Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Professional meeting

Dim 14 Avr 2019 - 18:21

Elena rajusta la couette sur son lit, non sans s'attarder quelques instants sur la place vide depuis plus d'un mois maintenant. Elle n'avait de nouvelles ni de Connor, ni de Roza qu'elle supposait en sa compagnie. Le savoir à la rencontre d'autres communautés la laissait partagée. Entre d'une part ce sentiment de fierté quant à l'homme profondément généreux et altruiste qu'il était, fière de le savoir oeuvrer pour une cause honorable, quand elle éprouvait aussi ce sentiment d'abandon à son égard. L'homme était parti sauver le monde en laissant derrière lui une femme meurtrie, vidée. Elle avait employé toute son énergie et son temps à la sauvegarde de son groupe, à l'élaboration d'un plan pour secourir les siens, et maintenant qu'ils étaient tous ici, supposément en sécurité, qu'il n'y avait plus de guerre à mener, la grecque se sentait perdue.

C'était comme si son corps avait été maintenu en état de marche pendant tout ce temps par une drogue puissante, galvanisé par la bataille qui se profilait. Et maintenant qu'il n'y avait plus rien de tout ça, que l'adrénaline était retombée, elle pouvait de nouveau ressentir toutes ces mauvaises émotions assaillir de nouveau son esprit. Le manque. La peine. La peur. L'épuisement. Tous ces sentiments très humains qu'elle s'efforçait de refouler. Parce que ce n'était pas ce qu'on attendait d'un leader. Parce que de toute façon, elle n'avait pas d'épaule sur laquelle se reposer. Connor était parti. Ludwig vivait enfin quelque chose de pur, de simple et beau avec Olivia, et la grecque ne voulait pas gâcher ça. Ashley et Quinn avaient toutes les deux perdu leur moitié. Et chaque autre personne ici avait vécu un traumatisme.

La jeune femme inspira pour se gonfler d'énergie pour affronter cette nouvelle journée. Il y avait toujours autant à faire avec le chantier qu'ils avaient débuté pour la création d'un nouvel espace pour accueillir les survivants. La brune avait d'ailleurs rendez-vous avec Cameron à ce propos. Pour dresser la liste des outils et matériaux qu'il manquait pour la suite des opérations et chercher ensemble des lieux potentiels d'approvisionnement. Elle s'achemina donc jusqu'à la maison de Deaglan, dans la salle dédiée au conseil et qui accueillerait pour la matinée l'architecte et la grecque. Elle salua Freya qui sortait de chez elle et l'informait que Cameron l'attendait déjà dans la salle.

« Désolée pour le retard. » introduit la jeune femme en faisant irruption dans la pièce. Elle remarqua le café encore fumant qui était posé sur la table, certainement préparé par Freya. Elle déposa cahiers, cartes et stylos, avant d'enlever le gilet qu'elle avait enfilé pour sortir du dortoir et braver les températures encore fraîches des matinées d'avril. Elle s'installa finalement, face au brun. « J'ai l'impression que les travaux avancent bien, il ne faudrait pas perdre le rythme. Tu as fait un état des stocks concernant le matériel, c'est ça ? » Elle ouvrit un cahier et s'arma d'un stylo, prête à écouter l'homme.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professional meeting

Dim 14 Avr 2019 - 20:17

Professional meeting


tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man my boy. but for now it’s time to run...


Son regard topaze avait eu du mal à faire le point sur le jour qui se dressait par delà l'un des vitrages du dortoir, c'était toujours plus difficile ce jour là, ou à l'approche de ce fameux jour. Il lui suffisait de voir les bourgeons qui dardaient sur les branches d'arbres, les quelques pâquerettes pointaient le bout de leurs pétales dans les herbes folles dont plus aucun homme ne prenait soin, pour repenser à cette discussion, ou plutôt ce monologue qui avait mis fin à des années premièrement divines puis sur la tangente. C'était là, au milieu du printemps, quand le temps était encore frais mais plus clément, que Clara l'avait lâché après des mois à souffrir d'une perte qu'il n'imaginait pas, pas une seconde, les séparer. C'était là qu'il avait su qu'il ne retrouverait jamais ce qu'il venait de perdre et qu'il obtiendrait encore moins ce rôle particulier que le destin n'avait pas voulu lui faire jouer. Au casting de la vie, Reeves s'était fait recaler après des mois à s'accrocher à ce qu'il avait de mieux, ce qu'il avait batti de plus précieux et qui, comme le monde à l'heure actuelle, s'était effrité pour mieux voler en éclats.

Debout suffisamment tôt pour n'avoir à croisé personne qui se ferait envoyer chier copieusement, le trentenaire s'était rapidement rafraîchi avant d'enfiler jeans, boots et un pull dont le grenat avait viré au bordeaux par la force des choses. Un main dans ses mèches brunes suffit à en maîtriser la fougue, puis il abandonna l'espace étriqué pour aller jeter un œil au chantier en cours. C'était une bonne chose ça, ça permettait d'évoluer là où d'autres stagnaient, ça permettrait tout autant d'éviter de se marcher dessus, ou de devoir se faire de remake de Tetris, quand d'autres débarqueraient pour trouver asile dans ce vieux musée. Le givre recouvrait légèrement l'herbe, l'écorce du chêne au centre de la cour, les par-brises des bagnoles qui ne seraient bientôt plus que des vestiges de la Dolce Vita quand il n'y aurait plus un pet d'essence. Enfin, d'ici là peut-être qu'un ingénieur aurait posé son auguste cul dans le domaine et aurait su palier à ce manque en inventant un carburant à base d'orties et de ce tas de parasites végétal qui, pour l'instant, servait de composte pour les cultures tout en embaumant les environs.

Dans le vague encore, Cameron rejoignit la baraque du proprio des lieux. Deaglan était un type bien, le genre de mec qui tendait la main puis la joue pour se manger une bonne droite en remerciement. Trop bon trop con à son regard. Après tout fallait vraiment être naïf pour faire profiter d'un endroit, qu'on avait investi seul pour protéger sa gamine et sa propre couenne, à un panel d'autres qui visiblement, et d'après les on dits qui courraient, s'entendait pas vraiment comme larrons en foire. Bref, il retroussa ses manches en passant le seuil, se rendant dans la salle que prêtait le quadra pour le conseils et autres assemblées pour y croiser l'adolescente qui déposait deux tasses de café chaud. Son regard la dépeignit, accrocha même le sourire qu'il ne lui rendit qu'à semi, puis elle disparut pour le laisser seul face au carnet qu'il avait emporté depuis le dortoir de pensionnat de jeunes filles.

Il manquait des choses, du matériel, de quoi soutenir le toit à venir, de quoi le recouvrir tout autant. S'ils n'en étaient encore qu'à la charpente, ils bossaient tous assez vite pour qu'il y pense à l'avance. C'était certainement pas en attendant l'instant T qu'il serait efficace, et c'était pas son genre malgré le fait qu'il ne mettait pas la main à la patte pour donner vie à ce qu'il avait su faire jaillir sur une feuille de papier avec les mesures précises et le reste. Debout, les mains posées sur la table, le livret ouvert face à lui, Cameron agrippa la tasse de nectar brun, franchement dégueulasse comparé à celui que faisait sa mère, pour en avaler une gorgée avant d'entendre des pas dans le corridor puis de capturer la silhouette gracile de la Grec. Il en esquissa un sourire plus serein. Lui qui pensait déjà se flanquer d'une Good aux humeurs de merde, ou à une Selene difficile à décrypter, peut-être encore à devoir composer avec Deaglan ou encore le Géant vert, était satisfait de se retrouver face à la seule cheftaine supportable du trio féminin du conseil. Désolée pour le retard. Il haussa à peine un sourcil en jetant un œil à sa montre et tira une légère moue avant de s'intéresser à ce qu'elle avait amené et dépliait déjà à peine eut-elle abandonné son gilet.

- L'temps presse plus vraiment. Enfin si en un sens, le temps pressait pour lui, attitré au dortoir comme bon nombre d'entre eux, qui détestait la compagnie de ses congénères et supportait très mal l'effet de foule. Ça avance oui, surprenant quand on pense ce que certains foutaient de leurs dix doigts autrefois. Bon, il l'appréciait cette fille, elle l'emmerdait pas et leurs échanges concernaient essentiellement l'architecture, néanmoins Cameron restait celui qu'il était, un petit sarcasme par ci par là ne dénaturerait pas le personnage détestable. J'ai griffonné ça hier, on aura besoin de poutres, de tuiles et spécialement du vernissé parce que ça tient bien mieux dans l'temps, et qu'on pourra pas m'faire chier pour la décennale. Pas de garantie comme à l'époque, c'étai fini ce temps là. Se décalant vers elle, Cameron déposa le carnet devant les yeux bruns de son interlocutrice, penché par dessus son épaule, le doigt pointant les différents points de la liste. Des idées pour dénicher ça ? Lieux, temps ? Le carburant nécessaire ?

made by LUMOS MAXIMA

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professional meeting

Dim 5 Mai 2019 - 16:49

Elena ne rebondit pas sur la réaction de Cameron à propos de son retard. Il y avait des habitudes qui ne se perdaient pas facilement. Pas même avec une apocalypse. La grecque avait toujours accordé beaucoup d'importance à la ponctualité. Mais tout comme le brun, elle n'avait pas l'intention de s'éterniser. Elle avait déballé ses affaires, prête à attaquer le cœur du sujet sans tarder. La remarque de l'architecte lui fit lever les yeux de ses cahiers, elle croisa brièvement son regard perçant. Il s'était déjà fait une réputation dans le campement pour son sarcasme et sa tendance assez naturelle à hisser des barrières entre lui et le reste du monde. Le conseil ne l'avait clairement pas intégré pour son aisance relationnelle.

« Oui. J'imagine que les conditions actuelles de logement commencent à peser à tout le monde. La motivation n'est pas difficile à trouver du coup. » Tous étaient sans doute impatients de retrouver de l'intimité. Elena en première ligne. Elle commençait à étouffer au milieu de tous ces visages qu'elle n'aspirait qu'à éviter. Les compétences de l'homme ne pouvait donc pas mieux tomber. Celui-ci s'approcha pour lui présenter différents éléments dont ils auraient besoin pour le chantier. Ils avaient déjà pas mal d'outils, notamment des éléments de protection pour les ouvriers, mais en effet, certains matériaux feraient inévitablement l'objet d'une ou plusieurs sorties pour les équipes d'Elena.

La brune plissa les yeux et se pencha pour analyser les différents points énumérés par Cameron tout en fouillant dans son esprit. « On devrait pouvoir trouver tout ça. » Elle visualisait dans sa tête la zone commerciale à Tacoma qui regorgeait de magasins de construction. « On ne peut pas se servir du bois autour de nous pour le soutien de la charpente ? » La question était sans doute idiote, elle en avait conscience. Néanmoins, s'ils devaient réellement monter une expédition pour récupérer des poutres en ville, il faudrait réquisitionner le véhicule militaire pour le transport et sans doute plusieurs paires de gros bras. C'était réalisable bien sûr, mais contraignant. S'ils pouvaient faire autrement, c'était une alternative à étudier. Du bois, ce n'était pas ce qui manquait. Bien sûr, la taille était loin d'être conventionnelle et probablement même qu'il y a un tas d'autres détails qu'elle ne soupçonnait même pas. Mais avant de soumettre au reste du conseil un projet de ravitaillement version XXL, elle devait avoir connaissance de tous les éléments.

« Gray Lamber. » souffla spontanément la jeune femme. « Si on ne trouve pas tout là-bas, ou que les matériaux sont endommagés, il y a tout un tas d'autres magasins du même genre dans le coin. » Trouver ne serait pas un problème. Mais la mission de ravitaillement serait très différente de celles qu'encadrait habituellement la grecque. Les opérations étaient toujours rapides, furtives, efficaces. Là, on parlait presque d'un convoi exceptionnel. Ce ne serait ni pratique, ni rapide, ni discret. « Ce n'est pas loin, ça ira pour l'essence. » L'hiver avait grandement limité les déplacements et de fait, ils avaient fait des économies forcées de ce côté là.

Avec professionnalisme, la brune avait listé les matériaux sur son propre carnet, annotant quelques noms d'enseignes qui lui venaient à l'esprit, et inscrivant un nombre approximatif de miles qu'elle avait estimé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professional meeting

Lun 6 Mai 2019 - 23:49

Professional meeting


tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man my boy. but for now it’s time to run...


Ce qu'il appréciait chez elle ? Sa faculté à ne pas sortir de ses gonds dès qu'il lui adressait la parole, cette même faculté qu'elle avait à ne pas le faire friser en lui adressant la parole. Si d'autres l'exaspéraient, autant pas leur présence que par ce qu'ils étaient capables de lui demander, parfois simplement en s'adressant à lui, Elena avait cette différence palpable sur laquelle il pouvait s'attarder, se calquer pour s'obtenir une plénitude aussi déstabilisante qu'agréable. Avec elle c'était simple, claire, concis.

Dans son dos, les traits penchés auprès des siens pour pointer de l'index les différentes annotations griffonnées durant une poignée d'heures la nuit passée, Cameron sourcilla à sa première demande. Les bois alentours ? Uhm, il y avait de quoi faire, déboiser ne serait pas bien compliqué si, toutefois, les morto ne lorgnaient pas leur gorge comme le buffet garnis d'un resto chinois. Cependant ces troncs étaient aussi une garantie de sécurité. En tronçonner quelques uns ne mangerait pas de pain, mais attirerait sans doute l'attention de potentiels rôdeurs bien vivants, autant que l'ouvrage ferait s'amasser les cadavres dans le coin. A voir donc, il ne repoussait l'idée qu'en une moue septique sans pour autant la refuser catégoriquement. Après tout, ce n'était là que la première option d'une flopée d'autres que la jolie brune était en mesure de lui tendre.

- L'idée est pas mauvaise Elena, mais expose tes autres idées, on avisera pour la plus pertinente ensuite. La laissant réfléchir, il tendit le bras par dessus son épaule pour agripper la tasse encore fumante à sa disposition. Une gorgée lui brûlant l’œsophage, Reeves revenait sonder les traits fins de son interlocutrice. Gray Lamber ? Un rictus amusé fila ses pétales tandis qu'il reposait la porcelaine contre la table leur servant de bureau de réflexions. Un ex petit-ami ? Un vieil oncle au s'cond degrés ?

Il n'y avait bien qu'avec elle qu'il se laissait aller à ce genre de blague sans anicroche, elle ne le prendrait pas mal, au mieux elle en roulerait des yeux tout comme lui lorsque le sujet déviait sur des choses dont il ne parlait pas. L'explication, en revanche, le ramena rapidement à ce qu'ils envisageaient. De quoi terminer la construction, la rendre habitable, résistante et salubre. Un magasin dans une flopée d'autres du même genre, de quoi assouvir la soif des bricoleurs en herbe, davantage celle de sa sœur qu'il savait prompte à avancer le projet dès lors qu'ils auraient tout le matériel entre les mains. Les expéditions n'étaient réellement pas sa tasse de thé, d'avantage encore lorsque l'équipe ne lui convenait pas. Sa dernière sortie avec Ashley Good avait été désastreuse, un véritable calvaire, une épreuve pour la santé mentale bien plus qu'elle ne l'avait été côté physique, néanmoins il n'avait pas le choix que de s'y rendre pour ce qui tournait autour de son métier, son savoir faire. Bien d'autres pouvaient ramener ce qu'elle avait listé, cependant et ce même si Reeves n'avait jamais collé les mains dans la merde qu'affectionnait Haley, il savait choisir les bons matériaux. Autrefois on lui aurait dit qu'il avait des goûts de luxe, que payer si cher était de l'arnaque, néanmoins à l'heure actuelle, où la gratuité avait du bon, pourquoi se contenter du bas de rayon alors que le haut de gamme était bien plus fiable ?

- Haley pourrait nous trouver ça, mais … J'ai toujours choisi, un défaut professionnel j'imagine, j'ai besoin de visualiser, d'être sûr. Comme un luthier choisissait les cordes, le bois et la laque du futur instrument, le rital gardait encore ce besoin de « contrôle ». Dans un monde où les choix n'étaient plus à l'honneur, lorsqu'on pouvait en faire, mieux valait ne pas cracher dans la soupe. Pas seul évidemment, puis ma sœur est utile ici, pour les p'tites choses encore faisables sans tout ce que tu as listé, on pourrait faire un repérage ensemble. Toi et moi ? Parce qu'elle était certainement la seule avec laquelle il pouvait rester des heures sans emmerder le monde, sans s'emmerder une seconde même. Parce qu'il serait plus simple de composer avec elle qu'avec d'autres qui l'exaspéreraient rien qu'en respirant. Plus simple d'évaluer sur place, si c'est trop contraignant en c'qui concerne le bois, alors on déboisera ... L'idée est loin d'être conne crois moi, c'pendant si on s'en tient à ce plan là, ils faudra éparpiller. Un tronc par ci par là, autant pour la sécurité du camp qu'pour éviter d'attirer les potentiels regards extérieurs..

made by LUMOS MAXIMA

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professional meeting

Dim 12 Mai 2019 - 21:29

Les sourcils de la grecque se soulevèrent pour se figer dans une expression septique alors qu'elle fixait Cameron en sondant ses traits. L'idée n'est pas mauvaise, mais.... Un sourire, plutôt rare depuis plusieurs mois, glissa furtivement sur ses lèvres closes. Elle était étonnée de voir l'homme enfiler des gants pour l'inviter poliment à se pencher sur une autre piste que celle de l'abattage des arbres voisins. Lui, dont la réputation de ne pas être tendre avec ses congénères avait vite fait le tour du camp. Elle savait par exemple qu'il ne s'était pas particulièrement crée d'affinités depuis son arrivée. Au contraire d'après les échos qui lui étaient parvenus (les avantages ou défauts de la cohabitation), il s'était même mis quelques personnes à dos. La brune leva les mains au dessus de son carnet, feintant la capitulation. Sur d'autres terrains, dans des disciplines que la brune maîtrisait, sans doute n'aurait-elle pas abandonné une idée aussi simplement, mais là, considérant et estimant les compétences de Cameron, elle prenait le parti de lui faire confiance. Pour ceux qui la connaissaient assez, peut-être auraient-ils remarqué les quelques effluves d'une certaine lassitude, celle-là même qui l'habitait depuis leur arrivée ici.

« J'ai compris ; pas de déforestation hâtive. » Même à travers le sourire fin qui étendait sa bouche, quelques regards avertis auraient pu percevoir l'éreintement qui accablait la grecque. Voilà que l'architecte s'employait à l'humour. Partagée entre surprise de découvrir chez l'homme une facette si éloignée du tableau dépeint par leurs compagnons et le sérieux qui l'habillait toujours lorsqu'il s'agissait de remplir ses fonctions et ses obligations envers le groupe, Elena ne réagit pas vraiment à la plaisanterie. Elle eut plutôt un mouvement subtil de la tête, les lèvres pincées et un regard pour le brun qui voulait poliment dire : Restons sérieux s'il-te-plaît.. Aussi, à quelques miles du second degré employé, elle répondit machinalement : « Un magasin de matériaux et d'outils de construction ». Rire. C'était quelque chose qui ne lui arrivait qu'assez rarement depuis longtemps. Il n'y avait peut-être que Connor pour l'y pousser quand ils se retrouvaient. Maintenant qu'il était de nouveau parti... La grecque restait fermement accrochée à cette attitude consciencieuse et quelque peu solennelle qui lui permettait de garder bien en place ce mur entre le reste du monde et elle. Qui la protégeait de tout ce qui avait pu la meurtrir.

La jeune femme prêtait toujours une oreille attentive alors que Cameron prétendait avoir besoin d'aller sur place pour la sélection des matériaux. Ça ne lui semblait pas capricieux comme requête. L'italien démontrait une fois de plus son application dans le travail. Elena appréciait son investissement.

« On peut s'y rendre en repérage oui. Tu me montreras ce qu'il te faut et j'y retournerai ultérieurement avec une équipe de gros bras. »

Bien sûr, c'était deux fois plus d'essence pour deux trajets identiques, mais si le repérage permettait d'éviter les mauvaises surprises, ce n'était pas inutile. On parlait d'une construction de grande ampleur pour des hommes et des femmes tous pour la plupart novices dans le domaine. Il n'était pas question de négliger la qualité de l'ouvrage. S'ils le faisaient, autant y mettre les moyens.

« Tu as une idée du temps que ça va prendre encore ? Quand l'été et les grosses chaleurs seront là, on ne pourra probablement plus avancer avec un tel rythme. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professional meeting

Mer 15 Mai 2019 - 15:26

Professional meeting


tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man my boy. but for now it’s time to run...


Pas de déforestation hâtive. Pas trop vite oui, même si cette idée, pas le moins du monde farfelue d'ailleurs, leur faciliterait la tâche, il fallait estimer le potentiel danger qui découlerait de pareille action. Enfin Elena n'était pas bornée comme d'autres membres du conseil, elle écoutait, retenait, pensait et ne se braquait pas. Appréciable quand on savait combien il avait du mal à gérer ses propres relations humaines, combien il lui avait été compliqué de s'entendre avec Good lors de leur dernière sortie. Quant à cette futile petite plaisanterie, elle ne trouvera guère son public, preuve encore de l'implication de la jeune femme dans ce projet. Peut-être bossait-elle trop, peut-être pensait-il trop professionnellement lui aussi d'ailleurs, cependant ils avaient trouvé un bon terrain d'entente qui n'incluait rien de personnel, rien de douloureux, rien qui ne pourrait raviver leurs cicatrices mutuelles et passées. Il n'attendait que son aval, partir avec elle, pour repérer les lieux, les différentes marchandises et sans doute nettoyer un minimum les accès dans ce fameux magasin, histoire de n'être emmerdé le moment venu, ou tout autant pour être sûr que le jeu en valait la chandelle, lui semblait au moins aussi important que l'expédition finale – s'il y avait – en elle même.

Cameron le savait ce n'était pas en faisant quelques coups de poker qu'on assurait ses arrières, ce n'était pas en agissant sur un coup de tête, pour ces choses ci, qu'on assurait la sécurité d'un clan. Peut-être était-il trop terre à terre, peut-être pas, tout il advenait que, jusqu'ici, il était encore debout, à lui parler à elle, à contrario d'autres qui s'étaient jetés, en une certaine impulsivité mal placée, dans la merde pour ne plus jamais en ressortir.

Elena était partante, bien, au moins ça qu'il n'aurait pas à gérer avec d'autres avec lesquels l'entente était loin d'être parfaite. S'il désignait les matériaux sur place, qu'elle prenait notes, n'importe qui d'autre pourrait s'y rendre pour leur ramener le nécessaire aux finitions du chalet. Tirant la chaise auprès d'elle, Reeves y prit place en agrippant la tasse de café pour la terminer. Les yeux passant par le vitrage devant eux, il observait le chantier encore en cours. Pour des novices il fallait admettre que la perspective de gagner en « confort » - même sommaire – et en place, les faisait se remuer plus que de véritables ouvriers à l'époque qui, malgré tout, gagnaient un salaire à hauteur des risques et heures fournis. La tasse en bordure de lèvre, il sourcilla, reposant son regard d'encre sur ses traits tandis qu'elle l'interrogeait à propos du temps restant quant à cette construction. Cam reposa le récipient vide puis glissa la langue contre ses lèvres.

- Le plus gros est fait, les fondations sont c'qu'il y a de plus fastidieux, même éprouvant pour l'équipe étant donné l'peu de moyens à notre disposition mais, Il fit un rapide calcul, songeant à ce que Haley lui avait déjà dit, ce qu'elle estimait possible. la suite sera plus « simple » pour ainsi dire, le seul boulot plus périlleux sera pour la charpente. Le toit en lui même. Mais on trouvera sans doute des échelles dans l'magasin que tu viens de décrire. C'était pas son genre d'arrondir les angles, mais dans son regard brun il capturait une sorte de … doute ? Angoisse ? Ou un besoin de se raccrocher à une réalité, pointilleuse et concise pour ne pas penser au négatif. Ce n'était peut-être qu'une impression, néanmoins Cameron reprit. J'pense que pour la fin Juin, début juillet, avant les grosses chaleurs, on y sera. Y aura plus qu'à déménager l'boxon de chacun mais ça, ça d'vrait pas faire suer sang et eau.

Un sourire rassurant étira la commissure de ses lèvres avant qu'il hésite, parce que là aussi c'était pas son genre. Parce qu'habituellement il éloignait les gens, les poussait à le fuir en le détestant pour leur éviter de s'accrocher, pour s'éviter tout autant de mal s'ils venaient à foutre le camp, à le décevoir. Mais là, Hortos semblait sur la même longueur d'onde que lui, à des kilomètres des autres et de leurs petits soucis sans intérêt à contrario de la gérance de ce groupe assez « déchiré ».

- Tu vas bien Elena ? J'veux dire ….. Il inspira avant de reprendre. hormis pour ça où on avance sans aucun problème t'es comme …. Eteinte et crois moi jusqu'ici j'pensais qu'y avait qu'moi dans le genre froid et sans relief.

made by LUMOS MAXIMA

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professional meeting

Sam 29 Juin 2019 - 22:37

Le flux ininterrompu de ses pensées irriguait avec vigueur la grecque. Echelles. La mine de son stylo s'enfonçait férocement sur le papier. Il lui semblait que le l'ancien groupe de la prison en possédait une. Peut-être bien. Il lui faudrait confirmer la donnée auprès d'Andrea ou Selene. Comme un automate programmé, la grecque enregistrait les informations de l'architecte, hochait le menton et distillait quelque rictus courtois comme pour saluer le professionnalisme du brun. Cette matinée débutait sous les meilleures auspices avec des nouvelles positives pour la suite du chantier, ce qu'Elena ne pouvait que féliciter. La communion des équipes avait payé, et bientôt, un résultat à la hauteur de leurs efforts joints viendrait les récompenser. Ce serait une victoire pour ce conseil qui lui aussi, bâtissait jour après jour les fondations d'une relation solide et pérenne, et qui reflétait sans le vouloir le reste du campement. Aussi, la jeune femme ponctua d'un sourire bienséant cet entretien, son regard venant trouver celui de l'homme face à elle, avec l'air d'une diplomate venant de conclure un contrat avec une nation étrangère. Professionnelle. Jusqu'à ce que...

La question ne lui avait pas semblé déplacée. Elle l'accueillit d'ailleurs avec une expression à la fois désolée de ne pas comprendre et dubitative. Ses sourcils s'étaient froncés, et elle secoua d'abord la tête, doucement, incertaine. « Oui, bien s... » Sa voix s'évanouit lorsque Cameron reprit, éclaira l'obscure situation dans laquelle l'avait plongé son anodine interrogation. Il ne l'éclaira que partiellement cependant. Le temps de quelques secondes durant lesquelles elle fut saisie par un retour à la réalité plutôt brutal. En dépit de ses efforts pour paraître naturelle et impassible, une violente tourmente la saisit alors à la gorge, et même son rythme cardiaque s'emballa sous sa cage thoracique. La brune lutta alors de toutes ses forces dans un corps à corps furieux avec elle-même pour maîtriser ses traîtres manifestations nerveuses de son enveloppe charnelle. Elle pouvait sentir le sang pulser sous ses tempes. Elena était cette louve blessée et sauvage qui traduisait toute tentative d'approche d'autrui comme une attaque.

Après avoir passé des mois à fortifier cette carapace qui visait à préserver sa santé mentale et consolider maladroitement entre eux les débris d'un cœur bien souvent malmené, la brune se sentit menacée par cette soudaine et inattendue sollicitude. S'investir dans le camp lui donnait l'opportunité de s'éloigner des autres. Prétexter une responsabilité liée à ses fonctions était devenu une astuce imparable. C'était ainsi, et ce depuis des mois maintenant, qu'elle était parvenue à canaliser le trop plein d'émotions qu'elle ne pouvait plus gérer autrement qu'en le niant, en le murant dans un compartiment oublié quelque part dans son esprit. Il ne lui suffisait plus qu'à focaliser énergie et esprit sur des activités. Un jeu d'enfant. Et voilà que Cameron, cet être décrit par tous prétentieux et égocentrique, mettait en péril le travail d'auto préservation de la grecque.

« Eteinte ? » répéta-t-elle en faisait mine d'être interloquée. « Tu étais sûrement très doué pour bâtir des maisons, mais en ce qui concerne les relations... Tu as un don pour être offensant sans le vouloir. » Elena esquissa un sourire. Elle se redressa alors, ses mains venant attraper méthodiquement toutes ses affaires éparpillées sur la table. « On se revoit pour la sortie de repérage donc. » informa la grecque aussi naturellement que s'il ne s'était rien passé. « Passe une bonne journée. » Ses lèvres eurent du mal à s'étirer en un sourire de façade. Elle jura les avoir senties trembler. Pour autant, elle tourna les talons et s'employa à mettre une distance nécessaire entre le brun et elle. Son allure se fit de plus en plus rapide lorsqu'elle eut enfin franchi le seuil de la porte de la demeure de Deaglan. Elle s'achemina alors sans un regard autour d'elle jusqu'à son lit, dans le dortoir. Là, seulement lorsqu'elle fut à l'abri des regards, derrière les draps malhabilement tendus pour créer un semblant d'intimité à chaque habitant, elle souffla longuement. Elle ferma les yeux un instant, ses cahiers, trousses et cartes encore entre les bras, serrés contre sa poitrine. Le déni. Elle avait pleinement conscience du diagnostic médical. Elle savait aussi que ce n'était pas une solution saine et viable. Mais elle s'y accrochait avec toute la ferveur d'une âme en peine, soucieuse de ne pas perdre pied totalement.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Professional meeting

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum