The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Rendez-vous sur l'autre rive -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emerson R. Barnett
Leader | Island Freedom
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Machette, automatique, poignard.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/12/2015
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:12
Le bateau revint sur la rive, avec tous les membres de son groupe à l’intérieur. Roxanne, restée à bord du Zonade, retrouvait sa dernière demeure, là où elle avait vécu une partie de la plus belle vie. En voyant les flammes lécher le navire, Emy pouvait sentir son cœur se tordre de douleur, presque comme si c’était elle qui se réduisait en cendre. La gorge nouée, elle n’adressa pas un mot au sien. Seul le silence entre eux eut droit à son instant privilégier.

Elle ne sut dire combien de temps elle resta là. Les filles blotties contre elle, se gardant de dire quoi que ce soit. Cette famille était morcelée, elle s’en rendait bien compte, mais au moins tenaient-ils le coup ensemble. Est-ce que ça serait toujours le cas ? La blonde avait la désastreuse impression qu’il lui arrivait, trop souvent, de souffrir de ces ruptures, de ces pertes. Celle de Roxanne sonnait le glas de quelque chose en elle. Une humanité qu’elle tentait depuis toujours de conserver sans à chaque fois y parvenir.

Emy ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi.

Pour elle.

Et pourquoi, la mort de Two, ne parvenait pas à la soulager de celle de Roxanne.

La voix de Kaycee coupa court à sa réflexion, elle tourna un regard curieux vers elle. Comme si elle reconnectait avec le monde soudainement. Sa déclaration, lourde, lui coupa un instant le souffle et elle sentit une boule d’angoisse dans son ventre. Cependant, elle s’arrêta d’y penser. Ça n’était pas comme au lycée. Elle ne partirait pas sans lui dire aurevoir, elle reviendrait aussi. Dans son regard, il y avait cette maturité et cette promesse.

Alors, un regard échangé avec Kendale, elle hocha la tête.

Notre abri n’est pas une prison. Souffla-t-elle à Kaycee.

Mais son message s’adressait aux autres. Jimmy, Matthew, Kerwan, Heather également.

Chacun est libre d’y venir et d’en repartir tant que ça reste sûr. Annonça-t-elle à tous, ferme dans ses propos.

Elle n’était pas geollière, elle ne le serait jamais. Comme elle n’avait pas retenu Noam à son départ, Ian ou sa femme. Elle ne le ferait pas avec eux. Elle envisageait la maison de retraite comme un abri, sûr, pour ceux qui en avaient besoin.

Nous nous croiserons là-bas certainement. Fit-elle à Kaycee.

Car malgré les événements, elle ne comptait pas arrêter d’y faire ce qu’elle faisait déjà. C’était trop rentable, et trop important pour le groupe de toute façon.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Kendale J. Barnett
Bras Droit | Island Freedom
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau - M16a4
Equipements:
Survit depuis le : 31/10/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:54

L’épave du Zonade se consume toujours. Toujours près de Kaycee, je la laisse se défaire de ma légère étreinte. Mes yeux délaissent le brasier pour se plonger dans ceux de ma fille. Son air triste me fait de la peine et j’ignore ce que je peux faire ou dire pour qu’elle aille mieux. Le silence autour de nous commence à me peser. Mais c’est Kaycee qui finit par le rompre. Son annonce me bouleverse. Pourtant, le regard que j’échange avec Emerson me fait comprendre que je dois l’accepter. J’aimerais qu’elle reste, de peur qu’il lui arrive quelque chose là-bas… Que ces enfoirés reviennent se venger, qu’ils arrivent à prendre le No Man’s Land…

Mais ce besoin de se retrouver, d’être seule… Je sais ce que c’est. J’ai connu ça à la mort de Sean. Perdre mon meilleur ami a été une des pires épreuves de ma vie. Peut-être même plus horrible que certains événements que nous avons vécu depuis le début de l’épidémie. A vrai dire, je m’en veux toujours. Même après des années, la culpabilité est toujours là, bien présente. Je m’en veux terriblement. Je m’en veux de ne pas l’avoir retenu, de l’avoir laissé rentrer dans cet immeuble en feu. De faire entendre à cette tête de mule qu’il n’aurait jamais dû prendre ce risque. J’aurais dû être là pour lui… Et j’imagine que dans l’esprit de ma fille, ses pensées sont peut-être semblables aux miennes. Celles de ne pas avoir été à la hauteur, d’avoir laissé tomber son amie. Et même si on parvient à se persuader du contraire, le chagrin et la douleur restent présents, longtemps…  

« Tu pourras repasser quand tu voudras… » J’ajoute quelques mots à la suite d’Emy, pour lui affirmer que je suis d’accord, également. Mais en croisant mon regard, elle doit bien voir que sa décision m’attriste. Mais je lui offre finalement un léger sourire. C’est son choix, et je n’ai rien à redire.

Et quand Emerson lui dit que nous nous reverrons sûrement là-bas, je dois avouer que cela ne m’enchante pas tellement. Pourtant, le NML est trop important pour nous… Même avec le risque de recroiser ce groupe, nous n’avons pas le choix. « Si tu as besoin de quoi que ce soit… Prends ce qu’il te faut avant de partir… » Armes, vivres… Tout ce qu’il pourra lui être utile.

•••
Don’t try me I’m untouchable. Surviving like an animal. Its almost like I’m flammable ▬ I was built for this time

Kaycee Barnett
Island Freedom
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 17
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:31
Kaycee avait parlé tout en sachant que les autres accepteraient sa décision. Au cours de ces mois de vie commune, ils avaient tous été témoins de cette relation particulière et fusionnelle que partageaient les deux copines. Un mélange confus d'amour et d'amitié, mais d'une intensité qu'aucun ne nierait. Alors ils pouvaient comprendre qu'elle avait besoin de temps. De prendre du recul. Et de vivre autre chose. Mais qu'ils se rassurent, elle resterait membre à part entière de ce groupe, car il représentait sa famille.

Elle fit un hochement de tête à l'intention de sa mère, quand cette dernière affirma qu'elles s'y reverraient là-bas. La jeune fille en avait bien l'intention.

- Je nous représenterai là-bas quand vous n'y serez pas, déclara-t-elle. Faire de la promo, attirer les clients, elle avait appris à le faire. Je pourrais même peut-être en soigner quelques uns, si besoin. Elle n'avait certes pas l'expertise de sa mère, mais au lycée, comme au cours de ces derniers mois, elle avait vu Emy travailler et avait énormément appris à ses côtés. Puis elle ne demandait qu'à se former ! Ils ignoraient encore que la nécéssité se ferait plus grande encore quand la grossesse de la blonde serait bien avancée !

Elle acquiesça alors aussi aux paroles de son père, après avoir regardé tour à tour les autres membres de leur petite communauté. Oh oui, ils avaient besoin du No Man's Land pour vivre. Cet hiver avait été nettement moins rude grâce aux échanges qu'ils avaient pu y faire et ils sentaient tous qu'ils pouvaient encore bien davantage y prospérer. La santé était un point sur lequel personne ne pouvait lésiner. Leur rôle au sein de l'entrepôt, comme l'avait affirmé Kara, était purement et simplement indispensable. Ils devaient en profiter !

- Je ferai attention, ne vous inquiétez pas, ajouta-t-elle quand Jane s'approcha pour la serrer tout contre elle, toujours peinée. Sa petite sœur l'imita dans la seconde. Kaycee posa une main rassurante sur leurs chevelures bouclées. Ses yeux clairs se relevèrent vers ses parents. Vous aussi. Tous, ajouta-t-elle en regardant Jimmy, Heather, Matt ou même Kerwan.

Ce n'était pas un adieu, à peine un au revoir. Son regard coula vers le bateau qui flambait toujours au large de la baie. Emportant avec lui une partie des souvenirs et de tout ce que la jeune fille avait vécu là. Quand elle reprendrait la route, seule, elle irait éventrer un rôdeur et se recouvrirait de ses chairs pour se mêler à ses semblables. Comme elle en avait l'habitude avant qu'elle ne rencontre Hannah et Roxanne.

Retour à la case départ.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Rendez-vous sur l'autre rive -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2