Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Can you fix this ?

Dim 7 Avr 2019 - 18:34

Octobre 2018 - No Man's Land

« Okay … le baladeur est là, le couteau, une gourde, de quoi grignoter sur le chemin … J’oublies rien ? » Sans doute un truc important mais comment j’saurais moi ? La gamine haussa les épaules, fourrant dans une poche de son manteau les écouteurs du baladeur qui fonctionnait plus. Elle s’était mis en tête d’aller au No Man’s Land pour peut-être y trouver quelqu’un en mesure de le réparer ou alors un nouveau, mais la vie sans musique c’était vraiment trop triste. Enfin c’était surtout trop, carrément trop, flippant, surtout le soir, quand elle était toute seule dans son appartement. T’es toujours toute seule Lily, enfin toute seule avec moi, et les râles de Norbert dehors. Justement, c’était les râles de Norbert et des autres le problème, pour ça qu’elle prenait la route ce matin-là dès que le soleil fut levé pour trouver de l’aide.

Les morts étaient pas en nombre dans les rues mais la gamine se déplaça tout de même rapidement et prudemment. Elle connaissait bien le chemin, savait quelles rues et ruelles éviter, et lesquelles prendre pour contourner chaque obstacle. Ouais, Lily était pas douée pour grand-chose mais ici, elle était dégourdie pour survivre. La preuve, elle était pas encore morte. Pourtant c’est pas passé loin plusieurs fois. Haussant une épaule en approchant de l’entrepôt qui abritait tous les survivants, plus ou moins solitaires, du coin, Lily se fit plus calme et plus angoissée en même temps.

A chaque fois c’était pareil, elle flippait à l’idée de croiser autant de gens, c’était comme ça depuis que Nelson avait disparu et qu’elle était livrée à elle-même. La compagnie des autres survivants ça lui collait les miquettes, format géant. Resserrant autour d’elle les pans de son manteau, enfouissant un peu plus le nez dans son écharpe, Lily alla saluer les réguliers de l’endroit, notamment Mandy. Elle lui avait rarement parlé, la seule fois finalement c’était en compagnie d’Olivia. Avec son aide surtout sinon elle t’aurait bouffée toute crue. Ouais c’était pas faux … « Tu veux quoi cette fois ? » « Bonjour … Mandy. Je … Euh je cherche quelqu’un pour réparer un truc, genre euh … un mécanicien ou quelqu’un comme ça ? » Mandy la dévisagea, elle avait pas l’air du genre à se trimballer avec une bécane ou une voiture, mais si la gamine disait vouloir un mécano, elle avait un nom à l’esprit.

D’un signe du menton, elle lui indiqua une femme plus loin, une blonde, le genre cheveux très clairs, presque blancs ou argentés, c’était joli. Lily remercia timidement Mandy qu’ajouta pas un mot. La gamine avança vers l’inconnue, fouinant dans son sac pour en sortir son baladeur CD qu’elle garda entre ses mains. « Salut … Mandy m’a dit que peut-être tu pourrais m’aider avec ça … » Sans trop oser la regarder, Lily tendit l’appareil. « Je crois que les CDs tournent plus alors bah ça sert à rien et … bref … j’ai de quoi manger en échange et je peux trouver des bricoles si t’as besoin … »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Can you fix this ?

Jeu 11 Avr 2019 - 4:21

Salem avait passé une bonne partie de la nuit dehors à se fondre dans les ombres pour éviter le pétrin. La petite blonde avait vachement mal calculé son temps de retour pour revenir dans la sécurité toute précaire du No man's land... Elle avait eu besoin de deux trois bricoles bien spécifiques et comme on trouvait pas ce genre de truc downtown Seattle, la baroudeuse dût faire plus de distance que prévu. Sal était revenu aux petites heures du matin, aussi s'était-elle réveillée assez grognonne ce matin parmi tous ces joyeux lurons qui se foutaient bien de sa nuit et avait une journée à débuter.

La tête complètement dans le cul, elle ne s'était pas encore relevée dans sa couche, que sa main farfouillait déjà dans son sac pour en ressortir son grand prix de la veille: une Kit-Kat. Quel petit-déj de roi ! La blondinette se redressait tout en déchirant l'emballage de sa barre chocolatée avec ses dents. Mordant à pleine dent dedans, Salem attrapait de sa main libre l'une de ses bottes pour l'enfiler, lorsque quelqu'un se stoppa devant elle.

Elle releva un regard quelque peu hagard sur la personne qui lui faisait de l'ombre aussi tôt le matin... Sal ne comprit pas tout de suite et regardait l'inconnu en plissant les yeux, sa kit-kat toujours entre les dents. Après quelques secondes, la mécanicienne s'attela plus sérieusement à la tâche et détourna le regard pour mettre ses deux bottes et attacher les lacets comme il faut. Elle prit finalement une bouchée de sa Kit-Kat qui commençait sérieusement à fondre dans sa gueule, avant de déposer sa friandise sur l'une de ses cuisses et de prendre plaisir à mâcher tout ce chocolat bas de gamme. Elle attrapa en même temps l'objet qui lui était tendu, sans un mot, puis l'alluma pour vérifier les dires de la petite qui la surplombait toujours debout.

Effectivement, le cd tournait pas. Sal arrêta le machin pour ne pas vider toute la batterie et se mit à réfléchir quelques instants. Elle n'était putainement pas équipée pour réparer un truc du genre, aller savoir qui lui avait envoyé la petite pour un truc pareil, mais la vie sans musique, ah ça non, on titillait sa corde sensible !

- J'suis mécanicienne, s'pas trop mon truc les bidules du genre. J'répare les véhicules moi... Répondit-elle sans détour.

Elle attrapa sa Kit-Kat en en prit une autre bouchée, le sucre lui éveillerait sans doute ses neurones  endormis.

- Par contre, t'as d'la chance, j'adore bricoler et j'suis pas mauvaise si j'me permets d'avoir un peu d'orgueil. Ajouta-elle avant que l'inconnu ne se décourage trop. Salem fourra sa main libre dans son sac à dos encore une fois et farfouilla quelques instants pour trouver ce qu'elle cherchait. Ah ! Voilà, elle en ressortit son étui plein d'outils. Ok, elle n’en aurait rien à foutre des grosses pinces et tout ça, mais les mini tournevis, ça, ça allait le faire. T'as quoi en échange ?

Fallait pas perdre le nord pour autant. Si elle passait la journée à réparer ce machin, c'était une journée en moins à trouver de la bouffe ou des trucs utiles pour survivre à l'hiver qui approchait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Can you fix this ?

Sam 13 Avr 2019 - 20:05

« Oh … » Donc Mandy lui avait donné de mauvaises informations … Ou alors t’aurais plus être plus claire mais bon, si t’étais futée ça se saurait hein. Pffff qu’elle se taise celle-ci, Lily était futée quand elle le voulait et là, cet endroit lui fichait trop la trouille pour qu’elle réfléchisse correctement. Une gamine seule dans cet endroit, c’était … flippant, ouais. Mais du coup elle avait l’air bien idiote là à demander à une vraie mécanicienne qui s’y connaissait donc en mécanique comme dans la mécanique des voitures, des motos et autres moyens de transports, de réparer un pauvre baladeur CD. C’était quoi du coup qu’il lui fallait, c’était qui ? Le SAV d’un Wallmart peut-être ? « La ferme … » pesta-t-elle pour elle-même avant de détourner le regard, espérant que l’inconnue la prendrait pas pour une folle ou pire qu’elle croit pas qu’elle lui parlait mal.

Heureusement, sans doute, la blonde lui assura être bricoleuse, de se débrouiller, éveillant une étincelle d’espoir dans le regard clair de l’adolescente. « Euh j’ai … euh … » Oui c’est clair ça t’as raison. Secouant la tête, Lily rouvrit son sac à dos pour montrer ce qu’elle avait en échange. C’est-à-dire, pas grand-chose. « Un peu de nourriture, les fruits je les ai cueillis sur la route et les poissons séchés je les ai fait moi-même mais … enfin ils sont pas très bons mais ça nourrit. Les fruits et les poissons. » Elle avait jamais été malade, enfin si une fois ou deux, mais les températures étant redescendues, c’était plus facile de faire sécher son poisson. « J’ai aussi des sachets de nouilles instantanées et quelques bouteilles d’eau. Enfin deux. »

C’était que la moitié de ses réserves, mais Lily était prête à sacrifier tout ça contre quelques heures de musique pour oublier les bruits de ce monde ou pire, le silence de ce monde. « J’me débrouille plutôt bien pour aller fouiner à droite à gauche, donc j’peux aussi aller te récupérer un truc si t’as besoin de quelque chose en particulier. » Et de ça, elle était pas peu fière. Pêcher, se faufiler dans des coins où personne parvenait à se glisser, et en ressortir vivante surtout, Lily savait faire. Elle savait se démerder finalement, mais pas réparer un baladeur, c’était bête mais c’était comme ça.

« Lily. » ajouta-t-elle finalement en tendant sa main à l’inconnue, espérant qu’elle resterait justement pas une inconnue. Si elles faisaient affaire, ça serait toujours plus cool de connaître son nom. Et si elle venait à y passer, alors il y aurait quelqu’un d’autre pour se rappeler de Lily, gamine de Chicago, survivant seule près d’Alki Point. Ou pas. Ouais, ou pas, parce que j’pense que tout le monde pense à sa tronche plutôt qu’à celle des autres, aussi mignonne soit ta bouille ma pauvre Lily.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Can you fix this ?

Dim 21 Avr 2019 - 19:23

Sal avait déposé nonchalamment son étui d'outils devant elle, toujours assise en tailleur. Elle avait défait le cordon de cuir pour dérouler le tout et gigotait maintenant les doigts au-dessus des différentes pinces, clefs, brosses, douilles et tout son bordel. Ses yeux cherchaient un tournevis assez petit qui lui permettrait d'ouvrir  le baladeur pour vérifier si c'était le petit moteur qui foutait le bordel ou peut-être la lentille qui lisait plus rien, un fil dans le chemin peut-être ?

- Ah, t'voilà ! S'exclamait-elle à voix haute en trouvant le petit outil, n'ayant visiblement pas entendu la jeune se parler à elle-même.

Salem ne se fit pas prier et se mit au boulot tout de suite, ouvrant le baladeur pour en retirer le cd dedans, puis commencer à dévisser tout ce qui ressemblait à des vis. Elle releva le nez sur la petite qui lui montrait le contenu de son sac. La blonde jeta un coup d'oeil en écoutant la petite brune lui détailler quelques trucs. Sal lui sourit doucement, avant de poser son regard sur la dernière vis dans le baladeur pour terminer de la retirer.

- Un sachet de nouilles ce sera. J'bouffais ça du temps où j'étais gosse à l'école, un petit snack nostalgique contre une réparation. Ça t'va ?

C'était pas un gros paiement pour certains, mais Salem n'était pas du genre a demander beaucoup. Surtout pour un petit boulot du genre.

- Tu peux le déposer sur mon sac. Ajoutait-elle un peu distraite en retirant l'intérieur du baladeur pour voir ce qui se tramait dessous. Elle releva néanmoins son regard  vert parsemé de taches d'ambre sur la jeunette qui se présentait, histoire de bien la détailler pour se souvenir d'elle. Salem, mais tu peux m'appeler Sal.

Retournant à son affaire, Salem fronça un peu les sourcils en observant l'intérieur du lecteur portatif. Elle prit une grande inspiration, puis souffla d'un coup sec pour déloger la poussière. Forcément ces trucs n'étaient jamais hyper bien scellés, du coup c'était pas rare qu'ils surchauffent avec le temps. Ce serait déjà ça.

- Par contre, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... Enchaînait la petite mécano d'un ton mutin. Douée pour trouver des trucs hein ?!

Salem laissait un peu mariner la jeune tout en vérifiant le filage du baladeur. La brunette devait se dire qu'elle aurait mieux fait de fermer son bec et qu'elle allait se faire demander un truc compliqué. Sal elle, souriait toute seule avant d'attraper sa Kit-kat en d'en prendre une bouchée. Alors qu'elle mâchait les gaufrettes chocolatées, elle agitait le reste en direction de Lily.

- Si jamais t'en trouves, j'te les échangerai contre autre chose Lilypad. Finit-elle finalement par dire en posant un regard rieur sur la petite.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Can you fix this ?

Dim 28 Avr 2019 - 10:46

Silencieuse, Lily observait la blonde qui fouinait dans son sac. Elle avait quand même l’air de s’y connaître, parce que de son côté la gamine aurait pas eu l’idée de démonter l’appareil, ou du moins pas les outils pour. En fait elle savait pas de quoi ça pouvait venir le souci, et c’était juste chiant, parce que ce monde sans musique, c’était super flippant. Un sachet de nouilles contre son aide, parfait. En réponse à la question de sa sauveuse officielle de l’ennui, Lily hocha timidement la tête. J’suis pas certaine qu’elle ait vu ta réponse vu qu’elle bosse sur ton baladeur, tu pourrais parler nounouille. « Ca m’va. » Pas la peine de lui hurler dessus dans sa tête, Lily était pas bête, juste pas à l’aise avec les autres survivants.

Récupérant le sachet de nouilles déshydratées, la brunette le déposa dans le sac de la dénommée Salem. Sal donc, c’était original. « C’est comme la ville avec les sorcières et tout … c’est amusant. » En fait non ça l’était carrément pas, mais à la gamine, ça lui évoquait un truc un peu mystique, alors elle aimait bien ça. C’était aussi le nom d’un chat noir dans une série sur les sorcières, finalement c’était sans doute plus ça qui la faisait sourire que la ville, parce que les procès contre les sorcières avaient sans doute rien de drôle à l’époque.

« J’me débrouille, oui. » Son regard clair suivit la barre chocolatée, ses billes allant de son baladeur désormais en morceaux à la friandise. « J’dois pouvoir trouver ça, y’a ce magasin dans lequel j’ai l’habitude d’aller. Il y a quelques monstres alors j’fais attention mais généralement ils bougent pas trop, ils aiment bien le rayon des vêtements de sport je crois, je sais pas pourquoi mais ça me facilite la tâche. » J’suis sûre que ça intéresse Salem au plus haut point c’que tu lui racontes sur ces fichues créatures décharnées. Continue donc, avec un peu de chance, elle arrêtera de réparer ton baladeur parce que tu l’auras saoulée de paroles. Fallait savoir, elle parlait pas c’était un problème, elle parlait c’était un problème aussi.

Roulant des épaules comme pour se détendre, ou bien faire tomber la petite conscience mesquine qui jongler entre ses deux épaules, Lily reprit. « Tu traines souvent par ici ? » De sa main, elle désigna le hangar. Elle l’aimait pas cet endroit mais fallait bien reconnaître que c’était pratique. Parfois, la petite voix dans son crâne lui soufflait que peut-être elle devrait y rester plus souvent, y sympathiser davantage, bref, qu’elle devrait arrêter de survivre seule. Mais ça l’enchantait pas, les gens ils restaient pas, ils disparaissaient, ils mourraient, bref, les gens ils étaient pas comme les saisons. Les saisons elles étaient immuables, elles revenaient toujours. Tant qu’elle était toute seule, personne lui manquerait plus jamais en dehors de ceux déjà partis.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Can you fix this ?

Mer 19 Juin 2019 - 2:24

Du coin de l'oeil, Sal suivit les mouvements de la jeunette qui lui déposait son dû en nouilles sèches, mais revint bien rapidement à sa besogne, sans pour autant ignorer Lily. Fouillant encore nonchalamment dans son sac sans regarder, Sal sorti d'autres petits outils de fortune qui eux étaient plutôt bidouiller que sortis tout droit d'un magasin. Pour survivre, il fallait savoir improviser.

La blondinette ne put réprimer un large sourire, tandis que la jeune commentait son prénom. Elle les avait tous entendus; les blagues, les conneries, la curiosité, les insultes, l'indifférence. Ça ne lui faisait plus un plus et au final, elle l'aimait bien son prénom un peu hors-norme. Après tout, y'avait bien des nanas qui s'appelaient Brooklyn ou des mecs Boston...

- Ouais, mes vieux avaient un drôle de sens de l'humour. Elle fronçait les sourcils d'un coup en rapprochant le lecteur CD et en le penchant un peu sur le côté, ayant clairement remarqué un truc. Au final ça colle bien en fait... Soufflait-elle distraite.

Elle attrapa l'outil qu'elle avait dans l'une de ses les pattes entre ses dents. Jetant un coup d'oeil par terre à côté d'elle, elle repéra ce dont elle avait besoin : une vieille pince à cils qui avait vu de meilleurs jours. Elle introduisit l'objet dans la carcasse éventré du lecteur, bidouillant l'un des fils récalcitrants. Elle se releva toutefois en arquant un sourcil, car malgré qu'elle semblait complètement absorbée par sa petite réparation, Sal était assez douée pour écouter les autres papoter en maintenant.

- Hein, rahon sfort ? Heulent s'faire uhne équie d'foo ?! (Hein rayon sport ? Veulent s'faire une équipe d'foot ?)

Devait y avoir un cadavre plutôt dans le rayon sport. Valait p-être mieux que la jeunette ne s'en approche pas trop en fait. Elle semblait faire gaffe au moins. Salem rapporta son regard une énième fois sur le lecteur en y mettant un peu plus de nerfs cette fois, contrôlant sa force pour arracher la soudure d'un des fils, sans pour autant l'arracher en entier.

Ouais, voilà il était le problème ! Songeait-elle en déposant le lecteur dans son sac et ses outils avec. Elle jeta une couverture dessus, avant de relever le menton vers Lily.

- Assez ouais. C'est tout pourri et ça manque cruellement de petits chocolats sur l'oreiller quand on rentre le soir, mais un toit sur la tête et pas de carcasses qui veulent me grignoter les tripes, c'pas si mal en fait ! Puis... Commençait-elle en se relevant, on y trouve pas mal de trucs. Aller, viens, lui fit-elle d'un mouvement de tête. J'vais devoir refaire la soudure sur l'un de tes fils d'alimentation, s'pour ça que ça tourne plus, le jus s'rend pas au moteur et c'est plein d'vert de gris. J'ai arraché le fil, j'vais le recouper un peu et te faire une soudure toute propre façon tiers mondes.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Can you fix this ?

Dim 23 Juin 2019 - 18:51

« Ça colle bien ? T’es une sorcière ? » Lily gloussa en portant ses doigts à ses lèvres comme pour se taire et éviter de sortir des idioties plus grosses qu’elle. Ça ferait pas de grosses conneries remarque vu ton gabarit. Silencieuse, enfin après avoir raconté qu’elle connaissait un magasin pour lui trouver ce qu’elle voulait à Salem, Lily l’observait, occupée à cette réparation. Ça c’était une personne débrouillarde, plus qu’elle. Quoique finalement peut-être qu’avec un peu de concentration et de curiosité, Lily saurait réparer des trucs et des machins et des bidules. Ça part bien en tout cas … La gamine en roula des yeux avant de hausser les sourcils à la question de la mécanicienne.

Il lui fallut une fraction de seconde pour déchiffrer avant d’éclater de rire, s’attirant quelques regards mécontents de la part de quelques survivants qui appréciaient visiblement leur calme. « Désolée … » souffla-t-elle si bas que la plupart l’entendirent sans doute pas, plus par réflexe, avec cette manie de rentrer à nouveau sa tête dans ses épaules comme pour disparaître et s’éviter les ennuis. « Je suppose … finalement on sait pas, ils aiment peut-être le foot ou d’autres sports, s’il faut ils adorent le base-ball … » A nouveau amusée, Lily pouffa de rire avant de retrouver son sérieux.

Salem avait l’air d’avoir ses marques ici, elle connaissait assez bien le No Man’s Land là où la gamine y venait le moins possible, juste en cas d’extrême nécessité, parce que la plupart du temps elle se débrouillait pour survivre sans l’aide de personne depuis la disparition de Nelson. Elle s’était trouvé un toit à poser sur sa tête, ou plutôt elle avait pu caler sa tête sous un toit plutôt en bon état, elle avait sécurisé du mieux possible son petit appartement sur Alki Point. Mais elle comprenait que certains trouvent cette sécurité ici après tout. Ouais c’est quand même flippant le genre squat.

La mécanicienne se releva finalement, visiblement satisfaite de son diagnostic. « J’te suis. » souffla-t-elle en écoutant les explications, hochant la tête comme si elle comprenait quoique ce soit. « Tu as ce qu’il faut pour … faire de la soudure façon tiers-monde ? » Lily, tu sais que c’est pas un vrai mode de soudure hein ? Juste une façon de parler … « Oui j’suis pas folle quand même … » La gamine se tut net, secouant doucement la tête. Elle était pas folle, mais elle allait clairement passer pour une folle à parler toute seule comme ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Can you fix this ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum