The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Regular status -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 1330
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Regular status   Regular status - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:58
Elle aimait la réponse de Stanley. Le jeune homme se révélait un bien meilleur élément que ce qu’elle ne s’était imaginé au départ. Effectivement, elle aussi était convaincue que se tourner les pouces n’apporterait rien et, au-delà de ça, que rien ne se ferait sans se salir les mains. C’était la raison pour laquelle dans leur processus, tant de choix pouvaient être controversés. L’ironie était que ces décisions étaient toujours remises en question par ceux qui n’avaient jamais eu à en prendre. Ceux qui attendaient sagement dans le camp que les provisions soient rapportées des opérations de ravitaillement, ou les survivants d’autres camps qui n’avaient jamais eu une si vaste communauté à prendre en charge. La vie exigeait des sacrifices. Seuls ceux capables d’en payer le prix connaîtrons encore de longues années de prospérité.

- Je pensais à la médecine, reprit-elle en revenant à la question du militaire, avec assez d’énergie, on pourrait remettre en fonction des scanners, des IRM, des radios…, sa main moulina élégamment pour imager l’énumération, l’une des éoliennes nous permettra aussi de récupérer de l’oxygène pur. Ça veut dire un progrès en chirurgie aussi.

Et si leur capacité sanitaire continuait à se développer, ils se confirmeraient comme le havre dont chaque personne encore vivante avait besoin. Car au-delà de la nourriture, l’hygiène et la santé étaient ce qui faisait défaut à tous les autres. Ils n’auraient plus à craindre les épidémies, les infections bénignes, les accouchements. Bientôt, ils n’auraient même plus à craindre les morsures de rôdeurs.

- Il n’y a pas d’hôpital sur l’île, cela veut dire qu’il va falloir envisager de faire venir le matériel depuis un autre endroit, l’autre alternative aurait été de réinstaller leur dispensaire ailleurs – ce n’était malheureusement pas possible, une fois le moment venu, il faudra se coordonner avec Roy et le corps médical pour savoir ce qu’on doit ramener, s’il sera possible de reconnecter les machines ici, quelles sont les précautions à prendre, …

Une fois de plus, elle laissa sa phrase en suspens pour signifier que la liste n’était pas exhaustive. Dans l’absolu, June n’avait aucune idée d’en quelles mesures les grosses installations médicales étaient déplaçables, mais elle rattraperait ces lacunes. Il y avait même des chances qu’elle se rende personnellement sur place, c’était un sujet à ne pas prendre à la légère.

- Pour tout ça, on aura toujours besoin de volontaires motivés et polyvalents, conclut-elle de façon à lui faire comprendre qu’elle l’encourageait à y prendre part.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 2590
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Regular status   Regular status - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:34
June marqua un point en évoquant les améliorations qu'ils pouvaient envisager dans le milieu médical. C'était un sujet qui tenait particulièrement à cœur au jeune militaire, car il était pleinement conscient que c'était l'un de leurs points forts et qu'il devait le rester ! La rupture de sa rate, un an et demi plus tôt, lui aurait clairement été fatale s'ils n'avaient pas eu les ressources et les professionnels pour la gérer. Peut-être y serait-il aussi resté à l'automne, quand il avait attrapé cette fichue crève, s'il n'avait pas eu également les antibiotiques nécessaires pour s'en remettre et se protéger. Mais ils avaient encore des progrès à faire ! En effet aujourd'hui, c'était les drames comme celui qu'avait vécu Lucas qu'il espérait éradiqué. Egoïstement, il pensait bien entendu à Casey et l'épreuve qui l'attendait dans quelques mois... mais ça allait bien au-delà de ça.

- J'suis bien placé pour savoir l'importance d'une bonne médecine, affirma-t-il ainsi en réponse à la rousse. J'peux être que d'accord sur ce point.

Il pensa un instant à cet hopital où ils avaient effectué une mission, avec Joann, Merl et Swann, en septembre 2017. Cela paraissait une autre époque. Ce même jour où Swann s'était fait tiré dessus par cette bande de tarés, qu'ils avaient ensuite éliminés après le séisme. Pas lui personnellement, mais le groupe. Ils y avaient récupéré du matériel médical, des médocs et tout ce qui leur avait paru nécessaire à l'époque. Mais les grosses machines dont parlait l'avocate prenaient certainement toujours la poussière là-bas.

- Y a l'hopital du côté de Port Orchad, celui où on a délogé cette espèce de secte... Il pourrait sûrement faire l'affaire. C'est peut-être pas le plus près, mais on connait les lieux et on sait au moins qu'la zone est clean... Même s'ils n'étaient plus tant de vivants à se souvenir de cet endroit, après le décès de l'étudiant et des Rogers.

En tout cas, le jeune homme avait acquiescé. Pour cette mission, comme pour toutes les autres, il se montrerait volontaire. Elle pouvait compter sur lui. Et c'était bien un objectif qu'il avait pleinement rempli suite à l'investiture de la quadragénaire. Celui de lui ôter une partie de ses doutes quant à ses aptitudes et ses motivations. Il avait gagné une partie de sa confiance et de son respect. Bon ok sous ses airs constamment impassibles, ce n'était pas une donnée qui sautait fréquemment aux yeux. Mais elle prenait maintenant toujours le temps de l'écouter, et c'était finalement tout ce qu'il demandait !

La conversation ne s'éternisa pas ensuite en platitudes et les cinq minutes s'étant transformées en dix, Stan laissa finalement la femme à ses affaires. Jusqu'au prochain statut.

- FIN -


Regular status - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
- Regular status -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: