The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Mess up. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/09/2014
Messages : 2030
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mess up.   Mess up. - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:15
Punissable par la loi ?

Connor ne manqua pas de sourire comme le crétin qu’il était en voyant Elena. C’était sans doute stupide, mais il la trouvait plus belle encore à chaque fois qu’il la croisait. Il y avait en lui une pointe d’étonnement de la redécouvrir comme une nouvelle conquête à chaque fois. Comme s’il retombait amoureux en fait. Et son cœur se gonflait en se rappelant qu’ils étaient ensemble, de fierté surtout. Il vibrait sur la même note qu’elle, de cette même amertume qui les brisait, et qui les poussait à se retrouver. Ce manque les obligeait sans doute à s’aimer plus fort que la veille, pour ne pas oublier qu’ils pourraient ne pas pouvoir se revoir du tout.

Tu vas me mettre les menottes j’espère. Fit-il avec un regard joueur avant de réaliser.

Une grimace lui échappa, parce qu’il eut vraiment l’impression d’être un abruti. Mais ses blagues douteuses étaient encore sa marque de fabrique. Et il aimait l’idée de pouvoir lui en faire à l’occasion, quand bien même ça le rendait ridicule. Et s’il parvenait par le plus grand des hasards à lui arracher un maigre sourire, que ça soit pour sa tentative d’humour ou parce que lui était un guignol à ses yeux, alors ça lui convenait :

On s’organise pour ça. Pour l’heure du départ. Pour être plus ingénieux encore. Et peut-être aussi pour réparer ce qui ne marchait pas. La première étape, c’était Ruben. La prochaine fois, je piocherais la tante.

Promesse tacite alors qu’il ancrait son regard clair dans celui si sombre de la grecque. Son palpitant s’emballa, il tira la chaise près de lui pour se distraire brièvement de tout ça. Parce qu’ils étaient tous deux à l’aube d’une autre grande aventure qui allait les séparer durant plusieurs mois. Il invita Elena à en faire autant, glissant vers elle un livret qui expliquait comment se parlait le morse. Et aussi un papier glissé à l’intérieur où plusieurs points et traits donnés l’impression de lui confier une énigme.

Il faut que tu apprennes ce code par coeur. Souffla-t-il avec le plus grand des sérieux à sa compagne. On va pas couper toutes les communications comme la dernière fois. Alors, décidons de nous parler que si nous répondons tous les deux. En attrapant l’un des talkies, il le mima une première fois à Elena. Des à-coups réguliers, plus ou moins longs. Comme ça, nos discussions seront sûres, personne pourra nous mettre en danger l’un et l’autre.

C’était le plus important. Hors de question que qui que ce soit puisse remonter jusqu’à eux.

Tu pourras le laisser en évidence pour les autres, qu’ils sachent que c’est bien moi si jamais tu n’es pas dans le coin à ce moment-là. C’était comme si l’homme avait pensé à tout cette fois. Désireux de s’en aller, sans vraiment partir. Ou pour mieux revenir sans doute. Et comme ça, je pourrais te dire quand… Quand me visiter dans ce merveilleux lieu romantique qu’est le No Man’s Land. Si ça te branche, et si… J’veux dire… Si ça vaut la peine que tu te déplaces, Madame la Ministre. Se moqua-t-il en douceur.

Sa main s’empara de celle d’Elena, pour lui confier le talkie. En douceur, ses doigts placèrent ceux de la jeune femme sur les bons boutons, avec une précaution qu’on ne devinait pas chez lui.


Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
membre du conseil | The Haven
Elena Hortos
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Colt 45 - Couteau - Son Colt M4 est enterré.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/12/2016
Messages : 979
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Mess up.   Mess up. - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:51
Une moue mi amusée mi dubitative se dessina sur le visage de la grecque à la plaisanterie douteuse de son compagnon. C'était toujours spontané avec lui. Cette faculté de rebondir sur tout, de s'amuser d'une situation avec autant de légèreté. C'était ce qu'elle aimait chez lui. Se sentir déconnectée de leur sombre réalité, retrouver un contact furtif avec un quotidien désinvolte. Comme si rien n'avait d'importance, comme si rien n'avait changé. Elle y pensait souvent, à ce qu'aurait pu être leur quotidien avant. Auraient-ils vraiment pu être ensemble à cette époque là ? Sans doute que non.

Elena imita son compagnon sous son invitation, s'installant néanmoins suspicieusement sur la chaise face à Connor, comme si elle redoutait déjà ce qui pouvait suivre. Elle ne voulait pas de discours d'adieu. De promesses difficilement tenables. Elle ne voulait pas qu'il éveille ses émotions précautionneusement muselées. Elle s'assit alors, les muscles raidis, tendus, la lanière sanguine dans sa gorge pulsant nerveusement. Elle l'observa, muette, méfiante. L'esquisse soupçonneuse plaquée sur son visage demeura lorsqu'il tendit vers elle un livret. Son regard sombre glissa sur la couverture avec curiosité, ses sourcils se plièrent à cette confusion perplexe qui l'accompagnait lorsqu'elle se saisit de l'ouvrage. Elle sembla consulter poliment l'homme avant d'ouvrir le livre, faisant défiler rapidement les pages sous ses prunelles inquisitrices. Elle comprit avant de tomber sur la feuille détachée de quoi il s'agissait.

« C'est une bonne idée. » sourit doucement la grecque en étudiant distraitement les codes de communication. Connor semblait vouloir faire les choses différemment de la première fois. Mieux. Ce qui avait manqué lors de sa précédente escapade, il cherchait à y remédier maintenant. Elena voyait ces efforts. Elle voyait son désir de garder un contact avec eux, de ne pas rompre complètement les communications avec le groupe. Sûrement pour ne rien manquer cette fois. Pour ne pas découvrir impuissant comme à son retour au printemps une liste de morts et disparus. Cette fois, il serait encore au cœur de l'actualité du fort. Il serait averti des événements importants. Dans la même idée, il pourrait les prévenir en cas de mauvaise rencontre, s'il piochait une information importante. Elena referma avec douceur le livret, scellant son regard à celui du sportif. Elle l'apprendrait, ce code. Parce qu'elle réalisait qu'elle vivrait ce nouveau départ avec beaucoup moins d'appréhension, parce qu'elle aurait des signes de vie de sa part, et c'était tout ce qu'elle demandait. Les mois durant lesquels il était parti comptait parmi les pires de sa vie. Les longues nuits à courir après le sommeil, à essayer vainement de calmer ses angoisses qui redoublaient le soir venu. À ne pas savoir...

Elle eut un sourire lorsqu'il évoqua la possibilité de rendez-vous au No Man's Land. L'idée lui avait traversé l'esprit à de nombreuses reprises. Le tableau que lui avait dépeint l'homme l'avait tout simplement fasciné. Un lieu d'échanges, un semblant de refuge pour survivants solitaires. Une place neutre. Né du hasard. Devenu le point de relais de voyageurs sans règles, sans autre loi que celle, tacite, qui semblait régir l'endroit. « C'est un rencard ? » Le regard malicieux de la brune coula sur son compagnon sans qu'elle ne résiste lorsqu'il lui attrapa la main pour lui donner le talkie walkie. Elle scruta l'objet quelques secondes, avant replonger ses yeux dans les siens. « ça ira. » promit la grecque. « Pour le Fort. On trouvera la bonne combinaison cette fois. On fera mieux que ce qu'on a fait jusqu'à présent. On a  tous une seconde chance, c'est de notre responsabilité à chacun de ne pas la gâcher. » Il le fallait. Ils devaient ça à ceux qui n'avaient pas survécu.


❝When you feel my heat, look into my eyes
It's where my demons hide, it's where my demons hide
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide, it's where my demons hide.❞
 
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/09/2014
Messages : 2030
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mess up.   Mess up. - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:51
Tout n’était pas encore plié, mais Connor avait l’impression de procéder de la bonne manière. La première fois, sans doute que la hâte de Roza avait beaucoup pesé dans la balance, si bien qu’il avait fait en sorte de pouvoir la suite rapidement. Impossible de mettre en place des biais de communication, impossible d’espérer pouvoir parler avec Elena. En prenant son temps, il avait l’intime conviction de mieux préparer son départ, et qu’ainsi, le voyage serait bien plus doux, bien moins chahutant. C’était sans doute absurde de penser ainsi, mais qu’y pouvait-il ? L’apocalypse l’avait peut-être rendu un peu plus superstitieux.  Il se disait qu’en gardant ce contact, il pourrait avoir une influence sur le reste. Qu’en essayant de bien faire, alors tout se passerait bien. Le principe du karma : en semant des bonnes intentions, on récoltait des bonnes intentions.

C’était une vision un peu limitée cependant, qui trahissait son optimisme. Il espérait que les événements seraient plus tranquilles, que ça deviendrait sa vérité ainsi. La maladresse faisait cependant le reste, car la volonté ne pouvait pas avoir toujours son mot à dire dans la balance. Et ça, c’était un point que Connor comprendrait sur les routes, autant après l’attaque du hangar et de ses habitants que la perte de son frère.

Pour l’instant, lui avait le cœur un peu plus léger, il envisageait de ne pas prendre son ressentiment dans son barda, ni celui d’Elena. De pouvoir, peut-être, pallié à tout ce qui avait fait défaut avant. Ça le soulageait, et il ne s’en cacha pas. De toute façon, la Grecque avait les clés pour le comprendre désormais, et malgré la distance que les avait séparé, Connor se voulait limpide pour elle. Il ne comptait rien lui cacher, ne jamais lui mentir, parce que ça impliquerait la perdre, mettre encore plus de vide entre eux. Celui qui existait déjà était suffisant et douloureux.

Hm, oui, répondit-il naturellement. T’es pas obligée d’accepter, mais toi et moi, nous n’avons jamais eu de rencard.

Il eut un sourire complice envers la jeune femme. En faisant le point sur tout ce qu’il s’était déroulé entre eux, ils n’avaient jamais pris cette peine. Ils étaient tombés amoureux en se découvrant autrement. A force de s’offrir ces plaisirs charnels mutuellement, à force de s’enlacer, de s’embrasser, de se voir dans leurs plus grandes fragilités, les sentiments avaient fleuri. Il y avait eu avant ça de la complicité, et du respect. Et tellement de faux départs.

Mais attention, c’est du rencard apocalyptique, pas sûr que t’ais déjà vécu ça dans ta vie ! Plaisanta-t-il.

Il lui expliqua alors le fonctionnement supposé. Tant que l’autre talkie ne serait pas fonctionnel, il ne comptait pas partir. Mais ça viendrait bien assez tôt, c’était juste histoire de s’assurer qu’ils auraient ce biais pour tout de même se retrouver. Il suffirait, finalement, d’avoir confiance pour la suite. La même confiance qu'elle semblait vouloir mettre en l'avenir.


Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Mess up.   Mess up. - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Mess up. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» oh, what a mess we made #randomlyrics
» I know I'm a mess || Ielisseï K. Voronov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: