The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Smells like teen spirit -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:06
Le problème du centre-ville de Seattle, c’est que c’est la galère de trouver de quoi manger. Avec Markus, on fait souvent team séparée. On couvre plus de terrain comme ça et puis… je réalise que des fois, j’ai besoin de me retrouver seule. Depuis Daniel, puis Logan et Morty, il m’arrive de me sentir mal à l’aise en compagnie des hommes. Je n’en ai pas encore parlé avec mon complice de gaming post-apocalyptique mais c’est sans doute pour ça que je me réfugie dans les explorations solitaires. J’ai grave peur qu’arrive ce moment où il m’en demande « plus ». Ce serait con que ça se termine avec lui comme ça s’est terminé avec les autres.

Bref, j’y suis. L’immeuble boeing de Seattle. Puisque les pavillons ne donnent plus rien, je me suis dit que j’allais miser sur la cafétaria d’une grosse entreprise. Avec un peu de chance, ils ont des réserves de bouffe qui périment tard – des gâteaux, des pâtes, du riz, des conserves quelconques, du miel, des chips, qu’importe. C’est pas forcément une idée que d’autres ont eu, hein ?! De toute façon, c’est ma meilleure piste dans le secteur.

Dans le petit parking arboré qui fait face au bâtiment, je me prépare mentalement à entrer faire mon repérage. L’expérience m’a appris que grosse surface = grosse capacité de regroupement pour les voraces. Je mets l’anti-vol de mon vélo sur un vieux lampadaire rouillé couvert de mousse et sort mon couteau. Alors que j’approche de l’entrée, un mouvement en hauteur attire mon attention.

- What the cheese ?!

Je m’exclame seule mais faut me comprendre : j’aurais juré avoir vu un type sapé comme Spider-man se faufiler par une fenêtre. Le costume de noob spider-man, mais c’était lui je le jure ! Dingue ! Je ne perds plus de temps, je cours vers l’intérieur de l’édifice aussi sinistre que le reste de la métropole. Les vitres qui ne sont pas explosées sont assombries par des lianes de lierres, la peinture est effritée ou délavée, le papier-peint s’est décollé par endroit, la cage d’ascendeur n’est qu’un gouffre noir béant. Pas encore de boiteux en vue mais je suis aux aguets quand même. L’oreille tendue, j’essaye en vain de capter la présence de quelqu’un d’autre, un bruit, n’importe quoi. Mon imaginaire travaille, je commence à me demander si je ne suis pas entrée dans le repère secret des Avengers. Ils existent pour de vrai ?! Figée au milieu du hall, je cherche des yeux l’escalier qui donne vers l’étage pour m’en approcher.

- Y’a… quelqu’un ? J’appelle un peu déboussolée, j’affine tellement mon ouïe que je me sens momentanément comme Daredevil, c’est con, j’ai cru voir spider-man, je ris pour moi-même. Au pire, j’ai rêvée et seuls les voraces m’entendront.

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Milow V. Lewis
Halloween King 2018
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: une matraque teléscopique - un pied de biche - des lames de rasoirs .
Equipements:
Survit depuis le : 28/09/2018
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit EmptyJeu 16 Mai 2019 - 23:07
- T'es sérieux de dire des trucs comme ça ? Mais t'as cru que j'étais ton cleps ou quoi ?!
- Lâche-moi un peu !

Ryan l'attrapa par le bras pour le retenir.

- Fais gaffe à comment tu te comportes avec moi Milow Valentin Lewis, je te jure que j'vais pas me gêner pour te foutre une sacrée raclée si tu continue comme ça !

Rageur, Milow fit un large mouvement d'épaule pour se dégager de son étreinte et s'éloigna d'elle d'un bon pas. Sa cagoule de Spiderman fut enfoncée sur sa tête.

- Tu vas où comme ça ?!
- Loin de toi !
- Reviens ici ! Arrête de faire ton gamin !
- Fous-moi la paix, ok ?! J'dois prendre l'air.
- Tu reviens dans une heure, calmé, avec des excuses, c'est clair ?
- Ouais ouais ouais on verra ça !

D'un bond, il s'agrippa à la poutre et sortit par le toit, avant de sauter au sol et de rejoindre rapidement la bâtiment qu'ils avaient prévu de fouiller. D'après Ryan, il pouvait s'y trouver des denrées intéressantes.
Encore énervé de cette dispute, pourtant routinière, avec sa sœur, Milow avança d'un pas rapide. Après une rapide observation de la structure, il choisit son entrée, et se mit à trottiner. Les grands bâtiments, généralement, il aimait bien ça, y'avait pleins d'endroits où il pouvait grimper, sauter, se cacher, escalader … Même si c'était aussi le genre de lieu très convoités par les voraces.

Habilement, il s'agrippa à la gouttière et se faufila jusqu'à la fenêtre éclatée du premier étage, pour retomber directement sur une immense salle remplie de bureaux, chacun, à la base, séparé par ce fameux petit muret qui lui donnait des sueurs froides. Ça, jamais il aurait pu travailler là-dedans.
La pièce était seulement éclairée par la lumière naturelle, autant dire que son centre y était relativement sombre, et il n'y avait plus vraiment de bureau en bon état.

Silencieusement, il évolua entre les décombres, son pied de biche à la main, prêt à réagir si une silhouette décharnée le surprenait.
Ce fut pourtant quelque chose de différent qui le fit sursauter. Une voix, assez lointaine, féminine, pas bien âgée. À première vue, ça venait d'en bas.

Milow retint son souffle et s'arrêta … trop tard pour que son pied n'heurte pas une vieille poubelle en métal, qui roula dans un son caractéristique. Une grimace agita le visage du garçon alors qu'il tendit l'oreille. Certes, cette présence pouvait être un danger. Mais il ne souhaitait pas non plus attirer l'attention de rôdeurs. Il y en avait sûrement. Obligatoirement.

Il leva le nez au plafond. Là où il n'était pas tout bonnement écroulé, des néons étaient encore miraculeusement accrochés. Ces gros néons capable d'abriter dessus tout un éco-système et fixés avec ces immenses tiges en métal.
En entendant du bruit, non loin de sa position, le jeune Lewis ne réfléchit pas plus. Il se donna de l'élan en sautant d'abord sur un muret, fit tomber les restes d'un pot de fleurs et s'accrocha à ce néon, où il demeura accroupi, dans l'ombre. Aux aguets.

I just wanted to live

by Laxy Dunbar
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit EmptyVen 17 Mai 2019 - 14:01
Un bruit, comme du métal qui roule. Du mouvement. Je comprends que ça vient d’en haut, mais aussi d’autour de moi. Il y a bien des voraces dans le coin, sortis de leur léthargie par des visiteurs inopinés. J’en vois un qui déambule maladroitement depuis un couloir ravagé, un autre qui rampe péniblement depuis ce qui semble être les toilettes. Inutile d’attendre plus : je grimpe les marches quatre à quatre pour débarquer dans des enfilades de bureaux et l’open space. Une partie du plafond s’est effondré, la lumière du jour peine à affronter la pénombre et donne aux décombres des aspects inquiétants. Je n’ai pas vécu assez longtemps pour pouvoir m’imaginer des centaines d’ingénieurs, informaticiens et autres commerciaux fourmiller ici des années auparavant. Je n’y vois qu’un décor de film passé par le filtre de la fin du monde.

- Je… je suis pas là pour causer des problèmes, je ne vois personne, mais je suppose vraiment qu’il y a quelqu’un désormais, je suis une super fan de Marvel, Spider-Man, c’est un peu mon chouchou, entre lui et Iron-Man, mon cœur balance, j’vous ai vu passer par la fenêtre en bleu et rouge, alors…

En vérité, plus je parle et plus je me sens bête. C’est insensé non ? Je ne cesse de pivoter sur moi-même en avançant, autant pour scruter l’étage que pour éviter de me faire surprendre. J’entends plusieurs grognements provenir des zones d’ombres ou des espaces adjacents. Super-héros ou non, ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas seule. Main serrée sur le manche de mon couteau, je cesse de parler et tente de calmer ma respiration. Je ne pense pas à lever la tête et je suis bien trop obnubilée par les silhouettes décharnées que je vois apparaître au détour d’un séparateur.

- Shit.

Deux rôdeurs. Les vêtements qu’ils portent sont en lambeaux, leur tronche aussi d’ailleurs. Frontalement, c’est trop risqué. Je les attire alors vers un de ces îlots où plusieurs bureaux s’enchaînent, délimité par des frontières artificielles. Une fois certaine qu’ils me suivent, j’accélère le pas, enjambe une chaise à roulettes renversée, fait le tour de l’îlot pour me retrouver dans le dos des charognes. Ni une ni deux, la première reçoit ma lame dans le cervelet. Le deuxième se retourne trop lentement. Même si je suis petite, je peux allonger le bras et lui enfoncer l’acier sous le menton, jusqu’à son centre nerveux.

- Zut, ‘tain…

Je proteste pour moi-même. Un peu essoufflée, la main couverte de fluide coagulée, quelques giclures dans mes cheveux blonds. J’avise sans les voir les restes d’un pot de fleurs renversé sur un bureau, sans réaliser que je suis sous la personne que je cherche. Du coup, je me dis qu’elle n’est peut-être pas dans cette pièce – tout simplement – ou qu’elle n’a pas envie de me rencontrer. Pas d’autres menaces en vue mais ça ne saurait tarder. J’entends un grondement de râles qui approche : les prochains morts à débarquer seront plus que deux…

♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Milow V. Lewis
Halloween King 2018
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:19
Il se tapit un peu plus dans l'ombre alors que la jeune fille s'avançait dans la pièce. De sa place et malgré le manque de lumière, il eut l'opportunité de bien l'observer. Et, effectivement, comme elle le disait, elle n'avait pas l'air bien méchante. M'enfin. Ça, ça faisait longtemps que Milow ne s'en formalisait plus. Il était bien placé pour savoir qu'une petite bouille angélique pouvait cacher bien des mœurs.

Elle parla de Spiderman. Sous la cagoule du garçon, un petit sourire se dessina. Apparemment, la bonne culture n'était pas complétement morte.
Forcément, leur petit manége finit par attirer des morts. Morts, que la fille extermina en quelques minutes à peine, avec une furtivité et une efficacité que Milow saluait.

Elle termina juste sous le néon où lui était perché. Merde, de là, il ne pouvait plus la voir. Il devait admettre qu'après l'engueulade avec sa sœur, il était assez satisfait de croiser la route de quelqu'un qui paraissait avoir son âge. C'était rare. À vrai dire, depuis le début de l'épidémie, il ne pensait pas avoir croisé plus de quelques personnes de son âge.

Le regard du garçon fut attiré derrière elle. Sous un tas de documents éparpillés, une main, un bras, puis une tête sortit. Les doigts décharnés – il voyait de sa place qu'il en manquait un ou deux -, s'étirèrent pour attraper le poignet de la jeune fille et la tirer vers le rôdeur affamé.
N'écoutant que son costume de super-héros – il n'était pas bien certain d'avoir réagi s'il n'avait été que lui-même -, il sauta du néon, pied de biche en l'air, pour venir atterrir à pieds joints sur le dos du monstre, le replaquant ainsi violemment au sol. Dans la foulée, son arme s'enfonça profondément dans son crâne, si brutalement que Milow dut s'aider de ses deux mains pour la faire ressortir. Un bruit écoeurant d'os brisé accompagné le mouvement circulaire qu'il exécutait pour la retirer.

Une fois en main, il se redressa et fit face à la jeune fille. Peut-être un poil mal à l'aise – ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas été-, il essuya son arme sur son pantalon avant de lâcher, le plus naturellement du monde en faisant doucement bouger la tête du rôdeur de son pied :

- Pauvre Peter Parker, plus de mère, plus de père, plus d'oncle, tout seul.

Réplique parmi tant d'autre de sa lience préférée. Après avoir regardé autour de lui pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autre vorace, il ajouta, le menton relevé et le torse bombé.

- Un grand pouvoir impliqué de grandes responsabilités.

Bon, d'accord, il savait qu'il pouvait être ridicule, voir carrément taré. Sa sœur s'était assez moqué de lui pour s'en rendre compte. Mais, hé ! L'inconnue avait dit qu'elle était fan de Spiderman, non ? Alors, à moins qu'elle se paie sa tête, elle devait le comprendre.

I just wanted to live

by Laxy Dunbar
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:15
Préoccupée par le bruits des rôdeurs lointains, je ne fais pas attention à ce qui se passe juste derrière moi. Une poigne glacée se referme sur mon poignet gracile et me tire brusquement vers un visage émacié, extirpé de sous un lot de paperasse et autres fournitures de bureau. Une ombre tombe alors du ciel – littéralement – pour régler son compte à la charogne qui est à deux doigts de me croquer. Celle-ci m’entraine dans sa chute et je me retrouve à genoux, mais ce n’est pas grave. Le son des os qui se fendent et des chairs broyées m’indiquent que le mordeur est mis hors d’état de nuire par…

- Spider-Man…

Putain, c’est vraiment lui ! Arrivé du plafond, comme le vrai homme-araignée ! Je n’ai plus d’yeux que pour lui et son costume plus que fidèle. Le cœur battant à tout rompre – j’ai quand même failli signer mon arrêt de mort – je me relève pour lui faire face. Sa voix est plutôt jeune et la réplique qu’il me sort, je la connais, alors je me sens obligé de donner la suite en imitant la voix du père de Gwen :

- … il n’est pas tout seul.

Je suis à deux doigts d’aller jusqu’à reproduire le bruit du fusil à pompe, mîmes en bonus, mais mon idole me déballe une autre phrase culte. Comme une gamine, je suis prise au piège d’un grand sourire qui découpe mon visage d’une oreille à l’autre. Mon cerveau fonctionne à toute vitesse, plus vite que d’habitude je veux dire, alors mon expression admirative se transforme bien vite en rire un brin gêné.

- Si le film de 2002 avec Tobey Maguire se passait dans un monde comme celui-ci, ce serait l’moment où vous vous suspendez à l’envers pour l’embrasser, hein ?! Je ne peux m’empêcher de vouvoyer le plus super des super-héros mais par le même coup, je me rends compte de ma bêtise, oh je veux dire, pas que je demande à ce que vous m’embrassiez – on se connait pas – c’était juste pour faire un parallèle avec un autre moment culte, même si les films de Sam Raimi n’étaient pas terribles en fin de compte, et euh…, je m’embrouille, je rougis, je me sens stupide. Du coup j’essaye vaguement de retomber sur mes pieds : vous êtes vraiment… « lui » ?

Mes traits se froncent. Mi-suspicieux, mi-intrigués. C'est con mais après tout, les morts revenaient à la vie pour manger les vivants, pourquoi une araignée génétiquement modifiée ne pourrait pas transmettre ses facultés à un homme ? Parlant de ça d’ailleurs, je crois que les bruits qui se répandent peu à peu dans l’open space dévastée où on se trouvent, ce sont des voraces qui cherchent de quoi se rassasier.

Milow V. Lewis
Halloween King 2018
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:11
Wah ! Est-ce qu'un jour il aurait imaginé être regardé comme ça ? Jamais. Jamais. Pourtant, dans la semi-pénombre qui les enveloppait, Milow voyait les étoiles qui brillaient dans les prunelles claires de la jeune fille. Et quel sentiment incroyable que cela produisait en lui ! Il avait l'impression d'être une star, non, mieux, d'être un vrai héros. Pour être tout à fait honnête avec lui-même, pendant deux secondes, oui, il crut vraiment être Spiderman. Et cette pensée le gonfla d'une immense fierté. Jesse aurait été fier qu'une fille le regarde comme ça.

- D'ici quelques temps peut-être que ce sera envisageable, répliqua-t-il alors qu'elle mentionnait le baiser à l'envers.

Quel audace jeune homme. Ce costume était vraiment doté de pouvoirs, finalement. La légère gêne qui l'avait fait rougir sous son masque s'était envolée. À présent, il se sentait presque capable d'envoyer des toiles où bon lui semblait.

- ... Vraiment lui ?

Un petit rire lui échappa. Il haussa les épaules et s'apprêta à lui répondre quand il fut attiré par les ombres qui se projetaient au sol. Ils n'étaient pas seuls du tout. Du tout du tout.
D'ailleurs, l'entrée était bloquée par une bonne poignée de ces sales bestioles. Il ne pensait pas qu'ils avaient fait tant de bruit que cela, pourtant.

D'un coup d'oeil, il avisa le plafond, au fond de la pièce, tellement défoncé qu'il laissait un passage jusqu'à l'étage suivant.
Comme si l'inconnue avait été sa sœur, il lui donna une tape sur l'épaule et ouvrit la marche jusqu'à la fameuse brèche.

Il sauta alors sur un bureau, puis sur un néon à moitié accroché - il s'agrippa à la tige en métal pour ne pas glisser -, et bondit jusqu'au trou dans le plafond, où il s'attrapa in extremis. Il s'y hissa ensuite avec précaution et avisa la pièce. Une cafétéria, ou ce qu'il en restait. Dans tous les cas, l'endroit paraissait plus calme qu'en-dessous.

- Viens !

Il sauta au sol, renversa un bureau pour ralentir l'avancée des rôdeurs, et se positionna sous le trou pour faire la courte échelle à l'inconnue. C'était quelque chose qu'il faisait souvent avec Ryan, et autant dire qu'elle était plus lourde que lui. Alors, avec cette fille qui semblait plus frêle que lui, ça n'allait pas être bien compliqué.
Il lui donna l'élan pour qu'elle se retrouve à l'étage et en sécurité. Pourquoi se donnait-il tant de mal pour une étrangère ? Ce n'était clairement pas dans ses habitudes.

Un coup de pied de biche plus tard, et il exécuta le même enchaînement pour atteindre l'étage. Juste à temps pour éviter que son pied ne se fasse saisir par une main désséchée.

Sain et sauf – pour le moment -, il s'octroya quelques secondes pour reprendre son souffle. Ce masque, c'était bien sympa, mais il avait du mal à respirer là-dessous.
Il extirpa sa gourde de son sac à dos, toujours assis à même le sol, et releva sa cagoule pour s'en faire un bonnet. Il avala un bon tiers de son eau et, après hésitation, tendit sa bouteille à la fille. Il se sentait décidement l'âme généreuse à ce jour.

I just wanted to live

by Laxy Dunbar
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit EmptySam 18 Mai 2019 - 0:38
Zut. Il rigole, est-ce qu’il se moque de moi ? Ma question est un peu conne mais… bref. Les rôdeurs arrivent en nombre trop grand pour qu’on puisse décemment les affronter. Je n’aime pas me battre de toute façon. L’homme-araignée ne doit pas encore me trouver trop stupide, parce qu’il me tape sur l’épaule pour m’indiquer de le suivre. Je n’hésite pas une seconde à le faire : il m’a sauvé et porte un costume cool, deux excellente raison de lui faire confiance dans l’immédiat.

Une partie du plafond s’est effondré, déversant des blocs de béton, du plâtre et des tiges métalliques sur les bureaux en dessous. Des fils électriques dénudés pendent de partout, les veines du bâtiment qui ont été arrachées depuis longtemps. Mon acolyte bondit habilement à l’étage par le trou béant et mes yeux s’ouvrent rond comme des billes. C’est vraiment Spider-Man ! Je veux dire, je sais ce que c’est que le parkour, j’ai même déjà vu des démos plutôt impressionnantes avant mais là, ce genre de talent appliqué dans l’urgence de la vie réelle, c’était encore mille fois plus cool.

- Euh… je…

J’hésite à lui dire que je suis incapable de faire la moitié de ce qu’il vient de montrer et les mordeurs sont une bonne petite meute à investir l’espace. J’envisage même de déguerpir de mon côté lorsque mon complice du jour revient à mes côtés pour me faire la courte-échelle. Vue la proximité des morts, je ne me fais pas prier. Depuis un bureau, je peux atteindre le gros néon qui tangue dangereusement, puis je prends le meilleur de mes élans pour sauter vers le plafond. Je rate mon coup, me rattrape à l’une de ces grilles qui canalisait autrefois le réseaux des câbles d’alimentation. Je brûle toutes les calories de mes biceps de mouche pour me hisser à bout de bras et… ouf, j’y suis.

Essoufflée, je suis encore étalée sur le dos, les bras en coton, quand l’homme-araignée remonte à son tour. Avec mes cheveux tout emmêlés qui m’auréolent, la chaleur de l’effort qui fait luire ma peau et les quelques éclaboussures de fluides coagulés, je suis pas au top des bonnes premières impressions. Pourtant, ça n’empêche pas le héros du jour de relever sereinement son masque. Oh my god j’ai vu le vrai visage de Spider-Man ! Il a l’air super jeune. Mon âge en fait, plus ou moins. Ça me fait sourire encore plus : depuis quand n’ait-je pas rencontré une personne de mon âge ? J’ai envie de dire : depuis toujours. C’est l’impression que j’ai.

- Euh… m-merci, fis-je en me redressant ; je suis encore plus intimidée par le fait de découvrir que c’est un ado que par le statut que lui prête son costume je crois, je m’appelle Mina au fait, il me laisse boire de son eau, c’est la moindre des politesse, je… je venais voir s’il restait des choses dans la cafétéria, et visiblement, le hasard nous a bien aidé, et… vo-toi ? Ma langue fourche, je n’arrive plus à le vouvoyer, des doigts jouent nerveusement dans mes cheveux – j’oublie presque les charognes qui rouspètent en contre-bas, t’es tout seul ?!

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Smells like teen spirit Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Smells like teen spirit -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant