The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Rainy Day -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Rainy Day   Rainy Day - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:23
Grimaçant dans un sourire malgré tout compréhensif, Ashley décida de ne pas plus insister. Si Shawna avait si peur des canassons, cela ne servirait à rien de la forcer, elle y viendrait si et quand elle le voudrait. Bien sûr ça n’empêcherait pas Hope d’insister de son côté, mais les enfants avaient ce passe-droit qui faisait que l’on leur autorisait beaucoup de choses, dont appuyer là où ça faisait mal sans en être inquiétés. « Pourquoi pas … Si on accepte de croire que les morts se relèvent alors on peut croire que les chevaux nous aideront à dépasser nos peurs, nos doutes et tout le bor… tout le reste. » Croire, c’était la seule chose qu’ils avaient encore, la seule alternative quand tout semblait perdu.

Les deux mamans restèrent un instant à regarder les enfants qui étaient plutôt sages pour l’instant, tous occupés par les histoires de Hope. Elle faisait partie des plus grands, elle avait la responsabilité des plus petits et pouvaient encore se cacher derrière les adolescents du groupe pour se défendre. C’était encore la bonne place, mais bientôt, elle ferait partie de ces adolescents, l’idée donna des sueurs froides à Ashley qui espérait simplement que sa blondinette ne serait pas aussi caractérielle qu’elle au même âge. La discussion s’orienta finalement vers Janessa, la jeune sœur de Shawna qu’elle avait eu la chance de retrouver. Difficile d’imaginer ce qu’elle avait dû ressentir en la croisant pour la première fois depuis tout ce temps. Ou plutôt elle pouvait l’imaginer, mais c’était trop douloureux d’y penser car il lui semblait à cet instant-là que les choses ne pourraient jamais être meilleures. « On hésitera pas, elle a l’air d’être une bonne personne. » Et débrouillarde avec ça, Janessa était clairement le genre de personnes dont le groupe avait besoin.

Et dieu seul savait que ce groupe avait besoin de personnes volontaires, Ashley n’en faisait pas vraiment partie pour l’instant, trop blessée, trop épuisée pour des raisons évidentes qu’elle savait pouvoir évoquer avec Shawna. D’une voix basse pour ne pas laisser les plus jeunes oreilles entendre, écouter, Ash’ confia ses doutes. Son regard clair resta posé sur les enfants, notamment sur sa fille. Elle ne savait pas, ne savait plus, ce qu’elle pouvait lui transmettre dans son état actuel, mais elle serait là pour elle. Egoïstement néanmoins, Ashley craignait de ne jamais se sentir mieux. Liam, c’était son fils qui l’aidait, la soutenait à sa manière, du haut de ses un an. Son fils et ses amis dont elle faisait partie.

Aux mots de la métisse, Ashley posa son regard sur elle, se perdant un instant dans ses yeux clairs en sentant une vague de chagrin l’engloutir, de chagrin et de reconnaissance. Hochant nerveusement la tête en venant cueillir une larme sur sa joue, la brune reprit. « Merci … je … Merci. » Est-ce qu’elle avait vraiment besoin d’en dire plus ? Pas vraiment, elles se comprenaient dans ce chagrin qu’elles partageaient. « Shawna ! Tu pourras me couper les cheveux ? » Ash’ tourna la tête vers sa fille qui accourait désormais vers elles. « On était en train de parler entre adultes ma puce … Mais tu as raison, sans doute que ça nous ferait pas de mal à toutes les deux ? »
Revenir en haut Aller en bas  
Shawna J. Clarke
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un petit couteau
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 19/01/2016
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Rainy Day   Rainy Day - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:36

Shawna comprenait. Son amie parlerait de tout ce qui la rongeait quand elle en aurait besoin. La forcer à dire les choses, essayer coûte que coûte de la réconforter, cela ne ferait qu’accentuer tout le chagrin qu’elle ressentait. Cela devait venir d’elle, et à ce moment, elle pourrait compter sur la coiffeuse. Le fait qu’elle lui demande ce qu’il fallait faire pour aller mieux était déjà un premier pas. « Tu n’as pas à me remercier. » Souffla-t-elle avec un sourire triste. Quand quelqu’un n’allait pas bien dans une famille, il était normal qu’il reçoive le soutien des autres. Tous avaient été formidables à la mort d’Axel, et si la jeune mère ne s’en était pas forcément rendue compte tout de suite, elle leur était redevables aujourd’hui. Cette solidarité qu’ils partageaient dans ces moments douloureux, cette amitié, cet amour fort, c’était ce qui leur permettrait de bâtir un monde meilleur. Un monde où leurs êtres chers, tragiquement disparus, auraient voulu pour eux.

« Ça viendra. Tu verras… Ça prendra certainement un peu de temps. Mais… Tu iras mieux… » Captant les yeux clairs de son amie, Shawna lui lança un regard empli de sincérité. Malgré la peine et la douleur, elle était sûrement la mieux placée pour lui affirmer que tout finirait par aller mieux.

La main de son amie toujours dans la sienne, les deux jeunes femmes furent alors interpellées par la petit Hope. La fillette semblait enthousiaste à l’idée de sa faire couper les cheveux. Et si d’abord, Ashley la reprit, en lui expliquant qu’il ne fallait pas déranger deux adultes en train de discuter, elle finit par se reprendre. « C’est même une très bonne idée !! » S’enthousiasma alors la coiffeuse. « Je peux m’occuper de vous maintenant, mon matériel est rangé dans l’armoire là-bas. Et pendant ce temps-là, vous pouvez m’aider à surveiller les petits. » C’était l’occasion de penser à autre chose, de se vider la tête, de parler de tout et de rien. Et sûrement qu’en partageant ça avec sa fille, Ashley se sentirait mieux. « Je crois qu’il me reste même un peu de vernis à ongles dans mes affaires, si ça vous dit ?! »

•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Rainy Day   Rainy Day - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:53
Cela prendrait du temps mais elle irait mieux. Un sourire triste étira ses lèvres, son regard clair rendu brillant par quelques larmes se posa sur Shawna, passant finalement à la blondinette qui débarquait pour réclamer une nouvelle coupe de cheveux. Pour elle, il faudrait qu’elle aille mieux, qu’elle finisse par sortir la tête de l’eau. Pour sa fille, il faudrait qu’elle aille de l’avant, comme elle avait toujours su le faire. Ashley devait arriver à faire taire son chagrin, comme lorsque sa mère les avait laissées. Elle y arriverait. « Donc on coupe tout pour Hope et on me fait des mèches rose fuchsia ? C’est bien ce qu’on avait décidé hein ? » Hope secoua la tête, arrachant un sourire à sa mère.

« Si t’as le temps, ça serait super, ça ferait du bien à tout le monde. Hope comme t’as suggéré l’idée, en scelle, tu commences. » Hochant la tête, la blondinette reprit de sa voix enjouée et plutôt stridente. « Et on peut aussi mettre du vernis m’man ? » « Soyons folles … » Du vernis, c’était sans doute le truc le plus utile du monde, et c’était peut-être ce qui allait le rendre si précieux. Aucune d’entre elles n’avait besoin d’une manucure, mais elles avaient toutes besoin de se changer les idées, de penser à autre chose qu’à l’utile, qu’au nécessaire. Rien de tel qu’une coupe et de la couleur au bout des doigts pour tout ça.

« Tu sais quoi ma puce ? Si Shawna est d’accord, on pourrait proposer de faire un après-midi comme ça pour toutes les filles, et les garçons, qui voudraient ? Tu crois que ça plairait à Julia ? » Un moment hors du temps, régulièrement, pour que tous ces enfants, ces adolescents retrouvent un peu de ce qu’ils avaient perdu. « Ça serait super ! Et puis après on pourra aller cuisiner avec Olivia ! » C’était une très bonne idée également, haussant les épaules avec un sourire, Ash’ se leva pour tirer un tabouret vers elle. Ce serait plus pratique pour Shawna sans doute. « J’vais surveiller les monstres, j’te laisse avec ta meilleure cliente. » souffla-t-elle à l’attention de la métisse avant d’aller vers les enfants, occupés à grimper partout, jacasser, vivre. C’était pour eux tout ceci, ce qu’ils devaient construire, pour eux qu’ils devaient tous aller mieux.
Shawna J. Clarke
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Rainy Day   Rainy Day - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 0:36

Le sourire, l’enthousiasme de Hope, c’était ce qui devait faire la force d’Ashley. Tout comme Shawna pour Liam, il fallait qu’elle soit là pour sa fille, qu’elle fasse ton son possible pour offrir à sa petite un avenir meilleur. Pour ça, elles n’auraient pas le choix que de se battre, de tout faire pour y parvenir. Axel et Jon’, c’était ce qu’ils auraient souhaité, ce qu’ils auraient fait. Leur absence était pesante, oui, mais elles étaient encore là pour leurs enfants et c’était tout ce qui comptait. Alors si la coiffeuse pouvait aider mère et fille à aller mieux, à oublier leur chagrin, comme ses amis l’avaient fait pour elle à la mort de son compagnon ; elle serait là pour son amie. « Ça t’irais bien pourtant des mèches roses ! » Fit Shawna, tout en se mettant à rire. « Sérieusement, avec les cheveux blonds que tu avais, ça aurait été vraiment très beau ! » Mais forcément, vu le contexte, les entretenir aurait été compliqué et ça n’aurait pas été joli pendant très longtemps…

« J’ai toujours du temps quand il s’agit de coiffer les gens… Tu sais bien. Et surtout, vous deux ! » Reprit alors Shawna avec un grand sourire. « Les coiffeuses ont toujours leurs clientes préférées ! » Une petite confidence qui eut le don de ravir la petite fille. « Laissez-moi deux minutes, je vais chercher ce qu’il me faut. » Récupérant son matériel, la métisse jeta un œil à Ashley et Hope. Leur idée d’une journée « coiffure » était vraiment super ! Et la jeune femme ne manqua pas de le souligner en revenant à leur hauteur. « Je trouve aussi l’idée géniale ! Ça pourrait être réservé aux enfants et aux jeunes, pour qu’ils passent l’après-midi ensemble. Mais on pourrait aussi le proposer aux mamans et aux papas aussi… Je pense que ça pourrait faire du bien à pas mal de monde ici ! » Parce qu’il fallait bien avouer que leurs conditions de vie étaient encore un peu précaires. Faire en sorte que personne ne manque de rien, que tout le monde ait un endroit pour dormir, organiser les sorties, sécuriser l’endroit… Ce n’était pas de tout repos, d’autant plus pour ceux qui avaient des enfants. En tout cas, Shawna serait vraiment ravie de pouvoir le faire !

Une fois Hope installée sur le tabouret, la coiffeuse jeta un coup d’œil à sa mère qui venait de s’éloigner vers les autres enfants. « Bon courage ! » Lui dit-elle, en voyant Liam et Effy s’agripper à elle. Les mains posées sur les épaules de la fillette, elle lui demanda. « Alors Hope ?! Qu’est-ce que tu veux ? Je peux te proposer de les couper un peu et puis je peux te faire une jolie coiffure de princesse ! Ça te dis ? » La petite acquiesça d’un hochement de tête, visiblement excitée à l’idée d’être coiffée ainsi. Cela ne manqua pas de faire sourire Shawna qui attrapa une brosse pour démêler les beaux cheveux blonds de la petite bouille d’ange. Elle prit soin de ne pas tirer, prenant son temps et discutant avec sa cliente du jour. C’était son moment à elle. Une fois les cheveux de la petite coupés, Shawna s’attela à la coiffer.

« Et voilà mademoiselle ! » La jeune invita la petite à la suivre jusqu’au vieux miroir qui était accroché au mur. Puis, un autre, plus petit, derrière la tête de Hope. Ainsi, la fillette put admirer le résultat. « Waouuuuh c’est trop beau, Shawnaaaa ! T’as vu maman ?!

•••
There's something in the way I wanna cry. That makes me think we'll make it out alive  ▬ Walk me home in the dead of night. I can't be alone with all that's on my mind
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Rainy Day   Rainy Day - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 21:05
Des mèches roses, ça la ramenait des années en arrière, quand elle avait tenté de mettre un peu de couleurs dans sa vie et dans ses mèches ébène. Un sourire nostalgique, empreint de cette tristesse douce-amère, étira ses lèvres. Ash’ avait aimé être cette adolescence au look qui oscillait entre le passe-partout et l’atypique, celle qui avait ces comportements rebelles dosés, jusqu’au jour où le besoin d’oublier et laisser derrière elle les trop lourds bagages que ses parents lui avaient fait porter avait pris le dessus sur le reste. Jusqu’à ce qu’elle n’ait plus pu faire machine-arrière. Son regard clair se posa sur Hope, la plus belle de toutes ses erreurs de jeunesse. Celle qu’elle ne regretterait jamais. Celle qui avait changé sa vie, et celle qui la maintenait désormais en vie.

« Un atelier détente pour tout le monde en somme ? Ça pourrait avoir du succès, je suppose qu’on a … tous besoin de ça. » Ça pouvait paraître superficiel, inutile, mais du temps pour eux, n’était-ce pas ce qui justifiait tous ces combats ? Leur bien-être en prime de la sécurité, la vie en plus de la survie. « J’pousserai l’idée auprès des autres. » La jeune mère esquissa un sourire avant de laisser sa fille aux soins de la métisse, s’éloignant pour rejoindre les marmots qui jouaient aux aventuriers.

« Liam, arrêtes d’embêter ta sœur. Venez tous vous asseoir, venez, j’vais vous raconter une histoire pendant que Shawna s’occupe de Hope. Okay ? » Un sourire doux fendit ses lèvres alors qu’elle se posait en tailleur au milieu de tous les enfants, Effy et Liam agrippés à elle, les jumeaux Wright non loin. Puisant dans sa mémoire, faute de livre de contes, Ashley leur conta l’histoire de cet homme qui marchait dans le désert, trainait dans ses poches ses larmes devenues perles scintillantes. Cet homme auquel un oiseau avait rendu sa légèreté, lui ôtant ses larmes qu’il ne savait que pleurer. Ces enfants, sa fille, ils étaient cet oiseau qui les aidait chaque jour à ne pas pleurer, pour continuer d’avancer.

D’un regard, la brune remarqua que la coupe de la blondinette progressait, sous le regard attentif de Liam Wright. « C’est magnifique, va falloir que Shawna m’apprenne à refaire ça j’suppose ? » Hope hocha la tête avec un sourire. « Tu veux que m’man se coiffe pareil ? » A nouveau, la blondinette hocha vivement la tête. « Okay va falloir rafraichir un peu tout ça avant … Bon courage Shawna. » Tout ça, ces mèches blondes qui avaient passé, comme les mois. Peut-être que cela lui ferait du bien de changer à nouveau de tête ? Peut-être que ce n’était qu’un coup d’épée dans l’eau. Peut-être qu’il faudrait du temps pour qu’un oiseau vienne effectivement l’aider à laisser ses larmes derrière elle. Un sanglot lui noua la gorge un instant avant qu’elle ne se relève pour rejoindre la blondinette. « Tu les surveilles ma puce ? » A son tour de se faire chouchouter. A son tour de prendre un peu soin d’elle, même si cela n’arrangeait rien de façon définitive.
Shawna J. Clarke
Shawna J. Clarke
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Rainy Day   Rainy Day - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 23:05

L’idée d’un atelier détente enthousiasmait pas mal Shawna. Après tout, pour beaucoup d’enfants présents ici, se faire coiffer n’était plus tellement une habitude. Prendre le temps de vivre normalement, d’aller chez le coiffeur, ce n’était plus une priorité pour la plupart des habitants du camp. Et c’était bien dommage… Certains petits n’avaient même jamais mis les pieds dans un salon de coiffure. Mis à part les bases d’hygiène élémentaire, prendre soin de soi était devenu seconde, il fallait bien l’avouer. C’était bien important de pouvoir continuer à le faire. Alors si Ashley avait en tête d’en parler aux autres, Shawna espérait vraiment que cela soit envisageable. Cela pourrait être l’occasion d’instants de partage entres les parents et leurs enfants… Un moment pour oublier les petits soucis du quotidien, les difficultés de ce monde toujours trop sombre malgré de jours meilleurs depuis leur arrivée au fort.

Une fois Hope superbement coiffée par les mains de fée de la métisse, la mère de la petite les avait rejoints pour admirer le résultat. Et la jolie tresse réalisée par la coiffeuse eut l’effet escompté. Voir les regards pétillants du duo mère/fille fut sourire Shawna. « Bien sûr que je t’apprendrai ! C’est pas si difficile, tu verras ! Et je pourrais même t’apprendre Hope. Si on veut pouvoir proposer des ateliers aux autres enfants, j’aurais besoin d’une assistante ! » Elle fit un petit clin d’œil à la blondinette avant de faire signe à son amie de s’installer à son tour. A la remarque de cette dernière quant à l’état de sa chevelure la coiffeuse se mit doucement à rire. « Ne t’en fais pas. Il doit me rester un peu d’huile pour cheveux secs. Avec un bon démêlage et quelques coups de ciseaux, tu te sentiras déjà bien mieux ! » C’était stupide – sûrement – mais elle-même s’était coupée les cheveux quelques semaines après la mort d’Axel. Ça lui avait pris d’un coup, et étrangement, elle s’était sentie un peu mieux après ça. Alors si ça pouvait aussi aider Ashley…

Regardant finalement Hope rejoindre le petit groupe d’enfant qui l’attendait avec une certaine impatience, Shawna afficha un sourire tendre en voyant son fils se jeter dans les bras de la fillette. « Quel charmeur celui-là… Je te jure, il va me donner du fil à retordre en grandissant… » Dit-il elle tout en se mettant au travail. Une fois les cheveux de son amie démêlés, elle s’attaqua aux pointes encore blondes. « C’est fou comme ils ont poussés. Tu n’a presque plus de mèches blondes. Ça va te changer ! » Changer… C’était exactement ce qu’elle avait ressenti après avoir largement raccourci sa crinière de lionne pour un carré plongeant très court.

Après un bon quart d’heure de travail, Shawna étala un peu d’huile sur ses mains avant de venir coiffer les cheveux désormais bruns d’Ashley. Elle avait démêlé, coupé, désépaissi la tignasse devenue bien moins terne d’un coup. Elle réalisa rapidement une jolie tresse. « Et voilà ! Viens voir Hope, dis-nous si ça te plaît ! » – « C’est magnifique ! T’es trop belle maman ! » S’exclama la petite blonde qui venait de les rejoindre, suivie par tout le groupe d’enfant. Liam vint s’accrocher aux jambes de sa mère, Effy tendit les bras à Ashley. Cela fit rire la métisse qui prit finalement son fils dans ses bras. Elle déposa un bisou sur la joue du petit garçon avant de reprendre. « Bon ? Et maintenant ? A qui je mets du vernis en premier ? Il me reste du rose clair et du rouge. Et je peux faire chauffer de l’eau pour faire du thé ! Ça vous dis ? » L’après-midi était loin d’être terminé, et vu la pluie qui continuait de tomber dehors… Envisager une petite balade dans le camp semblait compromis…

•••
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Rainy Day   Rainy Day - Page 2 Empty
- Rainy Day -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2