The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Smells like teen spirit -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milow V. Lewis
Halloween King 2018
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: une matraque teléscopique - un pied de biche - des lames de rasoirs .
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 28/09/2018
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:12
Mina, donc. Il hocha la tête.

- Peter Parker.

Après un léger silence et alors qu'il reprenait sa bouteille pour la ranger aussitôt, il justifia.

- Mais tu peux m'appeler Milow. C'est pour cacher ma vraie identité, tu comprends ?

Ce petit sourire qui venait planer sur son visage était rare, voir complément inédit. Ryan se serait sûrement moqué de lui et aurait joué son rôle de grande sœur relou, mais le fait est qu'elle n'était pas là, et que Milow était bien content de s'être disputé avec elle et de s'être tiré. Il avait l'impression de vivre une aventure incroyable avec cette nouvelle tête. Le fait de jouer un rôle, même vaguement, lui faisait voir les choses autrement.

Le jeune garçon se penche par-dessus le trou pour mieux observer les monstres sous ses pieds. Et bien. Il y en a une bonne dizaine maintenant, tous réunis en-dessous, à se cogner les uns aux autres, à râler tout ce qu'ils peuvent et à chercher cette chair fraîche qu'ils ne peuvent que désespérement sentir.
Inspiré par ces gueules éclatées, Milow laissa filer un crachat entre ses lèvres, qui vint s'écraser sur le crâne ouvert de l'une de ces bestioles.

- Je traîne, répliqua-t-il à Mina. Si je peux trouver un distributeur, ou une vieille conserve, ou des piles, je prends.

Il se mit sur ses jambes et regarda autour de lui en se faisant la réflexion qu'il ne se ferait jamais pour de vrai aux sales odeurs qui émanaient de la nourriture périmée.

- Avec ma sœur. Mais là elle est pas là.

Comme elle pouvait le constater seule.
Cet étage était plus lumineux que celui du dessous. Sur les tables encore sur leurs quatre pieds, il restait encore des plateaux avec son contenu peu ragoûtant.
Ses pieds crissèrent sur du verre éparpillé au sol alors qu'il évoluait entre les tables. Il n'était pas bien sûr de trouver son bonheur ici, finalement. Peut-être qu'ils auraient plus de chance dans la cuisine.

- Et toi ?

Il eut un vague rire qui n'en était pas vraiment un, et qui était surtout là pour accompagner ses paroles.

- On a l'air d'avoir le même âge. Je pensais que j'étais une espèce en voie de disparition. J'veux dire, parmi le fait qu'on soit tous en voie de disparition.

I just wanted to live
by Laxy Dunbar

Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:54
- Ok, Milow, fis-je en faisant le signe de la fermeture éclair devant ma bouche.

Ce n’est peut-être pas le vrai Peter Parker, ni le vrai Spider-Man, mais il est au moins aussi cool que lui ; ce qui en fait donc la représentation la plus fidèle de mon héros préféré. Ça me suffit largement. J’aime bien son sourire, il est mignon. Ou peut-être que je me dis ça parce que je n’ai pas vu de garçon de mon âge depuis mes 13 ans. Qu’importe. Il se penche par-dessus le trou pour narguer les cadavres d’un crachat, je masse mes bras endoloris en grimaçant. Dire que ça n’était pas fini… je ne demanderais déjà qu’à me poser dans mon lit pour me reposer. Mon complice se lève en me répondant, alors je l’imite non sans épousseter mon jean passablement élimé.

- Moi je… je fais un peu de route avec un ami. Un vieux que j’ai rencontré y’a pas longtemps – il doit avoir genre 30 ans, à peu près, non ? Mais il est cool. Quand on cherche de quoi manger, on se sépare des fois, alors… me voilà.

C’est un résumé fidèle de la raison pour laquelle je me trouve ici, non ? Je ne m’attarde pas à expliquer qu’il m’arrive de ne pas être à l’aise quand je traîne avec un homme plus âgé 24/24h. Disons que j’ai bêtement un peu honte de ce qui m’est arrivé et je préfère ne pas risquer d’attirer la pitié ou le dégoût. De toute façon, Milow change déjà le sujet – heureusement – et je ne peux que rire à mon tour alors que nos pieds foulent le verre brisé sur le sol de la cafétéria.

- Carrément ! Moi aussi je crois pas avoir vu d’autres jeunes depuis… « avant », bizarre comme ce dernier mot sonne bizarrement entre mes lèvres – il évoque une époque dont je me souviens de moins en moins, j’ai connu pas mal de gens depuis le début de tout ça. Mon père est mort le premier hiver alors… j’ai dû vadrouiller et je m’en suis sortie grâce à d’autres survivants. Mais y’avait toujours que des adultes, je me mordille la lèvre inférieure alors qu’on approche des cuisines, au bout d’un moment, on m’a dit que si je voulais survivre, il fallait qu’on me traite comme une grande personne et plus comme une enfant.

En vérité, c’est Daniel qui m’a dit ça. En dépit de ce qu’il m’a fait, je suppose que je peux lui être reconnaissant de m’avoir autant appris et de m’avoir fait confiance. Je passe sur les détails : je suis déjà assez volubile comme ça et maintenant qu’on entre dans les cuisines, on quitte la lumière réconfortante de la vaste salle où les employés prenaient leurs repas. Je n’ai plus de lampe-torche depuis un moment mais je n’ose pas le dire à Spider-Man. Je préfère continuer :

- En tout cas, c’est… c’est con, mais c’est cool de voir un autre lycéen ! J’ai 16 ans ; ou 17, mon anniversaire est peut-être déjà passé, je ne sais pas trop, j’aurais dû penser à tenir un calendrier, Et toi ? Et ta sœur… elle a quel âge ? Pourquoi elle n’est pas avec toi là ? Je réalise soudain que je touche peut-être un point sensible, elle n’est pas malade j’espère ?! S’il ne le savait pas encore : oui, je suis bavarde.
Milow V. Lewis
Halloween King 2018
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 11:41
Apparemment, ce n'était pas qu'une impression: les jeunes de leur âge étaient réellement en voie d'extinction. Le fait que Mina ait son âge jouait sûrement beaucoup dans l'attitude de Milow, qui ne se serait jamais montré si sympathique – voir carrément joueur – avec quelqu'un d'autre. La faute à l'habitude d'être avec des 'grands'. La faute à devoir grandir trop vite et à devoir s'imposer. Il fallait bien qu'il survive, lui aussi. Alors, ouais, ça lui faisait du bien. Et il se ressentit d'un seul coup beaucoup trop de sympathie pour la jeune Mina. Beaucoup trop pour lui.

- Moi aussi, il est mort le premier hiver, se confia-t-il pour la première fois.

Allez savoir, comme tout filait naturellement entre ses lèvres lui qui d'ordinaire était plus aigri que le plus aigri des vieillards.
Il écouta l'histoire de Mina tout en observant autour de lui et en se baladant, hochant la tête à plusieurs reprises pour montrer qu'il ne l'ignorait pas.

Elle le suivit dans les cuisines, alors qu'il sortait sa lampe torche de son sac et la pointait de suite devant lui. Lentement, il prit le temps de balayer le lieu en bordel, une mine écoeurée sur la face à cause de l'odeur.

- Je dois pas être loin des seize, dix-sept ans, aussi, un truc dans le genre. À force de me faire passer pour plus jeune, je t'avoue que j'ai un peu perdu le fil.

Ce n'était tellement plus une priorité de compter les jours qu'effectivement, maintenant qu'il y pensait, il était incapable de donner son âge. Pour, lui, il avait quinze ans. Pour sa sœur qui était un peu plus ancrée dans la réalité, il avait bientôt dix-huit ans. Et elle devait avoir …

- Vingt-deux. Ou vingt-trois.

Il confia sa torche à Mina pour venir fouiller sous les plans de travail, en tentant de faire le moins de bruits possible.

- Plus bas, la lumière steuplait... Putain y'a que dalle ici.

Il fit claquer sa langue, agacé, alors qu'il se remettait sur ses jambes.

- Non, elle est pas malade. On se sépare aussi parfois. À force d'être toujours ensemble, y'a des moments où …

Il fit gonfler ses joues et lâcha un lourd soupir, suffisant pour conclure sa phrase.

- Ah ! La réserve !

La porte était défoncée. Milow l'enjamba.

- Surveille, au cas où aucune bestiole ne débarque. Ça serait chiant qu'on se retrouve bloqué là-dedans.

Certes, il était dans le noir et la recherche sera plus compliqué, mais tant pis. Mieux valait prendre ses précautions.
Ses doigts vinrent attraper, entre plusieurs déchets, un conserve qu'il rapprocha à quelques centimètres de son visage pour déchiffrer l'écriture, ou du moins la petite illustration.

- Trop bien, de la salade de fruits !

Il ouvrit son sac et mit les trois qui semblaient encore être en bon état. Dans le même élan, il récupéra un bocal en verre rempli de biscuits secs, et deux autres conserves de raviolis. Comme quoi, il suffisait de fouiller un peu pour tomber sur des merveilles.

I just wanted to live
by Laxy Dunbar

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 11:25
Se faire passer pour plus jeune ? Je pense que je comprends. Des fois, j’aimerais aussi qu’on me traite comme l’enfant que je ne suis plus. J’ai beau m’être blindée contre toute cette histoire, je ne serais pas contre deux ou trois moments de pause. Un drôle de sentiment envahit ma poitrine alors que j’écoute parler Spider-man ; celui d’avoir croisé quelqu’un qui pourrai vraiment me comprendre. Ça ne discrédite en rien toutes les autres personnes cool que j’ai rencontré, c’est juste… différent. Je suppose.

J’attrape la torche qu’il me tend et vues les précautions qu’il prend pour rester silencieux, je m’applique à faire de même. Je retiens même ma respiration, de peur d’être responsable d’une maladresse. Aux côtés d’un garçon si habile, bien que je sois pourtant habituée à vadrouiller au milieu des morts, j’ai l’impression d’être un éléphant empoté dans un magasin de porcelaine. Milow me rassure vite au sujet de sa sœur, il me fait rire aussi.

- Je comprends, dis-je en souriant, c’est nice quand même qu’elle soit toujours avec toi, la nostalgie teinte un peu mon murmure, j’ai un grand-frère moi, mais… je ne sais pas trop ce qu’il est devenu. Il a presque vingt ans de plus que moi, alors… on peut pas dire qu’on s’est beaucoup fréquentés, tout ça. Il avait sa famille, sa femme a été mordue au début de l’épidémie… c’est tout ce que je sais.

Je raconte ma vie alors que mon partenaire avise la réserve et s’en approche. Il me charge de monter la garde et je prends ce rôle à cœur : outre que je n’ai pas envie de me faire croquer, je n’ai pas non plus envie de le décevoir. C’est un peu con ce sentiment de vouloir faire mes preuves, pas vrai ? Parce que si je suis encore vivante à l’heure actuelle, c’est bien que je sais faire autre chose qu’enfiler des perles.

- C’est vrai, tu trouves des trucs ? Je m’exclame à la suite de Milow, trop bien ! Je réfléchis un instant mais ose demander quand même, on… on partage, hein ? Ça me parait tomber sous le sens mais sur le coup, alors que je l’éclaire brièvement, je vois qu’il remplit son sac, je veux dire, si on fait toujours équipe ? Je pourrai même vous montrer un truc cool, à toi et ta sœur, je précise comme si c’est un argument pour ne pas qu’il m’arnaque, genre un truc que je suis sûre que tu n’as pas vu depuis avant.

Je prends la responsabilité de me faire disputer par Markus. Après tout, je suis sûr que s’il rencontre une personne sympa, il lui dévoilera son installation. Et puis… ok, c’est sa voiture, mais on a trouvé la console et les jeux ensemble, non ? Et notre « base » est mobile. Si jamais Spider-man et sa frangine sont des voleurs – ce que je ne crois pas du tout – on aura qu’à partir ailleurs. Facile !

- Parlant de truc cool…, j’enchaine aussi vite que les idées me viennent, c’est-à-dire très vite, ’doit y’avoir une salle de repos ici ?! Typiquement le genre d’entreprise dont m’avait parlé mon père, avec des lieux de détente armés de billards, babyfoot et autres fléchettes – de quoi s’amuser en somme !
Milow V. Lewis
Halloween King 2018
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 12:07
- "Nice, nice" …

L'esprit encore troublé par la dispute qu'il avait eu avec elle, il était prêt à rétorquer que parfois, il aurait préféré être seul. Mais le visage de son frère disparu le ramena bien vite à la réalité. À l'époque, il disait la même chose de Jesse. Maintenant, Milow était prêt à donner sa vie pour le revoir, une dernière fois. Juste une dernière fois.

- Ouais … j'ai de la chance, se reprit-il finalement.

Il hocha vaguement la tête aux propos de Mina. Soit elle était assez à l'aise avec lui pour déblatérer sa vie comme ça, soit elle était toujours comme ça. D'ordinaire, Milow n'aimait pas les bavards. Combien de fois avait-il envoyé bouler sa sœur alors qu'elle ne semblait pas s'arrêter de parler, ou avait fuit les petits groupes du No Man's Land un peu trop animé dans une conversation ? Étrangement, avec Mina, ça allait plutôt bien. Sûrement, encore une fois, car tous deux avaient le même âge.

Avait suivi la fouille concentrée du jeune Lewis et de ses trouvailles. À l'exclamation de sa nouvelle coéquipière, il eut un instant de blanc. Partager ? Était-il tant un monstre que ça s'il s'admettait que ça ne lui avait même pas traversé l'esprit, malgré l'aide de Mina ? Décidement, la jeune fille le faisait beaucoup se remettre en question.

- Ben … ouais, on partage.

Il eut un regard curieux vers elle quand elle parla de ce fameux truc cool qu'elle voulait leur montrer. Un piège ? Non. Impossible. Impossible, impossible. Milow refusait de le croire. Il ressentait trop de sympathie pour elle pour croire qu'elle pouvait lui faire un sale coup. Et ça faisait longtemps, bien longtemps, qu'il n'avait pas ressenti de sympathie.
Et puis, si c'était un piège, rien ne l'empêchait de contre-attaquer. Il avait toujours ses lames. Il savait toujours se battre. Un peu. Non, il avait envie de tenter le diable, aujourd'hui.

La fermeture Eclair de son sac fut vivement refermée. Il enfila les bretelles et tangua légèrement sous le poids remarquable qui faisait ployer son dos.

- Tu veux prendre le risque de rester plus longtemps ici ? Y'avait du monde, quand même …

Il sortit de la réserve pour rejoindre le réfectoire, plus lumineux. Il posa son sac sur l'une des tables encore debout et sortit deux conserves de salade de fruits.

- T'as pas faim ? C'est l'heure du goûter je crois.

Pas du tout, pourtant, mais quelle importance ?
Il lui en tendit une, ainsi qu'une cuillère relativement propre qu'il avait chopé plus tôt.

- La date est passé que depuis quelques mois. C'est encore largement comestible.

Il ne se fit pas prier pour ouvrir la sienne grâce à son couteau-suisse. Etrangement, ça lui faisait un effet presque agréable de partager ses trouvailles. Il avait l'impressoin d'être une bonne âme. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti ça.
Après une cuillère enfournée plus tard, il posa la question qui lui brûlait les lèvres:

- Du coup ... C'est quoi ce truc cool que tu veux me montrer ?

I just wanted to live
by Laxy Dunbar

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:29
- Ben…

C’est tout ce que je suis capable de répondre sur le coup. Par qu’effectivement, la quantité de rôdeurs est assez dissuasive mais le message que j’essaye – maladroitement – de faire passer, c’est que je passerai bien encore un peu de temps avec lui. Ok, on passerait aussi du temps ensemble si je le ramène à la planque, sauf qu’il y aurait potentiellement sa sœur ou Markus. Ce n’est pas vraiment pareil. Là, tant que je ne quitte pas cet immeuble en sale état, je suis un peu comme dans le délire imaginaire d’une enfant : en tête-à-tête avec Spider-man !

- Si carrément, j’ai la dalle !

Ce n’est pas un mensonge ; faut dire que j’ai toujours faim. Je me tire une chaise pour m’asseoir à côté de lui. Un grand sourire fend mon visage tandis qu’il me tend une conserve. La date de péremption, je m’en fous un peu ; je suis bien assez contente de manger – et de partager un goûter avec mon super-héros préféré. Je l’observe ouvrir son repas sucré avec son couteau-suisse et me fait la réflexion que ce ne serait pas une mauvaise idée que je m’en trouve un aussi.

- Oooh, alors, il est intéressé, je me redresse avec la mimique de celle qui joue le suspens, tu veux bien me le prêter ? Je lui désigne son outil multifonction – parce que je n’ai pas d’ouvre-boîte et ma lame est déjà souillée de sang de mordeur, en fait, comme je t’ai dit, je traîne avec un mec cool un peu vieux. C’est genre un génie, tu vois ? Genre… Tony Stark, je grimace, pas sûr que ma description soit tout à faire représentative, il a bricolé un petit système électrique pour faire fonctionner une télé et…, je dissous brièvement le suspens dans une bouchée de fruits au sirop, une megadrive ! Je ne sais pas s’il sera aussi hypée, que moi mais en tant que geekette, je suis aux anges, on voulait faire dans le retro-gaming, alors… on a pris celle-ci, avec plein de jeux ! J’avais jamais touché à ce genre de console avant, c’est juste… c’est un peu un anachronisme en live, je ne me sens plus si intimidée finalement, parler me tranquillise, avoir l’occasion de lui en mettre plein la vue aussi, c’est carrément pas aussi ouf graphiquement que la ps4 mais y’a des titres qui se défendent plutôt pas mal, mon goûter descend à rythme régulier pendant que je cause, parler ne m’a jamais fait oublier mon estomac, tu aurais envie de… de venir voir ?
Milow V. Lewis
Halloween King 2018
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:57
Il essuya son couteau suisse contre son sweat une fois qu'elle lui rendit, et prit bien soin de le ranger, bien à sa place sur le côté de son sac. Ça, c'était un véritable trésor qui l'aidait chaque jour. Hors de question de le perdre.

Mina commença alors à parler, visiblement ravie de constater qu'elle avait tapé là où il fallait pour titiller la curiosité de Milow. Cuillère à la main, conserve dans l'autre et sac déjà fermé, prêt à déguerpir au moindre danger, il l'écouta cependant avec attention. Un bref haussement de sourcils un peu impressionné lui servit de réaction quand elle parla de ce fameux Tony Stark. Autrement, le jeune Lewis n'avait jamais été bien expressif, encore moins depuis le début de l'épidémie.

Merde alors, une Megadrive ! Ça c'était la classe !

Nouvel haussement de sourcils impressionnés.

- Sérieux ?

Il essuya d'un revers de manche le jus de la salade qui avait coulé sur son menton et ramena les jambes contre son buste. C'était une bien belle rencontre qu'il avait fait. Il n'était pas fâché de s'être disputé avec sa sœur, et à coup sûr qu'elle allait tenir le même discours quand elle découvrira ça. Si ce n'était pas du mytho.

Alors que Mina semblait totalement enjouée d'en parler, et, peut-être, à l'idée de partager son trésor, Milow se renfrogna une seconde. Inconsciemment, il eut un vague mouvement de recul, comme s'il se souvenait de toutes les mauvaises rencontres qu'il avait faites depuis le début de tout ça. Comme s'il se souvenait qu'il ne faisait plus confiance, et qu'il s'était fait la promesse de ne plus faire confiance.
Sous ses boucles blondes innocentes et ses jolis yeux bleus, il ne savait pas quels mœurs pouvaient bien se cacher. Il était bien placé pour savoir qu'une jolie bouille n'était pas promesse d'innocence.

- C'est loin d'ici ? S'enquit-il après un silence.

Tout ça, subitement, lui semblait trop beau. Et lui se sentait trop bête de se laisser appâter de la sorte.
Les prunelles du garçon se durcirent un peu tandis qu'il remettait ses pieds au sol.

- T'es seule avec Tony Stark, t'es sûr de ça ?

Il tendit l'oreille. D'un seul coup, sa paranoïa lui faisait croire qu'il était tombé dans un piège. N'était-il pas le premier à inventer le mensonge le mieux ficelé au monde pour dépouiller jusqu'à l'os le premier solitaire venu ?
Pourtant, il aurait aimé, être juste heureux de rencontrer une jeune de son âge, bien s'entendre avec, pouvoir rigoler sans se prendre la tête... Mais … Ce n'était pas la réalité.

- Je suis pas idiot, tu sais. Et je sais me défendre. N'essaie pas de me piéger. J'suis pas un enfant qu'on aguiche avec un bonbon.

Il était désolé au fond de lui, d'être comme ça. Mais à présent, c'était ainsi. Et même si ça lui faisait mal de se l'admettre, il était prêt à faire fermer ses beaux yeux en face de lui pour toujours si jamais il se sentait vraiment menacé.

I just wanted to live
by Laxy Dunbar

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 2 Empty
- Smells like teen spirit -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant