The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Unexpected parenting advice -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice EmptySam 23 Fév 2019 - 8:41
« Nina s’il te plait reviens ici. » Quelle mouche avait donc piqué l’adolescente depuis quelques jours ? Encore deux ou trois jours auparavant, la petite Chambers était une crème avec sa famille d’accueil, Amelia et Nina avaient tissé ce lien de confiance, de respect. Mais il avait suffi qu’elle ait vent de la blessure de Kassidy pour changer radicalement de ton, comme si cette blessure avait ravivé peut-être des craintes enfouies dans son esprit encore jeune. Nina s’était enfermée dans sa chambre après une dispute pour le moins difficile pour Amelia. Mais la brune décida de passer outre ses mots douloureux, elle avait une mission à accomplir auprès de l’adolescente, lui offrir ce qu’elle avait déjà perdu trop souvent, une famille. Frappant doucement à la porte, Bergmann reprit. « On va aller voir comment se porte Kassidy, et quand nous rentrerons, nous rediscuterons de tout ça Nina. » Elle attendit quelques instants avant de voir la poignée de la porte tourner. Les yeux rougis de la gamine lui serrèrent le cœur, c’était délicat d’être mère de substitution pour une adolescente qui avait déjà tant perdu. « Prépare-toi, nous partirons d’ici quelques minutes, avant que la journée ne soit trop avancée. »

Chambers hocha la tête et alla sécher ses larmes et enfiler quelque chose de plus propre que son pyjama dans lequel elle avait décidé de rester depuis le matin même. Amelia pour sa part garda son chemisier noir et son jean qu’elle compléta d’une simple veste en cuir et d’une paire de boots. Cheveux lâchés retombant sur ses épaules, la brune attendit patiemment que l’adolescente descende avant de quitter la maison pour prendre la direction de celle qu’occupaient Clayton et Kassidy. Le trajet se fit dans le plus grand des silences, ce silence qui faisait suite à toute dispute, lourd et gênant. Amelia souffrait encore des mots de l’enfant, pendant que celle-ci souffrait sans doute de tous les maux propres à son âge mêlés à ceux de cette vie qui était la leur désormais. Bergmann devait finalement reconnaître une vérité qu’elle aurait niée à quiconque lui aurait posé la question ; elle ne savait pas quoi faire. Gérer une adolescente était bien différent d’élever un garçonnet de dix ans. Egon n’avait jamais été un enfant difficile, et l’idée qu’il aurait pu le devenir ne lui effleura jamais l’esprit car même cette idée était trop douloureuse.

Arrivées devant la porte de Buchanan, Amelia posa son regard sombre sur Nina. « On vient juste prendre des nouvelles de ton amie, on ne va pas s’imposer Nina, d’accord ? » L’adolescente leva les yeux au ciel en hochant la tête. « Nina ? » « Oui je suis pas bête. » Soupirant doucement, la brune frappa à la porte, attendant patiemment que l’on vienne leur ouvrir. Lorsque la porte s’ouvrit sur l’imposante silhouette du brun, elle esquissa un sourire. « Surprise. » Son regard dévia un instant vers Nina, Clayton devait être plus habitué qu’elle aux humeurs adolescentes, il saurait sans doute lire le malaise qui régnait. « Désolée de venir ici à l’improviste, mais Nina souhaitait prendre des nouvelles de Kassidy. »

Elle n’aimait pas s’imposer chez les autres, encore plus sans avoir prévenu. Clayton était un homme demandé, par la force des choses, et sa fille était convalescente, sans doute que cela le tenait encore plus occupé. Amelia imaginait en tout cas qu’elle aurait dédié tout son temps à aider Nina si celle-ci avait été blessée et avait eu besoin de son aide. Le routier était un vrai papa poule alors elle l’imaginait difficilement laisser la blondinette se débrouiller seule avec sa blessure. « Si ce n’est pas possible maintenant nous repasserons. » ajouta-t-elle finalement, avec le mince espoir que cette visite puisse se faire maintenant. Ainsi Nina serait rassurée sur la santé de son amie et elle-même pourrait sans doute demander quelques conseils au brun.
Revenir en haut Aller en bas  
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse, un bâton télescopique et un fusil mitrailleur.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 44
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:14
Depuis que Kassidy s’était malencontreusement cassé le bras gauche lors d’une vilaine chute, la fillette ne cessait de faire tourner « son père » en bourrique. Très certainement parce que suite à « sa cascade » celui-ci lui avait interdit d’aller jouer seule dehors sans qu’il soit à ses côtés pour la surveiller ? Surtout parce qu’une nouvelle chute de sa part ne pourrait qu'empirer sa blessure. Alors, la fillette ne cessait de rouspéter, de bouder et de laisser traîner ses jouets un peu partout dans toute la maison. Juste pour lui montrer qu’elle n’appréciait pas du tout ces instructions.

Clayton était donc occupé à ranger les jouets de la petite, éparpillés un peu partout dans le salon, quand un son provenant de sa porte résonna à ses oreilles. Curieux l’homme délaissa alors rapidement cette tâche ingrate afin d’aller voir qui pouvait bien venir lui rendre visite. Et c’est d’une manière décidée qu’il clencha la poignée de porte avant d’ouvrir cette dernière. Découvrant les visages d’Amelia et de Nina, l’homme esquissa alors un magnifique sourire à la brune.

Content de pouvoir recevoir à nouveau Amelia à son domicile le père de famille répliqua alors très vite à ses paroles : - « En effet, c’est une surprise ! » Avant de saluer brièvement Nina d’un geste amical de la main et de reprendre quasiment aussitôt : - « Tu n’as pas à t’excuser. Je suis même ravi de vous voir ! » Et c’était vrai. Prioritairement parce que Clay adorait la compagnie de la brune. Mais également parce que Nina pourrait peut-être changer les idées noires à Kassidy ?

Le routier invita alors ses invitées à pénétrer dans son antre. Puis à suivre ses pas dans le salon avant de finalement reprendre en s’adressant à Nina : - « Kassidy, elle est dans sa chambre. Elle doit jouer avec son chien ? Ou à un autre de ses jeux ? » En fait il n’en savait rien puisque la blondinette se faisait un malin plaisir de le bouder jusqu’à ce qu’il cède. Marquant une courte pause, il continua toutefois très vite : - « Mais, vas-y ! Tu verras par toi-même ! » Avant de lui sourire et de continuer : - « Tu connais le chemin, je te laisse aller lui faire la surprise ! Et amusez-vous bien ! »

Souriant Clayton fixa ensuite la brune qui semblait, quand à elle, quelque peu sur les nerfs et perdue dans ses pensées ? Poliment Clay lui déclara alors : - « Mais, j’en oublie les bonnes manières ! Tu souhaites peut-être boire quelque chose ? Un thé, … ou quelque chose de plus fort ? » Esquissant un nouveau sourire à la brune le barbu l’invita ensuite à le suivre dans le salon. Puis à s’asseoir sur un des fauteuils tout en retirant, au passage, de celui-ci une poupée de « sa fille ».

Déposant le jouet sur la table basse l’homme continua ensuite très vite avant de s’asseoir à son tour : - « On dirait que quelque chose te tracasses ? Ou quelqu'un ? » Le visage sérieux, il ne tarda pas à reprendre : - « Qu'est-ce qui te chagrines ? Tu souhaites peut-être m’en parler ? » Fixant la brune dans les yeux il s’empressa ensuite de continuer : - « Enfin, seulement si tu le souhaites, bien entendu ? En tout cas, si je peux t'aider, n’hésites surtout pas à te confier à moi ! J’essaierai par tous les moyens de trouver une solution ! Après tout, les amis sont là pour ça non ? »

Unexpected parenting advice Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
☠️ I swore to protect and defend the constitution ☠️
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians.
Awards:

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:53
Amelia n’aimait pas débarquer ainsi sans prévenir, principalement parce qu’en dépit de toutes les bonnes manières que l’on lui avait inculquées, la brune n’aimait pas non plus que l’on la surprenne. Ce monde l’avait forcée à revoir la notion de calme et de tranquillité mais Bergmann se sentait malgré tout gênée de déranger Clayton. Le brun sembla néanmoins prendre leur visite surprise plutôt bien, les invitant même rapidement à entrer. Amelia laissa la fillette entrer, prenant sa suite avant de se défaire de sa veste en cuir qu’elle roula sur son bras. « Je peux ? » souffla Nina à l’attention d’une Amelia qui hocha la tête dans un sourire las. Cela ferait du bien aux deux adolescentes de discuter, elles pourraient maudire à loisir ces parents qui ne savaient pas les comprendre.

La voix de Clayton détourna son attention de la silhouette de Nina qui grimpait déjà l’escalier. « Est-ce qu’il est trop tôt pour un whisky ? » soupira-t-elle avant d’esquisser un sourire, prenant la direction du salon pour se laisser tomber dans un fauteuil. « Plus sérieusement un thé serait parfait, merci. » Elle n’était pas à ce point au fond du gouffre, la dispute avec Nina l’avait simplement plus affectée qu’elle n’avait bien voulu le montrer à l’adolescente, ce n’était après tout pas la peine de l’accabler. « Nina est … c’est compliqué, tu dois savoir ça je suppose. » Il élevait lui aussi une adolescente qui avait toutes les raisons du lui lancer au visage qu’il n’était pas son père.

« Nous nous sommes disputées il y a quelques heures, pour des broutilles … Depuis qu’elle a appris pour la blessure de Kassidy, elle me mène la vie dure et je ne comprends pas pourquoi. J’ai beau tenter de discuter avec elle, Nina est … difficile à approcher. » Son regard sombre se perdit un instant dans le vague avant qu’elle ne se reprenne. « Je ne lui en veux pas, j’aimerais pouvoir l’aider à dire vrai … mais cet après-midi … » Sa gorge se noua aux mots que l’adolescente lui avait hurlé, des mots douloureux qui n’avaient fait que jeter un peu de sel sur une plaie qui ne serait jamais vraiment guérie.

Prenant une longue inspiration, Amelia se força à afficher un sourire avant de reprendre. « Tu avais l’air occupé quand nous sommes arrivées … Tu refais la décoration ? » Un petit air moqueur traversa ses traits alors qu’elle désignait la poupée que Clayton avait ôté du fauteuil avant de s’asseoir. Le routier semblait lui aussi contrarié. « Je te retourne la proposition, si je peux faire quoi que ce soit … » A commencer par l’aider à ranger tous les jouets éparpillés dans la pièce, Kassidy passait sans doute par une phase cruelle de crise d’adolescence elle aussi ? Est-ce que les choses auraient été plus simples si Amelia n’avait pas perdu son fils ? Quel adolescent Egon aurait-il été ? Elle n’y pensait que rarement, pour ainsi dire jamais car c’était trop douloureux, mais pourtant elle le savait, lui aussi lui en aurait fait voir de toutes les couleurs, lui aussi se serait montré turbulent, blessant, c’était sans doute la marque la plus frappante de l’adolescence.
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:59
Amusé par la remarque de la brune, Clay déclara aussitôt juste après ses mots : - « Allons-y pour un thé alors ! » Souriant l’homme s’apprêta alors à se lever de son siège afin d’aller préparer la boisson que désirait Amelia. Mais, quand celle-ci commença à lui confier que ses soucis étaient directement liés à Nina, Clayton se décida finalement à se rassoir afin de comprendre quels étaient réellement ses soucis avec l’enfant. Après tout, ça faisait maintenant un baille qu’il s’occupait seul de Kassidy. Il commençait donc à s’habituer aux caprices d’une adolescente rebelle. Mais aussi à trouver les solutions pour résoudre ces conflits père fille. Dans ces conditions, il pourrait peut-être venir en aide à Amelia ?

Attentif, le routier écouta donc les propos de la brune avec sérieux. Et puisque cette dernière lui demandait son avis sur la question, il s’empressa alors de lui répondre : - « Bien sûr que je connais ça » Avant de reprendre rapidement : - « Etre père célibataire d’une adolescente m’a appris beaucoup de choses, tu sais ! » Posant ses coudes sur les accoudoirs du fauteuil, l’homme emmêla ensuite les doigts de sa main gauche avec ceux de sa main droite en reprenant : - « Je suis désolé d’apprendre que tes soucis son liés aux miens » Avant de fixer la brune qui lui confiait qu’elle avait eu une dispute semble-t-il amère avec Nina ?

Calme, Clay ne tarda alors pas à reprendre la parole : - « On ne peut effectivement pas dire que Nina a vécu une vie facile » Avant de se taire quelques secondes et de continuer : - « Elle t’a sans doute reprochée de ne pas avoir à lui donner d’ordre puisque tu n’es pas sa véritable mère ? » Faisant une petite moue désolée, l’homme ne laissa toutefois pas la brune reprendre la parole tout de suite en préférant continuer : - « En tout cas de mon côté, j’y ai eu le droit. Et pas qu’un peu ! Tu sais, tout n’est pas toujours rose avec Kassidy. Il lui arrive quelques fois d’être une véritable petite peste pour avoir ce qu’elle désire » Esquissant un nouveau sourire à Amelia, Clayton s’empressa ensuite de répondre à sa question : - « Et pour répondre à ta question, oui j’étais occupé à ranger le bazar de Mademoiselle Kassidy »

Clay montra alors immédiatement la poupée et les divers jouets de la fillette à Amelia en reprenant rapidement : - « Tu vois, moi aussi il faut que je gère des petits caprices » Avant de sourire et de continuer : - « Et tout ça parce que depuis sa blessure, je lui ai strictement interdit d’aller jouer dehors sans que je sois à ses côtés » Haussant les sourcils, l’homme s’empressa alors de reprendre : - « Elle pense peut-être que je vais céder en jouant ce petit jeu ? Mais elle se trompe, crois en mon expérience »

Ricanant un instant, le barbu déclara ensuite instinctivement à la brune : - « On dirait qu’on s’est donné le mot pour s’embrouiller le même jour avec nos enfants » Dire que Kassidy était « son enfant » paraissait toujours étrange pour Clayton. Mais c’était pourtant vrai. Il avait sauvé la blondinette d’une mort certaine et aujourd’hui, il la considérait comme telle. Acquiesçant un signe de tête à la proposition d’Amelia, Clay lui déclara alors : - « Je ne serai pas contre un petit coup de main pour ranger tout ça ! » Avant de s’arrêter un instant et de reprendre quasiment aussitôt : - « Mais, tu souhaiterai peut-être que je discute avec Nina ? Juste pour apaiser les tensions entre elle et toi. Ça permettrait peut-être d’arranger les choses entre vous ? »

Great nations guardians.
Awards:

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice EmptyMar 12 Mar 2019 - 7:32
Un thé donc, ou pas. Amelia sembla avoir coupé le brun dans sa préparation d’un breuvage pourtant réconfortant. Mais dans le fond elle n’était pas venue pour boire le thé, littéralement. Elle était là pour éviter à Nina et elle de continuer à se déchirer, pour permettre à l’enfant de se rassurer sur l’état de son amie, et finalement sans doute pour avoir quelques conseils ou à défaut se rassurer elle. Ce n’était pas sa faute si les choses n’étaient pas toujours simples avec la petite Chambers, voilà ce qu’Amelia avait besoin d’entendre. Joann avait eu l’air persuadé qu’elle était la femme de la situation, parce qu’elle avait été mère, parce qu’elle connaissait le vide laissé par la perte d’un air si cher. Pourtant, ça n’avait rien de commun avec cette maternité naturelle qu’elle avait vécu à la naissance d’Egon et Nina n’était pas là pour le remplacer tout comme elle ne pouvait prétendre à remplacer Siobhán et Benjamin.

Son regard sombre resta posé sur Clayton, elle l’écouta attentivement. A cette supposition qu’il fit, la brune se contenta de hocher la tête avec un sourire triste. « Tu n’as pas à t’excuser, Nina cache beaucoup de peine, je suppose que la blessure de Kassidy a réveillé cela … Et comme je ne suis pas sa mère, je ne peux pas la comprendre, tenter de la protéger … » Bergmann parcourut la pièce du regard, contemplant ce qu’il restait du bazarde Mademoiselle Kassidy. Bazar dont Clayton ne tarda pas à lui expliquer l’origine, la fillette voulait continuer de mener sa vie dans le camp et lui bien sûr en père inquiet ne voulait pas la lâcher du regard. « Je connais ça … J’agissais de la même manière avec … mon fils. » Son cœur se serra, la douleur y était toujours vive lorsqu’elle pensait à Egon, pire lorsqu’elle en parlait. D’ailleurs, il était rare qu’elle en parle, qu’elle pense directement à des souvenirs avec lui, de lui. « On pense toujours qu’on pourra les protéger de tout en restant près d’eux, en les obligeant à rester près de nous … » Et pourtant.

Secouant la tête, Amelia força un maigre sourire à ses lèvres avant de reprendre. « Peut-être que cela pourrait aider effectivement … » souffla-t-elle à la proposition de Clayton avant d’ajouter. « Mais pour l’instant laissons-les deviser et nous juger d’adultes ennuyants, qui ne comprennent rien à rien. » Sans doute quelque chose que faisaient tous les adolescents, peu importait le monde dans lequel ils vivaient. Amelia ne doutait cependant pas que passer quelques temps avec Kassidy apaiserait Nina, les deux jeunes filles étaient amies, unies par cette vie compliquée, chaotique. « Pourquoi tu n’irais pas préparer ce thé ? Je vais rassembler ce que je trouve de jouets. » Cela lui occuperait l’esprit, lui donnerait le temps de ramasser ses pensées.

La brune se releva, lissant les pans de son chemisier avant de récupérer quelques jouets çà et là près du canapé, posant tout ce qu’elle trouvait sur un coin dudit canapé. Clayton saurait où ranger tout cela. Du même temps, elle réfléchissait, sachant pertinemment qu’une fois de retour chez elles, Nina se renfermerait encore sur elle-même. Sans doute aurait-elle besoin de parler avec Clayton, il était extérieur à cette dispute, son avis compterait sans doute aux yeux de la fillette ? Un soupir fila ses lèvres avant que son regard ne revienne se poser sur le routier. « Peut-être … Est-ce que Nina pourrait rester dormir ici une nuit ? Je lui ramènerai quelques affaires, mais je pense que passer du temps avec Kassidy, et puis si tu arrives à lui parler, cela permettrait de désamorcer cette situation … » Situation qui la dépassait.
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:56
Une fois qu’Amelia commença à expliquer à Clayton pourquoi Nina était aussi insupportable avec elle, le barbu opina alors doucement du chef en lui déclarant : - « Je comprends mieux » Avant de s’arrêter un bref moment et de reprendre quasiment aussitôt en toute franchise : - « Elle est perturbée, c’est normal avec tout ce qu’elle a vécu. C’est même un miracle qu’elle n’ait pas complètement perdue la raison » Détournant ses yeux de ceux d’Amelia un vague instant, Clay s’empressa ensuite de continuer : - « Mais tu verras, je suis sûr qu’avec le temps, ça s’arrangera entre vous » L’homme esquissa ensuite un grand sourire à la brune, tout en espérant que celui-ci soit communicatif ? Mais Amelia semblait toujours être terriblement angoissée ?

Alors, Clayton se dépêcha de reprendre : - « Par ses agissements, il est clair qu’elle a eu peur de perdre Kassidy. Après tout, c’est vrai qu’elles sont très proches. On pourrait même dire qu’elles sont comme des sœurs, l’une pour l’autre » Fixant à nouveau les yeux d’Amelia le barbu enchaîna ensuite presque aussitôt : - «Je pense que si elle est aussi dure envers toi c’est surtout parce qu’elle a peur de s’attacher à toi et de te perdre. Après tout, toutes les personnes qui prenaient soin d’elle sont malheureusement décédées. Elle pense peut-être qu’elle porte la poisse ? Va savoir ce qui peut se passer dans la tête d’une enfant de cet âge ? »

Visage sérieux, Clay stoppa ensuite ses mots rien qu’un instant avant de finalement continuer : - « En mettant de la distance avec toi, elle pense peut-être pouvoir te protéger de « sa malédiction » ? Ça veut donc dire qu’elle tient vraiment à toi ! » Le barbu avait peut-être tort ? Ou raison ? En tout cas, il était persuadé que Nina et Amelia finiraient par faire « la paix » et s’entendre toutes les deux.

Quand à la remarque d’Amelia sur la surprotection de certains parents, Clay lui annonça presque en rigolant : - « Ouais, c’est vrai que j’ai peut-être été sévère avec elle ? Mais … » Il stoppa ensuite brusquement ses propos avant de poser sa main droite sur son cœur et de reprendre : - « … quand elle s’est blessée et que je l’ai entendu hurler, m’appeler et pleurer, j’ai cru que mon cœur allait lâcher ! » Se redressant tout en fixant le brune, Clayton s’empressa ensuite de continuer : - « Mais heureusement, ce n’était qu’un bras cassé »

L’homme se leva ensuite d’un bond pour chasser ces idées noires de la tête de chacun. Et puisqu’il avait promis un thé à Amelia, le routier s’empressa d’aller le lui préparer avant de lui porter en main propre. C’est d’ailleurs à ce moment, que la brune lui demanda s’il souhaitait accueillir Nina pour une seule nuit à son domicile. Souriant le barbu lui déclara donc : - « Bien entendu ! C’est même une excellente idée ! Ça me permettra peut-être de discuter plus facilement avec elle ? Et puis, ça te permettras peut-être aussi d'oublier tes tracas ? »

Fixant la brune Clay continua ensuite : - « Elle peut même rester plus longtemps, si elle le désir. Et si tu le souhaites, bien entendu ? Personnellement, ça ne me dérange pas. Ça me fera juste peut-être un peu plus de rangement à faire ? Et peut-être aussi passer ma soirée à jouer à des jeux de société avec elles ? Mais, si ça peut les faire sourire toutes les deux, je suis prêt à me sacrifier ! » Ricanant, le routier s’empressa ensuite de continuer sur un ton plaisantin : - « Par contre, tu seras obligée d’inscrire ou de dessiner un petit quelque chose sur le plâtre de Kassidy. Juste pour qu’elle garde un souvenir de ce moment. Et il faudra également que vous reveniez, toutes les deux dîner chez nous quand tout sera arrangé entre vous ! Ça c’est non négociable ! » Avant de sourire à la brune et de finalement reprendre : - « C'était plutôt cool l'autre soir, non ? »

Great nations guardians.
Awards:

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice EmptySam 23 Mar 2019 - 10:09
L’air sérieuse, peut-être un peu contrariée, Amelia écouta les paroles de Clayton. Ils convenaient aisément sur ce fait que Nina avait vécu bien trop de drames pour son jeune âge, comme tous les enfants de ce monde sans doute, comme tous ceux qui étaient encore là, mais elle avait eu le malheur d’être aux premières loges, de voir la mort voilait pour toujours le regard de sa mère, de voir la folie lui volait bien trop vite son père. Nina avait tout perdu, comme Bergmann elle-même qui avait tenu le corps sans vie de son fils dans ses bras. La brune esquissa un sourire envers Clayton qui se voulait rassurant, évoquant l’amitié dure comme l’acier qui liait les deux demoiselles, avant d’avoir ces mots auxquels Amelia n’avait pas pensé.

Nina ne voulait pas en faire qu’à sa tête, elle n’était pas juste une enfant perturbée et caractérielle. Peut-être que dans le fond, elle s’était déjà attachée à elle, et peut-être qu’elle craignait de lui apporter le même sort. « Je … n’avais pas vu les choses sous cet angle, je ne m’étais pas mise à sa place mais … tu as très probablement raison. » Amelia le réalisait, ce n’était pas la colère qui tenait Nina loin d’elle, c’était la peur, et pas la peur de se lier dans le fond, mais la peur de souffrir qui allait avec. Finalement, l’adolescente réagissait comme elle dans les mois qui avaient suivi la mort d’Egon. « Merci Clayton. » souffla-t-elle avec un sourire reconnaissant et doux, loin des sourires de garce qu’elle pouvait servir à d’autres. Le routier pouvait se sentir flatté, il bénéficiait d’une place particulière dans ce groupe de personnes qu’elle considérait réellement.

Elle l’écouta ensuite confier la peur qu’il avait ressentie lorsque Kassidy s’était blessée, elle ne pouvait que comprendre cette peur. Chaque bobo, aussi infime soit-il, était source d’inquiétude, dans ce monde les bobos étaient devenus bien plus importants, les risques et les dangers étaient vitaux et bien trop nombreux. « Elle devrait s’en remettre sans trop de séquelles ? Je présume que les médecins ont tout fait pour. » Peu de groupes pouvaient prétendre à leur niveau de médecine et tout le monde savait qu’une fracture mal prise en charge laissait des marques pour toute la vie. « Cela va lui faire plaisir de voir Nina dans ce cas, elle ne peut plus sortir mais son amie peut venir la voir, ça devrait représenter un bon compromis pour elle. » A deux, les adolescentes parviendraient à s’aider, si elles n’étaient pas trop occupées à se monter le bourrichon comme les adolescents savaient le faire.

Amelia se lança ensuite à demander si Nina pourrait rester dormir ici un jour, cela lui ferait du bien et il pourrait lui parler. Il savait visiblement y faire avec les adolescentes en colère, qui l’aurait cru en le voyant ? « Oh non, tu as déjà assez à faire avec Kassidy et ses jouets, je m’en voudrais de t’imposer ça trop longtemps, je suppose qu’une nuit lui permettra déjà de … se calmer. » Et de son côté, Amelia pourrait prendre le temps de se préparer, ce ne serait pas facile de lui parler. La mention du plâtre lui arracha un sourire. « Je pense que je devrais pouvoir faire ça en puisant dans mes talents cachés de dessinatrice ou de poétesse. » La blondinette ne dérogeait pas à la tradition du plâtre graffiti, encore sans doute un des avantages de ce camp, perpétuer les traditions, même les plus insignifiantes.

« On reviendra manger avec plaisir, mais tu as placé la barre très haut la première fois … il faudra que le deuxième repas soit au moins au même niveau … » Un air de défi dans le regard, Amelia reprit finalement le rangement de quelques jouets dans son champ de vision avant de reprendre. « Lorsque je trouverai le moyen de mettre Edward dehors, vous serez les bienvenus Kassidy et toi également, lorsqu’il fait beau la vue depuis le parc est magnifique. » Cela n’aurait rien à voir avec les réceptions que pouvaient organiser ses parents jadis, mais sa maison d’enfance avait toujours cet attrait particulier, cette vue dégagée sur la baie. « Kassidy sera la bienvenue d’ailleurs si elle veut venir dormir … » Son regard traina un peu plus longtemps sur le brun avant qu’elle n’ajoute, l’air de rien « Et toi aussi. » en déplaçant un nounours aux dimensions plus que respectables près des autres jouets.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Unexpected parenting advice   Unexpected parenting advice Empty
- Unexpected parenting advice -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant