Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Re: le cheval ne fait pas l'homme (daniella)

Ven 22 Mar 2019 - 13:06

Beaucoup de souvenirs remontaient à la surface de sa mémoire. Des pans de passé douloureux. Il se souvenait de la misère de Tijuana, de son bonheur d'en être tiré mais également la tristesse de ne plus voir sa famille. Il repoussa intérieurement et violemment les images du visage d'Isabella - sa femme, légalement, n'en était plus une pour lui. Elle avait volé leur fille, en pensant que c'était pour leur bien ; elle avait disparu il ne savait où, parce qu'elle le trouvait lâche, et stupide d'aider les autres. Il comprenait, au fond de lui, la peur, la colère qu'elle avait ressenties. Mais il ne lui pardonnait pas d'avoir enlevé de ses bras sa petite Lily, surtout après la perte de Nina. Il ne lui restait qu'elle au monde, et il en était privé. Tout cela faisait écho avec les paroles de Dani : quelle était sa place, exactement ? Tout avait été remit à zéro ; il n'était plus ni père ni directeur de musée, mais un homme à cheval un peu bizarre, sans famille. Avait-il apprit à se connaître mieux ? Diego songea tristement qu'il lui semblait avoir fait le tour de ce qu'il avait en réserve. Mais il était optimiste, ou du moins il essayait. Il vivait toujours, comparé à beaucoup qui n'avaient pas eu cette chance. Il devait en profiter un maximum, et ne pas abandonner.

Il savoura le repas frugal mais délicieux. Les gâteaux étaient très bons, et il profita d'une pomme à son tour, reconnaissant de voir Dani partager avec Lucky - il adorait les pommes et les carottes, comme tout équidé qui se respecte. Il caressa la peau rouge du fruit, avant de croquer dedans. C'était délicatement sucré, presque trop suave même tellement il n'avait plus l'habitude. Il releva les yeux en essuyant le jus de ses lèvres, alors que Dani reprenait la parole. Leurs regards se heurtèrent, alors qu'il penchait la tête sur le côté, pensivement. Je pense que, tristement, cette violence est intrinsèque à l'homme. Chque humain possède cette part de violence, de fureur. J'ai lu quelque part que c'était l'ennui qui poussait l'homme à beaucoup de choses : à se sur-stimuler par les divertissements, à s'entretuer pour des broutilles, pour le pouvoir, l'argent. Parce que l'homme n'en a jamais assez, et qu'il pense qu'une nouvelle grosse voiture, qu'une belle et grande maison, que tout cela contribuera à son bonheur. Mais le bonheur est vertical : le niveau de bonheur est difficilement empilable. Je veux dire par là que une fois heureux, ce n'est pas un petit plus qui nous rendra encore plus heureux. Et tout ça, toute cette course à la joie, au bonheur, dans des futilités, ça pousse l'homme à la frustration, à la jalousie. D'autant plus dans un monde où la mort est partout. Il soupira avant de reprendre, les yeux tournés vers le ciel. Je ne cautionne pas ces espèces de guerres. J'ai eu la chance d'éviter la plupart des conflits, étant donné que je viens de loin et que je ne fais partie d'aucun groupe. Mais j'ai toujours aidé ceux que je pouvais. Ce sont mes valeurs, et celles de beaucoup, mais ... je peux comprendre la méfiance d'autres. De ceux incapables de se défendre, de ceux trop naïfs, trop bons, qui pourraient voir se payer leur gentillesse par un coup de couteau. Est-ce que le groupe fait la force ? Je ne sais pas - je pense que tu poses la question au mauvais homme. Il eut un petit rire bas ; après tout, lui ne s'était jamais allié à quiconque. Il vivait seul avec Lucky, parfois se regroupait pour un mois ou deux. Mais, au fond de lui, il pensait également que l'humanité se devait de se tenir la main. C'était en reconstruisant une société que l'homme pourrait survivre. Mais certains survivants avaient pris goût à l'anarchie. A la liberté factice qu'elle présentait. Pas de lois pour arrêter le vol, le viol, le meurtre. Diego soupira un peu - il ne savait pas vers quoi l'humanité s'avançait, exactement, mais il devinait que certains vivants ne valaient guère mieux que les morts.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cheval ne fait pas l'homme (daniella)

Lun 25 Mar 2019 - 18:57

    Le cavalier marquait un point et pas des moindres ; Dani avait eu beaucoup moins de risques pour sa vie quand elle était seule ; d'abord elle avait squatté une maison abandonnée et tout ce passait au mieux , elle ne risquait rien ni personne et personne n'était venus la déranger puis elle avait rejoindre le No Man's Land et là les ennuies avaient commencés . Dès qu'il y avait des survivants il y avait des problèmes c'était souvent comme ça . Et elle avait rencontré Caro & Fred et là elle avait après quelques temps de réflexion et surtout le rôdeur de son ex petit ami ; pris la décision de les rejoindre au Ranch . Là elle avait connue la guerre ; la vraie celle où les survivants utilisent les armes à feux pour tirer sur tout ce qui bouges ; ça avait été un moment terrible pour elle ; elle en faisait encore parfois des cauchemars. Mais elle avait ensuite rejoins avec une grosse partie du Ranch : The Havens ! C'était pas mal ; même un peu trop calme pour la jeune femme . Elle écouta les paroles de l'homme et haussa les épaules . « - Ouai je sais pas trop . J'ai jamais été dans ces délires là . Enfin j'étais pas toujours très nette avant tout ça alors bon. Mais depuis cette nouvelle vie je cherche surtout à survivre en faite. Puis j'ai été seule super longtemps maintenant j'ai le groupe . Ils sont sympas mais c'est trop parfait . C'est pour ça que je sort ; que je trouve l’excuses de chercher des vivres ou du matériel. Je peux pas rester comme un lion en cage. En même temps j'ai l'impression qu'ils ferment un peu les yeux sur la menace tu vois ? . » Elle pensa alors à Jimmy et eu un petit sourire charmant . « -Puis j'ai Jimmy . Je peux pas l'abandonner. . » dis elle en regardant les yeux brillants du cavalier .

    Il pourrait croire que Jimmy était son petit ami ; d'ailleurs ça en avait tout l'air quand elle avait dis ça . Elle ne savait pas pourquoi mais elle voulu lui expliquer que ce n'était pas le cas ; qu'est ce qu'il en avait à faire au final ? S'était bizarre mais elle se sentait comme obligée de le rassurer sur ce point. Alors qu'ils se connaissaient depuis à peine quelques heures . « -En faite Jimmy je l'ai trouvé il y a pas longtemps dans une baraque abandonnée . Sa mère a été mordue et ... enfin elle voulait quelqu'un pour prendre soin de lui . C'est un petit bonhomme haut comme ça .... » elle mima la taille de l'enfant avec sa main . « -Mais il est marrant et mignon comme tout. Il reste au campement quand je sors . Il est plus en sécurité là bas . Mais il aurait surement été content comme tout de rencontrer Lucky! Il adore les animaux tu sais ? Surtout les poules ! Il a une passion folle pour les poules . . » dis elle en souriant d'un sourire pleins de douceur puis elle se rendit compte qu'elle était entrain de raconter sa vie et qu'elle devait clairement ennuyer ce pauvre Diego . « - Mais je sais pas pourquoi je te raconte tout ça .. Tu en as surement pas grand chose à faire . » elle ria nerveusement passant sa main dans ses cheveux et sur sa nuque . « -Désolé . . » finit elle par dire doucement .
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cheval ne fait pas l'homme (daniella)

Mer 27 Mar 2019 - 14:56

Daniella semblait apparemment heureuse de vivre en groupe ; Diego n'oubliait pas que le nombre permettait de se reposer réellement, encore fallait-il que la confiance règne. Regrettait-il ses moments à vivre à plusieurs ? Clairement, il ne savait pas vraiment. Il appréciait sa liberté de mouvement, et une telle volonté était un peu contraire à l'esprit de groupe. D'ailleurs, la brune mit quelques défauts dans la carapace : elle voulait elle aussi une liberté plus grande, trouvant des excuses pour sortir. Diego hocha la tête, comprenant tout à fait.   Je comprends ce besoin de liberté et cette envie tiraillante de sécurité. Il haussait les épaules quand elle ajouta quelques mots à propos de quelqu'un nommé Jimmy. Il jeta un regard surpris, avant de s'en vouloir - qui était-il pour oser être surpris qu'on  parle d'un attachement certain à quelqu'un, quel qu'il soit ? Il savait que, homme, enfant, parent, ce Jimmy était aimé de façon inconditionnelle, au point qu'une jeune femme se bridait, vivait selon des normes qui la faisaient rêver de liberté, pour lui.

Elle continua cependant, expliquant la situation alors qu'elle ne lui devait rien. Diego hocha la tête en comprenant que Jimmy était un enfant qu'elle avait recceuilli ; la jeune femme n'était guère très âgée, mais elle avait de toute évidence un grand coeur pour prendre sur elle l'accueil d'un enfant. Le mexicain eut un large sourire en l'entendant parler de l'enfant. Il devait avoir cette même mine radieuse en parlant de ses filles - un coup au coeur en songeant à Nina, morte ; à Lily, disparue. Diego eut un nouveau rire en entendant vanter le petit garçon - un amateur de poules, donc ? Une idée germait doucement dans son esprit ; l'idée de rendre joyeux un enfant était limitée par sa peur de se voir ferré par un groupe. Mais il pourrait toujours y faire un tour ? Troquer ce qu'il avait, une bonne excuse pour rencontrer ce Jimmy, et le faire monter sur Lucky, non ? Voire avec Daniella - Jimmy et sa mère adoptive sur la monture serait un beau tableau.

Ne t'excuse pas. J'apprécie qu'on me parle avec franchise, et puis, je comprend parfaitement cette émotion protectrice et fière vis-à-vis d'un enfant. Il se tut en regardant le ciel, murant des paroles criantes de vérité entre des lèvres muettes. Il ne voulait pas gâcher le moment par une douleur trop vive. Il continua sur le sujet pour effacer cette blessure.   Depuis combien de temps vis-tu avec Jimmy ? Il me semble un petit garçon plein de vie, en tout cas ; quel âge a-t-il ? C'était une curiosité sincère. Il avait l'estomac plein, la tête légère, le coeur meurtri mais en bonne compagnie. Lucky traînassait un peu plus loin, faisant entendre parfois quelques ébrouements. Il faisait bon, et Diego ne regrettait pas d'être en simple chemise de coton blanche. Un style un peu obsolète, désuet, mais tant pis.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cheval ne fait pas l'homme (daniella)

Mar 2 Avr 2019 - 17:10

    Dani se sentait un peu idiote de raconter ainsi sa vie surtout qu'elle avait visiblement plombé le moral de l'homme. Beaucoup avait perdu leur famille il en faisait surement partie et vus son age il devait certainement avoir perdu femme et enfants. C'était malheureusement très commun au jour d'aujourd'hui. Il lui demanda alors l'age de Jimmy et depuis combien de temps elle l'avait trouvé. A vrai dire Dani perdait un peu la notion du temps depuis l'apocalypse. Elle ne faisait pas vraiment attention du temps qu'il passe et n'avait pas de calendrier c'était assez étrange mais ça avait aussi un coté reposant qui n'était pas désagréable. « - Jimmy a cinq ans tout juste et il est avec moi depuis quelques semaines. Quelques mois peut être.. » dis elle en haussant les épaules. « - Je n'ai plus vraiment la notions du temps du moins je n'y fais pas attention ... » avoua t'elle alors . Elle aurait voulu lui demander si il avait des enfants mais dans tout les cas il serait certainement triste d'en parler et le moment était trop beau pour osé emmener la tristesse ou mettre l'homme mal à l'aise.

    Elle regarda le cheval qui continuait à arracher l'herbe un peu plus loin ; leur repas était terminé et elle se devait de rentrer avant la nuit même si elle n'avait aucune envie de rentrer. Elle repensa au No Man's Land et se demandait fortement si elle ne ferait pas mieux de repartir là bas . Néanmoins Jimmy ... encore et toujours le petit Jimmy. Il l'attendait même si il était pour le moment à la garderie entre de bonnes mains. « - Je vais devoir rentrer avant la nuit aujourd'hui ... enfin ce serait mieux je pense. Je ne veux pas laisser Jimmy trop longtemps même si en réalité il doit être entrain de jouer quelques part . Vous avez une maison ou un endroit pour vous abriter ? Sinon je peux vous conduire à No Man's Land . Ce n'est pas le top du top mais au moins vous aurez un entrepôt où vous abriter. » dis elle gentiment. Elle était restée bien longtemps là bas et même si beaucoup en disait du mal ; même si elle avait du fuir pour ne pas risquer sa vie ; une partie d'elle était toujours là bas auprès du vieux Eddy et des autres connaissances qu'elle s'y été faite.

    « - Je n'ai pas le droit de vous emmener chez nous mais ... si l'envie vous viens je pourrais peut être parler de vous au conseils et ... enfin peut être auront ils une place pour vous deux . ? En plus Lucky aurait des amis chevaux . » elle avait ce sourire agréable et charmant ; elle s'en voulait de ne pas lui proposer l'abris et de ne pas lui offrir la sécurité du lieu elle savait combien vivre dehors n'était pas toujours plaisant mais elle savait aussi que beaucoup de monde ne pouvait pas vivre en communauté elle savait par exemple qu'elle avait elle même du mal . Elle regarda l'homme souriant toujours un peu gênée mais ravie d'avoir fait cette rencontre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cheval ne fait pas l'homme (daniella)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum