The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Discussion points & ressources -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: le dé...
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 06/05/2013
Messages : 6887
MessageSujet: Discussion points & ressources   Discussion points & ressources EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:56


L'avenir des points


Bonjour à tous !  Discussion points & ressources 4081257363

Cela fait quelques temps déjà que nous nous sommes rendus comptes que le système de ressources n'est plus utilisé de la manière la plus optimale qui soit, voire même plus utilisé du tout. Les jauges ont été mises en place il y a un peu plus de deux ans maintenant et force est de constater qu'elles ne sont plus vraiment prises en compte inRP (autant de votre part que de la nôtre, surtout de la nôtre, on ne vous jette pas la pierre). Peut-être ont-elles fini par perdre en intérêt, peut-être simplement que ce système n'est pas aussi "efficace" qu'il pourrait l'être, dans tous les cas nous avons pris la décision de le revoir, voire même de l'ôter s'il se révèle inutile.

Et c'est là que nous avons besoin de vous !

Retirer le système de ressources ferait perdre une grande partie de l'intérêt d'avoir des points puisqu'actuellement, acheter des ressources est l'utilité principale des points. Nous peinons à envisager une formule réellement intéressante - ou unanime - alors nous avons jugé qu'il était temps de nous tourner vers vous et vos enviesDiscussion points & ressources 686010672

Nous vous invitons donc à nous donner vos avis directement sous ce post, libre à vous de nous faire part de toutes vos idées :
- faut-il garder le système de ressources actuel ? Comment l'améliorer pour qu'il devienne intéressant ? Quelles seraient vos attentes à ce sujet là ?
- Vaut-il mieux supprimer les jauges pour quelque chose de plus intuitif ? Ou simplement ôter totalement ce principe là ? Dans ce cas quelles utilisations vous intéresseraient pour les points ?
- Quels éléments (inRP ou HRP) pourraient être ajoutés au marché noir ?
- Nous sommes prêts à entendre toutes vos idées Discussion points & ressources 1442386177


Evidemment, nous ne pourrons pas mettre en place toutes vos propositions mais nous ferons au mieux pour faire revivre ce système de points de la manière la plus intéressante et abordable possible !


Un grand merci d'avance pour vos retours  :smile16:
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Haley G. Reeves
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de chasse & barre à mine
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 18/02/2018
Messages : 961
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Discussion points & ressources   Discussion points & ressources EmptySam 15 Juin 2019 - 13:43
Aloooors j'ai pris le temps d'y réfléchir, je suis pas entièrement objective forcément à cause de quelques mois dans le staff, mais je vais quand même tenter de donner ma vision des ressources et des points en tant que joueuse en rangeant mon ancienne casquette XD

- Faut-il garder le système de ressources ? Oui, personnellement ça fait partie des choses que j'ai apprécié en revenant sur le forum, c'est un élément factuel, concret pour connaître un peu le mode de survie de nos personnages. Si ma faction est dans le rouge en bouffe, je sais qu'ils sont en train de crever de faim, s'ils manquent d'eau, ça craint vraiment pour eux, et ainsi de suite. J'essaie de toujours en tenir compte dans mes RP, au même titre que les informations météo. Le seul élément des "ressources" et diverses jauges qui pour moi reste assez ... "flou" dans son utilisation ça pourrait être les pitits boucliers, parce qu'à moins de grosses bastons ou d'attaque de rôdeurs ou autre, ça n'évolue pas vraiment. Mais pour moi le système de ressources il est indispensable pour ce contexte de RP.

- Supprimer les jauges du coup, je dirais non :MisterGreen: mais par contre ça peut peut-être passer par une simplification ? Une jauge nourriture/eau, une jauge ... "utilitaires" médics/essence, une autre protection ou les mêmes boucliers qui sont actuellement présents. Sur les formes finales des jauges, les recoupements à faire etc j'avoue que je sèche un peu, mais par contre pourquoi pas utiliser d'avantage les spécialités des groupes ? Actuellement, les jets de dés n'ont jamais servi à Recovery Grove parce que j'ai pas de chance aux dés XD mais c'est un truc qui est plutôt logique et utile donc pourquoi pas l'étendre ?

- Et du coup ça m'amène à la dernière partie, le marché noir. Il y a déjà des tarifs particuliers en fonction des effectifs des groupes, pourquoi pas appliquer également des tarifications particulières selon les spé ? Genre des agriculteurs paieraient moins cher la bouffe/eau, et des ravitailleurs paieraient plus cher l'essence ou autre. C'est pas clairement défini mais bon vous saisirez peut-être l'idée Neutral
Autre point qui pourrait être intéressant au marché noir justement ça serait quelque chose pour protéger son camp et faire grimper les petits boucliers. On a beau dire et écrire qu'on fait tel ou tel travaux, y'a peut-être des trucs qui passent à la trappe et finalement on a un boucler et demi alors qu'on pourrait en avoir 2. Un petit item à acheter, un lien vers le RP qui "prouve" le bidule par exemple et voilà. Le tout avec une limite sans doute histoire qu'un groupe actif qui vit dans une cabane se retrouve avec le max de bouclier face à un groupe qui a moins de points mais dont l'emplacement est de base plus sécurisé. M'voyez ?
De la même manière qu'on peut faire de la pub pour son scénario avec la couverture de magasine, pourquoi pas une couverture de magazine pour faire la pub de sa faction ? Pour les gros groupes comme c'est plutôt géré par le staff, ça n'aurait pas d'utilité mais voilà.
Transformer les points en "monnaie" utilisable en jeu ? En fait le principal défaut des ressources et des points, c'est que pour les solitaires ça n'a pas grand intérêt à l'exception des reroll, jetons etc, et en même temps des jauges pour tous les joueurs, ça serait une usine à gaz pour le staff. Mais pourtant :MisterGreen: ça serait cool qu'en tant que travelers on puisse aussi être soumis à une gestion des ressources.
Un marché noir d'armes via le NML pourquoi pas aussi ? Il doit bien y avoir un PNJ qui vend des armes, et je parle bien armes et non munitions puisque armes ça serait à mon sens propre au personnage là où la jauge munition elle touche un groupe actuellement. Et du coup avec quelques armes "types", pourquoi pas certaines plus funky, achetables par les joueurs pour leur personnage.

Voilà, y'a beaucoup de trucs jetés là qui sont pas utilisables, exploitables sans doute, mais avant que j'oublie au moins c'est posé :3


It's who I am, how could I forget?
I heard you die twice, once when they bury you in the grave, And the second time is the last time that somebody mentions your name (c) by anaëlle.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 2346
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Discussion points & ressources   Discussion points & ressources EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:33
Argh j'ai perdu 2 fois le texte que j'avais écris pour ce truc >< je vais donc aller à l'essentiel !

Ma réflexion m'a amenée un peu dans la même direction qu'Haley ! En gros, je suis :
- pour garder les ressources et jauges que j'aime bien ! La survie parait souvent un peu trop "facile" pour beaucoup... On pourrait quand même les simplifier peut-être effectivement. Je pensais surtout à virer l'eau, qui n'est pas vraiment une ressource rare dans la région. Mais on peut aussi ne garder qu'une partie nourriture et une autre "confort" pour tout le reste ?
- pour pouvoir gagner des ressources via RP et pas seulement les points, histoire de valoriser cet aspect là !
- pour brader au cas par cas certaines ressources pour les factions pour plus de cohérence, quitte à ce que les autres soient plus chères, histoire aussi de les rendre moins facilement accessibles (ce qui pourrait encourager à faire plus d'opé aussi ?)
- pour intégrer les Travelers dans tout ça, même si je n'ai pas vraiment de solution simple à proposer pour éviter un casse-tête de l'extrême

Autre chose : pour moi le hic actuel réside aussi dans le fait qu'il y a un peu trop de points sur le marché ^^ et donc en ayant 10000 points, ça limite un peu l'intérêt, puisqu'on peut assurer luxe et opulence à sa faction. C'est notamment le cas des gros groupes, pour lesquels y a pas vraiment d'enjeux à ce niveau là. Par soucis d'équité, et pour une 1ère étape, le prix des ressources pourrait se faire par personne. Par exemple, si je veux acheter 20 points de nourriture, je paierai 8 fois le prix de base si mon groupe à 8 membres, 2 fois s'il en a 2 et 30 s'il en a 30 ?!

voilà, en gros je rejoins pas mal ma copine du dessus =P


Discussion points & ressources 1536421343-stan-sign
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Discussion points & ressources   Discussion points & ressources Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Discussion points & ressources -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» [SdA] Armée Mordor-750/1500 points
» Gondor [500] points
» Règles de points d'héroïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Règles et informations -
 :: Administration
-
Sauter vers: