The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Enter the cheat code -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 4 EmptySam 15 Juin 2019 - 2:36
Ça n'avait peut-être pas été le plan du siècle, mais au moins ils étaient en vie. Ses sourcils froncés alors qu'il fixe les étagères vides de par son bazar, voilà qui semblait bien décourageant. Jamais ils ne trouveraient adaptateur dans cet état d'esprit et puis bon, il commençait vraiment à se demander si ce genre de boutique en vendait, il essayait de se rappeler. Il aimait bien sa rencontre avec Mina, mais là, alors qu'elle lui donnait des coups sur le bras, elle l'énervait un peu et il allait lui jeter un regard un peu impatient alors qu'il vit sur son visage un sourire de bonheur et au bout du bras, entre ses doigts, un fil exactement comme ils cherchaient.

" To... Top là!" Qu'il fit alors visiblement exciter à l'idée de faire exactement ce qu'elle venait de dire, accéder à un luxe que personne d'autre n'avait maintenant. Il tendit la main pour qu'elle frappe à l'intérieur comme s'ils étaient une équipe soudée depuis longtemps. Quelqu'un qui les croiserait maintenant aurait bien du mal à croire qu'ils s'étaient rencontré il y a moins d'une heure de cela. Sur le coup, il avait un peu envie de lui arracher le fil des mains pour l'examiner de long en large, mais va savoir pourquoi il s'était retenu et avait laissé à la blondinette le soin de transporter, pour la deuxième fois, la précieuse marchandise jusqu'au véhicule.

Ce n'est qu'une fois sur place qu'il tend la main pour qu'elle lui donne le relais. Il effectuerait les derniers branchements et elle pourrait s'occuper de lancer la dites console. Sans pouvoir l'expliquer, il sentit que quelque chose démangeait l'esprit de sa nouvelle complice alors qu'elle le scrutait un peu et qu'elle se mordillait la lèvre. La question ne sembla pourtant pas le choquer alors qu'il haussa les épaules comme si ce qu'il avait vécu dans les derniers mois ne lui paraissait pas pire que ce qu'avait bien pu vivre n'importe qui d'autres. "Ça f... f... fait pas lon... longtemps que j... je suis seul." Était-ce là le moment où il déballerait tout sur sa vie? Probablement pas, parce qu'à moins de poser les bonnes questions précises, Markus n'était pas du genre à s'ouvrir plus loin que l'interrogation, mais il en dirait suffisamment pour expliquer sa situation. "J... j... j'ai fais parti de d...d'un groupe, puis j... j'ai quitté avec des amies, mais l... l'une d'elle a disparu."

Il en avait déjà assez dit, il était même déjà allé bien plus loin qu'il ne l'aurait fait normalement, mais la geek était cool. Les branchements étaient faits, il s'écrasa au fond de la benne dans son matelas, invitant la gamine à venir s'asseoir aussi pour profiter de l'écran et potentiellement d'un moment de jeu avec le dauphin. Étrangement, il avait laissé la manette de côté, comme s'il lui laissait vraiment l'honneur de jouer la première. "Et... Et toi? T'es tou... toute seule?" Comme il l'avait dit au moment de la rencontrer, il ne doutait pas de ses capacités, mais elle était si jeune pour être seule, ça ne devait vraiment pas être cool de survivre avec si peu d'expériences de vie.

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 4 EmptySam 15 Juin 2019 - 22:18
J’ai tapé dans sa main et je lui emboîte le pas pour retrouver sa voiture. Je ne réfléchis même plus au fait que nous étions inconnus trente minutes auparavant. Sur le chemin, je récupère mon vélo et le fait rouler à mes côtés en attendant patiemment la réponse de mon aîné. Mes yeux crocodile le dévisagent pour essayer de deviner ce qu’il ne dit pas. Inutile de le connaître pour savoir qu’il n’est pas du genre à déballer sa vie : suffit de voir comme je monopolise l’essentiel du temps de parole. Le câble passe de main en main et Markus s’atèle au bricolage en se livrant enfin.

- Hum…, fis-je avec pudeur.

De mon côté, je branche ce qu’il faut sur la Megadrive et enfonce la cartouche à l’intérieur. Non sans un sourire, j’accepte l’invitation de grimper dans la benne, un peu comme une gamine rentrerait dans une cabane faite de draps et de coussins. J’attrape la manette avec joie, découvre les contours arrondis de l’interface mythique et souffle une mèche de cheveux tombée devant mon regard. Bien sûr, mon nouvel ami me retourne la question ; j’adopte mon air le plus malicieux pour lui rétorquer :

- Tu m’as déjà posé la question et j’ai dit oui, mais je comprends que ce n’est exactement ce qu’il veut savoir, alors je consens à lâcher, j’ai pas toujours été toute seule, un voile trouble se dresse brièvement sur mes pupilles, ma voix se fait pensive, mais… mais je le suis depuis un moment maintenant.

Je mordille nerveusement l’intérieur de ma joue. Je n’irai pas plus loin et je n’ai pas envie qu’il me pose des questions. Tout est bien, tout est cool. On parle de pokémon et de dauphin qui voyage dans le temps, je ne veux pas appesantir notre rencontre de la gravité du monde. Je m’éclaircis alors la gorge et allume la console : miracle, ça marche ! Mon anxiété est trahie par ma manie de tapoter la manette sur ma cuisse ; je ne peux m’empêcher de définitivement détourner le sujet de mon cas en revenant sur son cas :

- Et tes autres amis ? Je marque une petite pause en feignant fixer distraitement l'écran de chargement, tu as dit « l’une d’elle a disparu », mais que sont devenus les autres personnes avec qui tu étais ? Il a bien dit avoir quitté son groupe avec plusieurs personnes… je ne fais que rebondir dessus.

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019 - 1:53
La première fois qu'il avait posé la question, c'était surtout pour savoir si elle était seule dans le moment présent, alors que là maintenant, la question était plus large, était-elle seule ou un groupe l'attendait quelque part? Son insistance sur le oui permet tout de même à l'ingénieur de comprendre qu'elle est complétement seule, comme lui. Sauf qu'elle a l'air de vouloir en dire plus, ou du moins pas vraiment, elle précise simplement qu'elle n'a pas toujours été toute seule, ce qui semble logique. Elle avait l'air jeune quand même, et bon, même à 26 ans, l'âge qu'il avait au début de l'épidémie, il ne se serait pas imaginé être seul. C'est un peu grâce à tous les cadavres derrière qu'il est vivant, bien que cela semble un peu inhumain de penser de la sorte.

Comme lui, elle avait laissé des gens derrière, ou ils étaient partis, et visiblement ça l'avait affectée, même le trentenaire pouvait le deviner à travers son inaptitude sociale. Ça cassait un peu l'ambiance, il avait envie de jouer, pas vraiment de parler de ses émotions, après tout y avait quoi à dire ? « Tout le monde que j'ai connu est soit mort, soit disparu. Toi aussi? Cool, on a vraiment de sacrer beaux points communs. » C'était peut-être un peu froid comme réflexion, mais c'était un peu ça. Après quatre ans d'épidémies, soit, on avait perdu des gens, soit, on avait vécu dans un bunker depuis le début. Heureusement, elle sembla reprendre sa concentration sur la console, au plus grand plaisir de Markus, plaisir que ne dura que quelques instants.

Ses autres amis? Aélia et tout son groupe étaient morts, Selene et les Messiahs probablement à l'abri quelque part avec une bande de fermiers... et Riley... Il l'avait abandonné, comme toutes les autres personnes avant. Est ce qu'elle avait vraiment besoin de savoir ça? Qu'il n'était vraiment pas un bon ami et qu'elle devrait se méfier, car un jour, elle pourrait se réveiller et se rendre compte qu'il est parti comme un voleur durant la nuit? Il décida plutôt de se lancer dans une demi-vérité car il ne lui avait pas dit encore, mais il aimerait bien qu'elle l'accompagne et il ne voulait pas qu'elle se fasse des idées sur lui. "Nous étions trois... Disons k...k...que celle qui a disparu était le ci...ciment de notre amitié." C'était pas toute l'histoire, mais c'était pas faux non plus. Il avait choisi de quitter avec Roza... Riley était une sorte de bonus, car elle était sympa, mais sans la Russe ça n'était pas pareil. Même que l'existence de la militaire lui rappelait chaque jour que Roza n'était plus là, il avait préféré partir.

"T...tu devrais j...jouer un peu, tu verras c'est cool..." Sauf que bon, même lui il n'avait plus trop le cœur à ça pour le coup, elle avait un ouvert une boîte de Pandore difficile à refermer. Pour l'instant, elle n'avait pas besoin de savoir tout ce qu'il avait perdu. D'ailleurs, elle en avait probablement perdu autant que lui, sinon plus. Aussi jeune, elle avait dû voir ses parents mourir, quelle horreur. Ses mains sur ses cuisses, un peu crispées alors qu'il est en compagnie d'une jeune fille dans son havre de paix, il scrute l'écran en espérant que l'atmosphère et la conversation reviendra vers les jeux vidéo.

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:27
- Hum. Je comprends.

Je comprends surtout qu’il ne me dit pas tout, mais c’est normal. A ce stade, je pense qu’on peut partir du principe que tout le monde a vécu de sales trucs, le genre qu’on n’a pas forcément envie de partager la première heure d’une relation. Cette pensée me met un coup de froid, car elle me renvoie soudainement à la figure qu’aussi gentil qu’il a l’air, je ne connais pas Markus. Je ne dis ni ne demande rien de plus. J’ai envie de donner une chance à ce jeu et à celui qui me l’a conseillé. Mes yeux légèrement assombris se tourne brièvement vers lui, je lui offre un sourire que j’espère lumineux.

- J’en doute pas, je reporte mon attention sur l’écran et force un peu le trait de la nonchalance, j’avoue que là, je trouverai n’importe quel jeu cool, même un jeu de course de voitures.

Rien à voir avec un cliché du genre « les filles n’aiment pas les grosses cylindrées », c’est plutôt que je trouve souvent les jeux de course ennuyeux. Il n’y a aucun autre défi que d’aller vite, vite et encore vite. Assez limité comme marge d’épanouissement. Je mets dans une catégorie à part Mario Kart et Crash team racing, qui restent super drôle entre amis, mais à part ça… mes arguments sont prêts pour démolir les opus automobiles si mon aîné les défend. D’ailleurs, dans la même bande de jeu trop limités, je mettrais volontiers les jeux de baston et les beat’em up.

En attendant, je découvre une toute autre manette, un tout autre graphisme et une toute autre histoire. Étonnement, c’est un peu comme le vélo : l’intuition des contrôles me revient vite. Je finis par oublier où je me trouve, par oublier que c’est peut-être un piège, par oublier qu’un mordeur peut toujours débarquer pour casser la fête. J’en oublie même la faim d’ailleurs, ma plus fidèle amie qui n’est jamais bien loin et sait se fait remarquer. Par un énième bruyant gargouillis par exemple, au bout d’un temps de jeu que je n’ai pas mesuré.

- J’ai la dalle…, que souffle la morfale que je suis.

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Enter the cheat code -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4