The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Enter the cheat code -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau & 9 mm
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/03/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Enter the cheat code   Enter the cheat code EmptySam 20 Avr 2019 - 3:07
Le retour du printemps, c’est cool. Du moins, je devine que c’est le printemps parce que les arbres se sont remplumés et il commence à faire moins frisquet. Je sors tout juste d’un – autre – rhume, faut croire que j’ai toujours une santé de merde. A Turwila, j’ai trouvé un vélo il y a deux semaines de ça. Le coup de bol : un garage qui n’avait pas encore été dévalisé, je n’ai eu qu’à regonfler les pneus et à graisser la chaîne. C’est moins classe que le cheval de Diego mais ça a le mérite d’être plus rapide que quand je suis à pieds. Je suis revenue dans la ville d’émeraude parce qu’au fond, j’ai encore la trouille de partir à l’aventure en campagne, bien que ça reste la galère de trouver à manger. C’est un euphémisme.

J’ai un paquet de biscuits secs que je garde pour les gros coups durs mais l’idéal, ce serait de retrouver de quoi distraire mon cerveau. S’il est occupé, il oubliera que j’ai la dalle. Stratégie testée et approuvée. Ma vieille Game Boy n’a pas passé l’hiver – R.I.P – et me raconter des blagues nulles à moi seule, ça allait finir par me rendre chèvre. Si je ne le suis pas déjà. Pink Gorilla, j’avais déjà repéré le magasin dans le passé. Ça fait presque un an maintenant que je vagabonde seule. La ville est grande, mais j’ai découvert pas mal de coins – et on est pas loin du No Man’s Land. Ça ravive forcément des souvenirs.

L’endroit est une espèce de galerie marchande en intérieur. La porte est éclatée, l’intérieur sombre et sinistre. Ma torche aussi à rendu l’âme depuis un bail, fracassée sur le crâne d’un mordeur qui m’avait prise par surprise. Je vais faire triplement gaffe du coup. Le seul bruit qui résonne, alors que je pénètre dans le bâtiment, c’est le cliquetis des roues de mon vélo. Je garde le guidon en mains, prête à le renfourcher pour déguerpir, et…

- HEY HO !

Pas d’écho, ni même de nain qui me répond « on rentre du boulot ». Simplement un bruit sourd et répétitif, comme si quelqu’un tapait contre une paroi. J’imagine que c’est un vorace coincé quelque part et je ne lui ferai malheureusement pas la gentillesse de le laisser sortir. Casse-croute ne fait toujours pas partie de mes perspectives d’avenir. Ce que je convoite ? Les consoles rétro portables. Parce qu’elles fonctionnent à piles et donc que j’aurais plus de facilité à les faire démarrer que celles qui se branchent, pour des raisons évidentes.

Je laisse reposer mon fidèle moyen de transport contre la vitrine et jette un œil à l’intérieur. C’est poussiéreux de ouf. La lumière essaye de filtrer depuis la façade de verre qui donne sur la rue, mais je vois surtout un fourbie organisé drapé de toiles d’araignées. J’hésite, j’avoue, parce que OUI, j’ai déjà eu à me battre contre des monstres pour ma survie, mais l’idée d’une mini-bestiole à huit pattes dans mes cheveux me fait toujours autant flipper.

- Bon, aller Mina, que je m’encourage toute seule, effort maximum !

« Game over or Continue ? »
♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Survit depuis le : 01/08/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:20
Les roues de son véhicule soulevaient la poussière des rues non-entretenues de Seattle. Depuis quelques jours, il était perdu dans ses pensées, il avait cette impression de vide au fond de lui. Un vide qu'il n'avait pas ressenti depuis très longtemps, depuis au moins quatre ans. Roza introuvable, Markus avait décidé de partir de son côté, d'abandonner Riley à une vie de solitude et il se demandait s'il n'avait pas été égoïste. Pour une fois dans sa vie, il se demandait s'il avait bien agi socialement parlant. Surtout, qu'il avait repris le panneau solaire qu'il avait installé sur le blindé pour l'installer à l'arrière de son véhicule. Il s'était bidouillé un étrange petit nid dans la boîte arrière de son 4 x 4, installant un toit rétractable pour pouvoir y dormir en sécurité la nuit et y relaxer le jour.

Il ne bougeait que très peu, à part pour trouver un peu de nourriture qu'il stockait sur la banquette arrière et il évitait le No Man's Land, de peur d'être jugé par Yulia s'il devait la rencontrer. Au lieu de ça, il avait décidé de se changer les idées en suivant le plan farfelu qu'il avait établi avec la tatouée, installer une console de jeu vidéo à l'intérieur de son véhicule. Le plan de départ était d'en faire l'installation à l'intérieur du blindé, mais maintenant qu'elle n'était plus là et qu'il ne sentait plus la force de trainer seul avec la militaire, il n'avait quand même pas pu se résoudre à voler le blindé. De toute façon, il consommait beaucoup trop d'essence par rapport à son véhicule à lui, et il aurait toute l'espace nécessaire pour s'installer.

Arrivé par l'autoroute 5, il avait remonté la 5e avenue jusqu'à la rue S King. Il connaissait très bien le chemin, même s'il n'y était pas retourné depuis que tout s'était effondré. Pink Gorilla International, il en était un habitué dans le passé, au point où le vendeur de jeux vidéo l'appelait par son nom lorsqu'il entrait. Il lui était arrivé plus d'une fois d'y entrer juste pour regarder, mais il devait aussi être l'un des acheteurs les plus réguliers.

Il fit crier ses freins, s'arrêtant au bord du trottoir en face du magasin, puis il attrapa son pistolet dans le coffre à gant. L'endroit était restreint et s'il rencontrait quelqu'un ou quelque chose le fusil de précision serait vraiment inutile. L'idée de tirer avec cette arme lui déplaisait beaucoup et le fait qu'il ne possédait qu'un seul chargeur ne lui permettait pas de se sentir plus sûr de lui. Il finit enfin par sortir, dérouillant les portières derrière lui, s'assurant que le toit de la boîte arrière est aussi bien scellé avant de scruter les environs et de se diriger vers la dite boutique. Étrangement, il ne fit même pas attention au vélo qui se trouvait à l'entrée. Celui-ci aurait pu lui donner l'indice de la présence de quelqu'un, surtout qu'il ne semblait pas dans l'état d'avoir été abandonné là depuis quatre ans. Il pencha la tête pour scruter l'intérieur rapidement, il fait trop sombre pour être sûr de ce qui se trouve à l'intérieur, toutefois, il est presque certain que personne n'est entrée là depuis longtemps. Il réalisa sur le coup qu'il n'avait même pas de lampe de poche en sa possession et il alors cracha pour lui-même: "Mais ce que tu peux être con..."

the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:38
Devant l’entrée, je me rends compte que la bêtise humaine est parfois utile. Et oui ! Parce que dans les premiers mois de l’épidémie, les gens ne se sont pas – que – rués sur les ressources alimentaires : ils ont aussi pillé les boutiques d’électroniques. Ce magasin n’a pas échappé à la règle et je me demande si une vieille NES a effectivement sauvé la vie de quelqu’un un jour. Bref, là où je veux en venir ? C’est que la porte vitrée a déjà été cassée il y a des années de cela. Je n’ai plus qu’à me glisser avec précaution à l’intérieur, évitant de me couper sur quelques bouts de verre traître restés accrochés au cadre de bois.

Instinctivement, je me dirige vers les rayonnages les plus proches de la vitre qui donne sur l’extérieur. Logique, c’est là où il y a le plus de lumière. Je grimace devant les toiles d’araignées et par un geste complètement réflexe, je rassemble mes cheveux blonds – sales – et les plaques sur ma nuque, comme pour éviter qu’ils ne s’accrochent quelque part. Au sol, un lot de cartouches de consoles rétro me fait atrocement de peine ; de l’Atari 2600 à la Nintendo 64, toutes pèle-mêles. C'est un joli bordel.

- Ah !

Putain. Un truc m’avait frôlé la jambe, mais c’était juste une souris. Une putain de souris ! Ça aussi je m’y habitue pas. Pourtant, c’est comme si c’est courant que j’ai à partager mon quotidien avec la vermine. Brrrr, cette console va me coûter cher. Faites que je me trouve « au moins » une GameBoy advance. Avec Hulk dessus. Je me sens d’humeur à smasher des trucs pour le délire. J’allais pousser un peu plus loin mes recherches quand je vois une silhouette passer devant la vitrine. Merde. Je ne cherche pas midi à quatorze heure : je m’accroupis direct, priant pour être véritablement dans une zone d'ombre. Je suis à hauteur d’une étagère SUPER poussiéreuse et que vois-je dessus ? Une grosse araignée qui se dandine lentement sur une boîte de Neo-geo. Beurk.

Comment je sais que la personne que j’ai vue n’ai pas un rôdeur au fait ? Simple : trop vive, trop précise et définitivement trop intéressée par les jeux vidéo. Je jette brièvement un coup d’œil pour constater que le type scrute toujours l’intérieur de la boutique. Zut. Est-ce qu’il m’a vue ? Non, je crois pas. Sois rationnelle Mina : est-ce qu’un geek qui vient mater des consoles en pleine fin du monde peut scientifiquement être quelqu’un de mauvais ? Hum… non. Raah, mais on m’avait toujours dit d’être prudente, alors je ferais peut-être d’attendre de voir s’il est de la team Sonic ou de la team Mario. Ou s’il s’en va, tout simplement.

Ce que je n’avais pas prévu, c’est que camper le nez dans la poussière, c’est une idée de merde. Je sens que ça m’irrite, ça me pique, et bientôt, ma poitrine se met à inspirer toute seule. Non-non-non-non, pas maintenant ! Je me retiens, je me bats, je déclare forfait. J’espère au moins être silencieuse mais pas de chance, mon éternuement doit être audible au moins jusqu’à l’autre bout de Seattle…

♫ I had a dream that all of time was running dry. And life was like a comet falling from the sky ♪ I woke so frightened in the dawning, oh, so clear ♪ how precious is the time we have here ? ♫
Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:24
Arrêté devant la vitrine, le bruit sourd et répétitif lui vint à l'oreille, lui permettant de croire qu'un rôdeur n'était probablement pas loin à l'intérieur. Il hésita un peu à entrer, scrutant encore un instant les lieux à la recherche d'un indice lui permettant de croire qu'un danger était imminent. "T'es pas venu jusqu'ici pour avoir peur d'une boutique de jeux vidéo." Il soupira à sa propre pensée, qu'est ce que Roza aurait pensé de lui à l'heure actuelle. Était-il simplement capable de vivre seul ? Prenant une once de courage à travers une longue inspiration, il enjamba le cadre à son tour, posant son pied sur un morceau de verre laissé au sol après avoir été fracassé, émettant un "cric" d'instinctif du matériel qui se brisait sous son poids.

Visiblement, il ne craignait rien pour l'instant. Il plissa les yeux, comme si la manœuvre allait permettre à ceux-ci de s'adapter plus rapidement à la noirceur, et s'avança lentement à l'intérieur de la boutique, traînant son pistolet de la main droite de façon plutôt détendu. Avec un peu de chance, il trouverait une vieille Playstation et Final Fantasy 7, il avait très envie de refaire l'histoire, sinon il se rabattrait sur une SNES et les multiples jeux de qualité sur la dîtes console. À moins qu'il trouve une Nintendo 64 et les deux Zelda ? Ou pourquoi pas une SEGA ?

Alors que le paradis des consoles et son indécision fuselaient dans son esprit, l'éternuement de la blondinette le fit sortir soudainement de sa rêverie. Il braqua alors rapidement son arme devant lui, nerveux, regardant rapidement autour de lui. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait même pas été capable de situer la direction exacte du son. Toutefois, en toute logique, il décida de viser en direction des étagères, se disant qu'il s'agissait sans aucun doute de la meilleure cachette par rapport à lui.

"Y.... y... y a qu... quelqu'un ? Mon.. Montrez-vous... Ça vau... vau... vaudra mieux pour tout le monde." Il parlait sans assurance et sans fierté. La Russe aurait probablement secouée la tête et lui aurait répété "Qu'est ce que je t'ai dit à propos de bégayer ?" Il ne serait sûrement pas pris au sérieux par la menace de cette façon et c'est pourquoi il décida de s'avancer lentement, un peu naïf sous le danger. "J'vous veux pas de ma... mal d'accord ? Si cet endroit est votre pl...planque, je vais juste partir."

Il lui semblait que cela faisait preuve de bonne foi. Il n'avait entendu qu'un seul bruit, mais il commençait à penser qu'il était peut-être entré dans un piège. Si ça se trouve, des gens à l'extérieur pourraient refermer l'embuscade sur lui. Il ravala sa salive, tentant de chasser cette idée de son esprit tout en restant sur ses gardes, l'arme pointée fixement sur l'étagère devant lui.

Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:20
J’ai bêtement plaqué ma main contre ma bouche. Comme si ça va reprendre mon éternuement. Pas de doute en plus : j’ai été repéré. Ça me rassure un peu que le mec n’ait pas l’air plus rassuré que moi mais je reste quand même immobile. J’hésite à prendre mon arme, par précaution, puis il dit qu’il va s’en aller. Soulagement. Je n’ai qu’à attendre qu’il s’en aille du coup, pas vrai ?

Je me mordille la lèvre. Anxieuse. Mal à l’aise. Pas tellement à cause de lui, mais parce que je me sens un peu conne. Je veux dire… je suis pas du genre à me montrer désagréable avec les autres survivants ; c’est déjà assez la merde comme ça pour qu’on se chie mutuellement dans les bottes. S’il s’agit d’un fan de jeux vidéo lui aussi en quête d’un peu de divertissement, y’a peut-être moyen qu’on s’entende ? Et même mieux : peut-être qu’il avait déjà des consoles fonctionnelles et qu’on pourrait se les partager ?

- Attends, je l’interpelle en sortant de ma cachette.

Finalement, j’ai pas pris mon flingue. Du coup, je ne suis que la silhouette menue d’une gamine découpée dans la pénombre par un contre-jour poussiéreux. Mes cheveux cascadent sur mes épaules, revêches et interminables. Ils me servent aussi à me cacher un peu, je l’avoue ; la moitié de mon visage est timidement dissimulé. Je le détaille avec des airs de chats sauvages, prête à bondir à l’abri ou à reculer pour gagner quelques pas dans la distance de sécurité.

- C’est… c’est pas ma planque ici, que j’explique doucement, je vous ai entendu arriver, alors je me suis cachée, je constate que je ne perds pas de vieux réflexes de politesse, comme le fait de vouvoyer les adultes que je rencontre, je cherche juste une console portable et des jeux. J’avais une Gameboy et j’avais réussi à fabriquer des piles pour qu’elle fonctionne, je peux pas m’en empêcher, faut que je raconte ma vie et mes exploits, mais elle est morte cet hiver, alors… bah je cherche autre chose.

L’autre n’a vraiment pas l’air agressif ni mal attentionné. Au premier regard en tout cas. Je sors un peu la tête de mes épaules mais ne fait pas mine d’approcher. Je me sentirais conne de lui demander pourquoi il est là – enfin, disons qu’on en parlerait forcément à un moment ou un autre – alors je préfère passer à l’essentiel :

- Team Mario ou team Sonic ?!

Markus Taylor
Modérateur
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:31
Il était presque sur le point d'abandonné. Peut-être pointait-il simplement la mauvaise étagère ou sinon la situation se transformerait rapidement en siège interminable. Si l'origine de l'éternuement ne voulait pas sortir, c'était peut-être parce qu'elle avait peur. Puis finalement, une voix féminine l'interpelle, une voix qui semble, à première vue, ne contenir aucune animosité. Dans la noirceur, il voit la silhouette apparaître et sans pouvoir en distingué aisément tous les traits, il remarque avec facilité qu'il s'agit d'une jeune femme ou même d'une jeune fille, pas très loin de la majorité probablement. Il fut aussitôt attendri, relâchant la pression sur son arme, peut-être à tort, redescendant son bras le long de son corps. Elle ne pointait aucune arme en sa direction, il ne serait pas raisonnable de faire de même, et il en oubliait presque qu'elle pouvait être un appât. En même temps, quel genre de groupe utiliserait une boutique de jeux vidéo comme piège ? À moins de vraiment vouloir piéger un geek, et dans ce cas, une jolie blonde devient facilement la deuxième phase d'un piège parfait.

Markus était vêtu simplement, d'une veste légère qu'il avait trouvée et dessous une chemise de couleur pâle. Il ne devait pas posséder ses vêtements depuis très longtemps, car ils n'étaient pas taché de sang, au contraire de ses jeans qui avaient dû recevoir plus d'une fois des giclées écarlate. Il semblait soulagé de voir que l'endroit n'était pas une planque, et qu'il pourrait fort probablement partager les "loots" avec elle. Son visage s'illumina même, d'un léger sourire impressionné et curieux. "Vraiment? T'as fabriqué des piles toute seule ?" La pression venait vraiment de tomber d'un cran dans la boutique alors qu'il ne semblait même plus sur la défensive, glissant son arme dans sa veste.

Il avait bien envie de voir qu'elle genre de piles elle avait fabriqué et comment elle les avait adapté à une Gameboy. Sauf qu'alors qu'il réfléchissait à toutes les méthodes géniales qu'elle avait pu utiliser et comment il était incroyablement satisfait et surpris de rencontrer quelqu'un avec un cerveau suffisamment développé pour faire ce genre de chose, elle posa la question qui tue. "J'aurais dit Sonic s'il était resté muet. Maintenant, je dirais Kirby!" La team Mario, c'était trop mainstream de toute façon et visiblement parler de jeux vidéo l'avait rendu suffisamment à l'aise pour cesser de bégayer.

"T'es toute seule ?" Reprit-il presque aussitôt, balayant rapidement du regard les environs. Ses yeux commençaient à s'habituer de plus en plus à la noirceur de la pièce et il détaillait de mieux en mieux les traits jeunes de la blonde. "Pas que t'es besoin de quelqu'un hein... Je... je suis sûr que tu... tu sais te défendre." Il ne saurait pas dire exactement pourquoi, mais il avait senti le besoin de le préciser pour ne pas la froisser, alors qu'en général, il en avait absolument rien à faire de l'avis des gens. Il se disait que si elle était bien seule, elle devait en avoir marre d'être sous-estimée par toutes les "grandes personnes" qu'elle croisait, elle n'était quand même pas une enfant.

Mina Moon
Administrateur
Mina Moon
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code EmptySam 27 Avr 2019 - 0:34
- Oh-oh, bonne réponse ! Je suis obligée de l’admettre après une mine un peu pensive, je pense que Kirby est secrètement le plus OP des personnages de Nintendo.

Il m’a vite mis plus à l’aise, que ce soit pour son admiration sincère de savoir que j’ai fabriqué des piles que pour le fait qu’il soit entré dans mon jeu. J’en profite alors pour l’étudier un peu plus : chemise plutôt propre mais un jean taché. Il a toujours meilleure mine que moi. Ma veste de sweat à le bout des manches élimés et les coudes troués, mon tee-shirt est censé être à l’effigie d’Iron man, sauf que le visuel s’est complètement délavé. Le pantalon que je porte aussi hésite entre sa couleur bleu d’origine, le blanc des éraflures et le marron de vieilles giclures de sang coagulé.

- Je suis…, j’hésite à balancer un mytho, dire que mon « père » n’est pas loin par exemple, mais j’avoue être un peu flattée par le fait qu’il affirme que je n’ai pas besoin qu’on me protège, je suis seule oui. Toi aussi ?

J’apprécie qu’il ait rangé son arme aussi, je me sens moins oppressée. J’essaye de rester raisonnable et méfiante, mais il faut dire que les bonnes rencontres sont rares. Depuis Eleanor, je me suis surtout fait agressée. Certes, Eden m’a sauvé la vie, mais ce n’est pas un modèle de chaleur humaine. Disons que ce n’est pas avec elle que je pourrais débattre des heures de la confrontation Marvel/DC comics. J’ai le vague sentiment que cet inconnu serait un bien meilleur client dans le genre.

- Oh, et oui, j’aurais presque oublié, j’ai fabriqué des piles ! C’est pas dur : il me faut du carton, de l’alu, du fil de fer, un peu de vinaigre, et… du cuivre. Ça peut marcher avec les pièces de cents, le problème c’est qu’elles sont plus souvent en zinc plaquées cuivre maintenant – enfin… quand on s’en servait quoi, je suis embarquée, ça y est, il m’en faut pas beaucoup, le plus dur, ça a été de trouver le bon dosage dans ma fabrication pour avoir des piles standards, je mime machinalement la longueur de mes merveilles artisanales entre le pouce et l’index – bah oui, le but n’était pas que je survolte ma Gameboy, je te montrerai si tu veux ! Je propose sur un coup de tête, tu as déjà une console ?

J’aurais pu aussi demander comment il s’appelle ou s’il a un pied-à-terre, mais ce genre de questions est tellement… mainstream que je n’y pense pas. Du moins, je les remets à plus tard. On aura forcément l’occasion d’aborder le sujet.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Enter the cheat code   Enter the cheat code Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Enter the cheat code -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant