The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Mômes -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:18
Heureusement que t’étais pas acteur !

J’peux pas m’empêcher de rire, parce que c’est beaucoup trop mauvais pour vraiment faire autre chose que m’faire rire. J’en ai mal au ventre de ses bêtises, et j’en oublie qu’on vit dans un monde absolument merdique là. J’laisse Jimmy mener la danse à sa manière, retrouvant un âge que j’aurais plus jamais malgré tout c’que j’pourrais donner pour ça. C’est pas plus mal.

Lui aussi veut jouer, et j’affiche une moue boudeuse. Il attend que j’ferme les yeux, que j’triche pas, même si j’en ai méga envie. J’plaque finalement ma main sur mes yeux pour m’empêcher d’faire une connerie qu’il pourrait me reprocher, et j’l’entends quitter la pièce où on s’trouve rapidement :

Un, deux, trois…

J’compte, j’prête l’oreilles aux bruits, comme pour essayer de déduire où ça s’passe désormais. Rien pour autant, Jimmy se fait furtif, suffisamment pour me perdre dans cette grande maison.

Quatre, cinq six, sept…

J’retire ma main d’mes yeux, m’avance déjà vers la porte pour être prête à partir. J’sais qu’il s’y trouve pas de toute façon, donc autant pas perdre de temps n’est-ce pas ? Et il pourra pas m’accuser de tricher, il l’saura jamais :

Huit, neuf, j’arrive !

Il m’faut rien de plus pour m’tirer de ma position et progresser dans les couloirs. Mes yeux aimeraient discerner ses trâces de pas, mais c’est pas comme si ça allait m’apparaitre comme dans un jeu vidéo. Dommage hein ? Mais c’est comme ça. J’m’y fais, m’en formalise pas, commence mon tour d’horizon sans le trouver dans la zone où j’me trouve. Et j’dois dire que Jimmy est sans doute bien plus fort que moi pour ça.

Jimmy ?! J’l’appelle, sans réponse.

Mes yeux se portent sur Derry, couché sur le canapé. Je viens flatter son crâne, avec un sourire amusé :

T’aurais pas vu ton maitre par hasard ?

L’animal dresse une oreille, lève la tête. Il m’fixe avec un air curieux, genre j’lui demande un truc ouais, c’est à lui que je parle, à qui je fais confiance.

Ou il est ? J’l’encourage, j’récupère l’appareil polaroïd de Jimmy et Derry bondit sur ses quatre pattes pour venir gratter à une porte que j’ai pas exploré jusque là.

J’vois qu’c’est facile de se faire des alliés ! Je remercie le chien d’mon ami avec des gratouille sur le flanc qui lui font drôlement plaisir, avant d’m’aventurer vers la cave… A vin.

Pourquoi j’suis pas étonnée qu’tu sois ici, hein ? Il m’faut un moment avant de dénicher le tonneau où il s’trouve, j’mets quelques bonnes minutes, mais mon sourire amusé en dit suffisamment long : T’as l’air malin. Flash ! Maintenant, il aura l’air malin mais pour toujours grâce à ce cliché merveilleux.

Sur la longueur, t'économises des pleurs. Ensuite, t'auras peur de t'investir, tu t'diras qu'c'est mieux ailleurs qu'chez toi, tu vas rater l'meilleur de c'que t'as déjà.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Jimmy Clint
Island Freedom
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Python 357 Magnum, Machette, Fusil de précision M40A1 avec silencieux, Couteau de chasse Wartech Ground
Equipements:
Survit depuis le : 20/01/2018
Age IRL : 19
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:28

Jimmy était au fond de son tonneau, un peu à l’étroit, mais il s’amusait. Il se sentait presque comme retombé en enfance.
Il entendit la voix de Yulia l’appeler, puis parler à Derry. Peu de chances que le chien l’aide à trouver son maître. Quoi qu’il connaissait l’odeur, et que c’était un chien intelligent.

Ses soupçons furent vites confirmés, lorsqu’il entendit des griffes claquer contre la porte de la cave, suivis de près de pas légers.
Yulia lui parlait, sans savoir où il était. Et il avait envie de rire. Il attendait de voir son ombre passer devant son tonneau pour surgir, même si la surprise serait un peu plus faible. Ce n’était pas bien dur de deviner où il était.

Il vit une jambe passer devant son tonneau, et se leva d’un coup, renversant le couvercle du tonneau derrière lui. Mais la surprise fut plus pour lui que pour elle, se retrouvant aveuglé par un flash de Polaroid. Elle se moqua gentiment de lui, et il ne pouvait qu’être d’accord.

- Argh tu m’as trahis. Éclairé je suis ! Je dois faire une jolie tête là-dessus en tout cas.

Il sorti de son tonneau et déposa un léger baiser sur le nez de la chasseuse, récompense de cette traque effrénée.

- La baraque est bien sympa ! C’est un bon choix d’investir dedans. Bienvenue chez vous !

Ça allait être bien agréable de rester quelques temps ici. Il faudrait trouver un endroit où se procurer de la nourriture, mais ce ne devrait pas être un défi surhumain.
Ils gouteraient à la vie paisible, même s’ils ne vivaient pas mal depuis qu’ils trainaient ensembles.

- On remonte profiter du soleil ? Il doit bien y avoir des chaises longues quelque part !

Rien de mieux qu’un bain de soleil pour finir l’après midi. Et en fouillant un peu à l’étage, Jimmy avait trouvé une paire de Ray-Ban aviateur, très certainement hors de prix.
Il les posa sur son nez, et tendit une autre paire à Yulia, à monture plus masculine, mais qui ferait son travail quand même.

- Alors, je ressemble à quoi ? Sans doute au plus beau photographe de la région non ?
Cela dit, la concurrence n’est pas rude !

Il jeta un autre oeil sur le reste de la maison, et à la porte vitrée qui donnait sur le jardin.

- Bon. On s’installe ?

In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together

- blackheart & crédits.

Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:38
Chez moi ?

Chez nous, nan ? Quoi que si ça devait être ma piaule, riche ou pas, je reverrais forcément la décoration. Loin des maisons russes dans lesquelles j’ai pu grandir, rempli de photo aux visages ternes et des poupées aux motifs trop massifs, loin des taudis que j’aurais jamais eu la force d’arranger, loin aussi de ce luxe indécent dans lequel on joue depuis tout à l’heure, en dépit du monde extérieur qui se bouffe lui-même jusqu’à plus faim.

J’rigole, maintenant qu’il a enfilé ses lunettes et qu’il m’propose d’aller voir dehors ce qu’il se passe. Vrai qu’un petit tour sur un transat, ça serait clairement pas idiot. Mais est-ce qu’on serait pas encore plus avisé de remettre la douche en état de marche ? Il fait assez chaud pour profiter d’un bain froid, après tout. Il me passe aussi une paire, j’esquissa un sourire amusé :

Bah t’as des airs de Tom Cruise en plus grand quoi. Ou t’as garé ton avion d’chasse, Pete Mitchell ? Et plus cool aussi. Ça lui fait presque plaisir, et comme j’suis avare en compliment, j’préfère rien dire de plus. Et moi ? De quoi j’ai l’air.

J’éclate de rire. Et hoche la tête.

Il nous faut pas si longtemps pour nous installer tous les deux, joindre l’utile à l’agréable en terminant sur les transats un peu poussiéreux à l’extérieur. Ils ont vu le pire, mais un coup d’éponge fini par leur redonner de l’éclat. Et la chaleur termine de les sécher et de nous mettre plutôt bien. Les lunettes font de l’effet, j’pourrais prendre des rougeurs assez facilement si j’fais pas attention.

Mais l’activité nous mène ailleurs, et après un bref moment à m’demander si y’a moyen de rétablir l’eau, Jimmy se motive à venir m’aider. On trouve une pompe à eau près du lac, et on s’dit que y’a moyen que ça fonctionne finalement, qu’on soit chanceux. Le truc à clairement besoin d’être décrassé, c’est en tout cas c’que j’comprends quand j’trouve l’embout plus vraiment connecté au lac. Et ça peut pas marcher sans électricité ou carburant.

Que des trucs qui peuvent s’régler :

Vois si tu trouves un réservoir à pomper dans le garage, j’me charge de décrasser ce merdier. J’retrousse déjà mes manches – en fait, j’enlève carrément mon haut à cause de la chaleur. Avec quelques outils, on pourra avoir un truc pas mal à la fin de la journée.

Sur la longueur, t'économises des pleurs. Ensuite, t'auras peur de t'investir, tu t'diras qu'c'est mieux ailleurs qu'chez toi, tu vas rater l'meilleur de c'que t'as déjà.
Jimmy Clint
Island Freedom
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Python 357 Magnum, Machette, Fusil de précision M40A1 avec silencieux, Couteau de chasse Wartech Ground
Equipements:
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 13:47
Ils trouvèrent rapidement des transats poussiéreux, qui les attendaient pour prendre l'air. En deux temps et trois mouvements, ils furent presque propres comme neuf, et il ne restait plus qu'a s'y installer.

Jimmy ferma les yeux une fois allongé, profitant du calme divin qui régnait dans la ville. On entendait presque le soleil crépiter.
Il pencha la tête pour regarder Yulia à ses côtés, elle aussi allongée et cachée derrière ses lunettes de soleil. Elle avait l'air bien plus calme, plus rassurée que quand ils s'étaient rencontrés. Ce n'était pas très dur, mais Jimmy le remarquait réellement à cet instant. Elle ne souriait pas, mais son visage avait un air paisible, les muscles relâchés, les yeux probablement fermés.

Mais le calme ne s'éternise pas, et l'idée de rétablir l'eau germe dans l'esprit espiègle.
Quelques pas au bord du lac permettent de raviver un espoir: une pompe à eau est là, debout, trônant sur un côté. Elle pouvait seulement servir à arroser le jardin, mais si elle pompait le lac, elle pouvait très bien alimenter le reste.

- Oui je vais aller voir le garage, ou la cave, on devrait avoir une bonne surprise.

Il regarda la femme décidée à prendre un bain ce soir retirer son t-shirt.
Il lui fit un clin d'oeil plein de suggestions et tourna les talons, à la recherche d'une pompe salvatrice

Il tomba rapidement dessus, et ne fut pas déçu. Une vanne électrique semblait juste retenir l'eau. Mais elle pouvait s'ouvrir manuellement, et alimenter une hélice. Ils allaient peut-être gagner un peu de courant avec ça !
Il ouvrit la porte, et regarda l'eau s'écouler. Au loin dans le tunnel, on voyait une sorte de grille, ou un filtre. L'eau qui en sortait était claire, ce qui était bon signe

Il remonta à l'étage, pour aller voir la salle de bain tant attendue. Il ouvrit le robinet du lavabo, et attendit un instant. Il se mit d'abord à cracher un liquide sombre, peu ragoutant, puis passa dans des tons plus clairs, jusqu'à une eau transparente. Il ne s'aventurerait pas à la boire, mais pour profiter d'un bain, elle devrait suffir. Pas spécialement chaude. L'hiver serait impossible.
Il saisit deux serviettes d'un blanc immaculé dans un meuble, retira son t-shirt et redescendit les escaliers, allant chercher Yulia.

Il la vit toujours au niveau de la pompe, qui se retourna vers lui, curieuse. Il vit son visage s'illuminer à la vue de la serviette, signe de bonheur arrivant.
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:03
Ouais, j’suis plutôt du genre débrouillarde quand il faut. Ça m’a jamais fait peur de me salir, un point qui m’rend très différente de ma grande sœur par exemple. Elle, c’était la beauté d’la famille, l’avenir surtout. Celle qui finirait mariée, avec des beaux enfants, qui aurait forcément des choses à vivre. Alors sauter dans la boue, c’est certainement pas pour elle, parce que ça risquerait d’tâcher le revers de sa jolie jupe plissée.

Moi, bien m’tenir, ça m’enthousiasme pas. Ce besoin d’bouger, ça a toujours été important pour moi, parce que l’vide me bouffe de l’intérieur. C’est parce qu’il y avait tout à combler qu’j’ai fini par tomber dans le pire. Tout est un paradoxe dans mon existence, parce que l’mouvement m’a forcé à m’dire que ça faisait du bien quand y’avait plus rien. Et au final, j’ai failli y perdre plus encore que c’que j’pensais pouvoir offrir.

Jimmy s’évapore quand moi, j’récupère ce qui doit l’être. L’odeur de vase m’fait grimacer, mais j’m’en fous. En tirant sur les tuyaux, j’finis par en avoir le bout, et au bord de l’eau, les pieds dans la flotte, tout ça m’fait dire que ça pourrait le faire. J’évacue quelques déchets qui sont là d’puis un moment, j’trouve une main défaite de son corps, et la balance au loin avec un rire amusé. J’déterre le reste, pour nettoyer le filtre en tapotant contre une dalle.

Mon compagnon revient peu après avec la satisfaction de celui qui a fait sa trouvaille du jour, et à nous deux, on parvient bon gré mal gré à décrasser ce merdier. Le générateur fonctionne doucement, il gronde à sa manière, et l’eau peut être tiré. Problème, elle est froide. Quand j’passe la main dessous, j’pousse un soupir. C’pas si grave :

Il fait chaud dehors, et même une douche froide, c’est toujours moins pire que pas d’douche du tout.

Ouais, faut bien relativiser. J’lui adresse un sourire entendu, et avant qu’il ait eu l’temps de dire quoi que ce soit, j’éclate :

Preum’s pour la douche !

Et j’fonce déjà dans les escaliers.

On dira ce qu’on voudra, ça m’fera forcément du bien. D’pas faire seulement une toilette de chat quand le temps l’impose. J’vais vider les savons et les gels douches, juste pour sentir bon durant plusieurs jours. Ça sera bien.

Jimmy Clint
Island Freedom
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 14:43

Miracle, l’eau était de retour dans la maison. Pas chauffée, il ne fallait pas non plus forcer la chance. Mais Ils arriveraient à survivre pour le moment.
Jimmy était remonté voir Yulia, toute contente de cette nouvelle. Elle se précipita vers la douche, et Jimmy la laissa faire. Il allait continuer de faire le tour du propriétaire. Il décrocha une pomme de l’arbre du jardin, mûre à point, et croqua dedans. Il sentit le doux jus sortir du fruit, accompagné du craquement sec de la morsure.

Il retourna à l’intérieur, sa pomme toujours en main, grignotant.
Il s’installa sur tout les fauteuils et canapés, prenant le temps d’apprécier le cadre. C’était pas tout les jours qu’on vivait ça. Alors prendre le temps est un luxe qu’il faut s’offrir.
Regardant Derry renifler le mobilier, se cherchant visiblement un fauteuil, Jimmy sourit. Il tendit la main vers son chien, qui sauta s’installer à ses côtés, baissant les oreilles sous la main de son maître.

- Elle te plaît cette maison mon gros ? Tu trouves un canapé à ton goût ?

L’animal ne fit que remuer la tête, puis acquiescer ou refuser, le mystère était entier. Un doux bruit d’eau coulait en fond d’un grand silence religieux de la maison. C’était tout de même vivant. Et c’était pas commun.

Jimmy se releva, et se dirigea vers la cuisine, en quête de provisions oubliées. Et il ne fut pas déçu. En ouvrant un placard, il tomba sur une bonne dizaine de tablettes de chocolat, encore mangeables. Ça pourrit jamais le chocolat, c’est trop bon pour se périmer.
Et il eut même une idée.

La cheminée semblait bien dégagée, et n’avoir jamais servie. Il ramassa donc quelques bûches dans la cave, et commença un feu avec des allumettes, trouvées au fond d’un tiroir, avec des couverts. Une fois le feu bien entamé, il saisit une casserole, et y jeta deux tablettes de chocolat.
Laissant le tout doucement fondre, il ne restait plus que les pommes. Après en avoir ramassé plusieurs bien mûres, Jimmy les découpa en quartier. Il ne restait plus qu’à déguster le tout.

Il entendit Yulia revenir, emmitouflée dans une serviette, les cheveux mouillés par la douche salvatrice.

- Ah tu tombes bien ! J’espère que t’as faim !

Il versa les quartiers de pommes dans un plus gros bol, et le déposa devant la cheminée, qui avait presque fini de faire son travail.
Il retourna vers Yulia, lui grattant sa tête humide, devant ses yeux qui ne semblaient pas spécialement comprendre ce qu’il faisait.

In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together

- blackheart & crédits.

Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 19:07
J’ai du passer une heure sous la douche. Une vraie putain d’heure. On dira c’qu’on voudra, même froide, ça fait un bien fou. J’en oublie de sortir de là, de rejoindre Jimmy. J’pourrais être seule ici pour encore plusieurs heures que ça me dérangerait pas, même quand la peau d’mes doigts commencent à s’plisser à cause de la flotte. J’grelotte un peu en posant le pied sur le tapis sec, mais c’est un moindre mal. Là, j’profite juste d’une autre serviette trop confortable pour être réellement une serviette pour la mettre autour d’mes cheveux et les remonter pour qu’ils sèchent ailleurs que sur mes épaules.

J’redescends pour trouver Jimmy finalement, et une drôle d’odeur me stoppe dans les escaliers brièvement. Qu’est-ce qu’il fiche ? Non mais vraiment. Son souhait me fige un temps, alors que j’le fixe avec un air suspicieux sur le visage.

Qu’est-ce que tu fous ? C’est une vraie question. J’comprends vite cependant, et c’est comme un choc qui me frappe de plein fouet. Jimmy est décidément plein de surprise, pas vrai ? Disons ça. A croire qu’il m’prépare ça depuis longtemps, qu’il attendait juste le bon moment pour sortir sa carte joker de sa manche : C’est… Du chocolat ?

Oui, c’est exactement ça. Ce gros bêta est en train d’préparer une fondue de chocolat, avec des pommes du dehors. Donc en gros, un truc clairement mieux que le sexe. Et j’résume ça rapidement mais c’est qu’un fait.

M’dis pas qu’t’as ça sur toi depuis le début, ou j’te jure que j’te tue. Et j’rigole qu’à moitié. Attend deux s’condes.

Un rapide tour du propriétaire m’permet aussi de trouver des vêtements trop grands, mais propres. Un jean à peu près à ma taille, mais un sweat de marque qui m’arrive quasiment mi-cuisses. J’rabats les manches sur mes bras pour pouvoir sortir mes mains, et esquisse un sourire satisfait. On s’sent toujours mieux une fois qu’on est propre, et ça fait grave longtemps que c’est pas arrivé pour de bon. Comme j’disais, les toilettes de chat, ça va un temps mais ça ne fait pas tout. Maintenant, on peut peut-être aller profiter du chocolat, ouais…

Donc, comment t’as réussi c’miracle ? Que j’lui demande en revenant vers lui, sans cacher ma curiosité ou ma joie pour le coup. J’en ai déjà l’eau à la bouche pour tout dire.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Mômes -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant