The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-34%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
39.99 € 60.40 €
Voir le deal

Partagez
- Bière & Souvenirs -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/03/2014
Messages : 3249
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Bière & Souvenirs   Bière & Souvenirs - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:33
Ouais, c’est mon homme, fit-elle avec fierté.

Et elle l’aimait. C’était bien un des seuls points où Casey n’avait eu aucun doute à propos d’eux. Elle était folle de Stanley, elle l’aimait avec une passion, avec tout son être, son corps, son coeur et sa tête. Qu’on la comprenne ou non, elle entendait ce que voulait dire Samuel lorsqu’il disait qu’il ne fallait le perdre. Si Stanley disparaissait, elle ne saurait pas quoi faire sans lui. Elle ne pourrait probablement pas s’en relever, même pas avec Maddie à côté pour la faire tenir sur ses béquilles. Et tout le reste de l’histoire de Samuel suivit.

Casey eut l’impression de n’avoir eu à tirer que sur un fil pour que la pelote de laine se déroule toute seule. Il y en avait des choses à retenir, des questions à poser, beaucoup qu’elle retint le temps de le laisser finir. Sans doute apprendrait-elle plus des erreurs que des réussites, des cicatrices que des caresses, même si elle préféra se taire jusqu’au bout pour le laisser finir. La famille, c’était précieux, et ça, elle le comprenait.

Alors, un silence tomba entre les deux, et la blonde fronça les sourcils. C’était sans doute à elle de relancer tout ça, d’essayer d’en tirer quelque chose.

Bah, t’as quand même pas mal merdé dans l’histoire. Fit-elle franchement, sans mâcher ses mots. Si Samuel cherchait à être rassuré, c’était un peu raté avec Casey, parce qu’elle ne savait pas comment faire. T’faudra du temps pour faire un vrai méa culpa pour lui mais si tu d’viens un vieux grognon, ça va pas te faciliter la tâche s’tu veux mon avis.

Et du coup, Samuel était carrément mal engagé :

En fait, que tu l’veuilles ou pas, l’voilà mon avis : T’es sans doute un père à chier, mais tu pourrais p’t’être essayer d’être un grand père passable. Elle plissa le regard, fit une petite moue qui cachait sa réflexion du moment : Et puis pourquoi t’as pas bien agi avec eux dès le début ? J’veux dire… Être normal avec eux, les aimer, tous ces trucs qu’on fait dans une famille quoi ? J’ai pas la réponse à tout, ni la solution à tes problèmes, encore moins l’exemple d’la famille parfaite, mais j’sais pas…

Il était en parti responsable de la mort de sa femme, des coups qu’il avait donné, des mots qui avaient blessé. C’était à lui de vivre avec, et sans doute ne pourrait-elle pas lui retirer ce poids qu’il méritait.

C’est quoi ton excuse pour avoir tout fait d’travers ? Demanda-t-elle franchement cette fois encore.




Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Bière & Souvenirs   Bière & Souvenirs - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:48
    Casey aimait son homme et cela se voyait ça faisait plaisir au vieil homme de la voir comme ça. Stanley était un bon garçon sans aucun doute et il prendrait soin de la jeune femme - il avait plutôt intérêt de toute façon ! - . La gamine le laissa parler ; c'était bien la première fois qu'elle arrivé à garder le silence aussi longtemps . Pourquoi lui déballait il tout comme ça ? D'un coup ? Pourquoi arrivait elle à lui faire dire les choses qu'il se cachait à lui même? Il n'en savait rien mais une chose était sur ça faisait un bien fou. Elle était honnête et ne prenait pas de gans : c'est ce qui plaisait à l'ancien militaire il n'était pas là pour se faire dorloter mais pour s'entendre dire la vérité !

    Puis elle parla de grand père il eu un sourire amusé au départ Alors là c'est pas demain la veille ; aux dernières nouvelles Lucas ne veut pas d'enfant il a peur d'être un père comme ... mais attends . Il se redressa sur son siège et fixa la jeune femme d'un air grave. Tu veux dire que sa femme est ... que je vais être .. que ...? ? Non c'est pas possible .. dis il en attendant la réponse comme le Graal.

    Puis les mots durs mais juste de la demoiselle lui firent du bien ; oui il avait fait de la merde ; il avait été un père pourrie tout ça s'était vraiment et c'était clair ! IL n'avait pas envie qu'on lui dise l'inverse ; il se serait énervé de toute manière. Puis elle lui demanda son excuses ; à vrai dire il n'en avait pas ; à vrai dire il ne voulait surtout pas en avoir ! Il haussa les épaules puis lui répondit d'un ton las . Je pourrais te dire que c'est à cause de ma mère qui était prostituée mais en faite s'était une bonne mère donc je pourrais jeter la faute à son mac qui était le mec le plus horrible que j'ai pus connaitre ... ou à mon oncle cet homme froid , distant ; ce militaire qui m'a adopté quand je n'étais qu'un enfants ... Je pourrais dire que c'est à cause de la guerre et de ne pas voir ma famille ... En faite c'est uniquement ma faute ; j'étais persuadé qu'elle me trompait et que Lucas deviendrait une femmelette ... il s'arrêta un instant puis finit par conclure J'ai pas et je ne veux pas d'excuses ... j'ai été un sale con ; aujourd'hui j'approche les soixante balais et il me reste peut de temps pour me rattraper mais je dois y parvenir ou du moins tout faire pour !

    Elle lui avait redonner le moral et il lui mis une petite tape sur l'épaule En tout cas ça m'a fais du bien de parler avec toi gamine ... Au moins t'es pas une geignarde qui essayes de me brosser dans le sens du poil ! Je t'apprécie bien toi ! T'a du cran petite et du caractère faut pas les perdre hain ! dis il en lui souriant calmement Mais alors dis moi tout c'est qui qui est enceinte hain ? ... Faut le savoir après tout je suis à la protection du camps ! C'est mon rôle non ? si son fils allait être papa il allait faire des efforts un maximum d'efforts !
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/03/2014
Messages : 3249
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Bière & Souvenirs   Bière & Souvenirs - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:32
Ah tu l’avais pas remarqué ? Fit Casey après un moment de silence à contempler la réaction de Samuel. T’as p’t’être besoin de lunettes en fait, t’sais, la vieillesse tout ça, ça aide pas au niveau des yeux il parait.

Bon, ok, elle se foutait un peu de sa gueule, il fallait bien l’admettre. Mais c’était tout de même quelque chose : elle trouvait Jenna déjà ronde comme un ballon. Alors certes, Samuel ne l’avait pas vu avant, sans doute se disait il que ça, c’était sa taille naturelle et que son fils s’était entiché d’une bombonne. Même si ça semblait étonnant. Chaque casserole trouvait son couvercle après tout, donc pourquoi pas !

Lucas veut pas d’enfant alors ? S’enquit-elle ensuite avant de bondir presque en avant, aux mots de Samuel : Que Lucas soit une femmelette comme tu dis ? C’était ça, sa plus grosse inquiétude de père ? Gros naze ! D’abord, c’quoi le problème à être une femme ? Et ensuite, t’en as fait un emmerdeur ! J’aurais préféré qu’il en soit une, au moins il nous casserait moins les noix.

C’était un peu gratuit, non ? Mais s’il appréciait sa franchise, alors il serait servi avec elle : Casey ne mâchait jamais ses mots, et les choses sortaient comme elle les pensait au fond d’elle. Quel intérêt de faire semblant ? De trouver des excuses, des prétextes, de se mentir ? Peut-être le faisait-elle, mais la petite blonde essayait du mieux qu’elle le pouvait d’être toujours claire avec elle-même quand à ses attentes, ses craintes, ses doutes et ses sentiments. Quand elle n’aimait pas, ça se savait. Et au contraire, quand elle aimait, il n’y avait aucune zone d’ombre possible pour en douter.

On a qu’à mettre un plan en place pour qu’tu te rattrapes, grand-père ! Fit-elle avec enthousiasme. Et si ça passait par faire en sorte que les choses s’arrangent avec tout le monde, qu’il passe pour un papa protecteur, alors, ça commencerait par là : Bah, Jenna, sa femme, ça c’est sûr. Evy est boulotte, mais c’est pas à cause d’une grossesse… Avant ça, y’avait Beatriz, elle a accouché depuis quelques mois, c’est Donnie qui a la garde de l’enfant parc’que Bea est morte y’a peu d’temps…

Casey haussa les épaules. La mort de Bea lui restait un peu en travers, mais elle préféra ne pas le dire puisque ça n’était pas le sujet :

J’trouve que May a pris un peu d’bide aussi. Ajouta-t-elle avec un froncement de sourcil : Mais c’est parce qu’elle s’empiffre, même si elle nous fait croire que non.

Et elle aussi, du coup. Sauf que ça, Casey n’était pas encore au courant.




Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Bière & Souvenirs   Bière & Souvenirs - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:35
    Casey ne prenait vraiment pas de pincettes mais ce n'était pas un mal ; bien au contraire Sam' en avait parfaitement besoin. La jeune femme s'étonna qu'il n'avait pas remarqué le ventre de la future maman le vieil homme soupira alors Ouai j'avais bien vu qu'elle avait un truc mais ... enfin je l'ai pas trop regardé à vrai dire le peu de temps que je suis resté j'avoue regarder plutôt mon fils. toute façon il aimait pas cette femme .. mais il serait peut être temps d'apprendre à la connaitre un peu plus .. après tout elle allait être la mère de son petit fils ou fille .

    Puis Casey vu carrément plus remonté. Visiblement il avait dis un truc qui lui plaisait pas. Il posa sa main sur le bras de la jeune femme Hey calmes toi Gamine . J'étais un con on a bien compris . Mais à l'époque j'étais comme ça .. j'ai changé depuis ... oh ça oui ... D’ailleurs la preuve j'ai de l'estime pour toi ... une fille . Et pour ce qui est du coté emmerdeur de mon fils je t'assure tu n'as rien à lui envier. dis il avec un petit sourire. C'est vrai qu'il avait changé et pas qu'un peu ! Et étrangement il en était plutôt satisfait il n'était plus un vieux con dans son coin - enfin presque plus - . Et ce n'était pas un mal .

    "On a qu’à mettre un plan en place pour qu’tu te rattrapes, grand-père !" Cette phrase avait fais tilt dans l'esprit de Samuel "On "? tu vas m'y aider ? demanda t'il avec un sourire plus grand cette fois - qui lui allait pas trop mal : mieux que faire la gueule en tout cas .- Puis je suis pas un Grand-P... ah merde ... si ... dis il réalisant que oui ça y est il allait être grand père . Il y avait eu un sacré baby boom dans le camps c'était claire . Tout le monde avait des bébés ou quoi ? Mais un seul l’intéressé vraiment ... celui de son sang . Dans un premier temps faudrait peut être que je parle à cette Jenna ... elle dois pas m'apprécier non plus mais ce sera peut être plus simple comme première approche ... Et si il arrivait un jour quelques choses aux parents .. qu'adviendrait il du petit ? Il devait le protéger et donc protéger Jenna s'était un point clair pour lui . Et si malheureusement ce petit se trouverais orphelin pour sur qu'il en prendrait soin . Pas comme il avait fait avec Lucas oh ça non ... comme un vrai père ou grand père.

    Tu dois sans doute les connaitre bien mieux que moi ... Tu as une idée de plan ? demanda t'il à la jeune fille ; il était clairement décidé à changer les choses et ça passait par un plan. Il ne fallait pas faire les choses à l'aveugle . Il allait devoir montrer son changement et surtout le conserver ... ah si seulement il avait fait ça avant .. si seulement il avait été un bon père ...
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/03/2014
Messages : 3249
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Bière & Souvenirs   Bière & Souvenirs - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:32
Mouais, gaffe à pas retomber dans tes vieux penchants mysogines, ça a pas sa place ici. T'es entouré d'nanas qui ont plus de couilles que la majorité des mecs, et c'est surtout d'elles qu'il faut se méfier dehors. Lui assura-t-elle.

Et ouais, elles étaient de loin les plus redoutables du lot. Casey n'avait aucune envie de se frotter à June, Morgan, ou encore Arizona dans le feu de l'action. Ou sur des terrains qu'elle ne maitrisait pas à cent pour cent. Il n'y avait qu'à voir Joann aussi, qui était une guerrière émérite lorsqu'il le fallait. La majorité des femmes ici n'avait aucune pitié, pour rien ni personne, et elles croquaient quiconque essaierait de les diminuer ou les infantiliser.

Bah ouais j'vais t'aider. Assura-t-elle à l'homme brièvement.

Elle tiendrait paroles pour sa part. Casey n'était probablement pas la plus diplomate du lot, mais c'était une petite teigne qui en avait vu d'autres, et qui était capable de pousser n'importe qui vers l'avant :

Parler à Jenna, ça m'semble bien pour commencer. Fit-elle à son voisin. Elle est pas facile d'approche, et assez explosive. J'crois qu'pendant quelques mois, elle a été puni d'sortie par les autres parce qu'elle avait fait d'la merde à l'extérieur.

Mieux valait qu'il apprenne à la connaitre de toute façon. Elle aimait beaucoup Jenna, mais Casey appréciait les gens à sa manière, et tous n'adhéraient pas à sa vision des choses. Par exemple, Stanley ne faisait pas l'unanimité du côté de tout le monde, Donovan non plus - même si lui restait quand même un gros abruti - et il était inutile de parler de ses colocataires.

Elle a un sale caractère, mais du coup c'est p't'être la seule à pouvoir vraiment supporter ton fils là-dessus. Inutile d'approfondir, les deux s'étaient bien trouvés. La grossesse, ça l'a rend un peu plus sensible, j'crois que c'est à cause des hormones. Mais elle reste impitoyable, j'me laisserais pas avoir là-dessus.

Sûr, son ventre rond n'assurait pas sa douceur : Jenna restait mordante.

J'sais pas comment tu pourrais l'approcher sans qu'elle t'envoie bouler direct. Fit-elle, réfléchissant longuement à la chose. Il lui manquait beaucoup d'éléments pour trouver la solution idéale : Dépend aussi comment Lucas t'a accueilli d'son côté ? Souffla-t-elle. Il a pas bien pris ton arrivée, j'imagine ?




Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Bière & Souvenirs   Bière & Souvenirs - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:30
    IL hocha la tête elle n'avait pas vraiment tord aujourd'hui même les enfants pouvaient vous mettre une balle entre les deux yeux. C'était même vraiment effrayant. Samuel avait connu une femme qui pouvait le mettre au tapis; d'ailleurs elle avait un peu le caractère de Casey. ça avait été une histoire de coeur pour lui mais pas les mêmes sentiments que pour la mère de Lucas s'était certain. Puis aujourd'hui l'homme était vieux alors le mettre au tapis ne serait pas bien difficile pour une femme d'expérience. Mais ça il se gardait bien de le dire.

    Samuel l'écoutait attentivement, donc cette fille était visiblement moins nunuche que l'avais pensé l'ancien militaire ; visiblement elle était même plutôt forte et avec un sacré caractère. Oui il était certain qu'il devait apprendre à la connaitre après tout c'était sa belle fille aujourd'hui non ? Il allait devoir se faire une raison .
    Mais tout partait de l'avis de lucas et ça s'était pas gagné ; bien bien loin de là même . C'était assez galère et quand la jeune femme lui demanda comment avait réagis son fils il fit une moue embêtait et fini par lui répondre Il a rigolé ... mais d'un rire jaune . Il était sùr de m'avoir tué ... Et je pense qu'il crois que je suis là pour lui faire vivre un enfer ... Où que je ne sais pas la vie m'a envoyé comme un fantôme de ses souvenirs ; maintenant qu'il va devenir mari et père ... Il soupira et se leva du canapé pour bouger un peu la bûche afin de rendre le feu plus appréciable Enfin c'est la merde quoi ... fini t'il par conclure avant de venir se rasseoir dans son fauteuil terminant sa bière mais n'ouvrant pas la seconde. Visiblement la visite de la demoiselle lui avait fait du bien !

    Tu as l'air de bien la connaitre la femme de Luc'. Tu pourrais peux être prendre la température; lui parler de moi mine de rien comme ça et voir ce qui s'en dis .. Comme ça je saurais déjà comment agir avec le donzelle
    proposa t'il calmement c'était vraiment pas top pour lui de vivre tout ça mais il n'avait clairement pas le choix . Il se leva de son fauteuil à nouveau visiblement il ne tenait plus en place ; les choses n'allaient pas assez vite pour lui et même si il comprenait tout ça il n'en était pas pour autant ravie . Il alla ranger la bouteille pleine et mis la vide dans un carton ; il allait la rendre au gamin.

    Il regarda Casey de la cuisine - qui était juste derrière le coin salon où elle se trouvait puis il dis en regardant au dehors. Tu as raison du un point, je dois sortir d'ici et aller voir les gens ça ne me fera pas de mal .Je crois qu'il y a une fête prochainement je devrais aller jeter un coup d'oeil , après tout je ne dois pas rester dans mon coin même si Lucas n'aimerais pas m'y croiser . Je ne dois pas jouer les fantômes comme tu dis ! Elle lui avait redonner le moral et surtout la force dont il avait besoin !

Revenir en haut Aller en bas  
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/03/2014
Messages : 3249
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Bière & Souvenirs   Bière & Souvenirs - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:39
Ouais, un peu, elle a sa réputation et j’ai fait une sortie ou deux avec elle. Fit-elle, un peu gênée pour le coup. Après, on est pas amies, elle et moi.

Et c’était bien tout le nœud du problème : Jenna n’avait pas vraiment d’amis au sein du campement. Des rumeurs qui grossissaient à son sujet, la majorité ne l’estimait que très peu et même Joann qui faisait « comme si » était tout simplement intéressée à l’idée de placer ses pions. Elle connaissait d’ailleurs suffisamment l’escort pour savoir comment elle fonctionnait, et ce que ça augurait pour la future mère. Et d’une certaine manière, ça lui faisait un peu de peine.

J’suis pas persuadée que Jenna ait trop d’amis de toute façon, y’a personne qui arrive trop à la blairer ici. Admit-elle. J’peux essayer bien sûr, même si j’promets rien sur le résultat. Si elle veut pas entendre parler de toi, j’vais pas forcer. Quoi que ! J’vais attendre qu’elle soit alitée et dans son dernier trimestre de grossesse, comme ça, elle pourra pas bouger son gros ventre ou s’en prendre physiquement à moi.

Le plan était donc tout trouvé de son côté, il suffirait d’être patient ensuite. Chose que Samuel devrait forcément être pour sa part, s’il voulait améliorer les relations avec Lucas. Ça ne pourrait clairement pas se faire du jour au lendemain, surtout après les années de souffrances qu’ils avaient tous les deux partagés. Au final, lui et elle n’étaient qu’aux prémices d’une idée, qui n’aboutirait peut-être pas. Mais si Samuel était un peu plus joyeux, alors elle n’avait pas perdu son temps :

Donc c’est bon, t’es remonté un peu ? Demanda-t-elle.

Sans cacher son inquiétude ou son soucis : Michelle lui avait suffisamment rappelé qu’elle était responsable des gens qu’elle ramenait au campement et que de ce fait, si Samuel faisait une bêtise, ça serait de sa faute forcément ! Elle n’était pas ultra fan de l’idée, mais avait-elle le choix désormais ? C’était trop tard pour s’en soucier :

J’veux dire, t’as l’droit d’être déprimé et d’te dire que la tâche va pas être facile avec Lucas, mais… Elle haussa les épaules, par dépit : Ca pourrait être bien pire, en fait, au moins tu as la chance de le revoir et de régler ça. C’est une opportunité. Pas une facile, mais quand même.

Et tout le monde avait pas le droit à une seconde chance, surtout pas dans ce monde.




Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Bière & Souvenirs   Bière & Souvenirs - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Bière & Souvenirs -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: