The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Mômes -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy Clint
Island Freedom
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Python 357 Magnum, Machette, Fusil de précision M40A1 avec silencieux, Couteau de chasse Wartech Ground
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 20/01/2018
Age IRL : 19
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:14

Yulia le regardait avec de grands yeux surpris. Et on pouvait deviner qu’elle adorait le chocolat, ça se voyait. Il avait vu juste. Et puis, qui n’aime pas le chocolat ?

- Je crois que tu vas devoir m’épargner, j’ai trouvé une bonne dizaine de tablettes dans un meuble. Alors je me suis servi !

Elle avait fait demi-tour pour aller s’habiller. Elle était jolie enroulée dans sa serviette de bain, mais elle avait trouvé des vêtements trop grands, ce qui lui donnait un air décontracté derrière son regarde sévère et affamé. C’est limite si la salive lui en coulait sur le menton.

- Ça devrait être bientôt prêt. Plus que quelques tours de spatules.
Installe toi dans le canapé !

Il sorti la casserole brûlante de la cheminée, et la posa sur la table, devant elle, et ses yeux luisants d’intérêt.
Il s’assit à côté d’elle, et planta sa fourchette dans un quartier de pomme, pour le plonger dans le chocolat tout chaud.
Y’avait pas à dire, c’était bon. Et puis c’était spécial, on se sentait normal. Comme si rien ne s’était passé.
Derry les regardait avec un air un peu triste. Il devait avoir faim le bougre.
Jimmy saisit une part de pomme et lui tendit.

- Tiens mon p’tit, t’as pas le droit au chocolat, mais une pomme te fera pas de mal.

Derry croqua à pleines dents, en remuant la queue, montrant les crocs de satisfaction à son maître. Il remua la langue sur ses babines juste après le premier quartier, visiblement intéressé par un deuxième. Il attrapa au vol, lancé par son maître.
Il se retourna vers Yulia, qui semblait vivre sa meilleure vie. C’était pas tous les jours qu’il avait le luxe de la voir dans cet état. Le chocolat devait être un meilleur coup que lui. Mais bon, sans rancune, chacun son rôle.
En re-croquant dans un quartier, il sentait le chocolat couler le long de sa gorge, l’abreuvant en sucre, comme il ne l’avait jamais été. Il regardait la cheminée crépiter, chauffant la pièce, déjà chaude de l’été. Ça allait sûrement devenir bientôt insoutenable, mais au moins, ils avaient leur fondue.

- Alors, heureuse d’être tombée sur moi ? Un homme aussi polyvalent ?

Il la regarda avec un grand sourire, clignant de l’oeil, juste avant de lui déposer un baiser sur la joue.
Y’avait pas à dire, les fondues, c’est toujours mieux à deux.

In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together

- blackheart & crédits.

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:27
Mais ?

J’ai la tronche de quelqu’un qui comprend pas c’qui se passe, et c’est totalement normal vu comment Jimmy s’débrouille dans la vie. A croire qu’il y va juste au culot, et qu’ça passe en l’état. A croire même qu’on devrait tous faire pareil vu comment c’est pratique en fin de compte. J’soupire, secoua la tête. Et j’trouve rien à redire étant donné qu’il m’offre exactement c’qu’il me faut pour que j’me taise une bonne fois pour toute. J’me glisse à côté d’lui, attends comme une enfant qu’ça soit prêt, qu’on lui autorise à goûter, et affiche un sourire :

C’est possible d’avoir autant d’chance, hein ? C’est la seule vraie question qui s’pose.

Difficile à dire cependant si c’est pour lui ou pour moi que j’le demande. Parce que j’l’ai jamais eu simple dans la vie, et j’suis pas vraiment convaincue par la philosophie qui dit qu’on récolte c’qu’on s’aime, ou qu’après la tempête y’a forcément l’beau temps. Qu’aucune souffrance est vraiment éternelle au passage.

J’crois plutôt qu’on s’donne un seuil de tolérance, une limite qu’le karma s’voue à franchir quoi qu’il arrive dans la vie. Quand on croit qu’c’est bon, qu’on supportera jamais plus, une bonne claque dans la gueule est là pour nous rappeler que, si, en fait, on peut. Et jusqu’à la fin, jusqu’à ce qu’on crève, y’a que là qu’on atteint vraiment la limite qui changera tout.

J’attrape un morceau d’pomme, le mets en bouche sans prendre le temps de le tremper dans le chocolat fondu. Je mâche, profite du sucre, et m’laisse finalement tenter par le truc que j’préfère le plus au monde. Sourire en coin, c’est aussi inédit qu’apprécié, et la question de Jimmy m’empêche pas de rire :

Polyvalent et avec le cul bordé d’nouilles, j’suis pas sûre qu’ça soit très humain. Y’a genre que les héros qui font ça, non ? Des trouvailles qui changent une vie.

Ma tête s’pose sur l’épaule de l’homme à mes côtés, et j’soupire d’aise. Il commence à faire chaud, mes cheveux mettront pas super longtemps à sécher vu la température. Mais ça m’empêchera pas d’manger tout ce qu’il y a à manger.

Ouais, ça pourrait être limite pas si mal d’rester ici pour toujours. On s’nourrira de pomme, on aura des douches froides, tu pourras toujours t’faire un potager dans le jardin, et puis ça sera cool, j’soupire, avant d’en rire de plus belle.

Surréaliste, comme image. Mais sympathique.

Sur la longueur, t'économises des pleurs. Ensuite, t'auras peur de t'investir, tu t'diras qu'c'est mieux ailleurs qu'chez toi, tu vas rater l'meilleur de c'que t'as déjà.
Jimmy Clint
Island Freedom
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Python 357 Magnum, Machette, Fusil de précision M40A1 avec silencieux, Couteau de chasse Wartech Ground
Equipements:
Survit depuis le : 20/01/2018
Age IRL : 19
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:39

La fondue était cuite à point, et ils pouvaient se délecter librement des mets posés sur la table. Jimmy était étendu sur le canapé, et Yulia à ses côtés, la tête sur son épaule.
Il passa sa main autour d’elle, pour la rapprocher de lui. Il sourit paisiblement en l’entendant parler de rester ici, avec lui. Elle semblait dire ça comme une blague, mais avec un fond de vrai. Et cela ne lui déplaisait pas.
Quoi qu’elle en dise, il était amoureux d’elle. Et la voir être prête à le supporter sur un long terme, c’était rassurant.

- Oui, ça serait trop bien. Je veux mon potager moi ! Imagine des douches à volonté ? Bon l’hiver ça serait dur, mais on aurait le temps de réfléchir à un moyen de se doucher au chaud.
Et puis tous les deux, ça évite de devenir fou.

Il déposa un baiser chocolaté sur sa joue, laissant une marque noire, sous le regard accusateur de Yulia. Jimmy se fit un plaisir de lui lécher la joue, pour retirer toute trace de chocolat qui persistait. Il fit une moue de dégout, le repoussant.

- Sinon, je pense que je vis ma meilleure vie en ce moment. Au chaud, avec du chocolat, et la plus belle femme du monde !

Il regardait Derry, près de la fenêtre, qui fixait le feu de cheminée. Le monde était devenu calme, soudainement. Yulia dans ses bras, et du chocolat dans le ventre, il n’avait pas envie de bouger.

- Faudra sûrement aller faire un tour du quartier dans quelques jours, histoire d’être tranquilles. Qu’on se fasse pas avoir par surprise. Ou pour trouver des graines aussi.
Mais en attendant, on s’en fout.

Il sourit à Yulia, et l’embrassa sur les lèvres, lui prenant la tête dans les mains. Ses cheveux encore humides se collaient à ses joues.

Il se leva, sans dire un mot, et farfouilla dans son sac, resté dans la cuisine. Il en sortit le Polaroid, et le cacha derrière son dos. Après trois pas sournois vers le canapé, il dégaina et prit une photo de Yulia, en train de se goinfrer de pommes au chocolat.
Il sortit le cliché de l’appareil, le brandissant en trophée.

- Ahah, le monde doit savoir que Yulia a deux faiblesses ! Les moustachus bien rasés, et le chocolat.

In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together

- blackheart & crédits.

Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:53
Tu dis vraiment n’importe quoi, c’est incroyable.

Petit rire amusé, œillade malicieuse, lui est content d’être au chaud, avec du chocolat et la soi-disant plus belle femme du monde. Ça vaut c’que ça vaut hein, et vrai que ça pourrait être pire. C’est un vrai gosse maintenant, et j’m’en rends plus que compte. D’un côté, ça l’excuse sur notre discussion tendue de la dernière fois. J’veux dire, cette discussion était pas grave, cette dispute même, mais elle est pas totalement oubliée d’mon côté. Et c’est difficile de passer au-dessus.

Mais là, ça met tout en perspective sans doute. Il est comme ça, au fond. Il pense pas à tout ce que ça implique, au passé, ni même au poids des sentiments. Jimmy, il aime comme ça lui vient, p’t’être comme une envie de pisser aussi. Avec l’innocence d’un gamin qui d’mande rien d’autre en retour que plus ou moins la même chose. C’est en ça que j’le mérite pas. J’serais peut-être jamais capable de lui rendre ce dont il a besoin, trop égoïste, trop blessée aussi, pour réussir à composer avec.

Un autre rire m’échappe, et j’me relève pour aller à la guerre avec lui. On chahute comme deux gosses, alors que j’essaie de récupérer cette photo idiote qu’il a pris à mon insu. Il est trop grand pour ça, et même quand j’arrive à le mettre à terre – et qu’il m’embarque avec lui – j’parviens pas à lui arracher des mains. J’crois que c’est là qu’il en profite. Ou alors c’est moi qui en profite. A cheval sur lui, j’essaie de jouer d’mes charmes et ça marche plus ou moins bien.

Au final, on oublie juste la photo, on passe à autre chose. De baisers en caresses, de chatouilles en petites mesquineries pour taquiner l’autre. On sait déjà qu’on restera pas ici bien longtemps, mais on profite de ce sentiment de sécurité, sans doute éphémère pour s’offrir une énième fois l’un à l’autre ; C’est aussi simple que ça sans doute. Pour Jimmy, dans sa tête, ça doit se résumer à ce qu’il est capable de donner et de se voir donner avec la simplicité des bons jours.

J’devrais m’en inspirer.

FIN

Sur la longueur, t'économises des pleurs. Ensuite, t'auras peur de t'investir, tu t'diras qu'c'est mieux ailleurs qu'chez toi, tu vas rater l'meilleur de c'que t'as déjà.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Mômes   Mômes - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Mômes -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3