The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Mi-chemin. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mi-chemin.   Mi-chemin. - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 18:08
J'suis distraite quand il se satisfait d'la musique qui lui passe dans les oreilles. Jimmy est étrangement léger, à croire qu'parler musique lui permet d'plus être trop sérieux. Ou vigilant. Comme si dès lors, on s'trouvait pas l'un en face de l'autre dans un magasin laissé à l'abandon, à piétiner les boitiers brisés à même le sol, à subir l'odeur d'l'humidité et d'la décomposition des quelques habitants des lieux. Jimmy, lui, il est tout simplement heureux d'profiter d'cette insouciance, et il hésite pas à m'faire profiter de son moment.

T'es... T'es pas obligé... J'ai même pas vraiment l'temps d'l'en empêcher qu'il m'colle les écouteurs sur les oreilles pour qu'moi aussi, j'ai mon moment d'bonheur.

On a pas les mêmes goûts pour tout, c'est les différences qui font les grandes discussions. Mais l'morceau se lance et le chant éclate dans mes oreilles en même temps que tout le reste. J'entends plus Jimmy, bien qu'il ait pas trop l'air d'me parler tout compte fait. J'me sens un peu idiote à simplement écouter d'la musique. J'ai jamais eu l'impression qu'c'était une activité qui s'faisait sans rien autour. Est-ce qu'on peut vraiment s'arrêter d'vivre juste pour écouter d'la musique au fond ?

Mais j'me laisse entraîner. Lui doit mieux savoir qu'moi, il doit avoir une vague idée de c'qu'il se fait en la matière. Alors j'me laisse porter par ça, par la musique, j'suis même le rythme du pied. J'ai l'impression que lui aussi entend, alors que j'suis la seule à en profiter :

C'est pas mal ! Trop fort ! Quand Jimmy fait la grimace en semblant penser qu'j'ai mal jaugé le son d'ma voix, j'me reprends : Oups... Petite grimace désolée : J'disais qu'c'était pas mal.

Il avait bien compris la première fois. J'peux pas partager d'mon côté c'que j'connais comme chanson, c'est noyé dans la masse et j'ai pas retenu les titres depuis l'temps. Comme j'disais, j'ai vaguement écouté du rap, mais ça a jamais été mon goût en la matière. C'était celui de Jack, son appréciation globale. Moi, ça fait pas partie du tout d'ma culture. Le morceau est un peu long, et j'en vois pas l'bout. Je sais même pas quand retirer mon casque pour lui demander la suite.

Et j'sais pas non plus combien de temps j'reste face à lui, à le fixer un peu bêtement. Mes yeux s'ancrent dans son regard à lui, et j'pince les lèvres. On est pas si proches, mais pas si loin non plus. Il m'suffirait d'un mouvement vers l'avant, un maigre pas, pour finir à nouveau contre lui. Mais c'est un pas qu'ni lui ni moi nous franchissons, étrangement. J'sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. J'sais pas si mon coeur doit rater un battement en l'imaginant. Pourtant, il l'rate, bien malgré moi. Et pour pas y penser, j'retire le casque.

P't'être qu'on devrait aller faire ça... Ailleurs. Que j'suggère en essayant d'pas avoir l'air troublé. J'veux dire... Rester ici, c'est un peu risqué.

J'lui fais un sourire :

On fait un dernier tour, on remplit nos sacs, et on bouge ? Je suggère et j'pose ça là.

Sur la longueur, t'économises des pleurs. Ensuite, t'auras peur de t'investir, tu t'diras qu'c'est mieux ailleurs qu'chez toi, tu vas rater l'meilleur de c'que t'as déjà.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Jimmy Clint
Island Freedom
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Python 357 Magnum, Machette, Fusil de précision M40A1 avec silencieux, Couteau de chasse Wartech Ground
Equipements:
Survit depuis le : 20/01/2018
Age IRL : 19
MessageSujet: Re: Mi-chemin.   Mi-chemin. - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:13

Elle avait l’air trop polie pour lui dire qu’elle n’aimait pas. Elle avait bien changée en tout cas. Il ne la connaissait pas plus que ça, mais il avait l’intime conviction que leur étreinte accidentelle l’avait également perturbée. Ce n’était plus la Yulia qui taquinait et blessait un peu. Elle était bien plus calme maintenant. Jimmy aussi cela dit. Il sentait quelque chose dans l’air, quelque chose de bon, d’intéressant, mais qui pouvait s’éclipser très vite. Mais pour ce qui le concerne, il n’est jamais très perspicace. Il comprend et connait bien les autres, mais l’autre qu’il ne comprendra jamais c’est bien lui.

Elle avait retiré son casque, avant la fin, avec le simple constat que c’était pas mal. Il y avait une éducation à refaire, mais ils auraient sûrement du temps ailleurs. Comme elle le disait.
Elle l’avait fixé un court instant, droit dans les yeux, yeux qu’il n’arrivait pas à lire. Ils disaient énormément de choses à la fois.
Elle détourna le regard, en proposant de chercher des choses utiles. Jimmy fut presque déçu de cette coupure rapide. Il aurait pu s’y noyer.
Il reprit ses esprits, et fit mine de rien.

- Oui bonne idée, autant ne pas traîner ici trop longtemps.

Ils farfouillèrent encore dans les étalages, piquant des paquets de piles par-ci, des pièces électroniques arrachées à d’autres appareils par-là. La pêche ne fut pas particulièrement bonne, l’absence de moyen de recharger des batteries avait rendu la plupart des objets obsolètes. Quand un monde entier repose sur le courant électrique, il ne fait pas long feu.
Des groupes électrogènes pouvaient toujours aider un peu, mais à quoi bon recharger un appareil photo si c’est pour dépenser de l’essence et faire du bruit ? À rien.

Jimmy avait fini son côté, et attendait Yulia devant les Escalators silencieux, en gratouillant la tête de Derry, assis à ses côtés.

Ils sortirent tous deux, voire trois, du magasin, le soleil haut dans le ciel. La grande question maintenant, était que faire. Que faire du temps qu’on avait en trop.
Jimmy regardait la rue, et vit un ancien café, en bon état, sûrement poussiéreux. Avec un peu de chance, il pouvait avoir une chaudière au gaz, et faire bouillir un peu d’eau.

- Que dis-tu d’un café matinal ?

In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together

- blackheart & crédits.

Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mi-chemin.   Mi-chemin. - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:18
Ne pas s'éterniser donc, on prend notre décision.

J'fouille une dernière fois l'endroit en récupérant des batteries et un chargeur universel. J'trouve aussi d'quoi recharger des piles faites pour ça, mais sans elles pour parfaire le truc. Dommage. Ainsi qu'un chargeur qui s'branche sur l'allume cigare d'une voiture, ça fera toujours l'affaire. Un soupir m'échappe quand j'redescends finalement rejoindre Jimmy. Lui, il est calé en bas, en train d'caliner son chien, et j'peux pas m'empêcher d'rire sur le coup d'l'image que ça renvoie :

On dirait qu't'attends ta meuf alors qu'elle fait les boutiques. Et si j'me marre, j'm'arrête après en m'disant que ça ferait justement d'moi sa meuf.

Autant l'prendre avec légèreté en fait. ça mènerait à que dal d'mal le vivre, alors j'le rejoins, et les invite à s'tirer. On repart comme on est v'nus, et au bout d'quelques minutes de marches, il m'interrompt pour m'poser une question : un café matinal ? Mon regard sonde la rue, et finit par s'poser où lui matte avec un sourire en coin. L'genre qui ferait fondre n 'importe quelle nana qui aurait l'béguin pour lui. J'suis juste plus résistance que la moyenne, et p't'être moins greluche qu'on pourrait l'croire. J'pouffe de rire, ça m'parait absurde :

Oh, tu m'invites ? Que j'demande avec un air amusé. S'il y a les croissants avec, je suis preneuse.

P'tit dej à la française quoi, même si j'y ai jamais posé les pieds, j'sais de quoi il s'agit. Oh sûr, c'est un niveau au-dessus d'ce que j'ai pu vivre dans ma vie, c'est clairement pas Jack qui m'aurait proposé d'm'amuser comme ça, pour m'faire plaisir. Mais entre Jimmy et Jack, y'a sûrement bien plus de differences qui m'font dire qu'c'est pas un mec pour une nana comme moi. Y'en a cent qui l'méritent davantage, j'suis déjà bien chanceuse d'être tombé sur lui et d'voir qu'il reste galant homme quand ça lui prend.

On s'avance, cherche une entrée. Et j'finis par en trouver une en éclatant la serrure arrière pour nous donner un accès. ça s'ra plus difficile à refermer, et l'bruit à trouver son écho dans la ruelle, mais si on s'y cache un peu, ça tuera l'temps.

Le café en lui-même a pas hyper bien vieilli, et la poussière aide pas. J'tousse à peine. C'est vide et crasseux, on y voit pas grand chose à travers les vitres salies. Mais j'passe par-dessus le comptoir pour essayer d'trouver ce qu'il nous faut. Grosse cafetière italienne.

T'as un réchaud sur toi ? Que j'demande en sortant l'attirail. Un paquet d'café pas entamé en plus de ça. J'rigole un peu en nous regardant : Tu sais quoi ? ça ressemble presque à un date.

Sur la longueur, t'économises des pleurs. Ensuite, t'auras peur de t'investir, tu t'diras qu'c'est mieux ailleurs qu'chez toi, tu vas rater l'meilleur de c'que t'as déjà.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Mi-chemin.   Mi-chemin. - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Mi-chemin. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3