The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Good Will Hunting -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Marteau, poignard
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:28
C’était pas vraiment ce qu’elle voulait dire, même si c’était sorti comme ça finalement. Elle pinça les lèvres, un peu gênée. Son but n’était jamais d’être vexante, sauf que la tournure de ses phrases n’aidait jamais à vérifier ce fait. Casey était sans doute trop nature-peinture pour vraiment être crédible. Les fioritures, les détours, les jolis mots pour mieux faire passer la pilule, c’était pas son genre. Parce que la vérité était cruelle, brutale, qu’elle n’avait pas besoin de s’enrober de mensonge. Et oui, à presque quarante ans, on était plus tout jeune. Que Will avait ça pour lui qu’il était un homme, et qu’on lui aurait pas tenu rigueur avant de pas vouloir transmettre ses gênes. Est-ce que sa compagne de l’époque avait reçu le même traitement de faveur ?

Mais… Un soupir lui échappa. La raison de Will était tout à fait cohérente : parfois, la vie nous prenait avec elle, et il était impossible de songer à s’en échapper, à vraiment se poser concrètement. De prendre le temps. Tout allait vite – très vite. Trop vite. T’en voulais pas parce que t’étais pas prêt, ou t’étais pas prêt parce que tu en voulais pas ?

Elle fronça les sourcils, troublée. Parce qu’il était probable qu’en l’apprenant à Stanley, elle se retrouve face à une réaction qu’elle n’attendait pas. Est-ce que le duo l’avait un jour envisagé, qu’elle tombe enceinte ? Oui, mais l’idée semblait lointaine, un peu folle, voire curieuse à bien y songer. Parce que ça n’arrivait qu’aux autres, justement, et que ça donnait juste l’impression d’être irréaliste au bout du compte. Sauf que la réalité rattrapait, brutalement, frontalement.

J’veux dire… C’était un prétexte ou un fait ? S’enquit-elle dans la foulée.

Est-ce que Will s’était vraiment posé la question, lui ?

Parce que Casey ne pouvait s’empêcher d’y penser. Et si elle se faisait une fausse idée ? Et si c’était dans sa tête tout ça, qu’au final, elle donnait un faux espoir à Stanley, ou alors entamait une dispute qui n’aurait aucun fond si elle n’était pas vraiment enceinte ? Et si Stanley la rejetait ? S’il prenait ses affaires pour quitter la maison, en lui disant que ça n’était pas son problème ? Et si au contraire, il s’en réjouissait, et qu’elle le perdait, ou qu’il mourrait entre temps dehors ?

Bon sang ! Tellement de possibilités toutes plus angoissantes les unes que les autres.

C’est… C’est juste terrifiant, en fait… Articula-t-elle d’une voix blanche en scrutant un des cartons encore plus intensément qu’avant.

A cet instant, ça la frappa comme une véritable claque. Le fait de ne rien savoir, de ne pas pouvoir prédire l’avenir. Casey avait l’impression qu’un poids immense pesait sur son ventre.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 15:52
La question de Casey lui arracha un haussement de sourcils. C’était une excellente question dans le fond. Est-ce qu’il n’était pas prêt ou est-ce qu’il n’en voulait pas, finalement c’était ça la question. « J’en ai pas la moindre idée … » C’était faux, et comme s’il avait l’impression que la blonde saurait lire à travers le masque imperturbable qu’il affichait, Will ajouta. « En fait … y’a eu une fois où Leah a cru être enceinte, c’était pas prévu. Finalement il s’est avéré que non, c’était juste un retard comme ça. J’pense qu’elle, elle était prête, elle a été déçue mais … moi … Si ça s’était fait, alors c’était le moment et pourquoi pas, mais j’étais pas prêt. » Parce qu’il avait déjà trop de choses à l’esprit pour y ajouter la vie d’un être qui lui serait entièrement dépendant pendant des années.

« Quand j’vois ce monde, je me dis que c’est sans doute mieux, c’est pas … les enfants dans ce monde, je sais pas. » Ca aurait été du genre à l’angoisser, et en réalisant que ça angoissait peut-être Casey, le californien ajouta. « Enfin ça s’fait je dis pas, dans le camp vous avez tout ce qu’il faut mais vu la route que j’ai fait, ce que j’ai croisé en route, ça m’aurait fait flipper sévère. » Tentative de se raccrocher aux branches, notée six sur dis par le jury.

Sentant que Casey était perdue en réflexion, sans doute angoissantes à souhait, Will posa sa main sur son épaule. « Ca fait peur mais … t’as vu le monde dans lequel on vit, t’as vu des trucs merdiques, tu sauras faire face à ça si c’est confirmé. » Elle avait du caractère et même si elle n’avait pas l’air d’être parmi les personnes les plus stables du groupe, notamment parce qu’elle parlait sans réfléchir, sans filtre, qu’elle donnait l’impression d’être montée sur ressort et de fonctionner avec des piles inusables, Casey avait du monde autour d’elle pour l’aider.

« Tu y avais déjà réfléchi toi ? » Elle était jeune donc c’était peu probable mais ça arrivait, il y avait ces filles et ces femmes qui avaient toujours su qu’elles voulaient devenir mères là où d’autres savaient qu’elles ne le voulaient pas.  Si Casey n’y avait jamais réfléchi, peut-être qu’en discuter là, entre divers cartons poussiéreux avec un type qu’elle ne connaissait qu’à peine et qui ne la connaissait pas vraiment, ça l’aiderait. Souvent c’était même plus simple, des gens qui ne nous connaissaient et ne nous jugeaient pas. Un peu comme … Comme les psychologues et les psychiatres ouais, Will renvoya l’idée dans un coin de son esprit, parce que ceux-là, ils ne les aimaient pas.
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:09
T’as toujours été comme ça ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

La question sortit de but en blanc, comme si Casey n’avait pas réussi à la retenir malgré ses efforts pour ça. Et ça l’étonna presque d’être aussi farouchement franche. Mais la chose venait de la frapper comme une évidence, une sorte de claque en plein visage qui lui chauffait encore la joue :

J’veux dire… Toujours en train d’te… Laisser vivre ? S’expliqua-t-elle : Si ça t’arrive, ça t’arrive, et si ça t’arrive pas bah tant pis. Elle résumait tout ça avec ses mots, sans savoir s’ils étaient justes ou non. C’était ainsi qu’elle le voyait néanmoins, de sa position et de sa hauteur, en essayant de comprendre un homme bien plus âgé qu’elle, et qui avait vécu cent fois plus : A t’écouter, y’a pas beaucoup d’décisions où t’avais vraiment un poids dans l’histoire, c’comme si les choses s’passaient sans qu’t’essaie d’les choisir.

Et ça contrastait tellement avec ce qu’elle connaissait du monde, de son entourage. On pouvait avoir l’illusion de contrôler son univers, ou de faire ses choix, et c’était comme si Will n’avait aucune certitude, illusion, ou attente particulière. Il vivait, vaguement, en traversant les années sans y prendre vraiment part.

Ce qui la frappa le plus, ce fut à quel point Will était différent de Stanley. Dénué de cette confiance qui émanait de son compagnon, le clerc de notaire semblait plus… Froid. Pas dans son attitude, ou dans son comportement. C’était plus intime encore, comme un fantôme.

Mais Casey chassa cette pensée :

Ma sœur sera contente, au fond… J’veux dire… Elle saurait quoi faire, à ma place. Même si ça n’était pas la question : Elle est plus jeune, mais c’est elle qui a la dose d’maturité dans la famille Summer.

Un moyen de noyer le poisson ? Un peu oui. Pour oublier tout ce qui l’attendait. Fourrant des blocs de savon emballé dans le caddie, elle soupira :

On en avait parlé, avec Stanley. Vite fait. Admit-elle finalement, un peu par dépit : Lui, je crois qu’il est prêt. C’est un viscéral, il prend les choses à bout d’bras et il va jusqu’au bout. Ses conneries avec : il assume tout.

On pouvait le trouver orgueilleux ou fier, arrogant même, c’était juste un état de fait. Stanley était un grand passionné, qui ne faisait pas les choses à moitié. C’était tout, ou rien du tout.

J’y ai pensé, sans y penser vraiment. J’veux dire… ça arrive aux autres souvent, alors… Elle haussa les épaules. Car même durant la discussion avec le militaire, elle n’y avait pas vraiment cru.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 17:47
« Toujours été comme quoi ? » Si elle voulait dire blond aux yeux bleus alors oui, quoique finalement Will n’avait jamais vraiment changé vu qu’il n’était jamais lui-même. Heureusement Casey explicita ses paroles, et la description qu’elle faisait de lui eut le mérite de lui arracher un sourire, teinté d’amertume, invisible mais pourtant bien présente pour lui. Se laisser vivre, c’était tout un concept pour un type qui ne s’était jamais vraiment senti vivant avant de faire face à la mort sous sa forme la plus laide. « J’pense qu’on a jamais vraiment de poids … j’veux dire … il s’passe toujours des trucs qu’on décide pas, tout ce qu’on décide c’est la façon dont on réagit. J’ai pris des décisions hein, j’me suis pas juste laissé porter, pas toujours mais … finalement le résultat est le même. » Will haussa les épaules avant de reposer son regard sur la gamine.

Ce n’était pas une gamine dans le fond, Casey était ce qu’elle était mais elle n’était pas une enfant pour autant. Le fait qu’elle soit consciente de ne pas être la plus mature des deux sœurs Summer en témoignait. « C’est plutôt cool non ? T’as déjà une nounou … » Il plaisantait là-dessus, pour essayer de la détendre, de l’éloigner des angoisses que ça pouvait, devait, générer chez elle. Du moins il imaginait que ça devait être flippant.

Il la laissa continuer à propos de Stanley, esquissant un sourire à ce qui transparaissait dans ses mots. De l’amour sans doute mais finalement ce qui le marquait le plus dans ce qu’elle lui racontait du militaire, c’était qu’elle ne le jugeait pas le moins du monde pour ce qu’il était. Elle n’en disait pas énormément mais ça semblait en dire beaucoup malgré tout. « Ouais, on a tendance à penser que tout ce qui est … compliqué, dur, pas prévu, ça arrive qu’aux autres ou que ça a plus de chance d’arriver aux autres … mais pour le voisin, l’autre c’est toi. » Là encore, il fallait juste faire avec, faire au mieux avec les moyens dont ils disposaient tous.

« Mais j’suis sûr que Stanley … il fera comme tu dis, il assumera, alors t’as pas trop à t’en faire. J’veux dire, y’a des types qui se barreraient, ça aussi, ça arrive qu’aux autres mais ton gars c’est un bon gars. » C’était l’un des avantages quand on était du genre discret, que l’on passait beaucoup de temps à observer, on parvenait à se faire plus facilement une opinion sur les gens. Et Maverick lui avait paru être un type droit, sanguin sans doute mais l’un n’empêchait pas l’autre.
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 18:45
Ouais, j’ai au moins d’la chance dessus. Souffla-t-elle.

D’avoir Maddie avec elle, d’avoir Stanley, aussi. Ces deux-là faisaient sa vie, la définissaient, la poussaient à être la meilleure partie d’elle-même. Pouvait-elle leur en demander plus, avec un petit être à venir ? Si elle arrivait jusqu’au bout de cette grossesse, il le faudrait. Et elle était sûre, comme l’affirmait aussi son voisin, que le militaire ferait ce qu’il faut pour elle. Ils seraient à l’abri grâce à lui. Ils iraient bien, même, peu de doute à ce sujet. Casey esquissa un sourire. Instinctivement, sa main se posa sur son ventre encore terriblement plat, derrière lequel on ne se doutait pas de la vie qui prenait doucement forme.

Merci, t’es p’t’être un gars bizarre, mais t’es sympa, finit-elle par conclure à l’adresse de Will.

Et oui, c’était un compliment. C’était sa manière de dire qu’elle entendait les bons conseils de Will, et par la même, elle essayait de comprendre le mal qu’il se donnait pour continuer à vivre malgré les événements qui s’enchainaient. Renton, Fort Ward, Los Angeles, Seattle. Tout ça, ça n’était que des lieux sur une carte, à noter d’une croix rouge histoire de… Mais ce qu’ils construisaient tous au fur et à mesure, c’était autre chose. Et Will participait aussi à cet effort-là, même s’il n’y croyait pas toujours, même si ça lui en coûtait en angoisse et en peur.

Il était peut-être plus courageux et investi qu’il ne voulait bien l’admettre. L’ironie dans tout ça voulait qu’ils se comprennent mieux qu’ils se le disaient, en vérité. Les membres de Renton, comme une grosse partie du Fort, ne faisaient pas partie de sa famille, mais certains parvenaient à se faire une place de choix dans sa vie. En le fixant du coin de l’œil, Casey était à peu près sûre que Will était de ces rares à pouvoir réussir cet exploit-là bien malgré lui.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Good Will Hunting   Good Will Hunting - Page 3 Empty
- Good Will Hunting -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3