The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Concours de création de prédéfinis -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: le dé...
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Concours de création de prédéfinis   Concours de création de prédéfinis EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:16

Concours de création de prédéfinis

Qu'est-ce que c'est ? 

C'est tout simple : pour participer, il faudra nous proposer un prédéfini, c'est à dire un personnage dont vous aurez déterminé certains éléments clefs de sa fiche. A la différence des scénarios, les prédéfinis sont rattachés à un camp, plutôt qu'à une personne, et ont pour but d'avoir un rôle déterminé - plus ou moins prépondérant - dans le camp où ils vivent. Vous trouverez en exemple les prédéfinis déjà disponibles ici.

jury et récompenses 

Le jury sera constitué des membres du staff, qui ne participeront pas au concours. Un gagnant sera désigné, selon plusieurs critères, comme l'originalité de son prédéfini, la qualité de sa fiche ou encore la pertinence de son rôle. Il remportera 600 points et un bonus unique qui n'existe pas dans la boutique.

Cadeau du concours:

Par ailleurs, il est prévu que tous les prédéfinis proposés soient ajoutés dans la liste officielles des prédéfinis du forum. Il se peut que certains soient retouchés post-concours pour mieux convenir aux besoins/critères du forum, mais l'idée est que tout le monde ait la possibilité de voir son personnage incarné un jour.

Les règles a respecter 

• Le concours durera du 2 février au 9 mars. La participation est validée à partir du moment où la fiche du prédéfinie est envoyée par MP au MJ. Envoyez uniquement les fiches de prédéfinies complètes !

• Le jury se tiendra courant mars pour désigner le meilleur prédéfini proposé.

• Chacun ne pourra proposer qu'un seul prédéfini.

• Le prédéfini doit avoir eu un ancien métier ou une ancienne activité qui lui permettrait d'être très utile dans un mode post-apocalyptique. Il peut s'agir de métiers manuels, artisanaux, de santé, politiques, sociaux... soyez imaginatifs, mais laissez de côté les barmans, les journalistes et autres livreurs. Toutefois, il n'est pas possible de proposer un personnage qui aura vocation à remplacer un leader, un bras-droit ou un responsable en place.

• Comme lorsque vous créez un personnage ou un scénario, la cohérence et le réalisme sont de mises.

• Il n'y a aucune limite de longueur, n'hésitez pas à préciser tous les éléments qui vous paraissent important dans la création de votre scénario.

• Votre prédéfinis aura obligatoirement au moins trois pré-liens avec des personnages appartenant à différents rôlistes. Rapprochez-vous des concernés pour vous aider si besoin.

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fondateur
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Concours de création de prédéfinis   Concours de création de prédéfinis EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:10

Concours de création de prédéfinis

La moitié du temps imparti est déjà écoulé ! N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos propres idées personnages afin qu'ils soient ajoutés à notre catalogue de prédéfinis. C'est aussi un excellent moyen de gagner plein de points et un objet unique rabbit

:128:  ça nous paraissait évident mais autant finalement le redire : les prédéfinis doivent être inventés ou permettre d'incarner des pnjs (le cas échéant, à voir avec le propriétaire du pnj bien sûr). Il n'est pas possible de restituer en prédéfini un personnage qui a été créé et joué par un rôliste.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  http://www.walkingdead-rpg.com 
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Concours de création de prédéfinis   Concours de création de prédéfinis EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:25

Henry Welling
36 ans Canadienne Entraineur The Remnants
i've got a war in my mind

Caractère.

Henry est là avec toute sa bonne humeur ! Grand, assez taillé de par son ancien métier d’entraineur auprès de sportifs (Kick Boxing), Henry sait qu’il peut plaire et il s’en vente assez ouvertement, charmeur de première dès qu’il en a l’occasion. Il aime la vie et ne se prive pas de faire plaisir. Voir la mort de si près depuis l’infection le conforte dans ses réactions et le fait de garder toujours ce côté positif et optimiste. Il est le premier à venir aider, c’est un sacré bosseur. Il aime se sentir utile. Se morfondre ou tourner en rond n’est pas dans ses projets quotidiens.

Toutefois, se regarder le nombril et sa fâcheuse tendance à se dire qu’il a tout pour plaire, le rend égocentrique. Il aime bien être entouré et se faire remarquer n’est pas un souci pour lui. Par contre, c’est un petit menteur qui cachera souvent une bonne partie de sa pensée ou de son passé. Ne lui demandez pas d’être franc à part si vous lui mettez le couteau sous la gorge. D’un esprit dynamique, il est également impulsif dans ses réactions. Il préférera agir plutôt que de réfléchir et minimiser les dégâts. Cela peut être bon comme très mauvais.

PRE-APO.

Henry est né au Canada. Des parents aimants, divorcés alors qu’il n’avait que 9 ans, le garçon en gardera une certaine blessure. Il grandira majoritairement auprès de son père, coach sportif. Il prendra le pas sur son paternel pour tout ce qui est sport et musculation. A 14 ans, il s’y intéressera et après son diplôme, fera une formation pour être entraineur avec une spécialité particulière pour le Kick Boxing, un sport qu’il fait depuis ses 13 ans. C’est à cet âge qu’il commencera à craquer pour les filles. Volage, sans attache, il aura de nombreuses conquêtes. Surtout vers la vingtaine. A 22 ans, il exercera seul et se mettra à son compte pour entraîner des sportifs de haut niveau à Seattle. A 25 ans, il se posera enfin avec une jeune femme pendant 4 ans du nom de Maia Brown. Le décès de cette dernière de la mucoviscidose aura raison de leur couple …

POST-APO.

Vivant à Seattle, au début il n’y croyait pas comme la majorité des personnes. Il barricadera sa maison durant un temps au centre de la ville, avant de se faire envahir non pas par des rôdeurs mais par des personnes mal intentionnées, qui étaient capables de tuer pour survivre. Alors qu’il n’était pas courageux, il dut faire face à la mort et aux fous durant de nombreux mois. Heureusement, il avait les épaules pour se battre. Il rencontrera de petits groupes, bien souvent sans confiance. Plus de nouvelles de personnes, tout était coupé. Il devait s’y habituer. Il apprenait à survivre comme tout le monde. Puis, il migra plus au sud de Seattle. Lors des tremblements de terre, il fuira une maison durant son effondrement. Il échappera de peu à la mort. Quelques mois après, il aura une blessure profonde au mollet à cause de la morsure d’un loup. C’est après cet évènement qu’un groupe de l’île tombera sur lui. Il restera avec eux le temps de sa convalescence mais se rendra compte de leur potentiel de vie et de sécurité. C’est alors qu’il restera sur l’île pour profiter de chaque instant que lui offrira la vie.

no church in the wild

≡ Lucas Richardson. Bonne entente
Il avait le coeur lourd ce Lucas. Pourtant il n'a pas toujours été comme ça. Il suffit de le brosser dans le sens du poil. J'étais compréhensif, à son écoute de temps à autre. C'était un homme bon au fond, il voulait juste qu'on lui foute la paix. Partir faire un footing avec lui faisait partie d'une routine. Je l'appréciais et je pense que c'est réciproque.

≡ Victoria L. Raven. Amusante
J'étais moi lorsque je suis avec elle. Déconneuse, franc parlé, elle ne se vexe pas lorsque je lui fais mon numéro de charme. Elle s'en amuse même et m'explose des vannes en pleine tête. Ce que j'apprécie chez elle !

≡ Joann Cain. Elle veut pas
Au moins j'aurais tenté. Tenter d'apprendre à la connaître un minimum. En fait, je l'agace au plus haut point. Je m'en rend compte mas je m'en fou en fait. Je ne prenais pas au serieux ces remontrances. Pour le coup, j'étais certain que ça n'ira jamais plus loin. Même pour une courte amitié.
in good we trust

Bonjour toi <3
Si tu souhaites un personnage sans prise de tête, courageux, sociable au physique TRES charmant, tu as frappé à la bonne porte et je t’en remercie par avance ! Ici tu as un petit cocktail sympathique pour rendre ce personnage super intéressant à travers tes RPs et le temps. J’ai posé les bases d’un homme charmeur et sympathique, à toi de voir pour le reste !

Pour ce qui est du nom de famille et de l’âge, c’est modifiable. Pour le reste, et même pour l’avatar je souhaiterais que ce soit le charismatique Sam qui joue ce rôle. Les bases du pré et post Apo sont posées. Je n’ai pas mis plus de précisions pour que tu puisses avoir une certaine liberté de mouvement, de décisions et de relations avec ce perso. Sache qu’il a une carrure et un mental pour tenir bon dans ce contexte et ça peut énormément lui être bénéfique pour lui et les autres.

C’est un homme de terrain qui a la bougeotte !!

Si tu as besoin de plus de précision, n'hésites pas à me contacter Smile
div>
fiche (c) blue walrus.
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Concours de création de prédéfinis   Concours de création de prédéfinis EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:25

ALEXANDER (P²) JOHNSON
47-53 ANS Anglais Anthropologue - Archéologue THE HAVEN Feat Robert Downey Jr
i've got a war in my mind

Ce qui frappe en premier chez Alex, c’est très probablement toutes les connaissances qu’il peut avoir à propos de l’histoire du monde en général. De ses lectures, études, aidé par une mémoire d’éléphant et par une facilité à comprendre et à s’adapter. C’est un passionné, et ça s’en ressent évidemment dans sa manière de se comporter, de parler, d’étudier. Beaucoup le qualifie de fantasque de part son attitude et son bagou. Il a toujours la bonne réplique ou la bonne répartie, ainsi qu’une capacité extraordinaire à ne jamais se fatiguer pour se faire entendre : ça ne date pas de ses années d’enseignement à l’université, simplement de son éducation. Pourquoi lutter pour affirmer qu’on a raison, quand on sait de toute façon qu’on a raison ?

De ce fait, Alex a quelques partis pris très marqué dans la vie, qui le conditionnent et le font agir en conséquence : il n’a aucun temps à perdre avec des gens qui ne le servent pas, intellectuellement ou physiquement. Il a également un besoin d’être stimulé par ses conversations, pour que celles-ci ne soient pas qu’une massive perte de temps. Car son temps est précieux, et Alex relativement arrogant. La vie n’a aucun sens, l’amour dure trois ans et on meurt tous à la fin serait probablement sa phrase sur son épitaphe s’il pouvait s’en faire une à son décès : grandiose, comme lui.

Histoire.

Alexander vient d’une famille anglaise aisée de qui il n’a jamais été particulièrement proche. Ses parents passèrent une majorité de ses caprices tant qu’il ramenait de bonnes notes de l’école privée dans laquelle il étudiait, et son enfance ainsi que son adolescence furent plutôt agréable à son humble avis.

Il part en étude d’Histoire pour suivre les pas de sa grand-mère, qu’il estime et admire beaucoup. Cette dernière lui a transmis le goût de la grande Histoire et de la curiosité depuis toujours, faisant naître entre eux la seule véritable relation avec du sens pour lui. Cette dernière sera très fière de son accomplissement, d’autant plus lorsqu’il s’engage dans un parcours d’anthropologue par choix. Ça lui permettra de partir durant plus d’un an en Chine pour l’une de ses thèses.

Alex voyagera énormément au cours de sa vie, et publiera de nombreux articles, au point de devenir une figure dans le milieu. L’Université de Seattle fait tout pour l’asseoir en tant que professeur dans leur cursus, et les amphis qu’il anime sont régulièrement bondés au point où les élèves se retrouvent même entre les rangs pour prendre leurs notes.

Si vous désirez qu’Alexander ait été marié ou avec des enfants, c’est laissé à votre envie. Ni sa situation maritale, ni son orientation sexuelle, ne sont fixés.

Lors du début l’apocalypse, il est installé à Seattle depuis plusieurs mois. Durant les premiers mois, il est maintenu dans un campement près de l’Université où il se retrouve avec plusieurs de ses élèves. Le temps passe et après le premier hiver, avec les forces militaires qui ne sont plus assez importantes pour maintenir le camp à flot, les civils sont obligés de prêter assistance pour assurer leurs survies.

Alexander est dans les premiers à s’y mettre, surtout par opportunisme. Il comprend très vite qu’il ne peut compter que sur lui-même, et que la situation est partie pour s’éterniser ad vitam eternam. Son groupe tient d’ailleurs le choc jusqu’au premier été avant que les morts fassent tomber leur barricade.

L’année suivante, Alexander parcourent longtemps les routes de l’état avec une dizaine de personnes. Certains sont ses élèves, d’autres des survivants qu’ils ont croisé sur le chemin. Cette configuration tiendra durant plusieurs mois, jusqu’à ce que courant du printemps 2018, il se retrouve vraiment seul. Entre les départs, les disputes, les tensions et les morts, Alexander a affronté beaucoup d’événements et de solitudes aussi.

Quand en février 2019, Elena le trouve, il est aux abois, seul depuis un long moment, et il se parle à lui-même. Il a reconverti une école maternelle en véritable place forte qu’il défend habilement grâce à ses connaissances et ses talents de survivants. Elena revient le voir plusieurs fois, parfois seule, parfois accompagnée, pour le convaincre de les rejoindre au fort. Il finit par accepter et rejoint les rangs en mars 2019.

Info complémentaires.

Son métier lui a permis de s’en sortir grâce à ce qu’il a pu apprendre au contact des populations indigènes qu’il a étudié durant ses voyages à l’étranger.
Il déteste qu’on le compare à Indiana Jones, trouvant le personnage idiot et estimant qu’il ne fait pas du tout le même métier, et ayant, de surcroit, « bien plus de panache que lui, tout de même ».
Il parle couramment l’anglais – sa langue natale -, l’espagnol, l’arabe et le mandarin, et baragouine quelques dialectes qui ne lui sont plus d’aucune utilité désormais.

no church in the wild

≡ Elena Hortos. Amie - Leader
C’est grâce à elle si Alexander a retrouvé un campement. Et il doit admettre que les longues discussions qu’ils peuvent avoir ensemble le reconnecte avec la réalité et lui font le plus grand bien. Progressivement, il reprend contact avec l’homme plein de panache qu’il était avant ce long passage à vide à survivre difficilement dehors, grâce à son aide surtout. Il lui doit beaucoup, et lui est loyal.
≡ Ludwig Gulbrandsen. Egal
Alexander apprécie les gens intelligents, le reste lui importe peu. Ce qu’il veut, c’est une personne capable de lui répondre, de lui apprendre des choses même, de l’écouter avec passion pour lui rappeler ce temps doux de sa vie où on l’admirait. Ludwig correspond à tout ça, malgré sa timidité et sa naïveté, Alex voit en lui l’étudiant éveillé a qui il a toujours aimé enseigner.
≡ Olivia Cooper. Amie
Elle est gentille et elle cuisine bien. Que peut-il lui demander de plus ? Il arrive souvent qu’il vienne la soutenir dans ses tâches, juste pour le plaisir de cuisiner et de suivre ses enseignements aussi. Ça lui permet de se changer les idées, de discuter de petites anecdotes, de manières si anodines que ça lui donne l’impression que le pire n’est pas arrivé.
≡ Duncan Donhadams. Probablement un homme de cromagnon
Duncan et lui sont très différents. Trop différents même. Et ça semble pour Alex relativement insurmontable. Pouvoir l’apprécier alors qu’il le considère comme un rustre sans aucune subtilité ni grâce, ça lui en couterait trop pour qu’il essaie seulement. Du coup, autant garder ses distances, et ne pas trop se mélanger. Car à coup sûr, son opinion risquerait de l’énerver pour rien, et il n’a pas de temps à perdre avec ça.
in good we trust
Bonjour à toi qui lis ce prédéfini.

S'il t'a tapé dans l'oeil mais que tu as des questions n'hésite pas à contacter Ashley Grant. Une bonne activité sera requise pour ce personnage, un post par semaine serait le minimum.

Le visage est modifiable, le nom aussi mais pas le prénom. En ce qui concerne les liens ils sont bien entendu adaptables. Si certains membres souhaitent également ajouter des liens, là encore contactez Ashley Grant.

fiche (c) blue walrus.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Concours de création de prédéfinis   Concours de création de prédéfinis Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Concours de création de prédéfinis -
Page 1 sur 1