The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Welcome home -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ava Groves
Ava Groves
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 80
Age IRL : 27
MessageSujet: Welcome home   Welcome home EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:04
20 MARS 2016, SEASIDE

Plus elles se rapprochaient de Seaside et moins Ava tenait en place. Les deux jeunes femmes étaient parties au petit matin pour être sûres d’arriver sur le coup de midi au domaine familial des parents d’Ava et dès lors qu’elle avaient mis leur sac à dos sur le dos, Ava ne s’était pas arrêté de parler. Lorsqu’elles ne furent plus qu’à un kilomètre de la maison, Ava pressa le pas et prit les devants sur Charlie alors que d’ordinaire c’était plutôt sa partenaire qui guidait le duo, bien plus à l’affût du moindre rôdeur qu’Ava.
Les paysages lui étaient si familiers et étaient si paisibles qu’elle en oubliait presque le monde dans lequel elle vivait désormais. Même si la maison n’était sur le bord de mer à proprement parler mais à une centaine de mètres de celui-ci, on pouvait sentir les embruns qui s’élevaient de la plage.

Ca y est, elles y étaient. Ava sentait son coeur palpiter sous sa poitrine tellement elle était à la fois excitée et apeurée par ce qu’elle allait retrouver. Les deux voitures de ses parents étaient encore garées au bout de l’allée et ne semblaient pas avoir bougé depuis un moment puisque des feuilles mortes jonchaient le pare-brise et le toit de celles-ci. Ils n’avaient pas pris les voitures, ou bien ils n’étaient jamais partis. Tous ces détails, Ava ne les voyaient pas et les analysaient encore moins. A ce moment, elle ne voyait plus que la porte d’entrée de la maison. Elles étaient si proches.

Ava poussa la barrière qui constituait le seul point d’entrée et de sortie du domaine puis s’engagea sur l’allée de gravillons en pressant le pas. Elle parcourut la cinquantaine de mètres qui séparait la maison de la route en un temps record et une fois sur le pas de la porte, prit une grande inspiration, le sourire aux lèvres.
Elle se tourna quelques secondes pour jeter un coup d’oeil à Charlie qui n’avait pas la même excitation qu’elle et finissait de parcourir l’allée et lui fit un grand sourire avant de tourner la poignée de la porte.
Celle-ci n’était pas fermée à clé et la porte s’entrouvrit dans un grincement sonore familier à la jeune femme. En revanche, l’odeur qui lui prit instantanément les narines n’était pas du tout familière et fit retomber Ava face à la réalité. Son sourire s’effaça dans l’instant et son teint devint livide tandis que sa gorge se nouait. Elle retira son sac de son dos pour le poser au sol et se tourna de nouveau vers Charlie pour l’attendre, sentant qu’elle allait avoir besoin d’elle pour parcourir la maison.
Revenir en haut Aller en bas  
Charlie Ewing
Charlie Ewing
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 137
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:23
Après sa rencontre avec Ava, Charlie avait eut besoin d’un nouvel objectif. Le sud n’étant plus une option, elle s’était laissé convaincre par la blonde de remonter vers le nord jusqu’à Seaside. C’était là-bas qu’habitaient les parents d’Ava et cette dernière s’était mise en tête de retourner dans sa maison d’enfance pour revoir ses parents. Charlie était assez sceptique concernant concernant le fait que les époux Groves soient en bonne santé mais elle ne voulait pas porter la poisse à son acolyte.
Elles avaient marchés, emprunté des voitures trouvés par-ci et par-là. Elles avaient mit du temps mais voilà qu’elles étaient enfin à destination. La ville de Seaside était une petite ville côtière à l’Ouest de Portland. Les rues étaient relativement calme et elles n’avaient croisés que quelques rôdeurs et aucun être humains ne semblait se trouver dans le secteur.

La maison était en vue, Charlie n’eut pas vraiment le temps de retenir Ava que cette dernière accéléra le pas. Ava passait déjà un portillon qui délimitait la propriété des Groves tandis que les prunelles vertes de Charlie scrutait les alentours. La jeune femme avait une main posé sur la poignée de son arme, prête à la sortir et à en faire l’usage. Deux voitures étaient présentes dans l’allée, ça ne présageait rien de bon pour Charlie mais elle restait silencieuse. Elle passa finalement la barrière à son tour et s’engagea dans l’allée de gravillon. Son regard croisa celui d’Ava avant que cette dernière ouvre la porte. Charlie se trouvait encore à quelques mètres de l’entrée mais l’odeur, une odeur qu’elle ne connaissait que trop bien depuis ses débuts à la brigade criminelle, lui prit les narines. Elle ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir. Charlie avait marqué un léger arrêt en sentant l’odeur qui s’échappait de la maison. L’odeur de la mort était bien présente.
Elle rejoint rapidement Ava qui n’avait pas osé passer le seuil et qui avait posé son sac à dos. Charlie en fit de même avant de poser une main sur l’épaule d’Ava, elle plongea son regard dans celui de la blonde.

- Je suis désolée Ava.. Je sais que tu espérais beaucoup en venant ici. Je vais rentrer la première, d’accord ? Je te dirais quand tu peux me rejoindre.

Charlie sortit alors son couteau de chasse de son étui et elle attendit le feu vert d’Ava pour pénétrer dans la maison. Elle préférait y aller la première et surtout seule. Elle voulait éviter une vision d’horreur à Ava. Après tout, ni Charlie ni Ava ne savaient comment les Groves avaient fini leurs jours. Etaient-ils morts de faim ? Morts tués par des rôdeurs ? Morts d’une main humaine ? La seule façon de le savoir, c’était de rentrer et d’inspecter les corps. Mais ça, Charlie préférait le faire sans la présence d’Ava. Elle savait que ça risquait d’être trop difficile pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas  
Ava Groves
Ava Groves
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 80
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:53
Elle regarda son amie la rejoindre sur le pas de la porte sans un mot puis hocha la tête quand celle-ci se proposa à entrer en première. Elle qui était si bavarde depuis le début de la journée était dorénavant muette comme une tombe, les battements de son coeur résonnant dans ses oreilles. Ava marqua un temps d’arrêt sur le pas de la porte pendant de longues secondes puis secoua vigoureusement la tête avant de rejoindre Charlie.

- Non, je veux être là.

La gorge serrée, elle déglutit puis entama de visiter la maison de son enfance en s’efforçant de respirer par la bouche tellement l’odeur qui résidait dans la maison lui donnait des hauts le coeur. L’odeur de putréfaction, odeur que Ava n’avait jamais connu avant que le monde ne parte en lambeaux et avec laquelle elle n’était pas encore familière car elle la fuyait mais là, elle ne pouvait plus fuir. D’ordinaire, on pouvait sentir un doux parfum de lavande dans toute la maison. Sa mère adorait son odeur et disposait des brins séchés qu’elle récupérait d’un petit buisson de lavande aux abords de la maison dans chaque pièce de la maison. Là, la puanteur avait pris le dessus et s’était imprégnée dans toute la maison.

L’exploration du rez-de-chaussée se poursuivait et aucune trace de ses parents ou de toute autre chose vivante. La maison ne semblait pas avoir été pillée, du moins tout semblait à sa place, avec un peu de poussière par-ci et par-là. Néanmoins, plus Ava se rapprochait des escaliers et plus l’odeur s'amplifiait, ce qui ne présageait rien de bon.

Arrivée en bas des escaliers en bois, Ava prit une grande inspiration et entreprit de monter à l’étage, la présence de Charlie sur ses talons la rassurant quelque peu.
Tout était silencieux, on entendait que le grincement des marches sous les pas des jeunes femmes.
Une fois arrivées en haut des escaliers, l’odeur devenait insoutenable si bien qu’Ava dut se couvrir la bouche et le nez à l’aide de la manche de son gilet.
La première porte en face des escaliers étaient celle de la chambre parentale, le duo allait très vite être fixé.
Les jambes de la jeune femme devinrent tremblantes tandis qu’elle s’avançait d’un pas hésitant vers la porte. La porte était entrouverte de quelques millimètres. Ava franchit les derniers pas qui la séparaient de la chambre et poussa la porte de celle-ci, prête à affronter le pire.
Revenir en haut Aller en bas  
Charlie Ewing
Charlie Ewing
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 137
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:17
Charlie fit quelques pas dans l’entrée de la maison avant qu’Ava ne rompe le silence. Finalement, elle se sentait capable de faire une première exploration de la maison aux côtés de Charlie. La brune l’observa quelques secondes avant de reprendre la progression dans la petite maison. L’odeur était loin d’être agréable mais c’était encore supportable pour la brune. Ses prunelles vertes prenaient grand soin d’observer les photos sur les meubles et autres souvenirs qui montraient que la famille avait vécu ici un petit moment. Tout semblait en ordre, aucun désordre ne laissait penser que la maison avait été pillée. C’était déjà ça d’épargné à Ava. Charlie n’osait pas imaginer comment la jeune femme aurait réagit si la maison avait été pillée en plus de la macabre découverte qu’elles venaient de faire. Enfin.. L’odeur ne confirmait pas que les parents d’Ava étaient morts mais, en tout cas, quelque chose était mort dans la maison.

Elles arrivèrent finalement en bas des escaliers qui menait à l’étage et donc aux chambres. Le silence était tellement lourd dans la maison qu’il en était presque assourdissant. Ava et Charlie arrivèrent rapidement en haut des escaliers, l’odeur était beaucoup plus forte ici et Charlie progressait en fronçant les sourcils. Ava se trouvait à présent devant et Charlie la laissa avancer un peu plus jusqu’à pousser la porte de la chambre d’où provenait l’odeur. La brune se couvrit la bouche et le nez de sa manche, même pour elle qui connaissait cette odeur, c’était insupportable. Peu importe ce qu’il se trouvait dans la chambre, c’était mort depuis un petit moment déjà.


I can't think straight without you

© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Ava Groves
Ava Groves
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 80
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:35
Au moment où Ava fit le premier pas dans la chambre, tout son petit monde de rêves et de douceur dans lequel elle avait vécu grâce à ses parents et l’amour qu’ils lui portaient s’effondra en une fraction de seconde. Ils étaient là, ou du moins ce qu’il restait d’eux.

- Non, non non non non…

Elle fit un pas de plus vers le premier corps étendu puis ses jambes ne répondirent plus d’elle et elle se laissa tomber à genoux sur la moquette, sa vision devenant trouble tandis que les larmes s’accumulaient dans ses yeux puis dégoulinaient le long de ses joues et son menton. Elle agrippa le jean du corps en décomposition qui gisait sur le sol, reconnaissant le jean taché de peinture blanche que son père mettait lorsqu’il était de repos et s’attellait à des travaux de rénovation de la maison. Sa vieille reposait à côté de son corps. C’était lui, ça ne pouvait être que lui.
Quant au second corps, il portait une salopette elle aussi tâchée de peintures de toutes les couleurs, c’était la salopette que portait la mère d’Ava au quotidien lorsqu’elle peignait dans son atelier. Au-delà de la salopette, on pouvait la reconnaître grâce au pendentif qu’elle avait autour du cou.
Que s’était-il passé ? Ava n’en savait rien et était incapable de réfléchir à l’heure actuelle mais les éléments présents dans la chambre laissaient supposer à un suicide. En réalité, la mère d’Ava avait été infectée et, après abrégé ses souffrances, le père d’Ava n’avait eut comme seule solution de se donner également la mort, ne pouvant imaginer sa vie sans sa femme et, en vue de la situation du monde, estimant que sa fille devait être morte elle-aussi.

Tout ce chemin parcouru par la jeune femme depuis plusieurs mois n’était plus que poussière et n’avait servi à rien. Les corps étaient là depuis plusieurs mois, la mère d’Ava ayant dû s’être fait infectée dans les premières semaines de la contamination.
A l’heure actuelle, Ava ne répondait plus de rien, les larmes continuant de couler le long de son visage tandis qu’elle hoquetait devant le cadavre de son père.
Revenir en haut Aller en bas  
Charlie Ewing
Charlie Ewing
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 137
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:51
La porte s’ouvre. Charlie reste un peu en retrait, elle est sur ses gardes mais scrute tout de même la réaction d’Ava en entrant dans la chambre. Il y a quelques secondes de flottement, le temps que la blonde assimile l’information : Ses parents sont là mais ils sont morts. Depuis un moment à en croire l’état des corps. Charlie voit Ava s’effondrer à genoux sur le sol, elle la laisse sangloter quelques secondes avant de ranger son couteau de chasse dans son étui et de retirer sa veste. Charlie ne dit pas un mot mais elle entre finalement dans la chambre afin de poser sa veste sur les épaules d’Ava. Comme pour lui apporter un peu de chaleur, du réconfort. La maison est sans danger, inutile d’être sur ses gardes. Charlie s’avance alors vers la fenêtre de la chambre et elle l’ouvre en grand pour faire circuler l’air. Il fallait rendre l’atmosphère de la pièce plus respirable. Charlie reste appuyé quelques secondes sur le rebord de la fenêtre pour prendre une bouffée d’air frais avant de se retourner en direction de la chambre. Elle prend un drap du lit afin de recouvrir le corps de la mère d’Ava. Ensuite, Charlie se permet de fouiller dans l’armoire de la chambre pour trouver un second drap et recouvrir le corps du père.
La brune s’accroupit finalement à côté d’Ava. Elle passe un bras autour des épaules de la blonde et son regard se pose sur le visage de son amie, ravagé par les larmes.

- Tu veux rester ici encore un peu ou on redescend dans le salon ? Histoire de reprendre nos esprits un peu.

Charlie se doutait bien qu’elles n’allaient pas reprendre la route maintenant mais elle ne voulait pas laisser Ava seule avec les corps de ses parents. L’odeur était insupportable dans la pièce et c’était un coup à attraper une saloperie à rester près de deux corps en décomposition comme ça. Charlie resta accroupis à côté d’Ava en attendant une réponse. Si elle voulait rester encore un peu, elle resterait à ses côtés. Ce n’était pas le moment de la laisser seule. Elles devaient se soutenir.
Revenir en haut Aller en bas  
Ava Groves
Ava Groves
Fiche de personnage
Survit depuis le : 04/05/2019
Messages : 80
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:24
Prise par la douleur de ce à quoi elle venait d’assister, Ava sentit à peine son ami interagir derrière et mettre sa veste sur ses épaules. Elle n’entendait ni ne voyait presque plus rien. Ses yeux étaient embués de larmes et son ouïe était submergé par les sanglots qui résonnaient dans sa cage thoracique. Lorsque Charlie finit par s’accroupir auprès d’Ava pour lui demander si elle souhaitait rester un peu plus longtemps ou si elle voulait descendre dans le salon, la jeune femme eut un léger sursaut avant de reconnaître sa partenaire. Elle dut prendre quelques secondes pour comprendre les quelques mots qu’elle avait réussis à entendre au travers de ses sanglots. Elle leva alors les yeux vers Charlie et balbutia quelques mots, toujours hoquetante.

- L..le sa..salon.

Elle se releva non pas sans difficulté en s’aidant de son ami et du bord de lit, ses jambes encore tremblantes ne lui assurant pas un appui très stable. A la vue de la silhouette drapée de sa mère sur le lit, ses sanglots redoublèrent d’intensité et Ava se fit violence pour sortir de la chambre. Elle se dirigea automatiquement vers le salon et s’installa machinalement dans le canapé, ramenant ses jambes sous sa poitrine. Les larmes continuaient de couler et son regard fleurtait désormais avec le vide.
Tout venait de s’écrouler pour elle. Elle qui pensait surmonter cette épidémie aux côtés de ceux qui l’avaient toujours entourée depuis sa plus tendre enfance, voilà qu’elle se retrouvait dorénavant orpheline. Bien sûr elle n’était plus seule, Charlie, avec qui elle avait commencé à tisser une relation particulière était là pour elle, mais les prochaines semaines risquaient d’être les plus difficiles dans la vie de la jeune femme, tous les repères auxquels elle s’était rattachés depuis le début de la contagion venant de disparaître en une fraction de seconde.
Ce n’était pas possible non, ses parents, si gentils et altruistes ne pouvaient pas être tous deux décédés, ils ne pouvaient pas laisser ainsi leur fille unique dans un monde en perdition. Qu’allait devenir Ava sans eux pour la guider ?
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Welcome home   Welcome home Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Welcome home -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» (discussion) Ocean Home
» ⊹ we might not make it home, tonight.
» Home sweet home. — Heaven & Tala
» HOME SWEET HOME...
» (fini) Surprise ! I'm come back to home ! You missed me ! | Neal Da Silveira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: