The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Un regard objectif -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Swanson
Mary Swanson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une paire de Saï, une machette, un glock 17
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 05/11/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Un regard objectif   Un regard objectif EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:45

Elle savait qu'elle était de garde pour surveiller le camp ce matin, elle l'a su hier mais elle ne sait pas qui sera son binôme et au fond elle s'en fiche, elle n'a pas de contre-indication pour qui que ce soit en fait. Elle connait un peu tout le monde, vite fait, mais elle n'a pas encore vraiment voulu s'attarder sur le cas psychologique de chacun, même si elle aurait aimé pouvoir apporter son aide après la bataille. Malheureusement, la psychologie a toujours été mal vue, même avant, alors maintenant... et puis on ne peut plus totalement se baser sur les préceptes de bases, les temps ont changé, on ne doit plus être puni pour avoir tué, du moins un opposant, mais au contraire, chacun doit vivre avec et s'en servir comme d'une force.

Mary travaille elle-même encore là dessus. Elle n'a jamais vraiment eu à tuer avant cette fameuse bataille où elle a fait quelques victimes dont elle espère sincèrement qu'ils n'avaient plus de famille. Depuis six mois, elle se concentre à aider au bon fonctionnement du fort, la construction de la maison, les excursions de ravitaillement, les corvées telles que les lessives ou les repas, les tours de garde. Une espèce de routine s'est installée et elle se sent en sécurité, peut-être un peu trop d'ailleurs.

Cela fait donc déjà deux bonnes heures qu'elle est sur le pied de guerre, saïs aux cuisses, dans la lueur grandissant du petit matin. Elle s'est éloignée suffisamment pour ne pas trop être vue, mais entendue en cas de besoin, pour reprendre son enchainement de base au Taï Chi. Elle le connait sur le bout des doigts, mais elle aime cet enchainement, il est reposant et surtout, il lui rappelle les jumelles. Elle a arrété ses recherches, et elle n'est pas en paix avec ce choix, mais elle se doute que deux gamines sans parents de onze ans n'ont pas pu survivre seul dans ce nouveau monde. Elle avait appris cet enchainement à Lana qui voulait toujours en connaitre d'avantage.

Perdue dans ses pensées, elle en est vivement ressortie en entendant un râle, non, deux. Levant les yeux, c'est pas deux rôdeurs qu'elle découvre mais trois. Les mains aux cuisses, elle dégaine ses armes de corps à corps et dans des pirouettes pour certaines inutiles, les quatre morts sont... morts... Pourquoi des pirouettes inutiles? Pour se sentir vivre, se sentir bouger, se sentir vivante et en bonne santé et garder une certaine dexterité. Elle reprend son enchaînement dans le calme le plus absolu, entendant peu après des pas s'approcher, venant du fort, mais les pas sont trop vifs pour être des morts et trop lent pour être une menace.

Un regard objectif Lpoduab65e8

Pas facile d'avancer quand tu as tout perdu,
mais quelqu'un qui a tout perdu est dangereux.
Heureusement que certains font encore preuve d'altruisme...
Revenir en haut Aller en bas  
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un Couteau de Chasse et un Pistolet automatique 9mm
Equipements:
Survit depuis le : 13/05/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Un regard objectif   Un regard objectif EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:51
    Un jour de plus à nettoyer les devants du Fort. Dani avait l'habitude maintenant elle était souvent de garde pour la surveillance et le nettoyage des rôdeurs. Cela lui permettait de se dégourdir un peu les jambes et de ce sentir utile même si actuellement elle avait surtout l'envie de sortir. De bouger. Elle était restée au Fort bien trop longtemps en son sens. Elle n'arrivait pas à rester en place très longtemps même si elle essayer au maximum pour que Jimmy puisse l'avoir auprès de lui. Quand elle n'était pas là le petit garçon était souvent confier aux bons soins de Fred ou d'Erika. Puis tout le Fort était un peu sa famille. Elle avait confiance aux habitants de ce campement alors elle leur confier son fils d'adoption sans trop de difficulté.

En parlant de difficulté ce fut le cas ce matin là quand le petit homme décida que Dani ne devait pas être loin de lui. C'était mignon certes mais elle devait "travailler " à nettoyer devant le campement . Dani pris le temps de lui expliquer qu'elle devait y aller ; qu'il allait jouer avec ses amis à la garderie et que Shawna s'occuperait de lui mais que maman devait aider les amis du camps. Elle ne lui avait pas parlé encore de son envie d'aller au dehors et de devoir le laisser - encore - . Elle se demandait parfois si elle avait pris la bonne décision en l'adoptant après tout Shawna aurait peut être été meilleure mère qu'elle ... Mais c'était fait aujourd'hui et il était son enfant. Quand il serait grand elle pourrait l'emmener avec elle lors des sorties mais pour le moment et pendant encore plusieurs années c'était hors de questions !

Après avoir réussis à parlementé avec le petit et à l'avoir déposé à la garderie elle pris le chemin des portes d'entrées afin de prêter main forte à Mary ; une femme du camps avec qui elle n'avait jamais beaucoup parlé. Elle arriva et la vis mettre KO plusieurs rôdeurs. Elle regarda autours d'elle pour le moment il n'y en avait pas d'autres . Elle s'approcha alors calmement « - Salut , désolé du retard mon fils faisait sa mauvaise tête ! » elle attrapa les jambes d'un premier rôdeur pour le traîner vers la "fosse" où ils brûlaient les corps . C'était difficile les premiers temps car ce n'était pas moins d'ancien humains mais aujourd'hui c'était devenue une habitude comme travailler dans un abattoir toujours difficile les premiers temps puis on se fait à l'idée et on prend l'habitude.

Elle vint aider Mary qui avait un rôdeur plus lourd visiblement ; ce fut un homme autrefois et plutôt grand; elles ne seraient pas de trop à deux pour déplacer ce corps. Les survivants avaient pris en muscles mais parfois l'entraide était tout de même bienvenue. Dani se sentait à sa place dans ce camps même si elle avait besoin de bouger parfois pour se rendre compte que tout n'était pas rose. Dans le Fort tout était un peu trop beau ; trop clean et trop sécurisé. Après tout c'était quand même la fin du monde; Et même avant cela la vie de Dani n'avait jamais été tranquille ; elle avait donc toujours besoin de cette adrénaline qu'elle retrouvait au dehors . Une fois les différents corps mis dans la fosse elles regardèrent si il n'y avait pas d'autres cadavres qui auraient pus mettre leur fort en danger mais pour le moment ça avait l'air d'aller . Dani dis calmement . « - Ce serait le bon moment pour allumer une clope si on en avait encore ... Je tuerais pour trouver une cartouche ... ou même un paquet . » affirma t'elle avec un petit sourire mimant le mouvement d'allumer et fumer une cigarette. Elle pourrait peut être utiliser d'autres plantes : les feuilles de patates étaient pas mal parait il mais il faudrait néanmoins du papier pour rouler tout ça .

Avancer encore et toujours malgré les obstacles et le protéger..Tuer ne me fais plus peur.

Mary Swanson
Mary Swanson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Un regard objectif   Un regard objectif EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:00

La jeune arrivante s'excuse de son retard. La notion de retard lui semble telle surfait maintenant. Mais c'est vrai qu'en général on essaie de se tenir à un horaire, elle, elle est toujours en avance, partante pour tout tant qu'elle ne pense pas trop, mais pour Daniella, il est question de famille alors les faits sont autres.

- Sois autant en retard qu'il faut tant que tu as ton p'tit loup, moi j'étais en avance aussi alors ça compte pas. Comment va le petit chat?

C'est dur pour Mary de parler d'enfants, et d'ailleurs elle ne pense pas avoir parlé à quiconque de sa fille, sauf peut-être à Ashley en arrivant? Elle ne sait même plus. Le ranch est comme un autre monde qui n'aurait jamais existé. Quand on y repense, c'est comme si chaque instant de leur vie n'avait été que des histoires parallèles les unes aux autres, comme si elles n'avaient jamais été réelle. Dans ce monde, on passe d'une vie à une autre, d'une personnalité à l'autre même pour certains en fonction des traumatismes et des pertes. Tout est si chaotique à présent, le maître mot c'est l'adaptation, il faut passer son temps à s'adapter...

La jeune femme vient donner un coup de main à Mary avec son gros baraqué. Vu le gabarit, malgré les connaissance de Mary en Arts Martiaux, elle aurait eu beaucoup plus de mal si il avait été un vivant, mais la voilà à le traîner par le bas du pantalon dans la fosse pour ne pas se retrouver avec juste un pied dans la main. Les lieux sont propres... enfin, si on oublie les quelques bout de chair et traces de sang dans l'herbe. Juste avant d'allumer le "feu de joie" du matin, Daniella évoque le besoin de se fumer une bonne cigarette en souriant. Ah les addictions qu'on pouvait se permettre, c'est tellement devenu un luxe qu'en fait c'en est devenu de simple petits plaisirs rares et savoureux.

- Je suis sûre qu'on peut en trouver si on cherche assez loin, peut-être en descendant vers Olympia... Enfin si un jour j'en trouve, je t'en rapporte si tu veux!

Mary a le sourire, un sourire légèrement triste mais elle se force à faire face et aller bien. Au fond dans ce camp, tout se passe bien, mais elle commence à se sentir drôlement seule tout de même.

Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Un regard objectif   Un regard objectif EmptySam 20 Juil 2019 - 15:58
    Mary était une femme vraiment sympathique ; d'ailleurs Dani se demandait alors pourquoi elle n'avait pas pris le temps de la connaitre un peu mieux. Elle s'était fait pas mal d'amis dans le Fort mais c'est vrai qu'elle n'avait pas beaucoup de temps. Elle n'avait pas même eu celui d'aller voir Erika plus tôt quand elle avait appris pour la tromperie de Finan - d'ailleurs il fallait mieux pas qu'elle croise cet enfoiré. - . Mary l'excusa pour son retard lui disant même qu'elle aurait pus être encore plus en retard si c'était pour son petit loup ; allias Jimmy. Dani eu un sourire franc et lui répondit avec un petit ton amusé quand elle lui demanda comment il allait . « - On y va bien ; il voulait même venir avec moi. Tu imagines ce petit bonhomme ici ? Il a du mal à comprendre qu'il est beaucoup trop petit pour aider et qu'il dois rester à la garderie comme les autres enfants. Mais je pense que j'ai pas fini de l’entraîner au combat et de le voir me suivre en expédition quand il aura l'age ! A moins qu'il ne reste pour prendre la suite de Fred dans la réparation des véhicules .. j'avoue que ça me rassurerait. » Elle ne pourrait évidemment pas lui interdire les expéditions quand il aura l'age étant donné qu'elle même en était accroc. Mais le savoir au fort était rassurant même si il était toujours délicat pour elle ne faire comme ci ne rien était quand elle allait à la garderie et qu'elle voyait Shawna . La jeune femme s'était rapprocher de Duncan ce n'était un secret pour personne et bien que les années avaient passé cela la mettait toujours un peu mal à l'aise ; après tout qui aimerait voir son ex faire les beaux yeux à une autre femme ?

Tout en "travaillant " les deux jeunes femmes parlaient comme ci elles n'étaient pas entrain de traîner des cadavres. Tout cela était tristement devenu normal pour les survivants. Seuls les enfants rôdeurs faisaient encore mal au coeur à la brune. Elle lui proposa de lui ramener des cigarettes si elle en trouvait un jour . « - Je te serait éternellement reconnaissante ! » affirma la jeune femme avec un grand sourire. Elle se redressa les mains sur les hanches et passa son bras sur son front pour retirer la transpiration. C'est qu'ils étaient quand même lourds ces morts !

Un grognement se fit entendre un peu plus loin ; Dani pris en main son couteau de chasse et s'approcha tranquillement du cadavre qui marchait vers elle avec lenteur. Elle attrapa les cheveux de la défunte pour lui entrer le couteau dans le crane. Elle le retira alors d'un geste précis et laissa le corps tomber doucement au sol . Elle essuya son couteau avec un chiffon qu'elle avait attaché à sa ceinture - il ne fallait surtout pas laisser du sang sur la lame sinon elle risquait de s’abîmer. - Elle remis son couteau dans son étuis à sa ceinture et tira la femme par le bout de sa robe pour ne pas arracher un membre . Arrivant à hauteur de Mary elle lui lança gentiment . « - Et sinon comment tu vas ? On a pas vraiment le temps de poser la question aux autres en ce moment pourtant c'est important ! » dis elle avec un sourire sincère ; laissant tomber la femme dans la fosse aidé par son binôme .

Avancer encore et toujours malgré les obstacles et le protéger..Tuer ne me fais plus peur.

Mary Swanson
Mary Swanson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Un regard objectif   Un regard objectif EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:29

Une conversation normale dans ce monde étrange, c'est même pas surprenant en fait parce que tout le monde s'est habitué après plus de trois ans d'apocalypse. On devrait jamais s'habituer à ça, Mary le savait, mais le cerveau s'adapte pour éviter les chocs psychologiques, c'est le prinicpe cognitif de la psychologie. Et même si l'éthique voudrait que ce ne soit pas une bonne chose, Mary sait que sans ça, le monde n'avancerait plus, surtout en ces temps troublés. Elle note dans un coin de sa tête "des cigarettes pour Daniella!" elle sera attentive au cours des prochaines expéditions. C'est vrai que c'est une denrée qui ne préoccupe pas la professeure de psycho mais elle peut être importante pour d'autres. Ceci dit il faudrait penser à une alternative, les usines n'étant plus actives depuis trois ans passé, il va y avoir rupture de stock et faire des cigarette c'est pas comme préparer un ragoût de civette!

- Les enfants ne se rendent pas trop compte de ce qui s'passe, et c'est pas plus mal, comme avant il faut leur laisser le temps de grandir même si l'âge requis pour être estimé adulte, ou du moins apte à agir est un peu trop descendu à mon goût...

Parfois des gamins sortent en expéditions, ou pire survivent tous seuls! Mais Mary ne doit pas penser aux jumelles. Heureusement un râle se fait entendre et la jeune femme s'en occupe dans toute la délicatesse et le silence nécessaire, un de plus, encore... c'est alors qu'elle demande à Mary comment elle va. Mince comme elle dit on n'a plus vraiment le temps de se le demander les uns les autres. Même Mary n'échappe pas à la règle finalement.

- J'avoue, merde j'y avais pas pensé. Remarque pour certains la question est presque douteuse quand on réfléchit. Mais je vais bien, du moins on avance. Je me trouve pas assez utile parfois, je voudrais en faire plus et j'avoue que mon boulot me manque un peu. Et toi comment tu vas? Tu faisais quoi avant tout ça?

Une discussion normale et civilisée, un échange courtois et agréable. Certes sur fond de putréfiés qui flambent, mais ça fait du bien. Sa vie lui manque, son mari, sa fille, son emploi, les voisins qui étaient si gentils, Harrison qui est on ne sait où, même les factures ça lui manque. Dire qu'on croyait qu'une simple facture un peu trop salée était la fin du monde autrefois...

Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Un regard objectif   Un regard objectif EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:45
    La vie d'aujourd'hui était étrange cela ne faisait aucun doute pourtant Dani était bien plus heureuse et bien plus fière d'elle aujourd'hui ; son passé était ... vraiment le bordel. C'était le moins qu'on puisse dire et cette petite discution normale tout en traînant des cadavres faisaient le plus grand bien à la jeune femme . Mary lui répondit aller bien puis lui retourna la question en lui demandant ce qu'elle faisait avant la fin du monde . C'était pourtant pas un secret mais beaucoup de monde dans le fort ne préféraient pas en parler. Dani n'avait clairement rien à cacher ; « - ça peut aller. La vie en solitaire est un peu pesante parfois. Trop de couple autours de moi » dis elle avec un sourire un peu gêné. Elle n'avait jamais était vraiment seule ; avant tout ça elle était avec Mike depuis ses quatorze ans , ainsi qu'avec Duncan puis avec James jusqu'à ce qu'il ... non elle ne devait pas repenser à ça. c'était trop douloureux .Elle sourit avant de répondre à la seconde question « - Ah personne ne te l'a dis. C'est un grand secret pour tout le monde sauf pour moi » dis elle en souriant visiblement amusée. « - J'étais voleuse ; délinquante et toxico ! Les gens aiment pas en parler mais je n'ai rien à cacher et puis s'était du passé . Tu étais un Doc ou un truc du genre non ? » elle avait entendu plus ou moins dire ce genre de chose mais elle n'en savait pas la spécificité exacte.

Dani regarda au loin les mains sur les hanches ; visiblement il n'y avait plus de rôdeurs et donc plus de ménage à faire ; elle regarda ses collègues « - Visiblement il y a plus personne ; on peut y aller ? Et puis vous nous rappelez au besoin ? » dis elle avec un sourire de pitié ; rester là en plein soleil s'était pas le top et puis elle avait hâte d'aller chercher son fils qui avait déjà bien râlé quand elle l'avait emmené. Elle regarda à nouveau Mary « - On peux aller se poser quelques part et continuer à papoter si tu veux ? Faut juste que je passe récupérer le petit. » dis elle calmement ; continuer cette discutions était plaisant pour elle . Dani avait des amies mais certaines ne parlaient pas trop ; Erika n'allait pas bien en ce moment ; Romy n'était pas très bavarde ; Cora était un peu étrange et Olivia ... et bien elle ne l'a voyait plus vraiment en ce moment . Parler à une autre femme était des plus agréables et puis une choses lui manquaient beaucoup c'était parler des garçons . Quelle fille n'aime pas ça ? Dani attendait la réponse de Mary ; les mains toujours sur les hanches .

Mary Swanson
Mary Swanson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Un regard objectif   Un regard objectif EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:21

Une voleuse, c'est surprenant qu'elle le dise avec tant de facilité et Mary lui sourit, saluant la spontanéité et surtout la franchise. C'est vrai que ça ne les définit plus leur passé, enfin en général. Certaines mauvaises habitudes ont la peau dure, il faut dire ce qui est, certains cons restent cons. Et alors qu'elle demande à Mary son emploi passé, sachant qu'elle semble en avoir un peu entendu parler, elle s'assure que tout va bien et demande aux autres si elles peuvent partir, ce qui semble leur convenir. Daniella invite Mary à la suivre, passant prendre son loustique pour se poser quelque part et discuter. Un moment de discussion tranquille, ça ne se refuse pas:

- Ça me va! Et puis ça changera des morts de voir une petits bout de chou plein de vie!

Mary évite les enfants habituellement, la perte de sa fille est un souvenir encore douloureux même après tant de temps, mais il est parfois bon de faire face à ses démons. C'est avec un large sourire qu'elle décide de suivre Daniella parmi les habitations, loin de cette odeur putride de rôdeurs flambés, ça par contre elle s'y fait pas.

- En effet, tu as sacrément changé, je dois me méfier? lace-t-elle sur le ton de la plaisanterie. Mais ouais j'avais un doctorat en psychologie, j'étais professeur à l'université, j'avais la petite vie rêvée de toute maman qui se veut parfaite. Mais ça par contre ça ma manque pas, les conseils d'association de parents d'élèves c'est vraiment l'enfer. Espérons que dans le nouveau monde on imposera plus ce genre de truc atroce aux parents!

Elle essaie de garder un ton léger, être maman lui manque par dessus tout mais ça ça parait évident bien sûr. Les voilà arrivées à destination pour récupérer le petit Jimmy et Mary sent l'excitation de la jeune femme monter au fur et à mesure que le moment de le retrouver s'approche. L'estomac noué, elle garde un sourire figé mais doux pour son interlocutrice.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Un regard objectif   Un regard objectif Empty
- Un regard objectif -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant