The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Réunion de famille -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 EmptySam 29 Juin 2019 - 18:36
Andrea adressa à Isaac un regard désolé. Elle ne voulait pas le mettre dans l’embarras. Le cavalier était un homme bon et dévoué, qui se montrait aussi secret sur sa vie et son intimité. Elle l’appréciait aussi pour cet aspect là de sa vie, cette énigme. Il ne l’avait pas eu belle, comme tout le monde certes, mais n’avait surtout pas perdu de son humanité même avec tout ce qu’il avait traversé. La mort de sa fille, la survie dehors, la chute de son ranch, finalement même le repère d’Atticus. La rencontre avec les autres durant le mois de Novembre après le Seisme. Et puis… Même, le quartier de Renton.

Malgré tout ça, donc, Isaac restait la personne fiable et aimante qu’il avait toujours été, le doyen peut-être, avec son expérience douce de la vie, la force tranquille qui méritait d’être heureux. Cette Raina avait donc tout intérêt à savoir se tenir avec Isaac, où Andrea ne donnait pas cher de sa peau pour lui faire payer la douleur qu’elle pourrait, peut-être, lui faire ressentir.

Elle s’étonna néanmoins que Raina soit blessée, et sa réaction fut quasiment la même que Duncan :

Blessée ? S’inquiéta-t-elle spontanément en fronçant les sourcils : Comment ?

Après l’invitation de Selene à la faire venir ici pour qu’elle se fasse soigner et que finalement, elle se rapproche d’Isaac, Andrea n’était plus si chaude de le vouloir. En mémoire forcément, tout ce qu’il s’était passé avec les autres, et le fait que s’ouvrir revenait toujours à se méfier. Ils pouvaient faire rentrer le loup dans la bergerie. Le loup n’était très probablement pas Raina, mais peut-être une personne de sa connaissance. Peut-être que le loup l’avait même attaqué, elle. Autant dire qu’elle ne cachait pas son souci, et malgré les baisers de Lisandro, sa main se porta instinctivement à son ventre rond pour le protéger de tout ce qu’il se dirait.

Elle se détendit néanmoins comme elle le put. En s’installant, en prenant la tasse chaude, en riant de la remarque de Lisandro :

Je rêve où tu es en train de menacer Isaac de le punir de sortie ? Fit-elle avec humour. Tu es déjà dans le rôle, à ce que je vois ! Plaisanta-t-elle en flattant la joue de Lisandro d’un baiser.

Elle eut un petit rire amusé, et se tourna vers Joachim, Juliet et Ruben :

On parle des amours de notre cher Isaac, mais, et vous alors ? Maintenant que nous sommes si nombreux, vous avez bien de nouveaux amis, non ? Juliet leva les yeux au ciel, Joachim eut un sourire et Ruben détourna le regard brièvement en soupirant. Et vous autres, ne pensez pas que la question ne sera pas pour vous ensuite, avertit-elle les autres adultes en présence. J’ai cru en voir certains mijoter en douce avec les anciens du ranch ! fit-elle avec amusement.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas  
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 20/04/2016
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:23

Isaac écouta les réactions des uns et des autres. Selene fut la première à lui préciser qu’ils pouvaient accueillir Raina. Ils en avaient déjà discuté ensemble et le cavalier en avait parlé à son amie durant ces quelques jours passés ensemble. « Je lui ai proposé. Je lui ai dit qu’elle pouvait venir ici pour se faire soigner, qu’elle pouvait emmener son cheval aussi… Mais elle n’est pas prête pour ça… Elle va y réfléchir. » L’ancien éleveur espérait vraiment qu’elle finisse par les rejoindre. Comme venait de le dire la pianiste, ça le rassurerait de la savoir avec lui… Mais la cavalière semblait encore bien trop sauvage pour accepter de vivre en communauté.

Puis ce fut le tour de Duncan de le questionner. Plusieurs questions fusèrent et le vieux Greene n’eut pas vraiment le temps d’y répondre. Lisandro renchérit, se faisant de fausses idées sur le devenir du cavalier et de sa belle, craignant qu’il les quitte pour les beaux yeux de Raina. Cela fit sourire Isaac, tout comme la remarque d’Andrea à l’idée que son compagnon puisse priver le doyen de sortie. Alors une fois toutes les interrogations passées, il put enfin placer quelques mots. « Apparemment, elle aurait pris une flèche dans le ventre après une attaque à cet entrepôt de Seattle, celui qui sert de refuge aux voyageurs solitaires… Elle m’a dit avoir été soignée par un médecin là-bas. Elle… Elle ne voulait pas manquer notre rendez-vous et elle m’a quand même rejoint avec son cheval. Elle était exténuée mais sa blessure m’a paru cicatrisée. » L’avoir laissée repartir, même en meilleur forme, n’avait pas arrangé ses craintes. Il avait déjà hâte de la revoir. Alors s’il lui arrivait quelque chose d’ici là, forcément qu’il s’en voudrait… « Pour ce qui est de vous la présenter… Si l’un de vous venir avec moi une prochaine fois… Je pense que c’est possible. Pas tous en même temps, évidemment. Mais si ça se passe bien, ça pourrait peut-être la convaincre de nous rejoindre… Et puis, vous pourriez vous faire une idée sur elle. » Le cinquantenaire ne voulait rien imposer à son groupe. Cela ne serait pas simple vu le caractère des uns et des autres… Alors il préférait prendre le temps de préparer le terrain, de faire au mieux pour que son amie et les siens puissent s’entendre...

Puis quand Andrea passa à un autre sujet, il afficha un sourire soulagé à la future maman. Être le centre des attentions n’était pas forcément ce qu’il préférait. Alors il en profita pour rebondir sur les mots de la métisse. Répondant au sourire de Wyatt toujours dans ses bras, le regard du cavalier croisa celui du magasinier. « Ça a l’air de bien se passer pour toi aussi, Duncan. Tu t’entends bien avec Shawna, je crois ? » Son sourire s’agrandit, un brin de malice apparut même dans ses yeux clairs. La complicité entre la coiffeuse et le géant n’était un secret pour personne, ici. A son tour de répondre aux questions.

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:45
Preuve que l’esprit du groupe était toujours là : ils avaient tous instinctivement sauté sur le même sujet. La blessure de cette Raina et les raisons qui l’empêchaient de rejoindre le fort. Tour à tour, les questions venaient de Duncan, Lisandro, Andrea, ponctuées ou entrecoupées par cette même légèreté qui caractérisait ce moment de retrouvaille. Le regard bleu de la musicienne les observait avec bienveillance, passant de l’un à l’autre de ses amis, pour finalement écouter ce qu’Isaac avait à dire. Les sourcils froncés, elle grimaça légèrement à l’image d’une flèche planté dans le ventre de cette inconnue et devina le fameux « No man’s land » à la description du doyen. Alors comme ça, il avait été attaqué…

- Pas moi, je suppose, répondit Selene après que l’éleveur d’équidés aient suggéré que l’un d’eux le suive lors de sa prochaine rencontre, ’parait que je ne suis pas la plus… « avenante » aux premiers bords.

La jeune femme haussa les épaules, mimant les guillemets avec ses doigts. Elle reconnaissait elle-même ne pas être un modèle d’accueil ou de sympathie, mais elle avait ses raisons. Ils seraient peut-être encore moins nombreux dans cette pièce si elle n’avait pas été ainsi. Non pas qu’elle estimait qu’ils lui étaient redevables – elle avait passé ce mauvais complexe concernant les survivants de la prison – mais elle avait été responsable de ceux qui rejoignaient leur petit groupe. Un mauvais jugement et tout aurait pu s’arrêter…

La régisseuse guida finalement un petit changement de sujet qui ne manqua pas de dérider la musicienne. Entre l’expression désabusée de Juliet, celle lassée de Ruben ou le sourire significatif de Joachim, difficile de choisir ce qui était le plus amusant. Peut-être bien Eli, qui faisait mine de ne pas avoir entendu en jouant avec sa fille. Il était plutôt sociable et à l’aise avec les gens après tout… ce serait étonnant qu’il n’ait pas noué de relation privilégiée avec une autre femme du camp. Selene chassa vite cette pensée qui, tout compte fait, ne lui plaisait pas tant que ça.

- Après Duncan qui nous cause de Shawna, je propose de revenir sur le terrain Greene pour écouter Joachim, la pianiste lui fit un clin d’œil, son visage ivoirin fendu d’un sourire, tu as la tête de quelqu’un qui aurait quelque chose à nous raconter, non ?

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 1 couteau de chasse (porté au ceinturon, côté gauche), 1 cran d‘arrêt (dissimulé dans une de ses bottes) et 1 hache de pompier
Equipements:
Survit depuis le : 20/07/2016
Age IRL : 44
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 EmptySam 6 Juil 2019 - 16:51
Organiser ces retrouvailles, en privé, avait été une brillante idée. C’était en tout cas un excellent moyen pour chacun des anciens Messiah de se retrouver afin de ressouder leurs liens. Liens qui existaient depuis maintenant bien longtemps et qui étaient très fort. Mais qui avec le temps, le nombre de personne qui vivait désormais dans le Fort et les aléas de leur nouvelle vie avait tout de même tendance à diminuer quelque peu. Même s’il ne disparaitrait jamais. Après tout, toutes les personnes présentes dans cette pièce avaient toutes connues les mêmes galères. Et c’est ensemble qu’elles s’en étaient toutes sorteis. Il existait donc comme un lien de parenté entre elles.

L’ambiance était en tout cas chaleureuse et détendue. Les rires des uns et les sourires des autres en étaient d’ailleurs la preuve. Quoiqu’il en soit, Isaac semblait avoir un faible pour cette dénommée Raina ? En tout cas, le cavalier avait les yeux qui brillaient lorsqu’il parlait d’elle. A la question de son ami le musicien lui répondit : - « Si tu penses qu’elle n’aura pas peur de moi, je veux bien t’accompagner. Sauf s’il faut monter sur un de tes chevaux » Répliqua t’il en souriant. Non pas qu’il avait peur de ces animaux mais plutôt parce qu'il avait peur de ne pas contrôler sa monture une fois grimpé sur son dos.

Ce n'est qu'ensuite que Duncan ne tarda pas à avoir la monnaie de sa pièce suite à s'être gentiment moqué d'Isaac. Primo avec les taquineries d’Andrea. Et secundo avant qu’Isaac n’enfonce « le couteau dans la plaie » en lui parlant de Shawna. Amusé, le musicien leva alors son pouce droit en direction du cavalier en lui répondant : - « Ah ah ! Bien joué Isaac ! » Avant de reprendre à l’attention d’Andrea : - « Et à toi aussi ! » L’homme continua ensuite : - « Ouais, ça se passe plutôt bien entre nous. C’est une femme très charmante qui a « le cœur sur la main » Mais je pense que vous devez déjà tous le savoir ?! » C’était évident qu’ils le savaient.

Isaac et Duncan s’étaient donc faits « cuisiner » en bonne et due forme par leurs amis  respectivement sur Raina et Shawna. Et à priori, plus personne d’autre n’aurait à subir ce genre de question de la journée ? Mais visiblement Selene n’était pas de cet avis puisqu’elle posa à peu près le même genre de question à Joachim ? Que répondrait le jeune garçon ? Ce n’était pas évident à savoir. Isaac semblait par contre curieux de connaître la réponse de son fils ?

Aujourd'hui le sang et les balles sont l'unique loi.
Si t'es une personne responsable
tu comprendras que le recours à la violence
est inévitable.

Crédit : XynPapple
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Event ; Beretta, Fusil à pompe, couteau de chasse
Equipements:
Survit depuis le : 06/04/2017
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:44
Lui, priver Isaac de sortie ? Pfe. Il haussa les épaules. Peut-être. Peut-être aussi considérait-il que ce n’était plus de l’âge du cavalier de faire le mur ainsi, compte tenu du danger qui rôdait au dehors. Il s’inquiétait pour lui, tout simplement. Si c’était le rôle de père qui rentrait ? Eh bien, tant mieux. Non ? Lisandro devait l’avouer, il avait hâte de rencontrer ce petit être qui viendrait au monde dans quelques mois. Il entoura sa taille d’un bras, souriant à ce petit bout de femme qui n’avait rien de fragile.

Isaac leur expliqua l’origine de la blessure de sa nouvelle amie, et le chilien s’interrogea. Mais au final, était-ce si surprenant que cela ? Les rues n’étaient plus sûres depuis bien longtemps. Mais il s’agissait de l’entrepôt qui servait d’asile. « Le No Man’s Land ? J’ai entendu Daniella en parler l’autre soir. Je pensais que c’était une zone neutre… » Dit-il, pensif. Quant à aller à sa rencontre, Lisandro ne répondit pas. Il la rencontrerait bien assez tôt. Il n’était pas le mieux placé pour faire une bonne impression, ou un bon juge comme le ferait Selene… Ou même Duncan.

Puis la discussion changea de cible : les gosses. Ou plutôt les adolescents, mais rien à faire, c’était des gosses pour lui. Ce qui était paradoxal, puis que Selene avait le même âge qu’eux mais qu’il la considérait bien plus adulte que d’autres. Il regarde les gosses qui semblaient vouloir disparaitre, il s’arrêta sur Juliet. « Voyons, même toi cariña ? T’en as trouvé un pour te dérider ? » Dit-il avec un tendre amusement. « Ocúpate de lo tuyo, ¿vale? Estùpido. » C’est un rire franc qui s’échappa des lèvres de Lisandro. « Fue perfecto, cariña. » Répondit-il. Puis ce fut au tour de Duncan d’être placé sous les feux des projecteurs. Il observa le Viking sourire à la pensée de la petite Shawna. C’est vrai qu’elle paraissait encore plus minuscule à ses côtés. « Duncan qui fricote avec la maîtresse d’école… » Pourquoi dans sa bouche, ça sonnait aussi salace ?!

*Occupe-toi de tes affaires, d'accord ? Crétin. dixit Juliet.
*C'était parfait, chérie, dixit Lisandro.

Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard
Equipements:
Survit depuis le : 16/12/2014
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:40
Toi, tu risques de lui faire passer l’interrogatoire de sa vie avant qu’elle ait le droit de poser le pied ici, plaisanta Andrea en fixant Selene avec un sourire mutin. Si elle, d’un prime abord n’était pas non plus le choix de l’année, elle se doutait que la pianiste n’allait pas être de tout repos, surtout pour une première fois.

Cela étant, c’était davantage de la moquerie pour taquiner son amie qu’autre chose. Car au fond, Selene, comme elle, avait ses raisons d’être aussi méfiante. Ils en avaient suffisamment vu dehors, et à leur côté, pour ne plus baisser leurs gardes aussi facilement. Raina pouvait être la mère Thérèsa de l’Amérique, que le problème serait le même : les gens changeaient, et s’ils ne parvenaient pas à comprendre ces défenses, alors mieux valait les éviter pour fuir les ennuis.

Zone neutre ou pas, à partir du moment où l’endroit se veut sûr et où il y a de la ressource, il ne faut pas s’étonner que les envieux débarquent. Répondit-elle à Lisandro, en fronçant les sourcils d’étonnement. Elle ne savait pas quoi dire de mieux, son avis sur le No Man’s Land était plutôt mitigé, elle n’avait pas très envie d’y mettre les pieds. Et la fascination de Roza, Connor, et d’autres, lui semblait surtout malsaine. Je ne sais pas comment un lieu aussi chaotique peut tenir le coup, admit-elle.

Mieux valait éviter d’en parler, au risque probablement de miner l’ambiance. Elle se concentra sur Duncan, qui admit sans mal que Shawna lui plaisait. A sa manière, en tout cas. Elle ne manqua pas de rire devant ça : ce gentil géant au cœur dur, en train de fondre pour cette petite femme au fort caractère. Décidément, le tableau était parfait, elle avait hâte que les choses avancent ! Mais ses yeux s’ancrèrent sur Joachim, qui se redressa, tout fier de lui. L’échange avec Selene lui arracha un autre sourire, encore plus quand le regard clair du fils d’Isaac se posa sur son neveu :

Tu veux dire… Comme… Ruben qui sort avec Freya ? Demanda-t-elle doucement. Ruben se redressa, les yeux ronds, perdant toutes contenances en un claquement de doigt :
EH ! Lança-t-il vivement, pris de court : Je sors pas avec Freya !
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que tu l’aimes bien, tu comptais nous le cacher longtemps ? Joachim éclata de rire, bousculé par son ami sans pouvoir s’empêcher de rigoler encore.
Je le cache pas ! Se défendit le garçon en enfonçant sa tête dans ses épaules.

Oh le vilain mensonge.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Isaac S. Greene
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 20/04/2016
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 16:02

Echangeant un sourire avec Selene lorsque celle-ci avoua qu’elle n’était sûrement pas la mieux placée pour rencontrer Raina, il ne put s’empêcher de rire à la remarque d’Andrea. Néanmoins, le vieux Greene était conscient que la méfiance de sa cadette était fondée. Et même si lui, n’avait pas le moindre doute concernant la cavalière, il comprenait que cela soit plus difficile pour ses amis.  « Je lui en parlerai la prochaine fois que je la verrais. Si elle est d’accord de rencontrer l’un de vous, hé bien, on pourra envisager une rencontre… » Isaac avait espoir que son amie accepter d’apprendre à connaître les siens, de les rejoindre. Cela ne se ferait pas tout de suite, ça il le savait, mais peut-être que Raina finirait par se joindre à eux. Son regard se posa alors sur Duncan. « On pourra prendre l’une des voitures cette fois-là, ne t’en fais pas. Je la préviendrais ! Mais c’est vraiment dommage que tu n’essayes pas de monter à cheval un peu plus… C’est pas si terrifiant que ça tu sais ! » L’éleveur afficha un petit sourire, histoire de taquiner un peu le géant.

Ne quittant pas le magasinier du regard, ils se mirent alors à parler de Shawna. Ainsi, le cavalier n’était pas le seul à avoir remarquer les échanges complices entre leur ami et la petite métisse. Mais Duncan ne semblait pas vouloir le cacher, leur affirmant qu’il appréciait beaucoup la jeune femme. « Tant mieux si ça se passe bien ! Je suis content pour toi ! » Dit-il alors, avec un sourire franc, heureux de voir que Duncan continuait de vivre, malgré la mort de Sarah… Il avait raison.

Puis ce fut au tour des plus jeunes d’être au centre de l’attention. Isaac ne put s’empêcher de sourire en voyant la mine quelque peu embêtée de son fils face à la question de Selene. Le jeune Green ouvrit la bouche, avant de parler difficilement... « Euh… Non… J’vois pas... J'vois pas de quoi tu veux parler… » Répondit-il alors, les joues virant au rouge. Sûrement que l’adolescent avait quelque chose à cacher. Était-ce pour « protéger » le secret de Ruben – pas si secret que ça, au final – parce de nouvelles révélations fusèrent à son propos. Visiblement la relation entre le neveu d’Andrea et Freya n’était pas passée, si inaperçue que ça. Concernant Joachim, le vieux Greene n’était au courant de rien, et n’avait pas remarqué grand-chose. Il connaissait suffisamment son fils pour savoir qu’il serait certainement mis au courant en temps voulu… Et si ce n’était pas le cas, il ne lui en voudrait pas. « Tu vois ! J’t’avais dit qu’ils le verraient ! » Se bidonna alors Joachim, se tordant de rire, avant de rendre son coup d’épaule à Ruben. « Hé ! T’es censé être d’mon côté Jo’ ! » S’offusqua alors le neveu d’Andrea. Isaac ne put s’empêcher de rire avant de venir à son secours. « Laisse les parler Ruben ! Tout le monde a droit d’avoir ses secrets ! Je vous trouve, bien curieux, tous ! » Termina-t-il alors, avant d’échanger un sourire avec Andrea.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille - Page 3 Empty
- Réunion de famille -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant