The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Rendez-vous sur l'autre rive -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Messages : 1781
Age IRL : 17
MessageSujet: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:52
Rien ne serait plus comment avant.

Kaycee regardait les reflets du soleil sur le lac Washington. Elle se plaisait à croire qu'elle se sentait vide, pourtant elle avait surtout le cœur gros. Si gros qu'il occupait toute la place, étouffant le reste. Elle ne sentait que cette tumeur : Roxanne était partie. Pour toujours. Loin d'elle. Une part d'elle savait qu'elle ne s'en remettrait jamais. La bouclée n'avait pas été qu'une rencontre. Elle n'avait pas été qu'une amie parmi d'autres. C'était plus que ce qu'elles avaient vécu ensemble, ce qu'elles avaient partagé. Avec elle, la blondinette avait appris à aimer. Elle ferma les yeux. Elle ne pleurait plus, comme si son corps s'était asséché.

- Alors, c'est là que vous viviez... Matthew était dans le bateau avec la jeune fille, dont le poignet était immobilisé par une atèle. Longtemps après la fin des hostilités au No Man's Land, elle avait fini par se faire soigner à son tour. Le nain ramait, aidé par Kendale, dans l'annexe du Zonade. Là où ils se rendaient pour offrir à la jeune hockeyeuse un dernier tombeau. Son corps gisait recouvert d'un drap blanc à l'avant. Un second pneumatique les suivait.

L'adolescente acquiesça, ses yeux s'en allant vers l'ancien yacht abandonné. Cela faisait huit mois qui les deux amies avaient quitté le navire. Après la mort de May et d'April, quand elles avaient obtenu l'adresse de la maison de retraite. Elles y étaient revenues quelque fois depuis, mais Kaycee savait qu'elle n'y remettrait jamais les pieds. Elle avait vécu sur ce bateau parmi les plus belles expériences de sa vie. Avec Roxanne bien sûr, mais aussi Lee ou Lucy aussi à une époque. Ça avait été son foyer, son refuge. Elle s'y était toujours sentie en sécurité. C'était là qu'elle voulait que sa copine repose. Et se fonde.

Ils accostèrent finalement sur l'embarcation et chacun sortit de la petite annexe à tour de rôle. Le corps de la jeune fille fut soulevée à son tour.

- Déposez là sur un divan à l'intérieur, déclara-t-elle à ceux suffisamment en forme pour porter la dépouille. Elle attrapa ensuite de son bras valide un sac en plastique contenant une bouteille d'essence et quelques boites d'allumettes qu'elle avait déposé sur le pont.


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Python 357 Magnum, Machette, Fusil de précision M40A1 avec silencieux, Couteau de chasse Wartech Ground
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 20/01/2018
Messages : 669
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:38

Jimmy était derrière, à regarder le vieux bateau rouillé s’approcher doucement vers eux, au rythme de leurs canots. Roxanne n’était plus parmi eux, et elle avait un adieu en bonne et due forme. Mais il sentait une tristesse infinie chez Kaycee. Bien plus lourde que tout ce que les autres sentaient.

Elles étaient proches, très proches. Et si la mort faisait désormais partie intégrante de leurs vies à tous, ce n’était jamais simple de passer à ses côtés, et ne pas redouter le pire. Partir soi-même n’a aucun impact sur notre tristesse profonde. Et on en vient à souhaiter avoir été à la place des autres. Non pas par altruisme, mais par pure peur de souffrir. Par pur manque de courage.

Jimmy savait tout ça. Il l’avait vécu des années. Quand il aurait eut besoin de ses parents, besoin d’aide, de conseil, mais ils étaient restés muets. Muets comme une tombe.
Alors il n’y a pas de bon moment pour accepter la mort en tant que tel, pas de manière de mourir qui ne blesse personne. À moins d’être seul.
Mais dans ce cas, vivre blesse parfois plus que mourir.

Alors au milieu de ce lac, avec les autres membres du groupes, ils se taisaient une minute, pour Roxanne. Dernier acte qui avait du sens ce jour.
Car quand on ne sait que dire, autant le silence dire le reste.
Un mot de trop, un mot de pas assez, un mot de travers. Le risque grand.
Le silence jouerait sur le sous-entendu, le non-dit et le nécessaire. On entend ce que l’on souhaite avec un silence. Une larme, un rire, une respiration. Libre est l’interprétation.
Alors ne pas en faire trop.

Il aidait à porter, le plus délicatement possible le corps inerte de la jeune fille, pour le dernier hommage, le déposa doucement sur le canapé, dans les quartiers du bateau.
Kaycee prit de quoi mettre feu au bateau, pour honorer son amie.
Il la regarda, souriant timidement. Tentant de lui donner du courage. Même si elle en avait déjà. Prendre une décision sensée pour un proche, c’était extraordinairement fort.

Il fit demi-tour, prenant place derrière elle, toujours dans un silence profond.


In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together

- blackheart & crédits.
 
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Leader | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Machette, automatique, poignard.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/12/2015
Messages : 3210
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:47
Emerson attendait sur la rive dans un silence religieux. A côté d’elle, Kerwan qui avait eu la surprise de les voir rentrer dans un sale état, avec une morte sur les bras. Muette, elle tenait contre elle la petite Catherine qui scrutait le bateau avec une certaine curiosité. L’une de ses idoles étaient parties, et elle n’avait pourtant aucun mal à comprendre qu’elles ne se reverraient jamais. Jane, assise dans l’herbe haute à côté, avait ramené ses jambes contre son buste en les serrant dans ses bras, le souffle coupé par tout ça. Elle aussi adorait Roxanne, et ses yeux rouges avaient gonflés à cause des larmes versées durant la nuit.

Tout avait été si long. Ce temps perdu au No Man’s Land, le retour à la maison de retraite, l’organisation pour donner à Roxanne un dernier lieu où reposer. Sur le Zonade, c’était sa fille qui le lui avait demandé. C’était l’endroit où elles avaient été heureuse ensemble, où tout avait pris sens pour elles. Alors, Emerson n’avait pas discuté le désir de la blonde, incapable de toute façon de lutter pour ça. Derrière, Heather veillait à ce que le périmètre reste calme, que rien ni personne ne puisse les approcher.

Le temps lui sembla alors terriblement long. L’instant interminable. Tout ça pour ça. Tout ça pour la perdre, elle.

On aurait pas dû y aller, murmura-t-elle pour elle-même.

Ses yeux se levèrent vers le ciel, sans doute pour s’éviter de pleurer à nouveau. Elle ne reverrait pas Roxanne avant sa prochaine vie. L’adolescente avait disparu, définitivement, ces derniers instants étaient transplantés par la terreur. Loin de l’amour qu’elle avait pu éprouver pour Kaycee, et des moments de joie qu’elles avaient eu ensemble. C’était injuste. Parce que l’avenir qui lui tendait les bras s’était vu abattu avec elle, dans la froideur la plus totale.

Même la mort de Two ne parvenait pas à lui rendre un pseudo sentiment de justice. Il n’y avait plus rien. Elle avait pu voir le visage de cette femme, saisir l’expression figée par la mort de cette dernière, sans trouver au fond d’elle une once de pitié à son égard. Ça aussi, c’était injuste. Elle avait arraché la vie d’une gamine sans sourciller, pour rien. Ça avait été Roxanne, ça aurait pu être Kaycee. L’une comme l’autre, c’était juste impardonnable.



I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Kerwan Day
Overlook Hotel
Kerwan Day
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Hache et fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 17/01/2016
Messages : 575
Age IRL : 22
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:21
Voilà quelques jours auparavant qu'ils étaient presque tous rentrés d'une sacré mésaventure, apparemment. Kerwan, pour une fois, n'avait pu les accompagner, alors il s'était occupé des deux petites de la famille Barnett. Il n'avait pas trop de tact avec les enfants et ne savait vraiment trop guère commen s'y prendre, mais il avait fait de son mieux pour qu'elles ne s'ennuient pas trop, le tout en évitant de lui dessiner ou maquiller tout le visage. Il avait eu le droit à se faire tartiner la gueule une fois, alors pas deux !
Mais lorsque les autres membres du camp rentrèrent, ils étaient vraiment tous dans un salle état. Ils avaient la mine grave, et surtout Kaycee. L'une d'entre eux les avaient quittés : Roxanne. Ils avaient ramené son corps, dénué de toute vie, dénué de toute âme, complètement vide. Il ne s'attendait vraiment pas à ce que cela soit elle qui parte en premier, cette jeune fille téméraire, casse-cou, prête à toujours foncer dans le tas. Elle n'avait peur de rien. Peut-être un peu trop, malheureusement. Maintenant, la mort l'avait accueillie à bras ouverts, comme elle le faisait à chaque perte humaine. Les décès dans leur groupe étaient plus "fréquents" ces derniers temps ; c'était dur à encaisser. Ils étaient devenus comme une seconde famille pour le grand-brun, qui se sentait une nouvelle fois impuissant, bien qu'il n'ait eu une grande affinité avec la jeune fille.

Et aujourd'hui, le temps était au rendez-vous. Il faisait sacrément beau, le ciel était d'un bleu clair et d'une luminosité sans pareille. Ils étaient partis sans dire grand mot de tout le trajet jusqu'à une zone qu'il ne connaissait pas, semblant faire partie du No Man's Land. Lorsqu'ils arrivèrent, Kerwan était de ceux qui portèrent le corps de la jeune fille, inerte. Malgré qu'elle soit recouverte d'un drap blanc, elle avait perdue sa rigidité cadavérique et son corps était relativement "souple". Elle qui était une boule de nerfs, c'était perturbant. Par ailleurs, une petite odeur assez désagréable venait lui chatouiller les narines. Pauvre Roxanne, elle ne méritait pas de finir comme ça, pas si jeune...
Ils la déposèrent dans un bateau, et ne tardèrent pas à sortir de là, remontant sur la berge. Il se mis sur le côté, à l'extrémité de tous. Il voulait la voir partir, voir son âme monter et devenir une nouvelle étoile.
La peine de Kaycee était si grande, vraiment. Même s'il n'avait pas une grande affinité avec les deux filles et qu'ils ne se parlaient pas plus que ça, il était fortement touché de voir la jeune blonde dans cet état. Elle était dévastée de perdre une être chère, et il savait ce que cela représentait. Il avait ressenti la même chose, deux fois, quelques années auparavant. Mais, même s'il n'y avait aucune larme qui coulait le long de ses joues, il partageait cette même peine, cette même douleur. Et, il regarda le bateau s'éloigner, avec le feu qui commençait à se propager sur une bonne grosse partie du bateau, des flammes montant haut dans le ciel, et dégageant une femme encore plus grande.



   
••• ••• ••• ••• ••• •••
   • Look. Do you see in front of you ?
There are the Hell's door. Good luck my friend ! •
© Mzlle Alice.

   

Revenir en haut Aller en bas  
Kendale J. Barnett
Bras Droit | Overlook Hotel
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau - M16a4
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 31/10/2015
Messages : 953
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:17

Les yeux fixés sur l’horizon, la traversée jusqu’à l’ancien bateau de Kaycee et de Roxanne se fait dans un silence pesant. Seuls, le clapotis de l’eau contre notre embarcation, la légère brise, le chant lointain de quelques oiseaux viennent perturber l’atmosphère calme qui nous mène vers la dernière demeure de son amie. Malgré l’expression impassible qui fige mon visage, je me sens profondément triste. Peiné de voir ma fille faire face à une épreuve si tragique et douloureuse. En colère contre ceux qui ont fait ça, contre moi aussi, pour ne pas avoir réussi à empêcher tout ça…

Arrivé près du Zonade, nous amarrons notre embarcation. Je me hisse sur le pont, ma jambe me fait mal, toujours douloureuse après la flèche reçue au No Man’s Land. Aidé de Jimmy, nous déposons Roxanne à l’endroit indiqué par Kaycee. Une fois encore, la voir ainsi me brise le cœur. Elle a perdu sa meilleure amie, celle avec qui elle a vécu loin de nous des mois durant, celle avec qui elle a sûrement partagé tous ses secrets, ses peines, ses plus beaux souvenirs sans doute. Roxanne ne méritait pas ça, tout comme Kaycee ne mérite pas d’avoir à subir tout cette tristesse peser sur ses épaules. C’est tellement injuste… Et… Je ne sais pas quoi faire pour la soutenir. J’ai toujours été nul pour ça, discuter, la réconforter, cela n’a jamais été mon fort. Mais l’aider à rendre un dernier hommage à son amie, ça je peux le faire. Être là, tout simplement, parce que c’est ma fille et que je lui dois bien ça… Ça aurait pu être elle… Et cette simple idée me tue.

Sortant de la cabine du bateau, mon regard s’arrête un instant sur Kaycee, occupée à déverser de l’essence sur le pont. J’aimerais lui dire quelque chose, mais seuls nos regards se croisent. Il est temps pour nous de repartir. Et alors que nous reprenons place dans les annexes, le navire commence à s’embraser. Nous nous remettons à ramer pour rejoindre la rive. Après quelques minutes, nous posons pieds à terre et je me retourne vers le Zonade en feu. D’immenses flammes s’élèvent à présent au-dessus de l’eau, je les scrute longuement avant de détourner les yeux vers Kaycee. Je ne dis rien, je me contente de m’approcher d’elle pour passer mon bras autour et la serrer contre moi.




•••
Don’t try me I’m untouchable. Surviving like an animal. Its almost like I’m flammable ▬ I was built for this time

Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Messages : 1781
Age IRL : 17
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:27
Pour l'occasion, ils avaient tous déserté la maison de retraite et même les petites étaient là, patientant sagement sur la rive en compagnie d'Emerson. C'était une vraie réunion de famille...

Kaycee laissa les hommes s'emparer du corps de son amie pour le déposer à l'intérieur, dans ce salon où elles avaient passé leurs nuits. Puis elle vida sa bouteille d'essence à l'extérieur. Quand elle pénétra dans la pièce à son tour, l'adolescente marqua une courte pause. Tout ici ravivait ses souvenirs. Du décor à l'odeur des lieux. Son regard partit une seconde vers le pont inférieur, mais elle n'y descendit pas. Ça n'avait jamais été son « endroit » puis il ne restait plus rien ici à sauver. Elle fit un simple hochement de tête à Jimmy, Kendale, Matthew et Kendale qui la regardaient tous avec cet air désolé. Bien sûr ils étaient tous peinés du sort qui avait été réservé à la bouclée, mais ils s'en remettraient finalement chacun aisément. Pas elle...

- Je vous rejoins, souffla-t-elle, en invitant les garçons à rejoindre leurs petits bateaux pneumatiques. Elle déglutit avant de s'approcher du corps toujours enveloppé et s'assit sur le rebord du canapé près de lui. Le discours qu'elle offrit alors à sa tendre amie resta silencieux. Elle fit glisser ses doigts sur le visage de la jeune fille, masqué par le tissu, puis déposa un rapide baiser sur ses lèvres. Ses yeux se fermèrent une seconde, avant qu'elle ne se redresse pour sortir sans se retourner. Elle récupéra alors la boite d'alumettes et en craqua trois avant de parvenir à enflammer l'essence qu'elle avait déposée. Elle regarda une seconde le liquide s'embraser, puis s'en détourna pour rejoindre rapidement à son tour les embarcations qui les ramèneraient sur la berge.

Adieu Roxanne. Adieu le Zonade.

Quand le petit groupe rejoignit ceux restés sur le rivage, les flammes s'étaient emparées du yacht. Le bois, le plastique, rien n'y résisterait. Cela attirerait certainement l'attention, des badauds ou des morts. Qu'importait. Tous regroupés, ils restèrent un instant en silence, pour se recueillir. Pour Kaycee, une page se tournait. Elle avait quitté le lycée deux ans auparavant pour se découvrir et se construire. C'était fait. Aujourd'hui, elle savait exactement qui elle était. Et elle se sentait incroyablement seule.

Ce fut elle qui rompit alors le silence, qui commençait à se faire pesant. Elle s'exprima d'une voix grave.

- Je ne rentre pas avec vous. Je vais passer du temps au No Man's Land. Là où tout était arrivé. Ses yeux clairs se posèrent instinctivement sur ses parents. Ça voulait dire qu'elle avait besoin de s'isoler. Mais qu'elle ne couperait pas les ponts comme elle avait pu le faire en fuguant du lycée.


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Python 357 Magnum, Machette, Fusil de précision M40A1 avec silencieux, Couteau de chasse Wartech Ground
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 20/01/2018
Messages : 669
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:33

Ils la regardaient tous sans trop savoir quoi dire, pour la consoler, pour l’aider. Le silence était nécessaire. Le rompre aurait sûrement été un gâchis d’émotions. Si Roxanne était tout pour elle, ils ne pourraient jamais lui faire oublier, lui faire remonter la pente. C’était à elle de prendre le temps qu’il lui fallait, pour décider de continuer.

Ils firent tous demi-tour, laissant Kaycee un instant seule, comme elle le demandait.
Kendale et lui prirent place dans le canot. Elle les rejoignit peu de temps après, laissant derrière elle un morceau d’elle-même, et des flammes qui commençaient à grandir.

Ils donnèrent des coups de rames pour rejoindre les autres, restés sur la berge. Toute la faction était là, rendant un dernier hommage à Roxanne, devant son brasier mortuaire. Il y avait quelque chose de beau, et de magique. Un immense feu en plein milieu d’un lac, qui devait se voir à une grande distance d’ici. Et devait susciter l’étonnement chez un paquet de monde. Mais eux savaient pourquoi. Et c’était déjà beaucoup. Même Derry était là, assis près des autres, regardant de ses grands yeux bleus le bateau au loin. Lorsque Jimmy posa le pied sur le sol, le chien s’approcha de lui, s’installant à ses côtés. Il n’avait pas été là pendant tous ces affrontements, et c’était pour le mieux.

Jimmy regarda les autres membres du groupe, Derry baissait la tête, regardant ses pattes.
Lui même semblait triste, comme compatissant envers l’ambiance générale.
Jimmy lui gratta la tête, qu’il releva aussitôt, surpris.

Tout le monde était tourné vers le brasier,  sans dire un mot.
Kendale prit sa fille dans ses bras, pour lui dire bien plus de choses qu’en lui parlant. Elle brisa le silence d’elle même. Elle avait besoin de temps, seule, sur les lieux qui l’avaient marquées à vie.
Jimmy eut un léger sourire, un triste sourire pour lui même. Elle avait raison de vouloir partir, de s’isoler le temps de comprendre, de faire le deuil. Il ne pouvait lui souhaiter que le meilleur. c’était une fille forte, elle reviendrait. Mais même les plus forts peuvent être brisés. Elle devait se reconstruire elle-même, et elle l’avait compris. Elle ne demandait pas de partir, elle l’affirmait, comme un besoin vital.


In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together

- blackheart & crédits.
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur l'autre rive   Rendez-vous sur l'autre rive Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Rendez-vous sur l'autre rive -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous tardif
» Premier rendez vous [PV]
» Rendez-vous à (ne pas) manquer | Ferdinand
» Premier rendez-vous [Trissi] [finit]
» Un rendez-vous tant attendu [Elrond, Galadrielle] TERMINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: