce que la vie ce n'était pas un film.

La voix de la blondinette attira son attention alors qu'il tentait un peu de se concentrer sur l'environnement et découvrir la présence de traces animales ou quelque chose qui le rendrait fort en pistage. "Hmm?" Qu'il dit alors qu'il était évident qu'elle cherchait d'abord à attirer son attention. La question qu'elle posa, à demi-voix et avec un trouble curieux, laissa le génie un peu pantois. Ses joues devinrent rouge presque instantanément alors qu'il répondit en bégayant beaucoup plus qu'à l'habitude, la gorge, un peu noué, voir troublé. "J...j...je... hum... C'est... p...p...pas v...vraiment le m...moment de p...parler de ça..." Surtout que bon, il était déjà sauvé par le retour de la Russe qui devait les regarder en se demandant bien quelle connerie les deux génies avaient fait pour se regarder avec autant de confusion dans les yeux.

Heureusement, Mina reprit son pistage comme si de rien était, et alors qu'elle nous expliquait ce qui semblait simple à première vue, mais complexe pour quelqu'un qui préférait travailler avec du filage que du caca d'animaux, une flèche se planta dans l'arbre pas loin d'eux. "Euh, vous avez v...vu ça?" Il pointa le projectile dans l'arbre, se retournant automatiquement pour voir l'origine logique de celui-ci. "M...merde, elle fuit un truc-là." Qu'il dit en se redressant, faisant signe à ses complices de faire de même, l'heure n'était plus trop au pistage, mais probablement à la fuite.

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
MessageSujet: Re: We want more.   We want more. - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:38
Y’a un souci ?

Pourquoi ils ont l’air de faire des messes basses tous les deux ? Sérieusement, il se passe quoi ?

J’les regarde, la petite d’abord, puis le grand ensuite, avant de revenir sur la première. C’est pas Mina qui m’dira ce qu’il se passe, déjà son regard lassé en parle long sur c’qu’elle pense de moi de toute façon. Markus lui, s’dira que c’est pas le moment, mais j’pourrais toujours le travailler au corps plus tard. J’pince les lèvres, me reconcentre sur autre chose, histoire de pas faire n’importe quoi.

Raina a pris un peu la tangente, et elle est plus dans notre champ d’vision. J’aimerais pouvoir la rejoindre et lui parler de tout ça, mais on a mieux à faire. J’range mes cordages, avise l’endroit où nous amène Mina, et regarde autour si ça a de l’intérêt. Il y a beaucoup de marques en vérité. Plus ou moins notables, donc plus ou moins fraiches. Le pas trainant d’un mort est distinguable à un endroit, ça m’fait sourire de pouvoir le voir.

Les sangliers ? C’est plus fort mais ça va un peu moins vite que des cerfs non ? On sait pas en vrai, quand tu te fais charger par un cochon sauvage, tu sais pas la pointe qu’il peut avoir pour ça. C’est juste une déduction probablement un peu idiote, là où je cherche la confirmation de Mina. Où tu as appris à pister ? Simple question du coup, par curiosité.

Mais les choses s’accélèrent. Markus nous désigne un truc durant la discussion, et si on regarde c’est un peu étonné de c’qu’il se passe. Le reste, c’est l’apparition au grand galop de Raina, et la confirmation de Markus qu’il y a un problème.

Raina ! J’me tends, attrape mon arme en m’approchant. Mais la masse en main m’servira à rien à cette distance, et je l’abandonne au profil de mon canon, pour me mettre en position. Ils sont trois. Les aboiements nous donnent c’que c’est, et s’ils parviennent à chopper les pattes d’Hypérion, Raina sera sérieusement dans la merde. Alors j’me fais pas prier. Mon arme est chargée, je vise, et appuie sur la détente sur le clebs le plus excentré pour pas prendre le risque de toucher Raina. Mon arme fait pas dans la subtilité mais l’animal se rabat au dernier moment en faisant une embardée un peu violente. Ça le ralentit à peine. Bordel de merde !

Comme à chaque fois que ça s’passe pas comme j’le voudrais, le russe reprend le dessus. J’vais pour retirer, mais l’arme est pas chargée à fond. Et faut que j’m’y remette… Putain !

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: We want more.   We want more. - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:32
- Euh… ouai, je suppose.

A vrai dire, la théorie de Yulia me laisse perplexe. Les sangliers sont-ils réellement moins rapides que les cerfs ? A défaut de zoologue ou de chasseur pour confirmer – ou infirmer – la thèse, on va la suivre. Entre s’attaquer à un animal qui peut nous empaler pour défendre son troupeau ou un qui peut littéralement nous charger avec plusieurs dizaines de kilos de muscles… y’a pas vraiment de choix moins pourri que l’autre.

- J’ai passé plusieurs mois avec des…, y a-t-il un adjectif précis ? Des gens, dont la philosophie était de survivre en forêt. Ils traquaient plutôt les petits animaux mais… ils m’ont expliqué deux-trois trucs et j’ai une bonne mémoire.

Autrement dit, j’improvise, mais l’intervention de Markus nous détourne du sujet. Je ne dis pas « heureusement » parce que la diversion en question, c’est notre cavalière en cheffe qui est poursuivie par ce qui ressemble à des chiens. Trois. Yulia saute sur son arme et j’ai un réflexe tout adolescent de lui crier un « non ! ». Réflexe. J’ai encore de vieilles visions de chiots mignons ancrées dans mon subconscient et l’idée de les abattre me met mal à l’aise.

Je me ressaisis bien vite en comprenant que les canidés ont l’intention de se faire un steak de cheval – ou de femme… ou des deux. Ma voisine russe manque et je tente ma chance à mon tour pour ne pas avoir plus de succès. Décidément. Outre le fait de risquer de toucher Raina dans la manœuvre, je ne peux pas me permettre de gaspiller mon trop petit stock de balles. Je risquerai d’en avoir un jour besoin pour des rôdeurs. Une idée, une idée, une idée… il nous faut une idée !

- Du feu ! Je m’exclame en regardant tour à tour mes deux acolytes, tendues par l’urgence et le stress, on peut essayer d’enflammer des bâtons pour les effrayer ! La distance entre eux nous se réduit, alors j’expédie les explications, les animaux sauvages ont souvent peur du feu ! En théorie en tout cas ; de toute façon, les détonations risquent autant de faire mouche que de terroriser l’étalon, mauvais plan, Markus, ton briquet ! Je sais qu’il en a un, je l’ai déjà vu. Pour le bois, ils devraient avoir ce qu’il faut !

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We want more.   We want more. - Page 2 Empty
- We want more. -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant