-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Everything has a price. - Ft. Jake.

Sam 11 Mai 2019 - 19:25

Voilà environ deux semaines que Charlie et Ava avaient réussies à regagner la périphérie de Seattle. La ville semblait beaucoup plus calme que la dernière fois qu'elles étaient venu et elles avaient fondé beaucoup d'espoir sur leur retour dans le coin. Du moins, ça, c'était les premiers jours. Elles avaient vite déchanté en voyant leurs réserves de nourriture baisser à vue d'oeil. Si la radio, la télévision ou les médias en général n'étaient plus de ce monde, le moyen de communication le plus vieux du monde avait fait son grand retour : Le bouche à oreilles. C'était comme ça que Charlie et Ava avaient entendu parler de ce gars qui faisait du troc. On disait même qu'il avait tout ce que vous pouviez espérer. Cette rumeur était comme un cadeau du ciel malgré le fait que ça paraisse aussi louche. Charlie avait donc décidé de se rendre seule à Bellevue, au centre Microsoft plus exactement. Elle avait laissé Ava à leur campement à quelques kilomètres de là. Il leur fallait de la nourriture, il leur en fallait à tout prix. Ces derniers temps, les deux jeunes femmes ne pouvaient même pas s'offrir le luxe de manger tout les jours alors elles comptaient énormément sur cette rencontre.

C'est en milieu de matinée que Charlie arriva à proximité de l'immense bâtiment qui semblait vide de tout occupant. Aujourd'hui, le ciel était légèrement couvert sans pour autant que la pluie ne vienne s'inviter à la partie. On pouvait même dire que c'était une belle journée mais ça faisait bien longtemps que Charlie ne se préoccupait plus de la pluie et du beau temps. Les alentours étaient parfaitement calme, il y avait seulement quelques rôdeurs qui erraient comme à leur habitude dans les rues. Charlie s'accroupit derrière une voiture abandonnée à quelques mètres de l'entrée du bâtiment. La jeune femme se posta ici de manière à observer ce qu'il se passait par ici. Elle n'était pas assez bête pour entrer de front seule, dans un bâtiment si calme. Qui sait ? Peut-être que tout ceci était juste un stratagème pour dépouiller des voyageurs peu prudents ? Evidemment, la brune s'était gardé de faire part de ses états d'âme à sa coéquipière sinon cette dernière ne l'aurait jamais laissé venir jusqu'ici. Comme un rappel à ce pourquoi elle était là, le ventre de Charlie émit un grognement bien reconnaissable. La brune soupira mais ne réagit pas plus que ça aux protestations de son ventre, elle avait appris à oublier cette faim qui lui lacérait le ventre. Finalement, elle se redressa et avança au pas de course vers l'entrée du bâtiment. Il était temps d'en avoir le coeur net, avait-elle bien fait de venir jusqu'ici ? Ou était-ce son dernier voyage ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everything has a price. - Ft. Jake.

Dim 12 Mai 2019 - 10:36

Lily enceinte... Bordel l'annonce l'avait complètement refroidi et renvoyé à ses putains de vieux démons, à sa putain de trouille concernant les femmes enceintes dans un monde aussi merdique. Et depuis Jake faisait même super gaffe à ce que Lady Tomato manque de rien. Bien entendu il allait carrément pas remplacer Julian, mais il l'aidait au mieux pour bien faire les choses. Il avait rien dit à Valérian, mais le grec devait aussi se douter d'un truc. Le tatoué évitait aussi de trop penser en présence de son petit groupe à son ex, morte enceinte et laissée dans un garage par ses soins. Incapable de la tuer. Jake avait trop d'amour pour elle et de respect.
Mais aujourd'hui encore, le môme avait reçu pour commande ,lors d'un passage express au No Man's Land, un peu particulière. Récupérer des composants microsoft et d'autres trucs. Ok soit. Jake se faisait doucement mais sûrement un nom, et ces derniers temps, du moins depuis deux ou trois jours, il était établis au centre Microsoft de Bellevue. Autant ne pas cumuler les allers-retours entre ici et le NML et et B&B où il créchait avec les autres. Et puis de base, il y passait souvent pour juste piquer des trucs et des machins pour son foutoir de troc.

Dans son barda il avait un sac de couchage, des tablettes de nourriture ultra protéinés, un truc bien dégueux à manger, mais en passant il s'était aussi arrêté dans une supérette asiatique pour y prendre des boisson à la date douteuse, mais aussi d'autres trucs instantanés et chips ou sous vide en tout genre. Pour le jeune homme c'était devenu une habitude et un talent de fouiner partout, tout le temps, même si parfois ça ne lui apportait pas vraiment chance mais plutôt malchance. Mauvais souvenir près d'Alki Point avec Julian, pluie torrentielle, rôdeurs, petite accroche entre les deux avec baston avant de vraiment causer. Il lui arrivait comme à tout le monde de faire des erreurs, de croire en un stock de médoc au milieu du port commercial et de ses millions de containers. Ca arrivait à tout le monde et surtout à lui le premier, même s'il n'était pas naïf, le gamin aimait les "chasses aux trésors".
Mais ce jour là, Jake ne désirant dormir au centre Microsoft s'était installé un peu plus loin, autant ne pas resté fixe dans un lieu quand on est seul. Il y avait toujours des rôdeurs, à droite à gauche, et il n'avait plus Lucette, son skate pour les frapper à mort... Tristesse de ce bas monde, mais le brun ne perdait espoir de rechopper un skate-board un de ces quatre. En attendant il se déplaçait en rollers. rapide aussi. Plus rapide qu'à pied pour fuir des morts-vivants affamés.

Ayant rangé son foutoir et planqué ses affaires, Sully' avait chaussé ses patins et pris son sac sur le dos avant de foncer droit vers Microsoft.Sur le chemin il évitait les Baveux. Beurk vraiment dégueu. Mais il avait du mal à s'empêcher de penser à Melisandre lorsqu'il croisait une morte-vivante. C'était sa croix. Jake joignait la bâtisse en moins de deux, connaissant les lieux il entra et roula dans le hall avant de commencer à emprunter les escaliers, pas simple en rollers, mais grande flemme de les retirer. Fouillant les étages, il ouvrait et fermer son sac pour y foutre du matos, et même du bordel de bureau. Sait-on jamais si quelqu'un voulait se lancer dans l’administration post-apocalyptique. Puis quittant un bureau, avec le silence environnant il entendit résonner des pas. Fronçant les sourcils, il approcha de la barrière donnant sur le hall et vit une silhouette. Peu farouche le brun l'observait. "Hé ! Tu fous quoi ici ?" Niveau politesse on pouvait repasser, mais Jake était ainsi, même s'il se munit d'un sourire. La silhouette était petite, il était au quatrième étage et n'avait pas encore décidé de redescendre. "T'es paumée !?" Autre question simple mais pas inintéressante. Restant agrippé à la rambarde il patientait en sondant la personne en contre-bas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everything has a price. - Ft. Jake.

Lun 13 Mai 2019 - 21:39

Charlie était entrée dans le bâtiment la main sur le manche de son couteau de chasse, prête à le dégainer si elle se retrouvait nez à nez avec un rôdeur ou bien pire encore : un être humain. Ses prunelles vertes allaient d'un coin à l'autre du rez-de-chaussée du bâtiment qui s'offrait à elle. Tout semblait calme, terriblement calme et la voix qui s'éleva dans le bâtiment manqua de la faire sursauter. La brune se figea sur place tandis que ses yeux tentaient de discerner d'où venait cette voix. Qui était assez malade pour parler comme ça à voix haute dans un bâtiment vide de tout occupant ? Finalement, la lieutenant de police eut l'idée de lever le nez vers le haut. C'est là qu'elle l'aperçut, une silhouette qui se trouvait au moins à trois étages au-dessus d'elle. Un garçon ? Sûrement vu la voix assez grave qui l'avait interpellé. D'ailleurs, l'homme sembla s'impatienter puisqu'il l'interpella une nouvelle fois en s'inquiétant de savoir si elle était perdue.
Charlie commença à gravir les escaliers tout en jetant des regards vers l'endroit où l'homme s'était agrippé à une rambarde pour l'observer.

- Euh.. Non ! Non, je suis pas perdue ! Attends !

Charlie continuait de gravir les escaliers, le regard qui se dirigeait de manière régulière en direction de l'homme afin d'être sûr qu'il ne bougeait pas. Elle s'assurait cependant de ne pas faire une mauvaise rencontre au détour d'une marche. Qui était assez stupide pour se mettre à hurler de la sorte dans un immeuble vide ? Le bruit résonnait de manière atroce et on devait sûrement entendre leurs voix de l'extérieur. Rien de mieux pour attirer des rôdeurs et des humains par ici. En quelques secondes seulement, Charlie se trouvait déjà au deuxième étage. Elle gravit un dernier étage et s'arrêta. Elle s'appuya ainsi sur la rambarde de manière à pouvoir se pencher pour voir l'homme. Il était assez jeune, peut-être une dizaine d'années de moins qu'elle ? Charlie n'avait jamais été très douée pour deviner les âges et les traits marqués de la population d'aujourd'hui n'aidaient en rien. Elle se racla la gorge, parlant un peu plus doucement puisque la distance entre eux s'était considérablement réduite.

- Salut. Dis, euh.. Je cherche un gars qui fait du troc, ça te dit quelque chose ?

Pourquoi rester un étage en dessous pour discuter ? Tout simplement parce que Charlie préférait garder une distance de sécurité. En réalité, si l'homme avait voulut l'abattre d'une balle dans la tête, il l'aurait probablement fait sans grandes difficultés mais Charlie était prête à prendre des risques. Pour un peu de nourriture, pour survivre, elle était prête à prendre des risques, oui. Heureusement qu'Ava n'était pas là, elle n'aurait sûrement pas apprécié la manière de faire de Charlie. Mais c'était comme ça, pour survivre, il fallait parfois accepter de se mettre en danger.

- Je suis Charlie au fait.

Donner son prénom, une bonne idée ? Peut-être. Ca permettait d'instaurer la confiance plus facilement. Parfois, les vieux reflexes de flic de Charlie revenait aux grands galops. Réussir à gagner la confiance d'un inconnu pour qu'il se confie ? Ca, elle savait faire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everything has a price. - Ft. Jake.

Mer 15 Mai 2019 - 20:29

Jake observait toujours la forme en contre-bas, il avait passé trois jours pénards, sans personne ici, même avant il était tranquille lorsque ses pas le mener là pour dégoter de tout et n'importe quoi, surtout du n'importe quoi, mais là il y avait de la visite. Il dardait on regard océan sur la silhouette qui répondait à ses interrogations. Non elle n'était pas perdue, cool alors sa question principale serait ce qu'elle foutait là. Jake était curieux, pas farouche mais il préférait avoir des réponses à ses questionnements tout aussi légitimes soient-ils. Il ne quittait des yeux la silhouette féminine, et par ailleurs il n'avait pas mis une option sur le fait de e barrer de là fissa. Non le tatoué était un gamin excentrique, dynamique mais peu froussard. Même si désormais il n'appréciait pas les gens portant des masques. Brr rien que d'y repensait il en avait la chair de poule. C'avait été un beau bordel, mais la nana, là en bas elle portait pas de machin sur le visage alors ça allait. La suivant donc des yeux alors qu'elle grimpait vers son étage, il réfléchissait à ce qu'elle voulait si elle était pas paumée. De plus pourquoi le rejoindre ? Ouais parler un peu fort c'était clairement pas discret, mais à part un ou deux ronchons y'en avait plus dans c'bâtiment. Jake avait mi du temps mais il y était parvenu. Puis ils étaient pas si nombreux que cela aussi.

Une foi pratiquement à sa hauteur, le regard du gamin détailla la femme. Elle paraissait un peu plus âgée que lui mas après tout, il n'était pas non plus bien doué pour donner des âges. La nenette l'observait, le brun ne détournait le regard, c'était clairement pas son genre non plus de baisser les yeux. A sa salutation il hocha la tête puis fronça les sourcils. Elle cherche un type pour faire du troc ?! Ouais y'en avait plusieurs mais pourquoi venir jusque là !? Jake était perplexe, voir même étonné et il croisa ses bras devant lui. La gonzesse se présenta, et il finit par poliment tendre la main. Au moins, elle se présentait. "Moi c'est Jake. Tu cherches un gars faisant du troc ? p'tain meuf y'en partout des gens qui en font, mais bon si t'es là c'pas pour cueillir des pâquerettes ! Comment t'sais que faut v'nir là ?!" Peu de gens connaissaient ce con là, savaient que le jeune homme y passait du temps, alors il était d'autant plus surpris. Il roula un peu vers elle et freina pour lui serrer vraiment la main et la détailler d'un peu plus près. Ouais une survivante avec une dégaine de merde comme lui. Il affichait néanmoins un réelle sourire. "Il est comment c'type t'as une description physique ? On t'a dit quoi sur lui ?" Autant se renseigner avant de foncer tête baissée dans le tas, si cela se trouve elle allait lui plomber la gueule. Mais bon, lui montrait patte blanche, comme toujours, puis Jake n'était pas le genre de personne ultra-violente. Alors il patientait, puis si Charlie le cherchait lui il verrait quoi échanger en fonction de a demande.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everything has a price. - Ft. Jake.

Mer 15 Mai 2019 - 21:44

Il se passa encore quelques instants durant lesquels Charlie et l'homme, qui ne tarda pas à se présenter comme étant Jake, se regardèrent en chien de faillance. Une main fut tendue vers Charlie mais elle était trop loin pour la serrer alors elle se contenta simplement d'hocher la tête pour signifier qu'elle avait bien compris qu'il s'appelait Jake. Les sourcils de la jeune femme se froncèrent légèrement lorsque Jake affirma avec véhémence qu'il y en avait plein des gens qui font du troc. Est-ce qu'il se foutait de sa gueule ? Ou est-ce qu'il était tout simplement quelqu'un d'exubérant ? Charlie n'avait plus l'habitude de discuter avec des inconnus comme ça alors elle prit énormément sur elle pour ne pas s'emporter. Ca ne servait à rien et ça n'allait pas servir ses intérêts si elle prenait la mouche tout de suite.
La brune n'eut pas le temps de répondre que Jake descendit de son étage pour la rejoindre au 3ème, ainsi, ils se serrèrent la main réellement cette fois-ci. Charlie en profita pour lorgner un peu plus son interlocuteur. Un jeune, en rollers.. Ok. Pourquoi pas ? Il n'avait pas l'air bien agressif mais la jeune femme avait appris à se méfier des apparences. Jake prit une nouvelle fois la parole en lui demandant une description du type qu'elle cherchait. Charlie haussa les épaules avant de briser le silence à son tour.

- C'est du bouche à oreille. Voilà. Je sais rien d'autre, c'est un coup de poker de venir ici. Si le gars que je cherche est pas là, tant pis. J'ai une balle avec mon nom dessus.

Les prunelles vertes de Charlie continuaient de scruter son interlocuteur. Elle était sérieuse lorsqu'elle disait qu'elle avait une balle avec son nom dessus. Il était hors de question pour elle d'errer éternellement sur cette putain de terre. Surtout qu'elle n'avait pas vraiment envie de pourrir comme certains des rôdeurs qu'elle avait pu croiser. Charlie marqua une pause, elle tendait l'oreille pour écouter si il y avait du mouvement dans le bâtiment. Jake avait beau l'air d'être un gars sympathique, la lieutenant se méfiait. L'expérience lui avait appris à se méfier de tout et tout le monde sur cette terre, aussi bien les vivants que les morts. Et même, surtout les vivants ces derniers temps. Elle fronça les sourcils et regarda Jake de haut en bas une nouvelle fois.

- J'ai besoin de nourriture. N'importe quoi mais un truc qui pourrait enfin remplir un estomac.

Elle restait assez évasive Charlie, elle n'avait pas vraiment envie de dévoiler à un inconnu qu'elle avait des choses à troquer et encore moins que quelqu'un comptait sur son retard. Ava attendait Charlie et avec de la nourriture, c'était encore mieux. La brune avait vraiment envie de trouver un moyen de les sortir de ce mauvais pas. Si la rumeur qu'elle avait entendu concernant ce gars qui fait des troc était vraie, elles allaient peut-être trouver leur gagne pain de cette manière. Charlie et Ava étaient assez douées lorsqu'il s'agissait de trouver des choses. Enfin.. Sauf de la nourriture ces derniers temps.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everything has a price. - Ft. Jake.

Jeu 30 Mai 2019 - 22:02

Jake observait la nénette de la tête aux pieds, elle était nerveuse, normal en même temps, elle cherche une personne, tombe sur lui. Y'a de quoi se poser des questions. Le tatoué inspire et l'écoute, elle reste évasive, du bouche à oreille, ouais comme partout ça ne l'avance pas vraiment, voir pas du tout. L hausse les épaules et rit légèrement. Ouais sacré coup de poker c'est clair ! "Ah ouais ça serait con de pas trouver cette personne ! L'bouche à oreille c'est cool ouais, mais j'ai pas vu d'autre personne là, à part moi et maint'nant toi !"Le gamin était direct il n'y avait pas à dire, il ne passait pas par quatre chemins. La nana au nom de Charlie état distante. Jake réfléchissait à vive allure. "Enfin ne même temps faut savoir qui vient là, et depuis des semaines y'a que moi !" Il hausse ses épaules et la fixe de ses yeux clairs avant de sourire comme toujours d'un air charmant pour ne pas dire charmeur. S cela se trouve c'était lui qu'elle cherchait et si tel était le cas alors il en était flatté. Jake savait qu'on faisait souvent appel à lui, mais ces derniers temps il ne ramenait pas trop son cul au No Man's Land, puis il avait croisé d'autres gens sur le chemin jusqu'ici, il avait convenu d'échanger avec eux. Des trucs cools, d'autres moins chouettes. C'était peut-être ainsi qu'elle avait eu des infos.

Le brun croisa ses bras et jeta un rapide coup d’œil aux alentours, toujours rester aux aguets, enfin plus moins, le jeune homme avait fait le ménage la veille. Mais ne sait-on jamais, Charlie était entrer ici tout aussi facilement que lui. Il inspira alors a sa requête et ses lèvres dessinèrent un sourire en coin. Elle cherchait de la bouffe tient donc, ça n'était pas inintéressant. Il pouvait aider, Jake connaissait un peu le secteur, il connaissait bien Seattle aussi. "Il se peut que je puisse t'aider. Mais rien n'est gratuit." Sa petite gueule d'ange devint un peu plus sérieuse et il roula vers la femme pour la contourner avant de se tourner face à elle de nouveau. "Tu veux de la bouffe je sais où en trouver, mais j'ai besoin de choses aussi... Et qui sait, la personne que tu cherches c'est peut-être moi !" Le gosse ricane alors et écarte ses bras pour se montrer de toute sa stature maigrichonne perchée sur ses rollers. Il passe sa langue sur ses lèvres et en une avancée il se retrouve à la hauteur de la brune. "Je t'aide et tu me donnes ce que je veux, ok ?" Il sourit un peu plus en coin, dévoilant ses dents parfaitement blanche. Puis il sort son couteau en entendant les grognement d'un mort-vivant. Jake soupire et lui fait signe de se taire, il roule alors vers la porte d'un bureau et regarde par la fenêtre. Il pose sa main sur la clanche et laisse sortir "l'animal" et le poignarde sans ménagement dans le crâne. Mais s'il y en a un ici, il y en a à nouveau ailleurs. On se casse ?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everything has a price. - Ft. Jake.

Mar 11 Juin 2019 - 22:24

Il avait le mérite d'être direct ce Jake. Charlie l'aimait bien à première vue, elle n'aimait pas les gens qui tournait autour du pot pendant dix ans. Elle trouvait que c'était une véritable perte de temps et le pragmatisme était quelque chose d'appréciable dans ce nouveau monde où il ne faut pas perdre une seconde. Bref, les prunelles vertes de la jeune femme observèrent quelques secondes de plus son interlocuteur et un sourcil intrigué fini par s'hausser. Le bouche à oreille, oui. Mais si il n'y avait que lui qui venait ici.. C'était forcément lui ce type dont elle avait entendu parler, non ? On ne pouvait pas dire que Jake passait inaperçu avec sa personnalité plutôt.. Extravertie ? Oui, c'est ça. C'était le mot, extravertie. Ca semblait bien définir ce jeune homme.

- Si personne n'est venu ici et qu'on m'a dit de venir ici pour trouver un mec qui fait du troc.. C'est sûrement de toi qu'on m'a parlé. Enfin.. Ca en a tout l'air.

Quelques secondes de plus passèrent avant qu'un sourire ne vienne éclairer le visage de Jake. Visiblement, il semblait enclin à venir en aide à Charlie. Et un sourire vint à son tour illuminer le visage de l'ancienne lieutenant. Evidemment que rien était gratuit. Ca n'était pas le cas dans l'ancien monde alors c'était encore plus évident que ce n'était pas le cas dans ce nouveau monde. Elle hocha la tête pour ton réponse à cette affirmation du jeune homme. Charlie était prête à payer pour sa survie, elle était prête à prendre de risque. Hors de question qu'elle ait survécut jusqu'à présent pour mourir de la famine. Jake pousse alors sur ses rollers pour se retrouver au niveau de Charlie, la brune reste où elle se trouve mais lève légèrement la tête de manière à pouvoir regarder son interlocuteur dans les yeux. Il lui plaisait de plus en plus ce Jake. Ils allaient sûrement bien s'entendre tout les deux.

- Evidemment que rien est gratuit ici, le contraire m'aurait étonné. Je suis prête à payer ton prix si ce que tu demandes est faisable.

Un grognement vint alors briser le silence du bâtiment. Jake fut plus rapide à Charlie et il lui intima l'ordre de se taire, ce que la jeune femme fit. Elle posa cependant une main sur le manche de son couteau de chasse, prête à le sortir en cas de pétin. Il était hors de question que sa seule piste pour trouver de la nourriture finisse en goûter pour un rôdeur. Mais, visiblement, Jake n'avait pas besoin d'aide. La brune le regarda poignarder le rôdeur sans ménagement. Le corps du cadavre ambulant s'écroula sur le sol faisant ainsi cesser les grognements. Les prunelles vertes de Charlie s'abaissèrent quelques secondes sur le cadavre à présent inerte avant de se relever vers Jake.

- Tu as raison, allons discuter ailleurs. C'est toi le guide.

La jeune femme se pencha légèrement par-dessus la rambarde des escaliers pour voir si il y avait d'autres visiteurs dans l'immeuble. Tout semblait à nouveau calme mais ils n'étaient pas à l'abris de faire une mauvaise rencontre. Autant ne pas rester à couvert et se diriger dans les entrailles de l'immeuble ou bien d'en sortir. Charlie ne savait pas ce que Jake préférait faire mais, en tout cas, elle était prête à le suivre. Elle était bien décidé à trouver une solution à sa pénurie de nourriture.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everything has a price. - Ft. Jake.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum