The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- In the wrong place at the wrong time -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 1 couteau de chasse (porté au ceinturon, côté gauche), 1 cran d‘arrêt (dissimulé dans une de ses bottes) et 1 hache de pompier
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 20/07/2016
Age IRL : 43
MessageSujet: Re: In the wrong place at the wrong time   In the wrong place at the wrong time - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:44
Le musicien n’était pas dupe. La petite brune lui disait qu’elle allait bien et elle faisait d’ailleurs tout pour ce que Duncan la croit. Mais dans le fond magasinier se doutait bien qu’elle avait encore du mal à encaisser tout ce qui s’était passé à l’internat. Ses questions en étaient la preuve. C’est pourquoi le barbu la rassura tout en lui proposant de la conseiller en cas de besoin. Après tout, l’homme était connu pour son expérience sur le terrain. Mais aussi pour avoir côtoyé la mort à de nombreuses reprises. Il pouvait donc facilement faire profiter les autres de son savoir.

Quoiqu’il en soit, Olivia accepta son aide. Chose qui ne pouvait être que bénéfique pour elle. Mais apparemment la brune désirait en apprendre un peu plus sur le musicien ? En tout cas, elle s’empressa de lui demander s’il avait déjà eu à tuer un être bien vivant. Voyant son regard fuir celui de Duncan, le barbu lui déclara donc : - « Ne sois pas gêné, Olivia. Nous sommes entre nous. Sache qu’avec moi aucun sujet n’est tabou » Il rigola aussitôt pour redonner confiance à la jeune femme avant de reprendre en toute franchise : - « Oui, j’ai malheureusement dû en tuer »

Le viking marqua ensuite une courte pause en se remémorant l’homme à qui il avait tranché la gorge pour sauver Selene. Et puis celui qu’il avait balancé de l’échafaudage pour défendre sa propre vie. Ainsi qu’Atticus à qui il avait tranché le bras avec sa hache. Songeur face à toutes ces atrocités qu’il avait dû commettre pour survivre, il continua donc : - « Et pas qu’un, si tu veux tout savoir » Il ne lui dévoila pas, par contre, quelles méthodes il avait employé pour le faire. Ni le nombre exact de morts qu’il avait réellement à son actif. Car lui-même n’avait pas tenu les comptes. Et même s’il l’avait su, il n’en aurait rien dit à Olivia, de peur qu’elle ne le prenne pour un monstre.

De toute façon la brune l’interrogea bientôt sur ce qui avait dû se passer dans le bureau de Jezabel. Et comme Duncan avait bien une idée ou deux à soumettre à la jeune femme, il lui annonça directement : - « On peut faire plusieurs hypothèses » Avant de s’arrêter un très bref moment avant de continuer : - « Mais une seule me semble la plus probable » Il fixa ensuite la petite brune dans les yeux avant de poursuivre : - « Celle qui me paraît être la plus probable et la plus logique c’est que Jodie a profité de l’occasion de notre venue et de notre affrontement pour tuer Jezabel. De cette manière, elle pouvait prendre sa place et la remplacer pour s’occuper des siens » En même temps, c’était sans doute la meilleure chose à faire puisque la vieille femme était en train de mener ses pauvres gosses à leur perte.

Il s’arrêta à nouveau un instant avant de reprendre continuer très vite : - « Ou alors, Jodie a éliminé le cadavre de Wilson qui se relevait ? Et Jezabel s’est fait ensuite dévorer par les autres cadavres à nos trousses ? » Optant plutôt pour la première option, le magasinier haussa ensuite les épaules, l’air de dire je n’en sais rien avant de finalement continuer : - « En tout cas, je suis sûr d’une chose, Jezabel est morte. Et ce n’est pas plus mal pour ces gosses. Cette pauvre femme avait malheureusement perdue la boule et elle menait les siens vers une mort certaine »

Se remémorant « le film » de leur évasion, le viking s’empressa ensuite de déclarer à la jeune femme : - « Oui effectivement, j’ai trouvé que l’équipe était solide, réactive et pleine de ressources » Il pensait bien évidemment au libraire qui avait des dons de voleurs. Souriant à cette pensée, Duncan ne tarda pas à reprendre : - « Ouais ! Et je suis vraiment fier de chacun d’entre vous parce que vous n’aviez quasiment aucune expérience sur le terrain » Il esquissa ensuite un sourire à Olivia avant de continuer : - « Sans oublier tes talents de négociatrices » Cette fois-ci, il rigola parce qu’il savait très bien sans les talents de diplomate de la jeune femme, ce conflit entre le groupe de Jezabel et le leur aurait certainement débuté bien plus tôt qu’il n’avait finalement commencé. Chose qui aurait peut-être été négative ?

A ce propos, Duncan demanda finalement à Olivia : - « Mais, qu’à tu pensé de mes méthodes ? Enfin je veux dire, est ce que tu as trouvé que j’étais un peu trop direct dans mes décisions ? Ou pas assez réfléchis ? » Ne sachant pas si la petite brune oserait réellement lui exprimer le fond de ses pensées, Duncan continua aussitôt avec le sourire aux lèvres afin de la mettre en confiance : - « Vas-y ! N’hésites surtout pas à me dire ce que tu as pensé de mes décisions et de mon comportement.  On est entre amis. Et puis, toutes remarques est bonne à prendre pour s’améliorer, non ? »

In the wrong place at the wrong time - Page 2 683688aca386f837b802d873741f0100
Aujourd'hui le sang et les balles sont l'unique loi. Si t'es une personne responsable tu comprendras que le recours à la violence est inévitable.
Awards:

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Olivia Cooper
Administratrice
Olivia Cooper
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Machette, poignard militaire
Equipements:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: In the wrong place at the wrong time   In the wrong place at the wrong time - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:51
Je pense aussi qu’elle est morte, oui, souffla Olivia d’une petite voix, pas forcément ennuyée par cette évidence, mais contrariée que les adolescents aient eu à subir ça durant aussi longtemps. Par reconnaissance, par amour aussi. C’est probablement mieux pour eux, qu’elle ne soit plus là, et qu’ils n’aient plus à exécuter ses ordres, admit-elle.

Elle l’espérait en tout cas. Tout comme elle espérait ne plus avoir jamais à tuer qui que ce soit. Et ça, c’était un point qu’elle savait parfaitement utopique compte tenu de la situation. N’était-ce pas déjà fort qu’elle ait réussi durant toutes ces années à ne pas abattre un homme ? Duncan n’avait pas eu sa chance, au passage, visiblement. Et Olivia pouvait trouver ça naïvement si injuste. Soupirant, ses yeux sombres se relevèrent vers son voisin lorsqu’il lui posa la question sur ses méthodes.

Oh, ça t’intéresse vraiment d’avoir mon avis ? S’enquit-elle d’une petite voix.

Elle se redressa, comme si elle essayait de se montrer digne de l’opinion que Duncan avait d’elle. C’était sans doute très idiot, mais elle avait envie de le rendre fier d’elle, de son analyse. Elle prit des gants par la même, essayant de faire la part des choses. Finalement, ce gentil géant, elle l’aimait bien. Et elle savait qu’il valait mieux l’avoir en ami qu’en ennemi.

Tu es peut-être un peu brusque pour des gens comme moi, ou Ludwig mais… Pour nous secouer, c’est nécessaire. Admit-elle avec un sourire. Elle avait plus que conscience des faiblesses qu’ils pouvaient avoir dans l’équipe, le fait que l’audace, le passage à l’acte, n’étaient pas du tout leur fort. Tu n’as pas trop de soucis à te faire, tu es un bon meneur, je pense.

Et elle l’admettait volontiers. Est-ce que ça aurait aussi bien marché avec Selene ou Ashley ? Elle n’en était pas aussi persuadée, notamment parce que les femmes ne souffraient pas d’autant d’ouverture d’esprit à l’extérieur paradoxalement, disait la rumeur en tout cas.

Sur le terrain, tu n’as pas le temps de te soucier de comment on vit les choses, c’est une question de survie. Tu imposes facilement ton rythme, tu poses les bases, c’est aussi comme ça que ça fonctionne. Elle soupira : Mais peut-être que tu devrais prendre le temps de… Discuter, tu vois ?

C’était là que venait donc la critique constructive :

Tout ne peut pas se régler brutalement, c’est pratique parfois, mais… Pas toujours évident. Et c’était risqué : Alors que le plus souvent, une bonne conversation permet d’éviter que ça se finisse vraiment mal. En tout cas en cuisine, c’était comme ça que ça se réglait : Et peut-être que tu devrais apprendre à mentir… Ou à t’arranger un peu mieux avec la vérité. Un petit rire lui échappa : Tes propos n’ont pas eu l’air de trop convaincre, dans le bureau de Jezabel.

I am not the only traveler who has not repaid his debt. I've been searching for a trail to follow again, take me bake to the night we met. And then I can tell myself : what the hell I'm supposed to do... And then I can tell myself, not to ride along with you...
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 1 couteau de chasse (porté au ceinturon, côté gauche), 1 cran d‘arrêt (dissimulé dans une de ses bottes) et 1 hache de pompier
Equipements:
Survit depuis le : 20/07/2016
Age IRL : 43
MessageSujet: Re: In the wrong place at the wrong time   In the wrong place at the wrong time - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:58
Duncan ne répliqua rien aux propos d’Olivia. Principalement parce que lui aussi était persuadé que la vieille femme était morte dans ce bureau. Comment ? Par qui ? Impossible à déterminer ? Mais il y avait eu un coup de feu. C’était donc peut-être Jodie qui avait tiré sur son ancienne éducatrice et directrice pour se débarrasser d’elle ? Ou Wilson qui l’avait mordu avant que Jodie ne le ou la tue d’une balle dans la tête ? Ou pas ? En fait, aucun d’entre eux ne le saurait jamais. L’homme haussa alors les épaules comme pour dire à Olivia qu’il n’en savait rien

Mais celui-ci retrouva bien vite la parole quand la petite brune l’interrogea. Visage sérieux, il la fixa donc dans ses yeux vairons avant de reprendre : - « Bien sûr que ton avis m’intéresse » Avant de se taire un bref moment avant de poursuivre presque aussitôt : - « Tout avis est bon à prendre. Surtout si c’est pour m’améliorer ! » Et le musicien savait très bien qu’il devait avoir un certain nombre de défauts à corriger. Andrea avait d’ailleurs eu la franchise de lui en parler à plus d’une reprise. Mais pas « les autres ». Non, pas ceux qui avaient sans doute peur de sa ou de ses possibles réactions s’ils venaient à lui dire quelque chose qui ne lui plairait pas.

C’est d’ailleurs pour ça que certains d’entre eux parlaient souvent dans son dos pour le critiquer  lui et  ses méthodes plutôt expéditives. L’opinion d’une femme aussi gentille et honnête qu’Olivia lui semblait donc fort utile pour s’améliorer. Et les premiers mots de la petite brune ne tardèrent pas à le faire sourire car c’est vrai qu’il était brusque. Peut-être même un peu trop pour des personnes aussi calme que Ludwig et Olivia ? Mais comme le disait la jeune femme, la rudesse de certains était parfois nécessaire pour motiver les troupes.

Quand au rôle de leader, il ne savait pas vraiment s’il était vraiment taillé pour ça ? Il savait bien entendu prendre des responsabilités et les assumer. Il savait également diriger un groupe et lui donner des instructions. Mais, il n’était pas persuadé d’être aussi sage ni même d’avoir la même patience que Selene, Ashley, Elena ou Deaglan. Quand à la subtilité, il était évident que ce n’était pas vraiment son fort. Et ce malgré son expérience et son âge avancé.

Attentif, Duncan opina donc du chef aux paroles de la brune. Et pour le moment, tout ce qu’elle lui disait était des points positifs. Mais comme il s’y attendait, les points négatifs allaient bientôt arriver. Et ils arrivèrent. Gentiment mais sûrement. A la fin des mots de la jeune femme, Duncan s’empressa donc de lui répondre avec sa franchise habituelle : - « Je suis vraiment content d’entendre enfin quelqu’un qui me parle sans détours ! » Il esquissa aussitôt un grand sourire à la petite brune pour lui faire comprendre qu’il appréciait sa franchise.

Se redressant quelque peu, l’homme lui déclara ensuite : - « Tu as entièrement raison je ne suis peut-être pas assez communicatif ? Ou peut-être trop directif ? En tout cas, c’est vrai que lorsque je suis dans le feu de l’action, je fonce souvent tête baissée sans prendre le temps de réfléchir » Et il disait vrai, il était un peu trop téméraire à ses heures. Silencieux un court instant, le magasinier ne tarda toutefois pas à reprendre : - « Oui, le mensonge et moi, ça fait deux ! »

Avant de finalement rigoler et de poursuivre : - « En tout cas, je dois avouer qu’heureusement que tu étais à mes côtés parce que je pense que la situation aurait pu être pire si tu n’avais pas été là ! » Ecartant quelques mèches rebelles lui masquant le visage, le barbu s’empressa ensuite de continuer : - « A la réflexion, j’aurai même dû te confier plus de responsabilités. Ouais, j’aurai même dû te laisser prendre seule la parole et gérer la situation avec Jezabel. On n’en serait peut-être pas arrivé jusque-là ? » Fixant Olivia, Duncan lui déclara finalement : - «  En tout cas, j’ai adoré faire équipe avec toi. Tu es « le calme » et moi « la tempête » mais, je trouve qu’on forme plutôt un bon duo ! Tu n’es pas d’accord avec moi ? »

In the wrong place at the wrong time - Page 2 683688aca386f837b802d873741f0100
Aujourd'hui le sang et les balles sont l'unique loi. Si t'es une personne responsable tu comprendras que le recours à la violence est inévitable.
Awards:

Olivia Cooper
Administratrice
Olivia Cooper
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Machette, poignard militaire
Equipements:
Survit depuis le : 14/01/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: In the wrong place at the wrong time   In the wrong place at the wrong time - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:57
Duncan était peut-être une brute, mais elle le trouva étrangement humble sur l’instant. Si prompte à reconnaitre ses défauts et à voir comment il pourrait travailler pour les minimiser, pour que ça n’impacte pas son équipe à l’extérieur. Elle trouvait ça bien. Elle aimait voir les gens capables de comprendre leurs faiblesses et d’essayer de les combler. Ça n’était pas toujours simple, clairement, mais en cuisine par exemple, c’était nécessaire. Car en fonctionnant à plusieurs, il ne pouvait exister aucun angle mort.

En l’occurrence, elle avait l’impression que là, c’était un peu ça. Cette équipe disposait de suffisamment d’éveil pour mener à bien leur mission. Alors, elle n’allait pas s’en cacher : l’expérience était concluante. Elle avait forcément ses défauts, et Olivia ne pouvait pas les nier. Mais ça aurait pu être pire sans l’un de ses éléments. Sourire en coin, elle haussa légèrement les épaules, car quoi qu’on en dise, ça n’enlèverait rien à l’acte qu’elle avait été obligé de commettre.

Si, si, je suis d’accord. Reprit-elle avec le même sourire, plus timide. Torturé aussi, ça allait de soi. Et ça n’évoluerait pas dans l’immédiat, il lui fallait digérer tout ça, et se faire à l’idée que ça ne serait plus jamais aussi simple et idéal. Si nous nous retrouvons encore une fois en équipe, ça sera avec plaisir.

Et ça lui semblait vraiment évident de le lui dire. De reconnaître qu’avec lui, ça avait été, simplement. Qu’ils avaient eu de la chance d’être tous ensemble. Ça tournait en dérision les larmes qu’elle avait eu devant Ludwig, et qui l’obligeait désormais à prendre un peu ses distances avec le rouquin. C’était une cicatrice qui resterait, comme le reste des plaies qu’elle portait déjà dans son cœur. Il fallait donc se faire une raison et avancer ainsi, en envisageant les choses avec ce handicap dans son humanité.

Le reste n’était qu’une question d’opportunités.

FIN

I am not the only traveler who has not repaid his debt. I've been searching for a trail to follow again, take me bake to the night we met. And then I can tell myself : what the hell I'm supposed to do... And then I can tell myself, not to ride along with you...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: In the wrong place at the wrong time   In the wrong place at the wrong time - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- In the wrong place at the wrong time -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2