The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Unexpected parenting advice -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:04
« Merci. » répondit simplement Amelia au compliment de Clayton, laissant à son regard le soin de lui affirmer que même sans le costume qu’il avait sorti de la poussière pour le premier repas partagé en sa compagnie, il était très élégant. « Je préfère les roses aux chocolats, on va donc dire que la fin du monde t’a évité de commettre un impair. » souffla-t-elle amusée, le bouquet de roses entre ses mains alors qu’ils avançaient dans le hall. « Ma mère a tout fait, il y a des années de cela, je n’ai fait que m’assurer qu’Edward ou ses diverses conquêtes ne ruinent pas tout. Et non, il n’est pas là, une soirée entre … hommes importants je suppose. Nous sommes donc seuls, avec les filles. » C’était bien le but de ce repas, de cette soirée, qu’ils puissent se retrouver, qu’elle puisse retrouver Nina sans l’ombre négative de son père mais plutôt avec celle rassurante que Clayton savait dispenser sur cette responsabilité sans même le savoir sans doute.

Déjà prête à l’entrainer vers la cuisine pour continuer la préparation du repas, Amelia ralentit le pas aux paroles de Clayton, s’arrêtant dans l’embrasure de la porte, son regard sombre posé sur le brun. Il avait discuté avec Nina, c’était le but de ces quelques jours qu’elle avait passé chez lui après tout, et ce qui en ressortait c’était que les craintes de la brune étaient infondées. Ou plutôt, si elles étaient réelles, elles n’étaient pas illogiques. La petite Chambers tenait à elle, mais la vie lui avait appris que cela pouvait s’avérer douloureux de s’attacher aux gens. Un sourire triste étira les traits de Bergmann, elle s’en doutait, Nina craignait juste pour elle, elle tentait de se protéger de tout ce qui pourrait arriver. Tout ce qui pourrait les séparer, dans le fond n’avait-elle pas agi de la même manière en s’éloignant à Renton pour repousser tous ceux qui l’entouraient et s’éviter la même peine qu’après la mort de son fils ?

Amelia hocha la tête avec un sourire, les yeux peut-être plus brillants qu’elle ne l’aurait voulu, posant sa main sur le bras du brun. « Merci Clayton. » C’était important pour elle de préserver ce qu’elle tentait de construire pour Nina. « Par ici. » D’un geste du bras, la brune l’invita à la suivre dans la cuisine, saisissant son tablier pour le lancer à l’ancien routier. « Nina et moi-même avons préparé une tarte aux pommes pour le dessert, il ne reste qu’à la cuire, elle m’a conseillé de la servir chaude, je lui fais confiance sur la cuisine. Et pour le reste, des lasagnes aux légumes ? Nous avons coupé tout ce qu’il fallait et fait mariner les légumes pour que ça soit … moins fade. » Tout en parlant, la brune ouvrit le frigo pour sortir tout le nécessaire et tout disposer sur le plan de travail, avant d’aller récupérer la bouteille de vin rouge qu’elle avait ouverte quelques heures plus tôt.

Se hissant sur la pointe des pieds pour saisir deux verres, Amelia les servit avant d’en tendre un à Clayton. « J’ai hâte de te voir à l’œuvre, je te rassure, tu n’auras pas à préparer les lasagnes, les pâtes sont prêtes. » Tout ce qu’il y avait à faire c’était s’assurer que la marinade des légumes était bonne, tout disposer dans le plat, et espérer que cela serait mangeable. « Je n’avais pas passé autant de temps dans une cuisine depuis … jamais sans doute. » concéda-t-elle, sans la moindre honte, avant de lever son verre pour trinquer. Portant le récipient à ses lèvres, Amelia garda son regard rivé sur le brun. Regarder un homme cuisiner en sirotant du vin, voilà bien une activité qu’elle n’avait pas pratiqué depuis un certain temps et qui avait su lui manquer. « Nina voulait s’occuper de préparer la table avec Kassidy, je lui ai promis qu’elle pourrait le faire, donc je ne peux malheureusement pas te promettre de décoration réussie. » plaisanta-t-elle en s’appuyant sur le plan de travail près de Clayton.
Revenir en haut Aller en bas  
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse, un bâton télescopique et un fusil mitrailleur.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 44
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:46
Quand Amelia annonça à Clayton qu’elle préférait les fleurs aux chocolats, celui-ci se contenta de lui faire un superbe sourire sans faire de commentaire. En fait, ce n’est que lorsque la brune lui expliqua que les lieux avaient été décorés par sa mère que le routier se décida à reprendre la parole en lui déclarant : - «  C’est vraiment très joli. Ta mère avait beaucoup de goût » Et ce qu’il disait était vrai parce que l’intérieur de la demeure des Bergmann était véritablement magnifique. Quand à l’absence du paternel d’Amelia, Clay ne pouvait que s’en réjouir. C’est d’ailleurs avec le sourire aux lèvres qu’il déclara spontanément à son amie : - « Laissons le vaquer à ses occupations alors. La soirée n’en sera que plus belle et plus agréable pour chacun d’entre nous ! »  

La suite de la conversation, Clay préféra l’orienter directement sur Nina. Sans doute parce qu’il souhaitait qu’Amelia sache le plus rapidement possible que la fillette s’était véritablement attachée à elle ? Ou alors c’était parce qu’il désirait évoquer les choses sérieuses maintenant de manière à ce que le reste de la soirée soit plus détendu ? Dans tous les cas, l’homme détailla, à Amelia, chacune des paroles que la gamine lui avait confié durant les quelques jours qu’elle avait séjourné chez lui. Chose qui sembla d’ailleurs émouvoir quelque peu la brune ? Mais qui ne manqua pas de faire sourire l'immunisé principalement parce que lui aussi avait vécu ce sentiment quand Kassidy avait fait son apparition dans sa vie.

Quoiqu’il en soit, les deux adultes rejoignirent la cuisine. Et Amelia ne tarda pas à mettre Clayton au défi en lui lançant un tablier. Puis, en lui détaillant ce qu’il aurait à préparer pour le dîner avant de finalement lui mettre « l’eau à la bouche » en lui parlant de tarte aux pommes qu’elle-même et Nina avaient préparées quelques heures avant leur arrivée. Ce n’est qu’ensuite que la brune lui offrit un verre de vin. Et ce n’est qu’une fraction de secondes plus tard que le barbu leva ce dernier pour trinquer avec Amelia tout en lui déclarant : - « Trinquons donc pour que nos rêves les plus fous se réalisent ! » Avant de reprendre presque immédiatement en fixant la brune dans les yeux : - « Tchin ! »

Après avoir bu une gorgée de ce délicieux breuvage, Clay ne tarda pas à poursuivre : - « Je ne suis pas un connaisseur en vin mais celui-ci est vraiment savoureux » Avant de poser son verre, d’enfiler le tablier et de commencer à disposer les premiers ingrédients correctement dans le plat destiné à cuire les lasagnes. Spontanément, Clayton déclara ensuite : - « J’adore les tartes aux pommes. En fait, j’adore tous les desserts. Un peu comme Kassidy » Avant de ricaner quelques secondes et de continuer : - « Je n’avais jamais fait de lasagnes avant ce soir. Essaierais-tu de me déstabiliser ? »

Déposant les légumes précautionneusement à l’intérieur du plat le barbu continua ensuite avec le sourire aux lèvres : - « Tu sais si aujourd’hui je passe autant de temps en cuisine c’est surtout parce que mon immunité m’empêche de faire tout un tas de chose. Partir en expéditions, par exemple … » Avant de brusquement s’arrêter de parler, de positionner correctement la pâte à lasagne sur les légumes puis de regarder Amelia en continuant : - « … au début j’étais vraiment pitoyable en cuisine. Ça sentait le cramé, et c’était cramé. Même les pâtes j’avais du mal à les faire cuire correctement. Mais j’ai persévéré et puis je me suis amélioré »  

Haussant les épaules Clayton s’empressa ensuite de poursuivre : - « Kassidy ne le regrette pas. Et moi non plus » Prioritairement parce sa passion pour la cuisine l’avait amenée, sans le savoir, à côtoyer et se rapprocher d’Amelia. Mais aussi parce qu’il commençait à y prendre goût. Quand à la décoration que Nina et Kassidy allaient préparer, Clay se contenta de sourire à la brune avant de poursuivre : - « Laissons les décorer la table comme elles le désirent. Elles sont si heureuses quand elles sont toutes les deux ensembles. Ça me rappelle souvent quand je faisais le clown avec ma sœur »

Nostalgique l’homme esquissa alors un sourire à Amelia avant de déposer une nouvelle rangée de légumes sur la lasagne. Ce n’est qu’ensuite qu’il demanda finalement à son amie : - « Tu veux essayer ? » Est-ce qu’Amelia serait réticente à vouloir mettre la main à la pâte ? Très certainement ? Mais peut-être pas ? C’est pourquoi le routier réitéra une nouvelle fois sa demande auprès de la brune. Et cette fois-ci, c’est en écartant les bras comme pour l’inciter à venir à ses côtés qu’il lui déclara : - « Aller, viens ! S’il te plaît ! Juste pour me faire plaisir ! »

Unexpected parenting advice - Page 3 Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
☠️ I swore to protect and defend the constitution ☠️
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians.
Awards:

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 15:59
Son regard parcourut les lieux, elle connaissait cette maison comme sa poche, et même elle devait reconnaître que sa défunte mère avait eu beaucoup de goût pour décorer cette maison. Une chance que les multiples conquêtes de son père n’aient pas ruiné l’ambiance chaleureuse de cette maison, les derniers vestiges de tout ce qu’avait fait Clea avant sa mort. Les deux adultes avaient donc laissé les adolescentes courir jusqu’à la bibliothèque, Nina sans doute déjà occupée à sortir tous les jeux de société de l’immense malle pendant qu’Amelia entrainait Clayton vers la cuisine. Elle était rassurée par ses mots concernant la petite Chambers, sincèrement rassurée.

« A nos rêves les plus fous alors. » Amelia ne savait pas réellement quels étaient ses rêves les plus fous, ou du moins elle savait que le seul qui la hantait ne se réaliserait jamais parce qu’aucun vaccin ne lui ramènerait son fils. Mais elle était prête à rêver d’autres rêves pour le futur de ce camp, pour le futur de Nina. « L’un des seuls talents d’Edward, choisir le vin. Sa cave est remplie de trouvailles du genre, à bien y réfléchir, je pourrais lui faire l’affront d’ouvrir un atelier de dégustation, mais alors il y en aurait moins pour moi. » Un sourire ponctua sa phrase avant qu’elle ne porte le verre à ses lèvres une nouvelle fois.

La brune prit un air presque choqué, haussant les sourcils en portant sa main libre à ses lèvres. « Te déstabiliser ? Voyons, ce n’est pas mon genre d’agir ainsi, je ne suis pas si perfide … » Oh elle l’était et plus encore, manipulatrice, mais il ne s’agissait pas de cela ici. « Au moins tu pourras contrôler l’un des mets que nous mangerons ce soir car rien n’est sûr concernant la tarte aux pommes. » C’était peut-être l’assurance que les lasagnes de légumes soient réussies, peut-être. « Mais même si je cherchais à te mettre au défi, tu me donnes l’impression d’être prêt à tous les relever … » Clayton n’avait pas l’air du genre à reculer devant un challenge, et c’était tout à son honneur.

Son verre de vin à la main, Amelia pivota, hanche calée contre le plan de travail pour le regarder cuisiner. C’était étrangement reposant de regarder les autres travailler, ça lui avait manqué. Bergmann fronça les sourcils aux paroles du brun, la voilà cette cage dorée à laquelle elle avait pensé maintes fois depuis la grande nouvelle. Buchanan n’était plus le maître de sa vie désormais, il n’était qu’un outil pour le groupe, le plus mauvais des mauvais côtés de son rôle de messie. « Si jamais tu t’ennuies, il y a toute une bibliothèque à disposition ici pour tuer le temps, un billard, et une cave à déguster. Entre autres. » souffla-t-elle dans un sourire. Dans le fond, elle ne regrettait pas non plus qu’il se soit mis à la cuisine, ce premier repas échangé s’était avéré agréable, c’était une excuse comme une autre pour passer du temps en sa compagnie. Un prétexte qui finalement n’avait pas lieu d’être vu que leurs filles adoptives s’entendaient tant et si bien qu’il était difficile de les séparer. « Je crois que ça fait beaucoup de bien à Nina, Kassidy est … une constante dans sa vie depuis quelques années maintenant, c’est une bonne chose. » admit-elle avec un sourire tendre.

Ses iris sombres quittèrent le plat pour se relever vers le brun. Amelia haussa un instant les sourcils, surprise. Elle, essayer ? « Pour te faire plaisir, si je parviens à tout gâcher par je ne sais quel miracle, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même. » répondit-elle finalement en terminant son verre de vin pour venir se poster près du brun. Bon, si elle avait bien suivi jusqu’ici, il suffisait d’alterner lasagne et légumes, même elle saurait s’en débrouiller. Retroussant les manches que sa robe n’avait pas, Amelia s’attela à la tâche, relevant son regard vers Clayton. « Ça ne semble pas si compliqué que ça finalement … » Pour un peu, elle aurait pu se découvrir une passion pour la cuisine, mais elle n’en était pas là. Fourchette en main, la brune piqua un légume coupé et déjà assaisonné pour le porter à ses lèvres pour en croquer un morceau avant de se tourner vers Clayton pour lui tendre la fourchette. Une moue approbatrice étira ses lèvres, ce n’était pas si mauvais, le plat serait peut-être réussi finalement. « Ça me laisse de l’espoir pour le dessert … » ajouta-t-elle, son regard dans celui du brun. « Tu sais ce qu’il manque ? Un peu de musique. » Quelques notes de jazz pour parfaire l’ambiance, voilà ce qu’il manquait.
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:09
Plus la soirée passait et plus Clayton prenait plaisir à être aux côtés d’Amelia. Pourquoi ? Très certainement parce que la brune se confiait à lui comme elle ne l’avait sans doute jamais fait avec quiconque auparavant ? Mais peut-être aussi parce qu’elle ne le considérait pas comme « l’immunisé », le frimeur, le vantard et le plaisantin que tout le monde avait l’habitude de côtoyer mais plutôt pour ce qu’il était vraiment ? Un homme comme les autres, avec ses défauts mais aussi avec ses faiblesses qui se donnait beaucoup de mal pour constamment rassurer son entourage et s’occuper d’une gamine qui n’était pas la sienne.

Amelia avait peut-être effectivement percée l’homme à jour ? Ou pas ? En tout cas, elle semblait fortement l’apprécier et passer du temps avec lui ? Tout comme lui avec elle. Et visiblement, ce n’était pas simplement que pour ses talents de cuisinier ou de père célibataire. Quoiqu’il en soit, l’atmosphère était détendue, agréable et véritablement chaleureuse. Alors, quand la brune lui annonça qu’elle n’avait aucune envie de le déstabiliser et qu'elle savait qu'il était un homme de défi, celui-ci la regarda tout en souriant puis, en lui déclarant : - « Tu as entièrement raison. J’ai toujours aimé les challenges. Quand à la tarte aux pommes, je n’ai aucunes craintes, je suis même persuadé qu’elle sera délicieuse ! »

Quand à sa proposition de jouer « au rat » de bibliothèque, de passer son temps à jouer au billard et à siphonner la cave d’Edwards, Clay lui répliqua presque aussitôt : - « Tu serais peut-être surprise d’apprendre que j’ai toujours aimé certains livres d’histoire ? Quand à jouer au billard, je suis sûr que je mettrais une raclée à ton père ! » Nostalgique un moment, il justifia toutefois très vite ses propos : - « Etre routier, c’est voyager et passer pas mal de temps dans les bars. Et qui dit bars, dit billards, jeux de fléchettes et tout ce qui va avec ! »

Ricanant un instant, Clayton continua ensuite : - « Et tu sais y jouer, au billard ? Ça te plairait de faire une partie avec moi ?  » Avant de s’empresser de reprendre : - « Et sinon, vous n’avez pas de salle de musculation ? Non, parce que j’adore aussi entretenir mon corps ! Mais je pense que ça doit se voir, non ?! » Continua t'il tout en se donnant une grande claque sur ses abdos « en béton armé». Rigolant cette fois-ci, l’immunisé continua : - « J’aime aussi la course à pieds. D’ailleurs, je fais un footing tous les matins. Et je dois admettre que je ne suis pas mauvais » Fixant Amelia, Clay s'empressa alors de reprendre : - « Si ça t'intéresses, on pourrait peut-être courir ensemble ? »

Quand aux deux fillettes le barbu ne tarda pas à reprendre plus sérieusement : - « Elles ont déjà vécus tellement d’horreurs à leur âge » Fixant Amelia, Clayton continua ensuite : - « Tu dois sans doute me trouver un peu trop protecteur avec Kassidy ? Surtout parce qu’on est en sécurité ici. Mais je ne peux rien y faire. Et ce sera sans doute pire quand elle grandira ? Surtout quand des garçons commenceront à venir lui tourner autour ?! »  

Quoiqu’il en soit, la brune accepta de venir cuisiner aux côtés de Clayton. Celui-ci, la laissa donc s'installer devant le plat en question puis à mettre les premiers ingrédients en place. Souriant Clayton se positionna ensuite juste derrière Amelia. Observateur, il lui déclara alors : - « C’est très bien » Avant de toutefois se saisir délicatement de sa main droite puis de la diriger doucement afin de repositionner quelques légumes qui n’étaient pas suffisamment bien éparpillés : - « Effectivement, ce n’est pas très compliqué » Répliqua t'il alors avant de goûter lui aussi aux légumes. Ce n'est qu'ensuite qu'il déclara à la brune : - « Hum ... C’est délicieux ! »

Souriant à la nouvelle remarque d’Amelia qui venait de lui annoncer qu’un peu de musique ne serait pas de trop, Clay s’empressa alors de poursuivre : - « En effet ce serait parfait » Silencieux un instant Clay enfourna ensuite le plat avant d'enlever son tablier puis de suivre les pas d'Amelia tout en lui déclarant : - « Et quel style musical comptes tu sélectionner ? »

Great nations guardians.
Awards:

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:05
Un homme de défi, à n’en pas douter. Ce n’était pas la première image qu’Amelia avait eu de Clayton, mais cette première image avait été balayée par leur première vraie discussion et par ses actes surtout. La brune était passée par-delà les aprioris qu’elle pouvait avoir au sujet du routier, pas seulement car ils venaient de deux mondes différents, mais parce qu’il jouait souvent d’une image de séducteur invétéré. C’était un homme différent qu’elle avait découvert et sur qui elle avait la sensation de pouvoir compter, comme dans cette situation délicate avec Nina. « Dans ce cas tu auras de quoi t’occuper, il y a une quantité impressionnante de livres, nous en avons donnés certains pour l’école mais il en reste suffisamment. » Portant le verre de vin à ses lèvres, Amelia reprit dans un sourire. « Edward n’a jamais été doué au billard, je mettrais ma main à couper qu’il ne l’avait acheté que pour impressionner … » Son père n’avait été bon qu’à une chose, faire grandir la société de son grand-père. L’on pouvait aussi lui accorder le crédit d’avoir engendré Amelia, mais la brune l’avait assez entendu dire qu’il aurait préféré être le père d’un garçon pour ne pas le remercier.

Plissant un instant les yeux, Bergmann haussa finalement les épaules. « Je ne recule jamais devant un challenge moi non plus, et crois-le ou non, mais je me débrouille plutôt bien au billard, un peu moins aux fléchettes quoique nettement mieux qu’en cuisine. » Un mince éclat de rire fila ses lèvres qu’elle ne secoue la tête de gauche à droite. « Il y avait un terrain de tennis à l’arrière mais … je ne suis pas très sûre de l’état, mais pas de salle de musculation. » répondit-elle alors d’un air sérieux avant de le dépeindre de la tête aux pieds avec une moue approbatrice. Oui, cela se voyait, et ce n’était pas pour lui déplaire. « Un footing ? Pourquoi pas, tu penses que tu tiendras le rythme ? J’ai plutôt une bonne endurance. »

La discussion redevint finalement un peu plus sérieuse, les deux adultes évoquant les fillettes dont ils avaient accepté la responsabilité. Kassidy comme Nina, et sans doute encore beaucoup d’autres enfants, avaient déjà vécu trop d’horreurs. Elles en seraient forcément marquées mais Amelia espérait que ce groupe, ce camp, et eux-mêmes pourraient aider à préserver un de normalité. L’important était autant de leur fournir les armes pour se défendre qu’une raison de se défendre. La survie en soit ne pouvait pas être cette raison, survivre pour survivre n’avait que peu d’intérêt, c’était tous les à-côtés qui rendait cela important. « Tu te soucies d’elle, c’est tout à ton honneur. »
La brune avait finalement accepté le challenge de l’aider à préparer ce plat, profitant peut-être plus qu’elle ne l’aurait reconnu de la situation. Bergmann s’amusait de ce jeu et comme tout jeu, il n’avait d’intérêt que s’il n’était pas joué seul. « Espérons que le plat sera délicieux également. » Amelia laissa au brun le soin de mettre leur repas au four, comme ça si la cuisson était ratée, elle pourrait le blâmer lui et se dégager de toute responsabilité. Ou pas. « Une trentaine de minutes je crois ? » souffla-t-elle en réglant la minuterie du four avant de faire volte-face pour l’inviter à la suivre vers le salon, ne manquant pas de récupérer la bouteille de vin et son verre.

Les flammes dans l’âtre de la cheminée faisaient valser quelques ombres sur les murs de la pièce. Amelia posa la bouteille de vin et son verre sur le guéridon près du canapé avant d’aller vers le meuble qui abritait une ancienne chaine Hi-Fi et un vieux tourne-disque. Tirant un lourd tiroir, la brune fouina un instant jusqu’à mettre la main sur ce qu’elle désirait. Le disque en place, le diamant glissa sur le vinyle jusqu’à ce que le système audio ne crache enfin quelques notes. « Je n’étais pas certaine qu’il fonctionne encore … Ma mère adorait le jazz. » Il lui semblait même qu’à une époque trop lointaine, ses parents dansaient ensemble sur ces morceaux. Son regard brun resta rivé sur le disque un instant, comme si elle les revoyait, jeunes et heureux, tournoyer à sur la surface couleur d’encre du disque. Chassant la nostalgie de son esprit, Amelia se tourna vers Clayton, tendant son bras vers lui. « Cuisine, sport, billard, qu’en est-il de la danse ? » Ils avaient quelques minutes devant eux avant que le repas ne soit prêt et les adolescentes étaient sans doute en train de dresser la table dans la salle à manger à côté. Sans réellement lui laisser le choix, Amelia saisit sa main gauche de sa main droite, posant sa main gauche sur l’épaule du brun, un sourire aux lèvres.
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:34
Est-ce que Clayton passerait beaucoup de temps dans la bibliothèque familiale d’Amelia ? Pas sûr étant donné que le barbu avait toujours préféré le grand air aux espaces clos. Mais l’offre de la brune ne pouvait pas vraiment se refuser. Surtout pour une personne, comme Clayton, qui avait toujours bien aimé « dévorer » un bon bouquin. C’est pourquoi celui-ci lui répondit : - « Je suis curieux de découvrir tous ces livres ! » Mais pour le moment, la bibliothèque attendrait. Principalement parce qu’à l’heure actuelle, Clay n’avait pas la tête à lire. Ni même à aller remuer la poussière dans la bibliothèque des Bergmann.

En réalité, pour l’instant le barbu préférait admirer la brune lui parler d’elle et de son père. Et puisqu’elle lui vantait ses qualités de joueuse de billard, il s’empressa de lui déclarer : - « J’ai hâte de faire une partie contre toi » Avant de continuer presque aussitôt : - « On pourrait même peut-être miser quelque chose, juste pour pimenter un petit peu plus la partie ? » Miser quoi ? Et pour quoi faire ? Pour le moment, le brun n’en avait strictement aucune idée. Mais le jeu avait toujours été bien plus intéressant et bien plus alléchant quand il y avait une récompense à la clef.

Contemplant la brune, l’immunisé écouta ensuite Amelia lui parler du terrain de tennis à l’arrière de la maison, puis de l’absence de salle de musculation. Jusqu’à ce qu’elle ne lui dise qu’elle serait sans doute plus endurante que lui. Pensif un court moment, le barbu lui déclara donc : - « C’est fort probable. Tu dois même être bien plus rapide que moi ? Mais, ça reste à voir. Je pourrais peut-être encore te surprendre, va savoir ? » Disait-il la vérité ? Bien sûr que non. La brune était bien évidemment bien plus endurante que lui. Et bien plus rapide. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais, l’homme aimait bien avoir le dernier mot, comme souvent.

Verre à la main, Clayton opina ensuite positivement du chef quand Amelia évoqua Kassidy. Protecteur, il l’était. Peut-être même un peu trop ? Mais, il avait des valeurs. Et si jamais Amelia ou Nina devaient un jour faire partie de sa vie, il tenterait de les protéger comme il  le faisait déjà avec Kassidy. Même si cela devait lui coûter la vie. Mais heureusement, la discussion s’orienta bientôt sur un sujet bien moins sérieux puisque la brune évoquait maintenant les lasagnes et leur temps de cuisson. Levant le pouce droit, Clay confirma donc la durée du temps de cuisson à la brune. Et c’est d’un pas décidé qu’il ne tarda pas à rejoindre Amelia dans la pièce voisine.

Prêt du feu de cheminée, Clay jeta alors un coup d’œil furtif vers Amelia qui choisissait apparemment un disque de jazz ? Songeur, celui-ci regarda alors un instant les flammes danser avant de lui répondre tout en se retournant vers elle : - « Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écouté un bon morceau de musique » Tout en ne lui précisant pas que cela faisait également un bout de temps qu’il n’avait dansé. Mais celui-ci oublia bien vite cette pensée quand la brune se rapprocha de lui tout en lui saisissant sa main gauche et en positionnant son autre main sur son épaule droite. Lui souriant en retour, l’homme déclara alors à Amelia, tout en ne la quittant pas des yeux : - « Je pense qu’on va vite être fixé ! »  

Et puisque la musique donna le ton, le barbu ne tarda pas à bouger son corps sur son rythme tout en entraînant sa partenaire avec lui. Ferait-il un faux pas, un faux mouvement ? Ce serait bien évidemment étonnant de sa part, mais pas impossible. Après tout, cela faisait un bail qu’il n’avait pas bougé son corps sur ce style de musique. C’est pourquoi il ne manqua pas de faire attention à ses mouvements. Mouvements qui étaient d’ailleurs agiles et pleins de grâce pour un homme de son gabarit. Et qui ne manqueraient très certainement pas d’impressionner Amelia ?

Great nations guardians.
Awards:

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:44
Une partie de billard, voilà qui promettait, d’autant qu’Amelia avait confiance en ses talents. La brune avait confiance en elle de manière générale, sur la plupart des sujets, et tout cela elle le devait à l’éducation qu’elle avait reçue, mais pas seulement. Le fait qu’elle ait réussi à se faire seule une place dans un monde presque entièrement masculin la confortait dans cette idée. Les séminaires avec les actionnaires n’étaient que des enchainements de dégustation de vin, de cigares et des parties de cartes, de billards. Ici, ailleurs, sa vie avant Egon n’avait été que cela. « Un jeu avec un enjeu, je suis preneuse. » souffla-t-elle, ne reculant jamais devant un challenge. Amelia n’était pas vraiment une joueuse, elle préférait surtout montrer qu’elle faisait mieux, et l’avantage dans un pari, c’était qu’il y avait généralement une récompense pour le gagnant et quelque chose qui marquerait le perdant. « Nous trouverons bien de quoi miser. » Un sourire espiègle étira ses lèvres.

Ce sourire ne la quitta pas alors qu’ils évoquaient la possibilité de faire un jour un footing ensemble. Amelia ne le reconnaîtrait sans doute pas, mais au-delà de la possibilité de pouvoir montrer qu’elle était meilleure que lui, elle appréciait sa compagnie. Le reste n’était que prétexte. Dans le salon où le bois crépitait dans la cheminée, quelques notes de musique vinrent se mêler à leur discussion. « Je ne suis pas capable de passer une journée sans musique … C’était ce qui me manquait le plus à Renton. » Mais les quelques semaines qu’elle avait pu passer là-bas lui avaient fait du bien. Elles lui avaient permis de savoir apprécier son quotidien ici, même si la présence de son père était à nouveau à peine tolérable pour elle.

Décidée à lui présenter un nouveau défi qu’il relèverait, elle l’espérait, haut la main, Amelia se rapprocha de Clayton pour l’entrainer et danser un peu. « Tu te débrouilles plutôt bien. » concéda-t-elle avec un sourire. Dans ses bras, elle avait sans doute l’air d’une ridicule poupée de chiffon, mais elle n’avait certainement pas l’air de ne pas savoir ce qu’elle faisait. Et pour cause, Bergmann avait pris quelques cours de danse dans sa jeunesse, sous l’impulsion de sa mère. « C’est grâce à ma mère que j’ai appris à danser, des danses classiques pour la plupart mais je ne regrette pas. La musique et la danse, c’est toujours … agréable, non ? » Ses iris sombres toujours plongés dans ceux plus clairs du brun, Amelia se rapprocha un peu plus pour venir souffler à son oreille. « Pour certaines personnes, il paraît même que c’est un excellent moyen de savoir quel amant un homme peut être. » Elle laissa passer un instant avant de rire.

Elle jouait, principalement, de cette relation, mais sans le réaliser, Amelia se sentait bien avec lui. Mais à ses yeux, la situation était très claire et n’était en rien différente des autres histoires qu’elle avait pu avoir. Pourquoi en serait-il autrement ? Sourire toujours aux lèvres, Bergmann se recula, mordillant un instant sa lèvre inférieure, sans le quitter des yeux. Cet homme lui plaisait, et il n’y avait pas à le nier même s’il ne ressemblait en rien à tous les autres hommes qui avaient partagé sa vie, pour la plupart pour quelques heures à peine. Amelia le réalisait sans vraiment comprendre le pourquoi ni ce que cela pouvait vouloir dire. Il ne s’agissait une fois de plus que de son désir de plaire, de charmer. Se hissant finalement sur la pointe des pieds, la brune vint déposer un baiser, chaste, sur les lèvres de Clayton avant que du bruit ne se fasse entendre dans la salle à manger attenante. « Je pense que les filles se sont finalement décidées à descendre installer la table. On devrait sans doute aller les rejoindre. » Sans oublier le repas qu’elle espérait réussi.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice - Page 3 Empty
- Unexpected parenting advice -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant