The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Welcome home -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ava Groves
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 70
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:54
Ava hocha la tête en direction de son amie puis se retourna pour scruter un peu plus précisément tout ce que contenait le grand placard. Elles ne mourraient certes pas de faim mais avoir un tel choix était exceptionnel pour les deux jeunes femmes. Pendant que Charlie était partie s'occuper du rôdeur qu'elle avait exécuté un peu plus tôt dans la journée alors que celui-ci montait les escaliers pour surprendre la photographe, celle-ci prit quelques minutes pour compter les vivres qui allaient leur convenir pour plusieurs semaines. Il y avait des bocaux de légumes que ses parents faisaient pousser chaque année puis conservaient le trop plein et puis il y avait d'autres conserves qu'Ava entreposait en secret au fond du garde-manger car elle savait que sa mère la réprimanderait si elle la surprenait en train d'acheter des raviolis en boîte. Sans aucune surprise, ce fut une de ces boîtes qu'Ava sélectionna, un mince sourire nostalgique s'affichant sur ses lèvres.
Elle entreprit ensuite de chercher un réchaud ou quelque chose du même genre pour réchauffer les raviolis dans une casserole et pouvoir savourer leur goût si caractéristique que la jeune femme adulait. Malheureusement pour elle, elle ne trouva rien qui puisse l'aider à réchauffer le contenant de sa boîte de conserve et dut se résigner à vider son contenu tel quel dans des assiettes creuses.
Lorsque Charlie eut fini de se débarasser du rôdeur à l'extérieur de la maison, Ava était en train de traverser le salon avec ses deux assiettes en main, une cuillère à soupe dans chacune. Elle arqua un sourcil lorsque sa partenaire l'appela par un petit nom mais ne s'en vexa pas bien au contraire, un doux sourire vint se loger aux coins de ses lèvres.

- Viens donc déguster les raviolis du chef, chérie.

Elle sourit puis posa les assiettes sur la table du salon puis se laissa tomber dans le canapé avant de se redresser convenablement pour venir s'asseoir au bord, tournant alors le regard vers son amie. Elle arqua un sourcil quand elle vit son visage, toujours barbouillé par le sang du rôdeur.

- Mhh... pour toi il y aura un supplément sauce tomate visiblement.

Elle eut derechef un petit sourire en coin, c'était plutôt rare aujourd'hui mais presque à chaque fois, c'était grâce à Charlie. Elle pointa du doigt la bouteille d'eau posée un peu plus loin de la table de la salle à manger qu'elle avait ouverte un peu plus tôt pour que sa partenaire puisse se nettoyer le visage. Salivant rien qu'à la vue des raviolis, même froids, Ava prit son mal en patience et attendit que Charlie la rejoigne pour partager ce repas avec elle, comme chaque repas depuis bientôt quatre mois.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Charlie Ewing
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 94
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:29
Lorsque Charlie était revenue dans la pièce, ses prunelles vertes s'étaient immédiatement posé sur le visage d'Ava. Pas de trace de larmes, c'était déjà ça. Un mince sourire se dessina même sur le visage de la blonde ce qui rassura Charlie. Son regard se posa finalement sur les deux assiettes de raviolis que tenait Ava. La brune suivit Ava dans le salon et elle voulut s'installer dans le canapé pour dévorer les raviolis mais elle fut stoppé net par la réflexion d'Ava. Le sang. C'est vrai. Avec le temps et les mois passés à survivre, Charlie en négligeait parfois son hygiène. Si à un moment avoir du sang sur le corps l'avait répugnée, elle avait rapidement accepté le fait de ne pas être constamment propre comme elle pouvait l'être dans sa vie passé. Et le fait que la lieutenant soit souvent plongée dans ses pensées ne l'aidait pas à se souvenir d'effectuer certains gestes anodins.

- Oh, c'est vrai. J'avais oublié ça.

Charlie s'avança alors pour attraper la bouteille d'eau qu'Ava avait déposé sur la table de la salle à manger. A l'aide du bout de tissus qui lui avait servit de masque quelques temps auparavant, Charlie l'humidifia et elle s'en servit pour retirer le sang qui lui barrait le visage. Après quelques minutes passées à frotter, Charlie était de nouveau propre et présentable. Elle afficha un large sourire et s'empressa de venir rejoindre Ava sur le canapé.

- Mon dieu.. Des raviolis ! Bon appétit !

La brune attrapa la cuillère et elle s'empressa de la plonger dans les raviolis. Elle garda sa cuillère en suspend quelques instants et l'enfourna dans sa bouche une fois qu'Ava en fit de même. Charlie prenait toujours soin de prendre la première bouchée en même temps qu'Ava. D'ailleurs, elles mangeaient toujours ensemble. C'était une sorte de petit rituel qu'elles avaient mis en plus. Ca ne faisait pas de mal d'instaurer une petite routine. Le silence s'installa dans la pièce tandis que les deux jeunes femmes dévoraient le contenu de le assiette. Charlie prit soin de ralentir un peu le rythme, histoire de ne pas engloutir les raviolis d'un seul bloc.
Au bout de quelques minutes, le repas était terminé et Charlie se laissa aller contre le dossier du canapé. Elle posa une main sur son ventre et poussa un long soupire. Voilà quelques jours qu'elle n'avait pas ressentit une telle satisfaction après un repas. Même des raviolis froid, ça avait le mérite de réchauffer les coeurs. Son regard se posa finalement sur Ava et elle tira légèrement un bout de t-shirt de la blonde pour attirer son attention.

- La journée a été rude.. Comment tu te sens ?

Charlie n'avait pas pour habitude de tourner autour du pot pendant 10 ans. Quand elle avait une question à poser, elle la posait mais elle essayait tout de même d'y mettre les formes.


I can't think straight without you

© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Ava Groves
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 70
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:59
Rien qu'à les regarder, elle en avait l'eau à la bouche et imaginait déjà leur goût lorsqu'elle les enfournerait dans sa bouche. Attendre que son amie se débarbouille était interminable et la blonde avait faim, leur dernier repas datant de la veille au soir puisqu'elles étaient parties très tôt et étaient arrivées à l'heure du déjeuner, leur arrivée et leur découverte ayant coupé tout appétit à la jeune femme. Une fois que Charlie l'eut rejointe, Ava n'attendit plus une seconde de plus et se jeta sur sa cuillère qu'elle plongea dans les raviolis pour ensuite les apporter jusqu'à sa bouche, répondant un bref "Bon appétit" à sa partenaire entre deux bouchées. Ce goût lui avait tellement manqué qu'Ava finit son assiette en deux temps trois mouvements, l'aspect froid et visqueux des raviolis lorsqu'elles n'avaient pas été réchauffées étant loin, très loin de la dégoûter. Elle alla jusqu'à racler le fond de l'assiette avec sa cuillère pour récupérer le peu de sauce tomate qu'il restait dedans puis se vautra de nouveau dans le canapé en soupirant.
Lorsque sa partenaire lui posa la question fatidique une fois qu'elle eut à son tour fini, Ava, qui était perdue dans ses pensées, fronça les sourcils en haussant vaguement les épaules.

- Je ne sais pas... C'est comme si, tout cela semblait irréel. J'ai l'impression que je vais me réveiller à tout instant d'un mauvais cauchemar qui dure depuis maintenant plus de cinq mois.

Elle poussa un long soupir puis se leva pour aller récupérer la bouteille de whisky ainsi que deux verres. La bouteille avait bien été entamée, elles pouvaient bien la finir ensemble, et puis il en restait certainement d'autres dans le placard où traînaient toutes les bouteilles d'alcool que les Groves sortaient lorsqu'ils prenaient l'apéritif ou fêtaient quelque chose.
Ava retourna s'asseoir à côté de sa partenaire et remplit leur verre respectif d'une dose assez importante. Durant un instant, elle se demanda si elle n'avait pas trop servi Charlie, connaissant ses penchants pour la boisson et sa difficulté à s'en sevrer. Bon, elles pouvaient bien se permettre un écart de temps en temps, et puis là, il y avait circonstance exceptionnelle.
Ava prit son verre puis attendit que Charlie ait pris le sien pour trinquer avec elle, ses yeux rencontrant alors les siens.

- A Amanda et Georges Groves.

Ses lèvres se pincèrent et sa gorge se noua un instant mais la blonde remédia à cela en ingurgitant le contenu de son verre en une fois. L'alcool se répandant dans son oesophage et réchauffant celui-ci la fit grimacer mais elle n'y fit que très peu attention, trop occupée à attraper la bouteille pour se resservir un verre.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Charlie Ewing
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 94
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:28
Un cauchemar. Oui, Charlie voyait bien à quoi faisait référence Ava. C'était comme ça qu'elle avait eut l'impression de vivre les premiers jours de l'épidémie. Cette impression que tout ce qu'on vit n'appartient pas à la réalité, on croit qu'on va se réveiller mais le réveil n'arrive jamais. La brune hocha doucement la tête et ses prunelles vertes suivirent le déplacement de la blonde dans la pièce.

- Je vois.. Mais tu sais que je suis là, hein ? Je te quitte plus maintenant, t'es coincée avec moi.

Charlie n'avait jamais été quelqu'un qui faisait facilement part de ses sentiments ou de ce qu'elle pense réellement d'une situation. Mais, depuis le début de l'épidémie, elle devait bien avouer que ce côté d'elle-même s'était adoucit. Elle disait beaucoup plus facilement les choses, sûrement parce qu'elle s'était rendue compte que, dans ce monde, il valait mieux dire les choses lorsque l'on en a l'occasion. Autrement, on risque vite de se retrouver avec des regrets sur le coeur.
Ava revint finalement s'installer aux côtés de Charlie avec deux verres et la bouteille de whisky à moitié pleine (ou vide, ça dépend du point de vue). La blonde servit deux verres bien généreux et elle sembla attendre que Charlie prenne le sien. La brune observa quelques instants son verre, elle semblait hésiter. Bon.. Après tout.. Un verre, ça ne pouvait pas lui faire beaucoup de mal, non ? Elle fronça les sourcils et attrapa le verre d'une main légèrement tremblante et peu sûr d'elle. Est-ce que c'était mal de boire à nouveau ? Est-ce qu'elle allait savoir s'arrêter avant de devenir incontrôlable ? Charlie savait à quel point elle pouvait être mauvaise quand elle avait bu. Elle trinqua cependant avec Ava, l'esprit légèrement ailleurs mais elle fut vite ramené à la réalité lorsque son regard croisa celui d'Ava. Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Charlie.

- A Amanda et Georges Groves.

Charlie imita alors sa partenaire et elle ingurgita la totalité de son verre d'une seule traite. Le liquide passa dans sa gorge et Charlie réprima un frisson. Elle devait bien avouer que ce n'était pas désagréable cette sensation que procurait l'alcool. Elle attrapa alors la bouteille et se chargea de remplir une nouvelle fois les deux verres. A ce rythme là, elles allaient vite terminer la bouteille et se terminer aussi. De toute façon, toutes les entrées et issues de la maison étaient verrouillées alors personne de vivant ou de mort ne risquait de les surprendre entrain de s'aviner. Charlie se laissa aller contre le dossier du canapé tandis que ses prunelles vertes scrutaient Ava.

- Et maintenant ?

C'est vrai ça.. Et maintenant ? Qu'est-ce qu'elles allaient bien pouvoir faire ? Rester ici ? Pourquoi pas ? Après tout, le coin semblait charmant et bien calme.


I can't think straight without you

© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Ava Groves
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 70
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:19
Charlie avait raison, elle était là pour Ava et celle-ci n'avait jamais eu un soutien aussi fort de la part de quelqu'un n'appartenant pas à sa famille. A vrai dire, Ava s'était toujours éloignée de toute relation, amicale ou amoureuse, un peu trop sérieuse et régulière car la photographe aspirait à une grande carrière et, pour réussir celle-ci, elle avait préféré ne pas avoir d'attaches pour ne pas limiter sa carrière. Elle pensait qu'elle aurait tout le temps pour sa vie personnelle une fois qu'elle aurait bâti sa carrière. Enfin, c'était la vie qu'elle pensait mener, pas du tout celle de survivante au milieu d'un monde de post-apocalyptique.
La cohabitation entre les deux jeunes femmes n'avait pas été évidente dès le début car, solitaires toutes les deux, il leur avait fallu un temps d'adaptation pour s'accepter et s'apprécier et cela selon les humeurs différentes de chacune car il fallait le dire, leur quotidien n'était pas toujours tout rose. Aujourd'hui, Ava ne voyait plus sa vie dans ce monde sans Charlie et l'ancienne lieutenante était le dernier élément qui rappelait à la jeune femme qu'elle n'était pas dans un cauchemar et que la vie continuait son cours.

Et maintenant ? Maintenant, elle allait d'abord boire pour oublier. Certes, ce n'était pas une solution à long terme, du moins pour Ava, mais pour ce soir, l'alcool ferait amplement son travail et lui permettrait de souffler un bon coup.
Ava haussa vaguement les épaules comme réponse à la question de sa partenaire, ses iris étant plus occupées à la scruter en train de remplir leur verre. Une fois qu'ils le furent, elle attrapa son verre, trinqua dans la seconde avec Charlie puis avala d'un trait son contenu, cette fois sans sourciller.

- Ché pas, je ne vois pas pourquoi on partirait si vite d'ici. Le domaine a peu d'issues et est facilement sécurisable, et puis il y a de quoi manger pour des semaines entières.

Elle se pencha pour attraper la bouteille et se resservit un verre qu'elle vida dans la foulée. Elle faisait la maligne tant que l'alcool ne l'avait pas encore complètement atteinte mais au fond d'elle, elle savait qu'elle était en train de boire en excès et qu'elle risquait de très vite le regretter mais tant pis, la découverte de ses parents l'avait beaucoup retournée émotionnellement et actuellement, elle avait besoin d'éteindre les systèmes.

- Et toi, qu'est-ce que tu veux faire ?

Elle arqua un sourcil en sa direction tandis que son corps tout entier venait se détendre contre le dossier du canapé. L'alcool venait petit à petit faire son effet chez la jeune femme et progressivement, ses pommettes se coloraient de rose. Hélas, une telle quantité d'alcool ingurgitée en si peu de temps n'allait pas faire bon ménage avec le peu de nourriture qu'elle avait consommée ces dernières vingt-quatre heures et la chaleur qui s'installait dans le corps engourdi de la blonde allait bientôt devenir suffocante.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Charlie Ewing
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 94
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:31
Ava marquait des points, rester ici semblait ce qu'il y avait de plus judicieux à faire. La maison était comme neuve, les placards étaient plein à craquer de nourriture et, comme venait de le souligner Ava, la propriété était facile à sécuriser. Elles n'avaient peut-être pas trouvé les parents d'Ava en venant ici mais, inconsciemment, ils avaient offert un abris à leur fille. Et, pour ça, Charlie leur était reconnaissante. Deux nouveaux verres furent servit, Charlie bu le sien d'une traite. Voilà des semaines qu'elle n'avait pas sentit son corps se réchauffer ainsi avec l'alcool. C'était toujours aussi agréable et elle devait bien avouer que cette sensation lui avait terriblement manqué. Elle hocha la tête, toujours installé dans le fond du canapé. Elle se sentait bien là, elle avait presque l'impression que tout était redevenu normal et qu'on allait lui annoncer que l'épidémie était en fait une vaste blague. Une blague mondiale et pas très drôle mais une blague.

- Rester ici et ce qui me semble le plus judicieux à faire. Si tu es d'accord évidemment. On pourrait renforcer les clôtures, oui. Et puis la mer n'est pas très loin. On pourrait apprendre à pêcher, faire sécher du poisson. Je suis sûre qu'on pourrait rester longtemps ici. S'installer de manière durable.

Parler de choses techniques, réfléchir à haute voix, ça aidait souvent Charlie a y voir plus clair et d'ailleurs, elle regarda le fond de son verre d'un air perplexe. Est-ce qu'elle était sérieusement entrain de boire à nouveau ? Elle s'était pourtant promis de moins boire, d'arrêter. Elle n'était pas quelqu'un de bien lorsqu'elle buvait et elle n'avait pas envie qu'Ava découvre ce côté sombre de sa personnalité. Cependant, de voir Ava boire une nouveau verre d'une traite, ça lui donnait envie d'en faire de même. Les prunelles vertes de Charlie fixaient la bouteille et, finalement, ce fut la question d'Ava qui la décida à se servir un autre verre et à l'engloutir d'une traite. Qu'est-ce qu'elle voulait faire ? Aucune idée. Charlie n'était même pas sûre d'avoir su ce qu'elle voulait réellement un jour. Elle fronça les sourcils et se servit un quatrième verre comme pour faire passer la question.

- Ce que je veux faire ? Moi ? On s'en fiche, non ? Je voulais qu'une chose, aller au sud. Ce n'était pas possible. Alors maintenant.. A part attendre la fin, je vois pas trop ce que je pourrais vouloir faire.

Ne pas avoir de but. C'était peut-être ce qui pouvait arriver de pire à Charlie. La jeune femme détestait ne pas avoir de but dans la vie, elle avait toujours eut besoin de ça pour avancer et c'était sûrement à cause de ça aussi qu'elle s'était mise à boire. Se heurter à un mur qui vous bloque le passage, ce n'est pas toujours facile. Elle déglutit avant d'ingurgiter son verre qui se trouva une nouvelle fois vide. Tout ces verres, même à elle, ça commençait à lui réchauffer les pommettes. Ce n'était pas désagréable mais il était peut-être temps qu'elle s'arrête là. Histoire de ne pas avoir le mot de trop ou un geste qui pourrait faire déraper la situation. Charlie elle-même ne savait pas de quoi était capable la Charlie alcoolisé et elle n'avait pas vraiment envie de le découvrir en la présence d'Ava.


I can't think straight without you

© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Ava Groves
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 70
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:34
Aller pêcher... Encore un souvenir qui venait se raviver dans la mémoire de la photographe. Plus jeune, Ava passait des journées entières à partir avec son père et un collègue à lui qui possédait un petit bateau à moteur. Elle adorait ce genre de moments passés avec son père mais rester autant de temps sur un bateau, c'était aussi passer des heures à prendre les côtes ou bien la mer déchainée en photos. Elle ramenait toujours des centaines de clichés et sa mère immortalisait sa plus belle photo sous forme de peinture. Parfois sous la tempête, parfois bien calme, les couleurs n'étaient jamais les mêmes et offraient un champ quasi infini pour les exploiter. Cela expliquait d'ailleurs pourquoi on pouvait voir tant de toiles représentant la mer dans la maison, disposées un peu partout.
Ava hocha vaguement la tête et ses prunelles se perdirent quelques instants dans la contemplation de l'un de ces tableaux perché au-dessus de la cheminée. Rien qu'à le regarder, elle se souvenait parfaitement de cette journée. La pêche n'avait pas été bonne mais la mer était magnifique et scintillait sous les rayons du soleil, Ava avait d'ailleurs pris de sacrés coups de soleil ce jour-là. Elle finit par secouer la tête et reposer son regard ailleurs lorsque celui-ci se mit à dangereusement tanguer, comme si elle était encore sur le bateau.
Elle déglutit puis reporta son attention sur ce que lui racontait sa partenaire. Aller au sud, retrouver ses parents. Elles avaient toutes deux un objectif au début de l'épidémie et voilà qu'aujourd'hui, elles étaient pour la première fois dans le flou total. Qu'allaient-elle devenir ? Rester ici tant que le calme y régnerait et que les provisions le permettraient ? Oui, mais à quoi bon ? Ou partir, trouver d'autres réfugiés... mais était-ce une bonne idée ?
Le regard de nouveau dans le vide, Ava fut rappeler à l'ordre par une remontée acide qu'elle ravala en fronçant les sourcils. Oh oh. Sa salive se réchauffait et commençait à avoir un goût ferreux et la blonde connaissait très bien ces signes: l'alcool allait ressortir. Le teint pâle, elle porta une main à sa bouche et se leva précipitamment. Les toilettes ? Vieux réflexe mais très mauvaise idée dans une maison où il n'y a plus d'eau courante.

- J'reviens

Elle débita sa phrase en un éclair et parcourut le salon à grandes enjambées jusqu'à atteindre la porte qui menait au jardin. Elle la déverrouilla, fit quelques pas puis rendit l'intégralité de ce qu'elle avait ingurgité, raviolis compris. Voilà ce qui arrivait quand on jouait avec l'alcool alors que son corps était incapable d'y résister. Une fois qu'elle fut vidée, Ava qui s'était penchée pour mieux vomir se redressa, essuyant sa bouche d'un revers de manche. Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, sentant la présence de son amie derrière elle.

- C'est bon, vas-y, moque-toi.

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Welcome home -
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Go big or go Home ~ ! [Terminer]
» and we don't wanna go home - le 26/01 à 20h15
» (discussion) Ocean Home
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Avez vous la slacking attitude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: