Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Find in the supermarket

Dim 30 Déc 2018 - 0:37


29 décembre 2019

Un petit coup de guitare, il patiente en jouant des airs connus et méconnus, ici, assis sur cette chaise déglinguée. Dans ce froid approximativement réchauffé par les bidons où l'ont fait des feux. Ca a plus des allures de vieux squatte comme on voit dans des films où des groupes mal fagotés sont attroupés d'un feux de bidon rouillé. C'était un peu ça en ce moment et le soir Jake ne manquait pas à l'appel de la chaleur du feu. Non, il y tenait, même si ses journées pouvaient être rythmées par des courses dehors. Le petit jeune avait cependant installé comme chaque jour son étalage sur ces planches abîmées par le temps et sur ces tréteaux trouvés dans un chantier abandonné, son magasin, sa petite boutique. Oh bien entendu il recevait des commandes, contre de la nourriture essentiellement. Mais il disposait de pas mal de choses qui pouvaient rendre la vie "meilleure" à celui qui lui achetait contre une boîte de raviolis par exemple.

Mais voilà, affalé comme un ado sur le tard il jouait tranquillement un air d'AC/DC et chantonnait un peu pour passer le temps. Et tout en passant le temps en musique il repense à son dernier caprice et en sourit satisfait. Il avait boudé parce  que ce qu'on lui avait échangé ne lui convenait pas, il avait agit comme un gamin, mais le brun était habitué par sa soeur à ce qu'on lui donne tout ce qu'il désire. Il avait boudé et presque taper du pied, insatisfait de cette boîte de petit pois. Il n'en voulait pas et avait donc exigé autre chose, de meilleur sans quoi il ne donnait pas la commande. Jake pouvait être ainsi, un gosse désagréable capricieux. Mais il avait finit par obtenir gain de cause et s'était régalé avec sa boîte de Refried Beans. Certes c'était carrément pas diététique mais c'était nourrissant et puis le brun était une grande perche maigre, alors il pouvait bien s'envoyer des pots de beurre de cacahuètes ça ne changerait rien.
Terminant donc son morceau il soupira, commençant à s'ennuyer, commençant à avoir la bougeotte, alors il se leva et regarda autour de lui. Au No Man's Land il avait bien repéré Kara, Clarke, des habitués. Les deux premières vendant leur savoir faire, Jake n'empiétait pas sur leur plates bandes, ça non, il n'y connaissait quedal en fabrication d'armes, mais un minimum en réparation de bagnoles. Son père étant garagiste il avait eu un peu les mains dans le cambouis, mais pas suffisamment pour savoir bien retaper une voiture. Non, lui il était doué pour dénicher des trucs et des machins.

Et c'est en regardant son étale qu'il fit la liste de ses trouvailles dans sa tête : fringues, pompes, lingeries -ça peut toujours servir pour une occasion -, sacs vides, timbres poste, enveloppes, assiettes, couverts, verres, casseroles en tout genre, disques, briquets, tampax - ouais ça peut servir aussi -, déco de noël... Mais il se gardait les piles pour lui par exemple, il ouvrait aussi certains colis fedex et en laissait d'autres fermer histoire de faire valoir ça comme une "boîte surprise". ET ça fonctionnait par période. Ca Jake n'en était pas peu fier, il savait désormais y faire, se déplaçait aussi en roller ou en skate, prenait des commandes en plus de ses "ventes". Doucement il faisait son trou et son nom au NML.

Soupirant longuement il sifflota un nouvel air cette fois-ci de Tom Mc Rae et commença a faire le cents pas derrière son petit stand de fortune ou d'infortune. Il avait envie d'une mission, d'une course à faire, un truc qui lui fasse bouger son cul de là, sortir du hangar. Respirer le grand air, alors il shoota de façon nonchalante dans une boîte de conserve vide et soupira. "Putains de sa grand-mère... L'hiver c'est la mort." Il parlait pour lui seul et ce n'est qu'en relevant la tête qu'il vit cette stature féminine, alors il arqua un sourcil puis lui adressa un superbe sourire avec ses dents blanches bien alignées -merci le dentiste -. "J'peux un truc pour vous madame ? Ici on troque du matos pour rendre la vie meilleure, contre un peu de nourriture, faut bien se nourrir pour trouver ces raretés !" Il était accueillant malgré un langage peu recommandable et qui pouvait montrer qu'il n'était clairement pas du secteur de la haute.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Find in the supermarket

Sam 9 Fév 2019 - 14:50

Le No Man’s Land était un lieu de tension pour l’amazone. L’endroit fermé ne lui inspirait aucune réelle confiance, d’autant plus qu’au jour d’aujourd’hui, elle n’avait plus personne à qui confier Hypérion avant d’entrer en ces lieux. Se séparer de l’animal la rendait nerveuse, mais au cœur de l’hiver elle avait besoin de vivres et d’une couverture pour remplacer la dernière perdue dans la fuite de son dernier abri. Il y a quelques jours, la maison dans laquelle elle s’abritait avait été repérée par les morts et elle avait failli se faire surprendre. Si l’instinct de l’étalon ne l’avait pas averti du danger imminent, elle ne serait certainement pas ici. Un soulagement néanmoins, si vivre seule était très dangereux, elle avait l’heureuse chance d’avoir son compagnon équin aussi aux aguets qu’elle. Les animaux disposant d’un sixième sens, leur permettant de flairer un danger quel qu’il soit.

Poussant la grande porte de l’entrepôt, c’est avec son cheval en main qu’elle entra. Pas le choix. Il était hors de question qu’elle le laisse dehors, à la vue des morts et des pilleurs. L’animal avait fière allure, musclé par la vie sur les routes, il lui faudrait néanmoins quelques kilos de plus pour faire saliver quelques affamés. Mais Raina savait également que toute nourriture était bonne à prendre, animal maigre ou non. Ne pouvant circuler allègrement entre les stands avec l’étalon, la jeune femme se dirigea vers le vieil Eddy encore vaillant malgré l’hiver difficile. Elle avait rencontré le vieil homme lors de ses précédentes visites et même si elle ne pouvait être complètement sûre, elle préférait confier l’animal à cet homme au visage familier plutôt qu’un autre. « Bonjour Eddy. » L’homme leva la tête vers la jeune femme et fut surpris par la présence de l’animal. « Bonjour Petite » Elle hocha la tête avant de défaire la longe accrochée à sa selle et l’accrocher au licol de l’étalon, avant d’attacher la longe à une tuyauterie. « Vous voulez bien garder un œil sur Hypérion ? J’y tiens plus que ma propre vie. » Demanda-t-elle avec courtoisie, malgré le froid qui suintait de sa voix. L’homme hésita, avant d’hocher la tête et de tendre la main vers l’animal qui le renifla avant de souffler bruyamment dessus. L’amazone posa sa main sur l’encolure de son ami, lui souffla quelques mots d’apaisement, avec la promesse de revenir rapidement, avant de le laisser et s’éloigner un peu.

Raina ne fit pas le grand tour, et se contenta des stands proches du cheval afin d’avoir toujours un œil dessus. Vigilante au propos d’Hypérion, elle se rapprocha néanmoins d’une petite échoppe où un môme semblait tuer le temps comme il pouvait. Quand leurs regards se croisèrent, il lui offrit son plus beau sourire de marchand, semblant se ragaillardir, avant de lui présenter ce qu’il avait à offrir. Raina avait passé par-dessus son épaule de quoi marchander, elle regarda le jeune homme sans lui rendre son sourire. Non pas par antipathie, mais parce que Raina ne copinait pas facilement. « J’ai besoin de gants et d’une nouvelle couverture, j’ai laissé la dernière aux morts il y a deux jours. » Annonça-t-elle de but en blanc quand il eut fini son petit discours. Puis elle prit sur son épaule le cadavre d’un lapin qu’elle avait chassé le matin même quelques kilomètres plus loin, et celui d’un rat que, pour le coup, elle avait pris soin de d’enlever la peau avant. Cela valait ce que ça valait, mais c’était de la nourriture. « Pour peu que tu saches cuire cette viande, ce sera toujours meilleur que ta nourriture en boite. » Dit-elle en désignant le restant de sa boite du menton. « La peau du lapin est intacte, si tu trouves preneur. Le rat est gras… mais t’en fais ce que tu veux. Tu as quelque chose pour moi ? » Demanda-t-elle finalement, se penchant sur son étalage pour découvrir les quelques merveilles qu’il présentait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Find in the supermarket

Mar 5 Mar 2019 - 18:22

Jake était là, ravi d'avoir de la visite sur son stand. Non pas qu'il s'ennuie, mais presque. Alors voir une femme, jolie, s'approcher de son étalage avait de quoi animer a journée. Il patientait, lui présentant tout de même d'un simple geste tout son bric à brac. Puis il l'observa, la détaillant, taille fine, le corps sculpté finement avec des muscles fins. Il l'avait vu arriver avec le cheval. C'était sa monnaie d'échange !? Sûrement pas. Jake ne pourrait par troquer Lucette, ni Jackie et Michelle. Sa planche à roulette et sa paire de rollers, plus clairement dit. Il la laissa alors faire le tour tout en patientant sagement, même si ça n'était pas son fort.

Le gamin leva alors son nez vers l'ingénue lorsqu'elle s'adressa à lui et il avança un peu plus, ne perdant en aucun cas son délicieux sourire de petit charmeur sûr de lui. Jake savait que même s'il ressemblait à un Junkie il avait du charme, et l'allure "bad boy", ça plaisait à certaines. Alors il n'allait pas non plus cracher dessus. La femme vint alors à lui parler, lui faisant sa requête. Couvertures et gants. Il avait de ça. Après le pourquoi elle n'en avait plus il en avait rien à foutre. Mais ça il ne le dirait pas. "J'en ai ça tombe bien !" Le tatoué se dirigea alors vers un endroit de son stand et se baissa pour sortir un carton et l'ouvrir. dedans se trouver des couvertures, des sacs de couchages aussi. depuis des mois, le brun entassait à peu près tout ce qu'il trouvait. Et il savait qu'un jour il trouverait preneur et c'état le cas.

Alors il pris la pile de vêtements d'hiver en tout genre et fouilla dedans pour sortir aussi des paires de gants et les lui présenter tout simplement tandis que la demoiselle lui présentait son paiement. Peau de lapin, cool, il pourrait en faire un truc chouette. Il irait demander à Kara si elle savait coudre, ou à Roza, juste pour les embêter un peu. De Clarke il s'approchait pas trop, elle était tatouée aussi mais pourtant elle dégageait un truc étrange. Alors il en restait un peu éloigné. Puis concernant le rat un peu gras, il retint une grimace de dégoût. Elle pouvait juger sa boîte de conserve, jamais il n'était tombé aussi bas pour bouffer du rat. "Le paiement me convient. Faut un truc pour le poney géant là bas !?" Il désigna du menton le cheval garé plus loin avec Eddy. ce type là était cool, il prenait pas la tête mais il causait pas trop. D'ailleurs ils étaient peu à causer ici. Même lui avait tendance à fermer sa belle gueule. Sauf pour se marrer, faire ses échanges, et faire ses caprices. Après tout, il était mignon, il le savait. Sa soeur n'avait eu de cesse de lui répéter alors Jake y croyait dur comme fer. Puis il reposa son regard bleu sur la black toute mince. "T'es d'passage ici alors ? Tu va vers où ? Il te faut une carte ?" Il interrogeait tout simplement, pour vendre un peu plus et peut-être espérer avoir plus en échange.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Find in the supermarket

Lun 8 Avr 2019 - 17:59

Au moins, le gosse ne perdait pas de temps. Elle posa les yeux sur ce qu’il avait pour elle, sans montrer grand intérêt. Une façade, surtout. Cela restait du business. Couvertures, sac de couchage. Elle posa la main sur l’un d’eux, jaugeant la matière imperméable du tissu et la tirette encore en bon état. Ce n’est pas si facile à trouver, pas autant qu’on ne le pense, après tout ce temps. Le garçon prit la parole, s’intéressant à Hypérion dans des termes qui lui fit relever les yeux vers lui, un peu sombre. « Non, j’ai tout ce qu’il faut pour lui » C’était vrai. Il lui restait encore une couverture qu’elle partageait avec le cheval quand il n’en avait pas besoin, mais sa propre couverture lui manquait.

Sa tête quand il observa le rat la fit sourire. « Bah quoi, c’est bourré de protéines ces trucs-là. C’n’est pas pour rien qu’ils nous survivent mieux que nous. » Elle n’était pas douée pour l’humour, alors sa tirade sonnait plus cynique qu’autre chose. Elle se fichait bien de ce qu’il ferait du rat : le manger, le jeter, le donner au chien. Ce qui l’intéressait c’était les couvertures. « J’peux prendre quoi du coup, avec ça ? » Demanda-t-elle alors qu’elle se penchait à nouveau sur cette table où elle s’intéressa à la couverture matelassée. Son esprit était un peu ailleurs, elle s’intéressait à la marchandise, gardait son instinct sur le qui-vive concernant son compagnon équin un peu plus loin dans le hangar, en compagnie sûre – la dernière fois que Raina emmènera son cheval à l’intérieur de ces murs. Elle failli louper la question du jeune homme face à elle.

Elle releva la tête, le jaugea un instant. Il faisait la conversation, elle savait bien. Ici, c’était un lieu d’échanges, de rencontres et de transactions. Elle avait peut-être vécu une vie de route moderne, mais cela restait la même chose. Les conditions sanitaires en moins. « J’arpentais cette ville et celles alentours avant que tu ne saches marcher. » Dit-elle, avec un très léger sourire en coin. « J’ai peut-être pas un GPS intégré, mais j’me débrouille t’en fais pas. Et puis… Je vais partout et nulle part. » Parce que rester sur place, c’était dangereux. C’était être une cible facile. C’est pour ça qu’elle n’avait jamais voulu rejoindre un groupe. Et aussi parce qu’elle manquait cruellement de chaleur avec autrui. « Et toi ? Tu passes régulièrement par ici ? » Parce qu’il ne créchait pas ici, pour sûr. Peu de gens s’étaient vraiment établis, c’était surtout un grand marché ouvert, où chacun faisait de son mieux pour vendre leurs trouvailles et survivre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Find in the supermarket

Jeu 25 Avr 2019 - 13:48

Le cheval avait besoin de quedal, tant mieux, il avait trop rien concernant ce type de bestiaux. Mais Jake n'était en réalité pas au bout de ses surprises. La femme semblait aussi distante qu'un fer à repasser chaud et la trogne d'un gosse passant non loin. 'Fin quand on a des parents pas maltraitant du moins. Il l'observait et grimaça en effet face au rat. Le ton employé pour répondre lui fit froncer les sourcils mais il soupira au final avant de regarder le clebs et Al. "Ouais après il se reproduisent plus vite que nous aussi. Mais ça a quel goût ?" Autant se faire une idée pour savoir s'il allait le foutre en brochette ou juste en barbecue aller-retour sur la grille comme un steack.

La laissant observer et détailler les couvertures il soupire légèrement et l'observe longuement. Elle n'est pas laide à regarder, un petit côté exotique se dégage même d'elle. C'est cool, ça change du genre des nanas présentes ici. Mais Jake se contente simplement de regarder. C'est la diet, mais rien n'interdit de porter regard sur le menu, et variété il y a. A son interrogation il cligne des yeux pour revenir se concentrer sur ses dires, plutôt que sur ses formes. "Au moins une couverture, après comme c'est de la viande tu prends un trucs dont t'as vraiment besoin et je te dira si c'est suffisant." Il sourit en coin, un tantinet charmeur, comme toujours . Jake est comme ça, charmeur, souriant, abordable, et il essaye au mieux de mettre les gens à l'aise. Et pourtant vu les réponses de la femme en face, il n'est pas sûr d'y parvenir avec elle pour le moment.

Concernant son arrivée ici et les cartes, elle est assez ferme et cela en fait même rire le gamin. Il a certes une petite vingtaine d'années, mais à force de vadrouiller dans Seattle depuis un certain temps il a finit par en connaître bien des coins. Sinon comment ferait-il pour trouver tout cela ? Le brun ne perdait pas ce sourire, loin de là. Il la trouvait amusante en fait cette femme. "Bien si tu connais le secteur, j'ai rien à t'apporter donc." Petite boutade, toute trouvée. "Je vis là, ouais." Enième sourire. "V'savez y'a du peuple là, on vis comme on le veut, tant que ça emmerde pas l'voisin. Faut éviter de chier dans la colle aussi, sinon c'clair on est mal vu. J'suis là depuis un moment des gens j'en ai vu passer." Il haussa les épaules et lui présenta d'autres types de gants par la même occasion.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Find in the supermarket

Lun 24 Juin 2019 - 17:07

Ouais après ils se reproduisent plus vite que nous aussi. Mais ça a quel goût ? Elle le regarda avec un petit sourire amusé. « Ça doit dépendre des goûts d'chacun, mais c’est plus fort que le lapin. Ça n’se nourrit pas que d’herbes et ça se sent. Au pire, noyé dans un bouillon et t’oublies ce que c’est. » Dit-elle en haussant les épaules. Cela restait de la viande, et en hiver quand les animaux se faisaient rares, c’était une solution comme une autre. Ils grouillaient en ville.

Ce qu’elle notait, c’est que le garçon devant elle savait y faire. Ça lui rappelait d’autres souvenirs, bien plus lointains. Quand les garçons de la troupe vendaient leurs spectacles équestres aux gens de la ville. C’était le même discours, le même sourire, les mêmes œillades. Mais à part de la nostalgie, cela n’éveillait rien d’autre chez Raina. Il avait sa place ici, sans aucun doute. « D’accord. » Dit-elle quand il lui annonça ce qu’elle pouvait prendre. Elle s’intéressa d’abord aux couvertures, cherchant la plus lourde, peu importe que la matière qui gratte un peu, elle avait perdu la dernière en se faisant surprendre dans sa dernière planque. « Je vais déjà prendre cette couverture-là » Dit-elle en la désignant. Puis elle s’intéressa aux gants qu’elle ne désirait pas trop épais. Elle avait besoin de ses mains pour guider Hypérion et tirer à l’arc, au besoin. Il avait des mitaines qui pourraient remplacer les trouées qu’elle avait déjà. « Les mitaines, ça ira ? » Elle n’était pas gourmande, de toute façon, plus elle s’encombrait de choses futiles, plus elle était ralentie.

Il vivait donc là, c’était risqué. Du moins, du point de vue de la brune qui ne supportait pas stagner au même endroit. « C’est clair, l’entrepôt semble un territoire neutre… Jusqu’à… » Elle ne croyait pas si bien dire, puisque quelques semaines plus tard, l’endroit serait pris d’assaut, avec elle coincée à l’intérieur. « Je préfère cent fois changer de lieux tous les trois jours que de rester coincée au même endroit. » Elle était née nomade, elle restait nomade jusqu’à la fin – peut-être ? Seul l’avenir nous le dira. « Merci pour le matos… C’est quoi ton nom ? » Ce n’était pas de la politesse, mais elle voulait se souvenir de lui. Si tout son matériel était de qualité, elle reviendrait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Find in the supermarket

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum