The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Without God, there'is no structures, no order -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 909
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Without God, there'is no structures, no order   Without God, there'is no structures, no order - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:23
Il avait manqué de la faire rire et pourtant, June n’était pas facilement amusée. Ce n’était pas de la moquerie, elle appréciait l’ambition et le cran. Il n’était pas stupide finalement, simplement un peu inexpérimenté en la manière. Certes la flattait-il en la comparant à une reine plutôt qu’à une vulgaire cheffe de tribu, mais il en faudrait plus pour l’amadouer. Son hôte l’avait dit lui-même : elle était avocate, alors elle était imperméable à ce genre de séduction rhétorique.

Ses yeux émeraude se posèrent sur la main tendue mais elle ne prit pas la peine de la serrer. Pas encore. Ce serait accepter un accord très largement déséquilibré et trop hâtivement ; ce n’était pas son genre. Toutefois, William avait raison sur une chose : les anciennes civilisations leur apprenaient qu’en temps d’obscurantisme, la religion avait un poids incommensurable. S’il n’était aujourd’hui pas question de reconstituer une armée chrétienne, « l’oreille attentive » du pasteur pouvait effectivement s’avérer utile.

- Appelez-moi une reine si vous le souhaitez, mais je vous assure que je n’ai pas de « sujets », corrigea-t-elle en mimant les guillemets du dernier mot, il y a une population, que je gère entourée de personnes de confiance qui ont, comme moi, à cœur de donner à cet endroit la grandeur qui lui revient.

La parole de certains avait plus de valeur à ses oreilles que celle des autres mais au final, la rouquine ne déléguait pas à n’importe qui. Elle avait bien trop horreur du travail mal fait pour cela. Si le pasteur voulait une place, quelle qu’elle soit, il devrait la mériter. June se garda bien de lui dire qu’elle avait déjà tous les consultants non-officiels dont elle avait besoin avec Valentine et Arizona ; c’était d’un espion dont elle avait besoin, pas d’un ministre.

- Et si je souhaite me targuer d’être aussi intelligente que vous le signaliez, elle but une gorgée de café, de marbre face à ce compliment passé, vous comprendrez que je ne peux pas vous accorder une place dans ce cercle restreint sans vous avoir laissé faire vos preuves, un sourire poli et professionnel ourla ses lèvres, montrez-moi cet « appui sans faille », l’avocate utilisait sciemment ses mots, et nous verrons comment les choses pourraient évoluer pour vous.

Elle ne promettrait aucune forme de « promotion », d’avantage ou d’implication dans les secrets du commandement, parce qu’elle en savait encore trop peu sur lui. La quarantenaire avait besoin de prendre le temps de l’observer, de l’évaluer et de quantifié si son rôle lui est véritablement indispensable. Dans ce domaine-là, l’expertise était un chemin obligatoire et si William était aussi efficace qu’il cherchait à le montrer, alors il comprendrait que cette voie était la seule envisageable. Et quand bien même il passait tous les tests, June était bien avare de confiance. La seule personne en laquelle elle croyait à 100%, c’était elle-même.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
William Paterson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ARES AS36C AEG / Couteau de chasse Tanto 33cm / P320 Sig-Sauer
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/11/2018
Messages : 40
Age IRL : 19
MessageSujet: Re: Without God, there'is no structures, no order   Without God, there'is no structures, no order - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:39

Elle avait esquissé un sourire, rapidement. Si pasteur ne marchait pas bien, il pouvait toujours se reconvertir en humoriste pour politiques. C’était un secteur qui n’avait pas trop d’avenir, on lui volait la vedette régulièrement.
Sans surprise, elle refusa sa proposition, sans lui serrer la main, lui lançant un regard dédaigneux.

Elle lui servit une petite couche d’histoire qu’elle tenait à son peuple, qu’elle ne voulait que le bien etc. Mais celui qui tient à son peuple ne ressent pas le besoin de l’espionner dans l’ombre. Et il doutait qu’elle soit prête à mourrir pour protéger le petit coin de paradis. Il fallait reconnaître qu’il était bien géré, que l’ordre régnait, alors que l’extérieur se déchirait. Elle avait cela comme mérite, si tant était qu’elle avait volé la vedette à ses prédécesseurs. Elle ne reposait pas dans le coeur de toute la population. On racontait qu’elle avait renversé les anciens chefs du camp pour son propre pouvoir.
William n’en savait rien, mais cela ne lui semblait pas impossible. Il ne la connaissait pas, mais le peu qu’il avait vu lui suffisait.

Et il avait marqué son point. Elle lui refusait sa demande, et pensait avoir le dessus, qu’il la suppliait pour son aval. Mais le pouvoir lui viendrait doucement. Il ne la pousserait pas dehors. Il n’avait aucune envie de gérer un camp, avec toutes les décisions difficiles à prendre. Mais rester dans l’ombre, et gérer ses propres décisions, ça, ça lui allait. Jouer au petit Dieu en somme.

- Hé bien nous verrons tout cela. Vous avez gagné une oreille, à vous de voir comment vous comptez l’entretenir.

Elle saurait à quoi s’en tenir. S’il mentait à la population sur sa foi, il pourrait doucement manipuler les propos des autres pour arriver à ses fins. Surtout s’il était collègue avec la grande manitou du coin.

William fixa le regard vert de la femme en face de lui. Elle était toujours aussi froide, sans une once d’hésitation. Mais peu importe. Lui avait gagné une sécurité de plus. Secret ou non, il serait un peu plus tranquille, si certains avaient des doutes. Et ça, ça n’avait pas de prix.


There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
- Without God, there'is no structures, no order -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Reconstruire aussi les structures de formation scolaire et universitaire
» Resumé de New Order par la veuve Noire
» N.W.O Wrestlemania - 7 Avril 2013 (Résultats)
» Draft Order 2015
» The order side (Joshua)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: