The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Good Will Hunting -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will E. Mayfield
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Glock 9mm & couteau de chasse
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 05/02/2017
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:36
Colgate ? Will leva les yeux au ciel avant de se reconcentrer parce que mine de rien, ils étaient en territoire hostile, c’était le cas dès que les grilles du camp étaient passées. Le blond se rassurait dans le fait que les trois personnes avec lui étaient des habituées de l’extérieur, des personnes qui savaient se débrouiller contrairement à certains autres membres du groupe. Et autant dire que l’odeur était nettement moins agréable que le calme ambiant. C’était une puanteur, pas cette puanteur propre aux cadavres animés qui peuplaient désormais la terre à part égale avec les humains bien vivants. Non cette puanteur c’était celle des denrées restées là, abandonnées, laissées au temps et à son effet bien particulier. Ici tout ce qui se mangeait avait fini par pourrir, c’était dommage, mais ils n’étaient pas venus pour de la bouffe.

« Si tu vomis évites les pompes. » commenta Will d’un air à la fois moqueur et inquiet, parce que Casey n’avait vraiment pas l’air dans son assiette. Le blond ne poussa pas l’interrogatoire, se contentant de prendre un chariot en se disant que depuis quelques sorties, enfin les deux dernières quoi, il était de corvée de caddie. « Fabriquer du savon, ouais carrément, franchement on pourra pas passer notre vie à vider les réserves des magasins, pour tous les gosses qui sont déjà là et ceux qui arrivent va falloir jouer aux petits chimistes et compagnie. » Fabriquer du savon et autres produits du quotidien, comme ils avaient repris l’habitude de planter des légumes, peut-être que démarrer un élevage de bétail s’ils trouvent des bêtes encore vivantes ça serait bien aussi pour les générations futures. « Surtout qu’chez vous … enfin au camp quoi, il y a un paquet de mioches. » Plus qu’il n’en avait vu en trois années .

Sans réellement savoir de quoi ils avaient besoin, Will profita de sa grande taille pour attraper les cartons les plus hauts placés sur les étagères. Du shampoing, encore. Puis un autre de gel douche, un de crème solaire, pas sûr que ça soit utile pour la région mais ça servirait toujours à hydrater les peaux les plus meurtries par cette vie. « T’éloignes pas trop manchotte. » souffla-t-il en suivant du regard Casey qui avait l’air très concentrée. « Et demande-moi si tu veux attraper un truc, t’es haute comme trois pommes et handicapée, vas pas t’faire plus mal. » Sans compter qu’elle était pâlichonne.

Ils étaient finalement dans ce coin du rayon où lui n’avait aucune idée de quoi prendre. « On prend quoi ici ? Tu t’y connais plus que moi. » Clairement, sans détour. De tout sans doute ? Il y avait combien de femmes dans ce groupe ? Elles auraient vraiment besoin de tout ça ? « Ils auraient pu se démerder avec une liste quand même … même moi j’aurais pu me débrouiller avec une liste et toi t’aurais pu rester te reposer à Fort Ward, t’as une petite mine … » Regard plissé, Will cherchait la faille, l’entourloupe derrière le teint blafard de la blonde.

Hell or High Water
“Life's for the the livin', I won't be givin' up”
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Marteau, poignard
Equipements:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:39
Ouais, y'en a beaucoup... Admit-elle.

Des familles entières encore, d'autres fragmentées, mais beaucoup de monde dans tous les cas. Casey ne pouvait pas dire le contraire, surtout que ça n'allait pas s'arranger pour son cas. Pinçant les lèvres, la petite blonde chercha encore jusqu'à ce que Will la rappelle à l'ordre. Vrai qu'elle s'éloignait, et vrai que ça commençait à être suspect. Elle retint un soupir et revint vers l'homme en sautillant, se plantant à côté. Ce qu'il fallait ?

Euh... Ouais, ça. Fit-elle en dégageant un carton qui portait une marque assez connue. Elle regarda l'étiquette pour y voir discerner ce que ça contenait. Sortant son couteau, elle éventra quasiment l'un d'eux et afficha un sourire content : Ce carton entier là... Désigna-t-elle celui qui était juste derrière lui.

ça faisait déjà un stock appréciable à son sens. Même si à terme, il faudrait envisager des biens réutilisables dans les faits. Nettoyable en tout cas. Ca devait se trouver, mais Casey n'avait aucune idée d'où en particulier. Un soupir lui échappa alors qu'elle scrutait les marques différentes, jusqu'à ce qu'une lui saute littéralement aux yeux. Fronçant les sourcils, elle dut relire bien cinq fois le nom avant de bondir :

Putain ! Sautillant sur place pour essayer de l'atteindre, la blonde se colla finalement contre l'étagère pour s'étendre au maximum et essayer de la saisir : impossible, c'était trop haut ! Il me faut ce carton là !

ça n'était pas pour les autres, c'était pour elle. C'était le but de son déplacement jusque là, tout ce qu'elle voulait en faisant cette route avec la nausée, en se donnant ce mal pour ça. Will vint finalement à son secours, et put voir à son tour le nom qu'elle scrutait depuis tout à l'heure : CLEARBLUE. Tout le monde avait vu leurs pubs, sur internet ou à la télé, tout le monde savait à quoi ça servait, et en avoir besoin n'était jamais anodin. Presque spontanément, elle s'empara du carton quand il fut à sa portée, et ressentit quasiment comme un énorme soulagement. Un poids en moins : le pipi de la vérification ultime approchait.

Mais avant, elle devrait se montrer clair :

Si t'en parles à qui que ce soit, j't'enterre dans mon jardin. Annonça-t-elle froidement à l'homme qui la fixait avec une certaine forme de dépit. Ou quelque chose du genre. Possiblement, il se posait des questions. Possiblement, elle y répondrait. Mais à tenir sa boite comme ça, il n'y avait que très peu de doute. Tu dois rien dire, rien de rien de... De...

La respiration de Casey se fit plus lourde sur l'instant. Elle eut l'impression que son estomac remontait au niveau de ses poumons. La nausée la fit pâlir à vue d'oeil, et elle se détourna brièvement de Will pour se tenir à l'étagère en fer. Il fallait qu'elle prenne de grandes bouffées d'air, qu'elle se calme... Mais avec cette odeur insupportable, ce fut pire encore, pire que tout...

Et elle ne parvint pas à le retenir plus longtemps. Casey se pencha, et vida le contenu de son estomac sur les chaussures de Will. Exactement ce qu'il ne voulait pas, n'est-ce pas ?

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Will E. Mayfield
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 7:46
Bon les tampons et autres serviettes en tout genre, Will comprenait le pourquoi du comment, par contre ce dernier carton que Casey galérait à attraper il comprenait moins. Enfin si, il comprenait tout autant lorsqu’il étendit son bras au-dessus de la blonde pour saisir le carton et lut avec plus de précision le nom. Bah merde alors. Voilà sa pensée sur le moment, parce que lui qui venait de dire qu’il y avait un paquet de mômes dans ce groupe avait l’air bien con maintenant. La blonde se jeta sur le carton comme la misère sur le pauvre monde, laissant Will avec un regard perplexe.

« Pas besoin de me menacer, j’suis une tombe. » Et c’était bien vrai, si quelqu’un savait garder les secrets c’était lui, mais cela Casey ne le savait pas forcément. « Non je dirais rien de … Hey … Casey ça va ? » La réponse intervint sous forme liquide, sur ses chaussures. « Putain d’merde ! Pas les pompes j’avais dit ! » Ouais là ça le faisait quand même un peu chier, trouver de bonnes chaussures en pleine apocalypse ce n’était pas évident. Son regard clair passa des chaussures à la blonde, de la blonde aux chaussures. « Tout va bien là-bas ? » La voix d’Eddie qui leur parvint à travers les étagères. « Ouais impec’, j’ai marché dans un truc. » Et vu l’état du sol, ça n’avait rien d’improbable.

« Tu sais que si tu veux embarquer le carton comme ça, ça va pas être discret. Prends c’qu’il te faut, on va planquer le reste dans les autres cartons. » Pourquoi amener le reste ? Parce qu’avec May enceinte, la petite Casey certainement aussi, le californien se doutait bien qu’il y avait et aurait sans doute d’autres femmes qui auraient besoin de ces bâtonnets magiques. Ce n’était plus vraiment une préoccupation avant, quand chacun et chacune avait à disposition toute une batterie de moyen pour s’éviter le désagrément, mais aujourd’hui les moyens avaient diminué et bientôt ils auraient disparu complètement jusqu’à ce que l’industrie reprenne, et ça, ce n’était pas pour tout de suite. Alors des tests de grossesse, c’était encore le truc le plus safe pour éviter les mauvaises surprises.

Récupérant des rouleaux de papier toilette plus loin dans le rayon, Will commença à essuyer ses chaussures avant de tendre un rouleau à la blonde. Au cas où elle ressente encore le besoin de vomir. Il n’était pas vraiment en colère pour les chaussures, ça ne l’enchantait pas, mais il trouverait bien un truc à raconter pour se foutre d’elle et justifier l’état de ses pompes. En revanche, Will fronça les sourcils en l’observant. « Il est au courant ? » Il c’était très certainement Stanley, il n’avait pas vu la blonde batifoler avec quelqu’un d’autre et ces deux-là avaient l’air plus amoureux que l’amour même. Une fois, une seule fois Leah avait cru être enceinte, elle lui avait dit avant de faire un quelconque test, et une part de lui s’était trouvée triste face au test négatif. Après cela comme ils n’avaient jamais ouvertement discuté d’un quelconque désir d’enfant, le blond avait repris sa vie, terne, mensongère.  

Les pompes plus propres, le blond grimaça, il faudrait faire partir l’odeur, donc certainement virer les chaussures à la poubelle et en trouver de nouvelles. « J’espère que vous avez des chaussures à ma taille dans votre super intendance … »

Hell or High Water
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:32
Désolée... Articula-t-elle, rouge de honte.

Sa gorge brûlait, elle se sentait comme la pire des connes. Maintenir l'illusion avec tout ça lui semblait tout bonnement impossible, elle avait terriblement honte. Et comme à chaque fois qu'elle se sentait coupable ou en tort, la blonde se braquait. Elle fixa Will d'un regard d'abord troublé, d'enfant pris en faute, jusqu'à le défier de lui en vouloir. Car au fond, elle ne l'avait pas fait exprès. Ne pas avertir les autres de son état était peut-être totalement irresponsable, il n'empêchait qu'elle ne savait pas a cent pour cent ce qu'il en était. Les yeux rougis par la douleur, elle renifla malgré elle.

La voix d'Eddie eut au moins le mérite de la ramener sur terre, et de faire redescendre la pression : ils n'étaient pas seuls. Elle ne s'en prendrait donc pas à Will gratuitement pour lui faire payer sa nausée matinale. Et de la même manière, elle trouverait une solution.

Tout du moins : Will en trouverait une. Sa suggestion lui arracha un froncement de sourcil, parce qu'elle ne s'y attendait pas. C'était comme s'il comprenait le pourquoi du comment, à croire qu'avoir fréquenté brièvement les énergumens du campement lui permettait de voir dans quoi elle évoluait. Elle en fut presque soulagée :

Ouais, ouais, t'as raison... Fit-elle en sortant son couteau, ouvrant le carton à la suite. L'une des petites boites glissant dans sa veste, d'autres furent placer dans les autres cartons pour faire illusion.

Will l'aida, et tout en faisant, il lui demanda si Stanley était au courant. Relevant le regard vers lui, elle secoua négativement la tête : non. Mais ça n'était pas pour le lui cacher, pas par volonté de garder jalousement ce secret pour elle. Elle ne voulait pas créer une dispute inutile, ou de faux espoirs :

J'étais pas sûre. Admit-elle. Maintenant, ça n'était qu'à quatre-vingt quize pour cent de certitude qu'elle s'avançait. J'avais juste un peu d'retard, mais les autres signes ont commencé à m'inquiéter. Et à la coloc, c'est toujours l'enfer à chaque fois qu'il s'passe un truc, on peut pas être discret. Les gars ont en plus du mal avec les "trucs de filles." Fit-elle en mimant les guillemets.

Plus Graham qu'Eddie. Sans parler de Maddie, et de sa manière de toujours fourrer le nez dans ce qui n'était pas ses affaires. Plus jeune qu'elle, mais aussi pénible que leur mère !

Il le sait pas. Parce que j'le savais pas non plus mais... Elle haussa les épaules. Au moins, là, j'en aurais la certitude.

Et à nouveau, elle s'excusa maladroitement pour les chaussures :

J't'en trouverais des nouvelles, j'te le promets. Souffla-t-elle, piteusement.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Will E. Mayfield
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 15:35
Will détailla la gamine de ses yeux clairs. C’était étrange, parce que là, à cet instant et s’il oubliait le vomi sur ses pompes, c’était lui le gardien de ce secret. Et ce n’était pas un petit secret, c’était ce truc improbable et pourtant logique, naturel, c’était autant de l’espoir qu’un truc flippant. Will garderait ce secret, d’ailleurs il l’aidait déjà en gardant à distance ses deux potes qui visiblement n’avaient pas d’aisance particulière avec le monde merveilleux des filles. Tu parles que c’était merveilleux, outre le côté flippant d’élever un enfant de base et dans ce monde, une grossesse et un accouchement, c’était beaucoup de risques. Ce camp avait ce qu’il fallait sans doute vu la quantité de marmots, mais quand même …

Stanley n’était pas encore au courant, bien. Donc pour l’instant, il devrait vraiment se taire, ne pas faire de gaffe. Parce que si cela venait aux oreilles du militaire avant que Casey ait pu lui en parler, cela ferait très clairement mauvaise impression. Le blond esquissa un sourire à la remarque de la gamine. Il pouvait comprendre que cette promiscuité ne facilitait pas la situation. Difficile de garder des secrets quand on vivait en petite communauté, c’était assez paradoxal d’ailleurs. Les réseaux sociaux n’étaient plus et pourtant tout le monde en savait peut-être plus sur les autres qu’avant depuis qu’il avait fallu s’organiser en groupes plus ou moins grands. « Le truc pratique c’est qu’il y a pas mal de médecins dans le camp et plutôt pas mal de matos. » ajouta-t-il alors, peut-être pour la rassurer, ou du moins essayer, si jamais elle angoissait pour tout ça.

« T’en fais pas pour les chaussures, j’te fais marcher. J’me débrouillerai. » Sourire rassurant, Will n’était pas de ceux qui lui en tiendraient réellement rigueur. Ce n’était que des chaussures et il avait appris à se détacher des biens matériels depuis que sa vie était littéralement plus importante que tout reste. La survie avait cela de positif qu’elle apprenait à relativiser. D’ailleurs il en trouverait peut-être de suite une autre paire dans ce magasin, s’ils avaient le temps d’en faire le tour.

Hochant la tête, Will laissa le temps à la blonde de se remettre et de se retaper une mine un peu moins déconfite pour ne pas alarmer les deux autres. « On continue les courses ? » Si elle était prête, sinon il se démerderait, ici ils avaient sans doute tout ce qu’il fallait. Pour le reste, shampoings et savons en tout genre, il aurait qu’à prendre ce qui passait. « T’sais si … J’sais qu’on est pas spécialement potes ou quoi, et j’ai jamais eu de gosse donc j’suis peut-être pas le mieux placé pour tout ça, mais en attendant, si t’as besoin d’aide ou d’causer, j’suis là quand même. » Ça valait ce que ça valait, mais Will essaierait autant que possible de l’épauler. Il avait pour lui l’expérience de pas loin de quarante ans sur cette terre, ça devait compter un peu.

Hell or High Water
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:13
Casey eut du mal à retrouver ses couleurs, comme sa contenance. Elle se sentait terriblement idiote, et à la fois, elle n’avait pas l’impression d’avoir le choix. Être dehors maintenant. Alors que sa condition commençait à être particulièrement claire aux yeux des deux protagonistes. Qu’il n’y aurait bientôt plus aucun doute possible. La blonde se sentait fébrile à l’idée de ne pas réussir à totalement assumer tout ce qu’il se passait. C’était un gros truc, et elle n’avait pas la moindre idée de comment tout ça allait se dérouler.

Il faudrait en parler à Stanley, le dire à sa petite sœur. Il faudrait probablement voir avec Hokulani s’il y avait moyen de faire quelque chose. Garder ce bébé ? Ou au contraire, ne pas l’avoir, se trouver un ceintre capable de régler le problème, et ne jamais aborder le sujet avec qui que ce soit ? Bien sur que l’idée lui traversait l’esprit, mais parce qu’une question s’imposait : était-elle prête à avoir un enfant ? N’était-elle pas elle-même encore une gamine, avec une maturité somme toute discutable ?

J’voulais pas l’alarmer si c’était rien. Se justifia-t-elle d’une voix encore blanche en détournant piteusement les yeux.

Son estomac n’avait plus grand-chose à rendre, mais elle plongea son nez dans son écharpe pour que l’odeur soit plus tolérable. Elle évita soigneusement le regard de Will, et hocha la tête quand il proposa de reprendre la raison principale de leur sortie. Elle regarda un autre carton, s’en empara, et le balança dans le caddie en se sentant néanmoins fébrile. Sans doute aurait-elle besoin de manger quelque chose, mais l’envie n’y était pas.

Et en quoi tu pourrais m’aider ? S’enquit-elle soudainement. Qu’est-ce que tu pourrais vraiment faire ?

C’était quoi ses options désormais ? Casey en était encore à se dire que c’était en train d’arriver. Il n’y avait qu’un « ok » dans son esprit, mais qui ne voulait pas dire qu’elle acceptait. Elle ne savait vraiment pas ce qu’elle devait faire désormais. Même l’idée d’en parler lui était difficile. Comme une enigme. Elle ne comprenait pas.

J’vais pas… J’t’ai déjà assez fait chier avec ça… Ajouta-t-elle un brin maladroitement. J’sais pas. Désolée.

Avait-elle besoin de changer de sujet ? Peut-être.

Pourquoi t’as jamais eu de gosse ? Ils n’en avaient pas discuté la dernière fois, mais étrangement, elle était partie du postulat qu’il en avait eu et qu’il les avait perdu. T’as l’âge d’en avoir au moins déjà trois. Ajouta-t-elle.

Sans vouloir être vexante. C’était juste… Elle.

Will E. Mayfield
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:14
Il était loin de la juger, il était loin d’avoir le moindre avis là-dessus en fait, parce que les enfants ça n’avait jamais été sa tasse de thé, ça n’avait jamais été un plan de vie. Principalement parce que Will n’avait jamais eu le moindre plan de vie, alors cette fausse joie s’était finalement avérée être plus un soulagement pour lui, pour Leah sans doute aussi car elle n’était pas entièrement aveugle sur le mal-être de son mari. « Chais pas … écouter déjà, c’pas mal. » Pour le reste, le blond n’avait aucune compétence en la matière, ni médicale, ni parentale. Quelle que soit sa décision, son pouvoir serait limité mais il était convaincu d’une chose, une chose qu’il avait découverte en rejoignant ce groupe qu’était le groupe de Zack, des mois plus tôt. Si parler, sincèrement, était une grande épreuve pour lui, écouter l’était bien moins. Sans doute parce que là encore, ça le tenait éloigné de ses propres problèmes.

« C’toi qui vois Casey. » souffla-t-il avec un haussement d’épaules, il ne la forcerait pas à parler. C’était une offre qui n’était pas limitée dans le temps de toute manière, pas de date d’expiration, donc la blonde avait le temps de changer d’avis. Et puis ça ne l’emmerderait pas, mais là encore il pouvait bien lui dire et lui répéter, c’était à elle de voir si elle avait envie de parler. Quoiqu’il en soit, le californien continua de ramasser des trucs sur les étagères, tout et n’importe quoi qui pourrait aider les nouveaux venus dans le camp.

Concentré à ne pas être vraiment concentré sur ce qu’il faisait, Will tourna finalement la tête vers Casey à sa question. Pour le coup il était un peu décontenancé par cette dernière. Le blond se mit à rire à sa remarque. « Drôle de façon pour dire que j’suis vieux … » Une plaisanterie le temps de réfléchir, de rassembler ses pensées, ses sentiments quant à ce sujet-là qui finalement n’était pas aussi simple pour lui. Voilà pourquoi il aurait pu l’écouter, parce que ça lui évitait de penser à son propre cas. Quarante-ans, veuf, sans enfant, avec une vie fantoche. « Honnêtement ? J’sais pas … j’pense qu’on a jamais été prêts. » C’était un mensonge, parce que Leah, elle était prête il l’avait vu dans son regard ce jour-là. Elle avait été déçue, bien plus que lui, mais parce qu’elle le connaissait, elle n’avait rien dit.

« Avec le boulot, les potes, les sorties, les voyages … On avait pas vraiment le temps. » Une autre dose de mensonge qu’il fit passer en haussant les épaules, ramenant dans le chariot un carton de cotons sous diverses formes sans vraiment savoir s’ils en auraient besoin. Peut-être qu’il y avait cette marque en lui, dans son ADN, la perte de son jumeau qui l’avait laissé vide pendant si longtemps, et qui lui avait laissé la peur que ça ne se passe pas bien. « C’était égoïste mais bon, quand t’es pas prêt, t’es pas prêt. » Ca, c’était bien plus sincère que le reste qu’il avait pu dire pour noyer le poisson.

Hell or High Water
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Good Will Hunting -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant