The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Enter the cheat code -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:14
- Ecco… c’est pas une histoire de Dauphin qui voyage dans le temps ?

Je suis un peu rouillée, faut dire que ma culture geek n’a pas eu l’occasion de s’exprimer depuis un moment, mais ce nom me dit vaguement quelque chose en matière de jeu rétro. Quant à Sonic 2, j’ai déjà la banane à l’idée d’en faire quelques parties avec Markus. Je pose sur lui mes yeux verts, essayant une fois de plus d’évaluer son potentiel de « pas-fréquentabilité » mais je ne détecte rien. Soit ce mec est vraiment cool, soit je suis nulle comme profiler. Mais il s’y connait en jeux vidéo et en pokemon, ça ne peut pas être un sale type. J’aimerais m’en convaincre dans tous les cas.

En voyant que mon complice s’empare de la boîte pleine de jeux, je comprends que c’est à moi que reviens l’honneur de porter la console. Wow. J’ai l’impression d’être Lara Croft et d’être responsable d’un trésor arraché des mains d’une momie en Égypte. Avec toutes les précautions du monde, j’emporte la Megadrive et emboîte le pas à mon aîné. Je jette une œillade à mon vélo, me promettant silencieusement que je reviendrai le chercher tantôt.

- Cool, fis-je en découvrant son véhicule.

Pour un type bégayant qui semble peu sûr de lui, je trouve qu’il ne s’en sort pas si mal. Ce genre d’engin, ça doit siffler en essence et l’essence, ça ne tombe pas du ciel – et dommage, parce qu’il pleut pas mal dans notre état. Le meilleur reste à venir : Markus met le contact sans démarrer la voiture, histoire de pouvoir soulever le couvercle de la benne, et…

- Su-per-cool !

Je ne me vois pas mais je suis sûre que mes yeux se mettent à briller comme des billes. Je m’empresse de poser dans la benne le carton de la console pour étudier de près le câblage. Le panneau solaire, la batterie professionnelle, les fils qui alimentent notamment une télévision. J’en ai pas l’air mais je sais reconnaître ce genre de bon boulot quand j’en vois. Concentrée, je rassemble mes cheveux pour les torsader puis les jeter dans mon dos, dégageant ainsi mon visage. Je me retourne vers le propriétaire du matos avec une moue admirative. A la lumière du jour, je découvre ses traits – effectivement, il n’est pas si vieux.

- T’as combien d’autonomie avec ça ? J’ai mis mon masque de petite crac désormais, ça change de la fangirl, et t’as pensé à l’isolation ? J’examine toujours son installation ingénieuse, à la longue, avec les pluies et la fraîcheur des saisons froides, l’électronique risque de déconner, non ? Disons que la benne d'un pick up, c'est pas ce qui se fait de plus cosy.

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019 - 4:28
Exact... Avait-il seulement répondu à propos d'Ecco. Un putain de dauphin qui voyage dans le temps afin de détruire des extraterrestres qui avaient envahit le monde aquatique. Y a-t-il quelque chose de plus badass que ça?

Il avait ses doutes aussi, qu'il tentait d'écarter vis-à-vis de l'adolescente. Maintenant qu'elle était sous la lueur extérieure, il pouvait, lui aussi, mieux la détailler. C'est ce qu'il fit alors qu'il faisait lever le couvercle de la benne. Une blonde aux yeux verts, plutôt mignonne mais certainement trop jeune pour lui, dommage. Dommage parce qu'en plus d'avoir ce petit truc charmant, malgré le manque d'équipement pour se mettre à son meilleur de l'époque, elle avait l'air assez intelligente, puis elle était passionnée par les jeux vidéos. Cela faisait d'ailleurs parti des éléments qui le faisait un peu douter. Si elle était accompagnée, il ne faudrait pas beaucoup de temps pour qu'il se retrouve à pieds. Sauf qu'il était un peu trop tard de toute façon, il lui avait dévoilé l'ensemble de ce qu'il possédait et elle avait tous les atouts pour le voler sans aide à vrai dire.

Impressionner l'adolescente lui faisait un petit velours. Après le terme Badass employé par Roza et ange gardien par Riley, il n'était pas juste cool, il était Super cool! Elle lui arracha un sourire, ce qui était plutôt rare chez le génie qui scrutait l'intérieur maintenant libéré de sa benne, s'emparant de la boîte de la console pour en sortir le contenu, plus principalement le filage. Il ne remarquait presque pas l'admiration de la jeune qui devait être des plus impressionnées par le matériel. Ce sont plutôt ses questions qui lui tirèrent la puce à l'oreille. "Difficile à di..dire... Ça dépend de la consommation. La console, plus le téléviseur, environ soixante heures." Il ne bégaya presque pas, plus sûr de ce dont il parlait, l'électricité, c'était vraiment son dada.

Il monta dans la benne, s'approchant avec les fils de la batterie qui servait d'alimentation, plissant les yeux alors qu'il semblait réfléchir à la question de la blonde. "J...J'ai pas trouvé de solution encore. Pou...pour l'instant je bouge pas trop car trouver de l'essence c'est dur. Je... Je le mets dans un garage qu...quand y a de la pluie, et cet hiver je pou...pourrai pas dormir à l'intérieur toute façon." Après tout, dormir dans une benne de voiture par une journée froide, c'était sûrement le meilleur moyen d'attraper une hypothermie. "C'est temporaire..." Finit-il par ajouter en ce disant lui-même que ça ne pourrait pas être une solution permanente. Autour de l'automne, il faudrait qu'il trouve un abri plus permanent, quitte à faire une installation similaire, mais statique.

Il effectua l'ensemble du branchement, déposant la console de façon plutôt grossière au milieu du matelas, puis ce sont ses yeux qui se déposeront sur l'adolescente. "À toi l'honneur? P...p...prend un jeu au hasard au pire, et je te laisse la mettre en marche." Tout un honneur qu'il lui faisait là, peut-être qu'il abusait un peu trop de l'admiration qu'elle devait lui porter présentement, ou peut-être était-il simplement du genre généreux. Être la première à activer la console lui ferait sûrement plaisir, non?

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:38
Pour tout dire, je ne suis pas peu fière de lui avoir posé une colle. Enfin, façon de parler, parce que je suis certaine qu’un cerveau capable d’une telle installation saura comment l’isoler si besoin, mais il n’a pas encore trouvé. Même si mon aîné m’affirme que ce n’est de toute façon que temporaire, je lui adresse une œillade du genre « t’inquiète paupiette, je t’aiderai à résoudre ce problème ». Ce n’est pas vraiment mon domaine de prédilection, mais il suffit surtout de bon sens, non ? L’ingéniosité compense souvent mon inexpérience.

- Okkkk, dis-je en grimpant dans la benne à mon tour.

J’ai un peu l’impression de pénétrer dans l’une de ces cabanes secrètes que l’on fait dans sa chambre, à base de coussins et de draps. Un petit frisson me descend la colonne, pas désagréable du tout. C’est l’excitation de la découverte qui me fait ça – et l’excitation tout court en fait ; après tout, je m’apprête à tester une console qui a pratiquement le double de mon âge. Si c’est pas un moment à marquer d’une pierre blanche en pleine apocalypse, je ne sais pas ce que c’est ! Je me mets à fouiller dans le lot de jeux, prenant mon temps pour observer les titres, jusqu’à ce que je monte une cartouche à hauteur du regard de Markus :

- Quel veinard ! C’est Ecco the dolphin que je tiens entre mes doigts, en plutôt très bon état, je choisis ça.

C’est un jeu que mon nouvel ami tient visiblement à refaire et je suis une néophyte en Megadrive, alors… ça me semble un bon plan de suivre son instinct. Comme une gamine le matin de Noël, je atèle à déballer la console pour la brancher, assise sur mes talons, cheveux disciplinés derrière mes oreilles. Je déchante au moment de brancher la machine à la télévision écran plat, parce qu’à la place de l’embout HDMI que je connais très bien, je me retrouve avec trois petites prises de couleur rouge, jaune et blanche.

- Euh… on a un souci de type générationnel, je lui montre le câble que je tiens – il me semble effectivement que mon père m’a déjà parlé de ces connectiques préhistoriques - je les ai à peine connues dans mon enfance, tu as un adaptateur ?

Autrement, l’objet de notre prochaine quête commune est tout désigné. On ne va pas s’arrêter à cette difficulté, n’est-ce pas ?! Jouer à la Megadrive est désormais l’objectif numéro 1 de ma survie. Mon sourire radieux ne quitte pas mon visage, bien au contraire : j’aime ce genre de défi, ça me rappelle mes années de « geek » à bricoler du matériel informatique avec mes amis.

♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 14:57
Enter the cheat code

Le geek était plutôt concentré à vérifier que son installation électrique allait fonctionner correctement lorsque d'abord elle trouva Ecco le dauphin, puis elle souleva un problème auquel il avait pensé, mais qu'il avait complétement oublié dans l'excitation de tester le bijou qu'ils avaient trouvé. Dans une onomatopée de type hmm?, il se retourna pour observer l'adolescente qui lui montrait des câbles RCA qui pendouillait dans sa main. D'un coup, il lâcha un " F... Fuck..." avant de secouer la tête. "Dé...désolé..." Qu'il ajouta simplement avant de se jeter hors de la benne de son véhicule.

Pour que le téléviseur s'imbrique bien dans le toit élévateur, il avait dû prendre un écran très plat d'ordinateur, tout simplement parce que les composantes sont plus légères que celle d'un téléviseur à écran plat de même technologie. Ça avait le désavantage de nécessiter un convertisseur HDMI et il avait espéré pouvoir tout trouver au même endroit.

"Oui... Va falloir retourner à l'intérieur on di... dirait" Ils étaient juste devant la boutique, alors peut-être n'était-il pas nécessaire de tout refermer pour effectuer les recherches? Un peu naïf, il offrit une confiance aveugle envers Mina, alors qu'il lui tourna le dos pour retourner là où il avait trouvé la vieille console. Si la blonde était mal intentionnée, voler l'ensemble du matériel aurait été un jeu d'enfant. Un peu énervé, il se mit à ouvrir les armoires et les tiroirs un par un, fouillant très rapidement l'intérieur à la recherche d'un adaptateur avant de se retourner vers la jeune fille pour voir si elle l'avait suivi. "J.... Je crois que ce se.. serait dans l'arrière boutique s'ils en ont..."

Il y avait cette porte, à droite du comptoir, verrouillé, mais Markus avait trouvé des clés préalablement et il était plus que probable que celle qui conviendrait à la serrure serait présente dans le trousseau. L'ingénieur s'approcha lentement de la porte en bois, testant la poignée avant de donner quelques coups sur le portail pour émettre un bruit sourd. Quelque chose s'agita derrière, car divers sons d'objets se fracassant sur le sol se firent entendre suivi du grognement significatif de leurs amis les morts. Ravalant sa salive, il jettera un nouveau regard vers sa nouvelle amie. "Y... y en a plus qu'un la dedans...

Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 3 EmptySam 1 Juin 2019 - 20:30
- T’en fais pas, c’est cool quand même !

Je le rassure parce qu’il a l’air de s’en vouloir mais ce n’est rien d’autre qu’un contre-temps. Ça n’enlève par ailleurs rien à la coolitude de son installation ; tous les génies ont besoin d’un coup de pouce de temps en temps. Je ne suis pas peu fière d’être celle qui a su signaler une faille de son projet à Markus, parce qu’il a plutôt l’air du genre QI au-dessus de la moyenne.

Je saute au bas du véhicule pour le suivre : retour dans la boutique de collection. A tous les coups, les vendeurs avaient effectivement des adaptateurs. Limite, ça aurait dû être inclus dans les boîtes alors si j’ai quelqu’un à blâmer, ce serait eux. Aux côtés de mon aîné, visiblement plutôt agité, je fouille tant bien que mal. Faut dire que sans lampe-torche, je suis dans le noir ; ce n’est pas pratique. Je déniche des manettes, des touches de vieux clavier, des câbles en tout genre, de la connectique variée, des souris antiques grosses comme mon poing fermé, des livrets froissés, des jaquettes abîmées, mais pas d’adaptateur.

- Il parait que les bonnes choses se méritent, je tente de dérider l’atmosphère alors qu’il m’indique l’arrière-boutique, c’est vrai que ça aurait été trop facile de simplement sortir une console et bingo : on se tape des pauses gaming quand les autres 1% de la population restent dans la galère.

Mes 1%, ceux qui ont survécu. Enfin, soyons honnête : avoir trouvé une Megadrive et savoir la faire fonctionner ne nous nourrira pas ni ne nous défendra en cas de pépin. Par contre, c’est une arme sacrément efficace contre l’ennui et on sous-estime les ravages du désœuvrement. Personnellement, l’oisiveté a failli me rendre folle. Ça se trouve, je le suis déjà et Markus est une invention de mon esprit. Après tout, n’est-ce pas bizarre l’apparition si soudaine d’un homme mature, intelligent, geek et visiblement bienveillant ? Si je devais fantasmer un nouveau coéquipier, ce serait quelqu'un comme lui, alors…

- Un seul, ça le fait ! Lui répondis-je non sans discrètement essayer de toucher ses vêtements pour être certaine qu’il ne s'évapore pas dans un nuage de fumée, tu ne penses pas ? De mon côté, je préfère éviter de me battre, mais quand y’a pas de choix…, comment tu veux t’y prendre ? Je peux ouvrir la porte et tu t’en charges si tu veux.

Disons qu’étant la plus petite et la plus chétive, la probabilité que le cadavre soit plus imposant que moi est largement plus important. J’aurais bien réfléchi à une ruse pour éviter la confrontation frontale mais… dans ce cas de figure, la méthode directe et moins alambiquée est certainement la meilleure. Par précaution, je sors quand même mon propre couteau et fait un pas en avant.

- Go ?!

Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 3 EmptySam 8 Juin 2019 - 20:06
Il ne put trop s'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'il sentit la main de la petite blonde venir toucher ses vêtements, se demandant bien à quoi, elle pouvait jouer. Il n'avait jamais vraiment su comprendre comment certaines personnes pouvaient être aussi tactiles et ressentir le besoin de toucher les autres. Revenons en tout de même à la porte qui indiquait la présence de la mort bien agitée. Pour être agitée, elle l'était, car le bois de la porte se secouait un peu sous les grognements d'un rôdeur ou plus qui devait mourir d'impatience maintenant que les voix des deux vivants se faisait entendre près d'eux. Cette réflexion amusa un peu Markus, un rôdeur qui meurt d'impatience, est ce que ce serait possible?

Assez perdue de temps, la blondinette avait un bon plan alors il lui tendit les clés pour qu'elle s'occupe de déverrouiller la porte et donc de l'ouvrir. "F...Faisons comme ça." Qu'il ajouta pendant qu'il s'armait de son poignard, glissant ses doigts à l'intérieur de la garde pour s'assurer qu'il ne serait jamais désarmé. Elle dit Go?! et le Geek hoche la tête avec un: "Vas-y." Il s'était écarté quand même pour laisser le bâillement de la porte passer devant lui et on peut dire que celle-ci s'ouvrit avec force, car derrière, il n'y en avait pas qu'un seul. Ceux-ci poussait tout autant que Mina tirait bien qu'elle sembla avoir le bon réflexe de commencer à la retenir. Le brun s'empressa de poignarder le premier à la tempe, visiblement plus intéressé par la gamine qui ouvrait la porte qu'à son bourreau. Le deuxième et le troisième trébuchèrent sur le premier qui s'éteignait en s'écrasant sur le sol. La blonde profita sûrement de l'occasion pour en éliminer un pendant qu'il répétait sa première action avec l'autre.

Voilà un bel empilage de morts qui bloquait maintenant l'ouverture de la porte. L'ingénieur ne put s'empêcher d'émettre un soupire de soulagement avant de les enjamber pour découvrir l'intérieur. Il y avait une étagère à moitié appuyé sur l'ouverture, mais ça semblait stupide, car la porte ouvrait dans l'autre sens. Les rôdeurs étaient sans aucun doute des employés qui s'étaient enfermés en espérant survivre à une attaque, pas de chance pour eux, il étaient mort dans leur cachette. "J'espère qu...que ce sera ici." Sans attendre plus longtemps, il commence à scruter les étagères ou les items au sol, toujours emballés. Il grogna tout de même légèrement, toujours un peu énervé contre lui-même. "Non mais... c'est sûr qu'ils en ont..." Il faisait tomber tous les emballages de plastique inutiles sur le sol comme si ça pouvait vraiment se trouver derrière.

Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019 - 0:30
- Oh shiiiiiiii…

Je suis tellement prise de court que je ne termine pas ma grossièreté. Je me suis surestimée j’avoue, je ne pensais pas que les morts seraient si vivaces. Je arc-boute contre le panneau pour retenir les charognes mais celles-ci ont – largement – plus de force que moi. Pour couronner le tout, mes semelles glissent sur le sol crasseux, alors je me trouve à régulièrement rectifier ma prise au carrelage. Heureusement que Markus ne traîne pas à jouer du couteau parce que j’étais bonne pour tout simplement me faire éjecter. Je sens tous les muscles de mon dos me faire mal à m’être tendue, je n’ai d’autre choix que de lâcher-prise.

Il ne reste plus que deux macchabées, je dégaine rapidement ma propre lame et l’enfonce fébrilement dans l’œil d’un premier. Mon complice s’occupe du dernier. Ouf. La pression retombe et je me liquéfie au sol, contre le mur à côté de la porte, essoufflée. J’ai un nuage de cheveux blonds qui me bouffe le visage et j’ai à peine la force de l’écarter. J’entends mon aîné qui commence déjà à chercher frénétiquement mais moi, je reprends ma respiration.

- C’était peut-être pas un super plan, que je reconnais à mi-voix, même si j’en ai toujours pas de meilleur en tête.

Tout ça pour un convertisseur péritel-HDMI. Aller Mina, on se reprend ! Je traîne mes jambes pour pouvoir ancrer mes pieds à plat et me relever. Je époussette, refoule ma crinière dans mon dos, puis je pénètre enfin le cagibi qui empeste la chair moisie. Il y a un sacré bazar ici et c’est visiblement moins facile que prévu de tomber sur le saint-graal. Le manque de lumière n’aide pas il faut dire. Mon nouvel ami commence à s’énerver, alors j’essaye de positiver :

- T’en fais pas, même si y’en a pas ici, on ira chercher ailleurs. Les magasins d’électronique, c’est pas ce qu’il manque je suppose.

Je lui adresse un sourire qu’il ne voit peut-être pas et m’active de mon côté. Mes doigts finissent par remonter la piste d’un câble tricéphale et… bingo ! Je le hausse à hauteur de la faible lueur qui arrive jusqu’à nous pour confirmer ma réussite. J’ai la banane, je replace pour la énième fois une longue mèche de cheveux derrière une oreille puis j’interpelle mon complice de petits coups excités sur le bras pour lui montrer.  

- On gère ! Maintenant on va peser dans le milieu du retro-gaming post disparition de l’humanité !

Je crois que mon esprit malléable a appris à voir les choses avec légèreté sans en oublier la gravité. Faut dire que je ne suis pas comme les adultes : je n’ai vécu que douze petites années pleines avant que tout parte en cacahuète. Mon adolescence, cette période où on devient qui on sera plus tard – il parait – je ne l’ai vécu qu’au milieu du chaos. Alors qu’on retourne à l’extérieur pour rejoindre la voiture de Markus – encore – je me mordille un instant la lèvre inférieure puis ose demander :

- Pourquoi… pourquoi tu es tout seul ? Je veux dire… t’as pas l’air dingue. Comme… la plupart des gens qui restent longtemps tout seul. Tu…, j’hésite un peu : je suis bavarde, mais j’ai un peu de tact quand même, tu as perdu des amis récemment ? J’ai déjà une moue désolée. Au fond, il a forcément perdu des gens et ça me rend véritablement triste pour lui.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Enter the cheat code -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant