The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Smells like teen spirit -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:49
- Mais ouai ! Grave sérieux ! Et…

Je m’interromps en voyant la tête de mon complice. Bizarrement, sa surprise a l’air de retomber comme un soufflée. Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal ? C’est peut-être un fan de Xbox qui n’a pas aimé que j’évoque la ps4 ? Ou bien il trouve ça nul qu’une 2000 trouve du charme à une console préhistorique ? J’avoue que je suis tellement embarquée dans mon enthousiasme que je ne pense pas une seconde à l’interprétation qui se trame dans sa tête de super-héros. Du coup, quand il demande subitement si c’est loin, je bafouille un peu :

- Bah euh… pas trop… c’est relatif « loin » et… oui euh… toute seule avec…

Je ne termine même pas, déboussolée devant l’adolescent qui se met debout. J’ai envie de lui signaler qu’il n’a pas fini sa salade de fruits, même de blaguer sur le faire que je vais lui piquer s’il s’absente pour faire pipi, mais je ne crois pas qu’il ait la tête à rigoler. Milow a réellement l’air d’être sur le qui-vive et la dernière phrase qu’il lâche me glace sur place. Envolé le camarade, envolée l’ambiance détente, envolé l’instant de partage avec un mec de mon âge. Le froid de la réalité reprend sa place et avec elle, les odeurs aigres de l’humidité et de la pourriture.

- Je…, je flippe un peu, je le reconnais, parce que des gens qui sont prêts à assassiner l’autre par simple « précaution », je sais que ça existe, je veux pas de problème…, ma voix est réduite à un filet, comme si parler trop fort risque de l’énerver, t’es pas obligé de me croire, c’est juste…, je me mords la lèvre et repose à contrecœur ma cuillère dans la conserve pour me lever à mon tour, lentement, sur la défensive, j’suis désolée si je… enfin… t’a raison, faut se méfier des autres, c’est moi qui ait été bête, ça m’embête, sincèrement, mais je préfère qu’on en reste là plutôt qu’il m’agresse – je n’aime pas me battre, je te laisse tout, je désigne à la fois les fruits au sirop que j’étais en train de manger que ce qu’il y a encore dans son sac, je te laisse tout et je m’en vais, ok ?

Pourvu qu’il ne croit pas que je le manipule… mais je suis bloquée, non ? Si j’insiste pour qu’il me croit, il va se dire que je cherche à l’attirer dans un piège ; si je n’insiste pas, il va penser que je manigance pour le tranquilliser. C’est comme ça qu’une personne paranoïaque fonctionnerait en tout cas et je n’ai aucune preuve sur moi de ce que j’avance. Tout ce que je peux faire, c’est me tirer en espérant que ça le tranquillisera.

- Je m’en vais et tu me reverras plus…

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Milow V. Lewis
Halloween King 2018
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: une matraque teléscopique - un pied de biche - des lames de rasoirs .
Equipements:
Survit depuis le : 28/09/2018
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019 - 23:20
Il s'était laissé séduire, si facilement, si bêtement ! Lui qui se pensait un cœur de pierre ne pensait pas que celui-ci allait fondre devant la première jeune fille venue. Débile ! Qu'il était débile ! Cet agréable moment passé avec elle fut balayée, le sourire de Milow, oublié, pfiouit ! Envolé ! Sur son visage et comme depuis trois ans venait de se replacer son masque boudeur et antipathique.

Une bouffée de paranoïa accompagna son excès soudain de méfiance. Il n'aurait même pas dû lui dire son vrai prénom.

Mais Mina semblait sincère. Sa peur aussi. L'expression d'incompréhension, son mouvement de recul, tout. Mais ça aussi, Milow savait le jouer.
Quand elle se leva, le jeune Lewis mit une main à sa ceinture, là où son canif reposait. Et son regard suivit le sien alors qu'elle lui lâchait de tout garder. Elle était forte. Elle parvint à le faire douter.

- Tais-toi.

Il attrapa son sac et jeta les bretelles sur ses épaules, avant de sortir son couteau de son étui.

- Ne. Bouge. Pas.

Il pointa la lame vers elle et recula vers la fenêtre, ou ce qu'il en restait.
Milow s'en approcha et avisa au-dehors, en haut, en bas. Le gentil garçon avait laissé place à ce qu'il était vraiment, ou ce qu'il se forçait à être : un adolescent, comme Mina, ayant grandi trop vite et désabusé de ce qu'il restait de l'humanité. Qui mordait pour ne pas être mordu. Au fond de lui, il avait apprécié ce court moment passé avec elle. Plus que de raison. Il avait aimé cette insouciance et ce laisser-aller.

- Tourne-toi. Et compte jusqu'à dix.

Le bon moment pour démarrer une partie de cache-cache ? Ça aurait pu être drôle, dans un autre contexte.
Milow attendit qu'elle s'exécute, et une fois sûr qu'elle ne trichait pas, il ouvrit encore la bouche :

- Je t'entends pas compter.

Mentalement, il compta avec elle. Jusqu'à trois. À cinq, il se pencha sur la fenêtre et calcula son itinéraire en rangeant sa lame. À dix, il n'était plus là.

I just wanted to live

by Laxy Dunbar
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:56
Il me dit de me taire et je m’exécute. Il ne me croit pas. Mes yeux un peu exorbités fixent la lame tendue vers moi, mes muscles se crispent, prêts à réagir s’il se jette sur moi. C’est un mauvais coup derrière la tête, j’ai l’impression d’être sonnée ou soûle – bien que je n’ai jamais bu d’alcool de ma vie. Passer de Spider-Man à un adolescent terrifié… je ne suis pas déçue de lui, je suis déçue des circonstances qui ont fait qu’on en arrive là. De cette existence pourrie. Je suis tellement imprégnée du monde dominé par les rôdeurs que je ne m’en plains plus mais cette fois, j’en prends les conséquences en pleine figure. En un autre temps, avec d’autres paramètres, on aurait pu devenir amis.

- Me tou-

Je m’arrête immédiatement dans ma prise de parole. D’une, il est toujours question que je me taise et deux, bah… je ne sais même pas ce que j’allais protester. Mon complice d’un instant a plutôt l’air de vouloir s’enfuir alors autant jouer son jeu jusqu’à ce qu’il soit parti. Lentement, je pivote sur moi-même, les mains en l’air. C’est peut-être stupide parce qu’il ne tient pas d’arme à feu mais ça a le mérite de montrer que je n’ai aucunement l’intention d’être hostile.

- Un… deux… trois… qu-, ah, il ne m’entend pas, alors je m’éclaircis la gorge et je reprends plus fort, un, deux, trois…

Je devine qu’il disparait comme il est arrivé : en se glissant par la fenêtre. Lorsque je me retourne, à « 10 », je suis seule dans la cafétéria désaffectée. Je tremble encore un peu, j’ai un nœud au ventre. Une vague impression d’avoir rêvé vient remettre en cause ma réalité. Est-ce que je viens vraiment de rencontrer Spider-Man et de tout gâcher ? Plus tard, j’en rirai sans doute. Je le raconterai à Markus, je me demande s’il rira aussi. Ensuite, je passerai à autre chose. Je ne fais que ça depuis des années maintenant : passer à autre chose.

Je n’ai plus vraiment cœur à fouiller, je préfère rentrer tout de suite. J’expliquerai à mon binôme que ce n’a pas été une journée très rentable, que je me rattraperai demain. Mais demain sera sans doute moins intéressant…

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Smells like teen spirit -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3